Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Équipes réserves : suppression du championnat commun

#1

Au milieu de toutes ces interrogations kilométriques sur les futures poules 2015/2016 se pose le problème des Équipes réserves. Partons de quelques constatations : - il est fini le temps où le mec de la B apprenait dans le car durant le déplacement qu'il serait sur la feuille de la Une. - pour la majorité des clubs, les entraînements ne sont pas en commun - quid des étudiants ou des non contrats qui devront poser entre 5 et 7 jours de congés payés pour assurer le chemin retour ? - enfin, quel espoir d'avoir un effectif pour une B (niveau un peu plus faible) qui devra traverser la France pour se faire étriller par des B solides après 3 ou 4 défaites Pour moi cette année va être la saison des records de forfaits en B. Ma solution : un championnat régional avec les : - équipes B de fédérale 1 et 2 - les équipes honneur et p honneur Permettrait d'augmenter l'intérêt des matchs, d'emmener du public, que tout le monde puisse aller bosser le lundi. Belle idée non ?

#2

tout a fait d accord avec toi brugal 84 ce championnat de la B aurait du etre fait cette année

#3

je suis tout à fait d'accord avec vous , il était une fois ou les B se déplaçait avec les juniors , mais à la limite pourquoi ne pas faire comme au foot mettre les équipes réserves avec d'autres équipes régionales comme en honneur ou F3 pour les meilleurs , leurs championnat serait plus intéressant avec montée ou descente possible .

#4

chastel26 a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec vous , il était une fois ou les B se déplaçait avec les juniors , mais à la limite pourquoi ne pas faire comme au foot mettre les équipes réserves avec d'autres équipes régionales comme en honneur ou F3 pour les meilleurs , leurs championnat serait plus intéressant avec montée ou descente possible .

Alors ça, c'est tout à fait faisable... Et c'est encore le mieux à faire...

#5

chastel26 a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec vous , il était une fois ou les B se déplaçait avec les juniors , mais à la limite pourquoi ne pas faire comme au foot mettre les équipes réserves avec d'autres équipes régionales comme en honneur ou F3 pour les meilleurs , leurs championnat serait plus intéressant avec montée ou descente possible .

Je suis a 200% pour une telle évolution mais il y a quelques écueils assez importants. - on fait quoi des réserves d’Excellence B et Honneur ? - A quel niveau intégrer les 120 équipes B de Fed 1 et 2 ? La mise en place risque de se faire au détriment des équipes 1 de clubs moins huppés (et néanmoins électeurs voire dirigeants aux Comités et à la Fédé) - Jusqu'à quel niveau peuvent ils monter ? - Faire jouer des potentiels joueurs de Fed 1 avec les règles de la catégorie C ou C' (notamment en mêlée) est il intéressant ? n'est ce pas dangereux pour leurs adversaires ? Je pense qu'hélas la solution serait plutôt du coté d'un championnat séparé comme du temps de la Nationale B des années 80 peut être couplé au championnat Belascain (non obligatoire) ou Balandrade (obligation sportive) pour en diminuer les coûts voire de l'intégration avec les Reichels/Espoirs des clubs pros (toujours gérés par la FFR) pour un Championnat plus régional à 70 équipes.

Dernière modification par Broussard (04/08/2015 09:23:52)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#6

les équipes B de F3 ou d'honneur peuvent jouer en série et pour les montées éventuelles maxi 2 divisions d'écart avec l'équipe fanion

#7

chastel26 a écrit :

les équipes B de F3 ou d'honneur peuvent jouer en série et pour les montées éventuelles maxi 2 divisions d'écart avec l'équipe fanion

D'accord mais pour 2 division mini, je pense que c'est ce que tu voulais dire. Je proposerai les 16 qualifiés de NB en Fed3 (1 par poule avec 3 descentes pour vite revenir a 10 puisque c'est le credo de la Fédé et pour que ça ne couine pas trop du coté des clubs de Fed3) les 24 autres en Honneur avec les 32 qualifiés de FedB et ainsi de suite jusqu'en 3éme série pour les réserves de PH (non obligatoires). De toutes façons ce serait un beau foutoir la première saison

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#8

Bonjour , depuis que le RC Vannes est en F1 , que les NB soient dans un championnat à part des F1 est un voeu pieux . Et oui tous les ans nous faisons entre 9000 et 12000kms pour nous déplacer , mais comme il n'y avait que nous et nos voisins nazairiens dans ce cas cette demande etais revoquée par les sudistes qui eux ne faisaient qu'un long déplacement par an . Etonnant de voir cette demande émanée de gens qui ne voulaient pas en entendre parler il y a peu....... Comme quoi , tout le monde peut changer d'avis . Effectivement pour les jeunes et moins jeunes qui jouent en NB , pas tres motivant , ni tres pratique ces longs déplacements .

#9

Tregmor a écrit :

Bonjour , depuis que le RC Vannes est en F1 , que les NB soient dans un championnat à part des F1 est un voeu pieux . Et oui tous les ans nous faisons entre 9000 et 12000kms pour nous déplacer , mais comme il n'y avait que nous et nos voisins nazairiens dans ce cas cette demande etais revoquée par les sudistes qui eux ne faisaient qu'un long déplacement par an . Etonnant de voir cette demande émanée de gens qui ne voulaient pas en entendre parler il y a peu....... Comme quoi , tout le monde peut changer d'avis . Effectivement pour les jeunes et moins jeunes qui jouent en NB , pas tres motivant , ni tres pratique ces longs déplacements .

et oui vous comme les lillois par exemple, vous savez ce que c'est. et les autres s'en foutaient royalement quand ça ne touchaient que vous.

#10

Quelques exemples de feuilles de match pour Nevers en NB Je ne pense pas que les joueurs cités ci-dessous , auraient aimé jouer avec la réserve des réserves de F2/ F3 !! Qui eux même , en F2 ou F3 , ont du mal à faire une équipe B!! on peut jouer à 12 aussi !! Nevers B : 15. Smales – 14. Van Niekerk, 13. Galopin, 12. Liabot, 11. Naturaga – 10. Derrieux, 9. Lanne-Petit – 7. Manevy, 8. Diotallevi, 6. Pécrix – 5. Lombard, 4. Kessler – 3. Simonnet, 2. Roux (cap.), 1. Soyé. Sont entrés en cours de jeu : 16. Visagie, 17. Belleville, 18. Garcia, 19. Tarrit, 21. Erasmus, 22. Charlat. Entraîneurs : Manuel Cabanes et Régis Sigoire. Nationale B Nevers B : 15. Smales – 14. Naturaga, 13. Galopin, 12. Van Niekerk, 11. Chevalier – 10. Liabot, 9. Brechenmacher – 7. Jarreau, 8. Jean-Baptiste Manevy, 6. Pécrix – 5. Lombard, 4. Kessler – 3. Colati, 2. Roux (cap.), 1. Mutapcic. Sont entrés en cours de jeu : 16. Alexandre Grelet, 17. Simonnet, 18. Soyé, 19. Garcia, 20. Adrien Combette, 21. Dhuin, 22. Maurel. Entraîneurs : Manuel Cabanes et Régis Sigoire. Nationale B – Nevers B : 15. Smales – 14. Naturaga, 13. Galopin, 12. Erasmus, 11. Van Niekerk – 10. Liabot, 9. Nxumalo – 7. Adrien Combette, 8. Jean-Baptiste Manevy, 6. Pécrix – 5. Lombard, 4. Kessler – 3. Soyé, 2. Roux (cap.), 1. Simonnet. Sont entrés en cours de jeu : 16. Bonet, 17. Neel, 18. Stankovic, 19. Garcia, 20. Jarreau, 21. Brechenmacher, 22. Dhuin. Entraîneurs : Manuel Cabanes et Régis Sigoire. J'ai pris l'exemple de Nevers , car les feuilles de matchs sont magnifiquement détaillées . Mais je pense que des équipes B , comme Romans , Bourg , LMR / DAX, Nevers, SAXV , Auch et désolé si j'en oublie sont largement supérieur à un niveau F2/ ou F3 réserve !! Chaque année il y a entre 9/12 / 15 joueurs Espoirs qui quittent leur clubs X 30 clubs soit environs 360 joueurs maxi. 360 joueurs qui peuvent venir alimenter la F1 et s'aguerrir en F1B ( 9 joueurs/clubs) + les joueurs Bélascains qui montent en F1 ou F1B + les joueurs déjà présent + les étrangers etc.. sincèrement on peut faire un beau championnat de F1B mais certainement pas en les faisant évoluer avec la réserve d'une F3 ou F2 !!

#11

BRUGAL84 a écrit :

Au milieu de toutes ces interrogations kilométriques sur les futures poules 2015/2016 se pose le problème des Équipes réserves. Partons de quelques constatations : - il est fini le temps où le mec de la B apprenait dans le car durant le déplacement qu'il serait sur la feuille de la Une. - pour la majorité des clubs, les entraînements ne sont pas en commun - quid des étudiants ou des non contrats qui devront poser entre 5 et 7 jours de congés payés pour assurer le chemin retour ? - enfin, quel espoir d'avoir un effectif pour une B (niveau un peu plus faible) qui devra traverser la France pour se faire étriller par des B solides après 3 ou 4 défaites Pour moi cette année va être la saison des records de forfaits en B. Ma solution : un championnat régional avec les : - équipes B de fédérale 1 et 2 - les équipes honneur et p honneur Permettrait d'augmenter l'intérêt des matchs, d'emmener du public, que tout le monde puisse aller bosser le lundi. Belle idée non ?

le fait de dissocier les parcours à effectuer entre nos réservistes et les équipes fanions est prôné de longue date par bon nombre d' aficionados. Jusqu'à l'an passé j'aurais bien vu l'équipe B se confronter à un championnat de Fed 3 (même régional étendu) avec 1 titre de champion de France en ligne de mire - Aujourd'hui ce niveau pourrait-être plus délicat à tenir car l'arrivée des "Bélascain" tend à limiter les effectifs...

#12

Broussard a écrit :
chastel26 a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec vous , il était une fois ou les B se déplaçait avec les juniors , mais à la limite pourquoi ne pas faire comme au foot mettre les équipes réserves avec d'autres équipes régionales comme en honneur ou F3 pour les meilleurs , leurs championnat serait plus intéressant avec montée ou descente possible .

Je suis a 200% pour une telle évolution mais il y a quelques écueils assez importants. - on fait quoi des réserves d’Excellence B et Honneur ? - A quel niveau intégrer les 120 équipes B de Fed 1 et 2 ? La mise en place risque de se faire au détriment des équipes 1 de clubs moins huppés (et néanmoins électeurs voire dirigeants aux Comités et à la Fédé) - Jusqu'à quel niveau peuvent ils monter ? - Faire jouer des potentiels joueurs de Fed 1 avec les règles de la catégorie C ou C' (notamment en mêlée) est il intéressant ? n'est ce pas dangereux pour leurs adversaires ? Je pense qu'hélas la solution serait plutôt du coté d'un championnat séparé comme du temps de la Nationale B des années 80 peut être couplé au championnat Belascain (non obligatoire) ou Balandrade (obligation sportive) pour en diminuer les coûts voire de l'intégration avec les Reichels/Espoirs des clubs pros (toujours gérés par la FFR) pour un Championnat plus régional à 70 équipes.

Le championnat séparé, couplé avec les Belascain était une proposition de l'UCRAF dès le mois d'avril .Quand il a daigné se présenter avec plus de deux heures de retard sans la moindre excuse ,face à ses représentants, Monsieur le Vice-Président, ex connétable d'Irouléguy, les a renvoyés à dix mètres, dans la pure lignée des directeurs de jeu dont l'autoritarisme excessif, cache une incompétence et un manque de confiance évidents. Rendez-vous compte, oser discuter les projets merveilleux de l'élu".

#13

SPOULEUR a écrit :
Broussard a écrit :
chastel26 a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec vous , il était une fois ou les B se déplaçait avec les juniors , mais à la limite pourquoi ne pas faire comme au foot mettre les équipes réserves avec d'autres équipes régionales comme en honneur ou F3 pour les meilleurs , leurs championnat serait plus intéressant avec montée ou descente possible .

Je suis a 200% pour une telle évolution mais il y a quelques écueils assez importants. - on fait quoi des réserves d’Excellence B et Honneur ? - A quel niveau intégrer les 120 équipes B de Fed 1 et 2 ? La mise en place risque de se faire au détriment des équipes 1 de clubs moins huppés (et néanmoins électeurs voire dirigeants aux Comités et à la Fédé) - Jusqu'à quel niveau peuvent ils monter ? - Faire jouer des potentiels joueurs de Fed 1 avec les règles de la catégorie C ou C' (notamment en mêlée) est il intéressant ? n'est ce pas dangereux pour leurs adversaires ? Je pense qu'hélas la solution serait plutôt du coté d'un championnat séparé comme du temps de la Nationale B des années 80 peut être couplé au championnat Belascain (non obligatoire) ou Balandrade (obligation sportive) pour en diminuer les coûts voire de l'intégration avec les Reichels/Espoirs des clubs pros (toujours gérés par la FFR) pour un Championnat plus régional à 70 équipes.

Le championnat séparé, couplé avec les Belascain était une proposition de l'UCRAF dès le mois d'avril .Quand il a daigné se présenter avec plus de deux heures de retard sans la moindre excuse ,face à ses représentants, Monsieur le Vice-Président, ex connétable d'Irouléguy, les a renvoyés à dix mètres, dans la pure lignée des directeurs de jeu dont l'autoritarisme excessif, cache une incompétence et un manque de confiance évidents. Rendez-vous compte, oser discuter les projets merveilleux de l'élu".

J'atteste que ladite réunion demandée par l'Ucraf était convoquée à 10h30 - nos présidents motivés ont donc pris leur journée et payé de leurs deniers le TGV pour tout faire et respecter ce rendez-vous. Duzan s'est alors fendu d'un appel phone pour expliquer qu'il serait en retard - La réunion a débuté entre 14 et 15h00, autant dire que certains avaient l'oeil qui surveillait l'heure, celle du tgv retour - Si encore ils avaient tout ou partiellement été entendus ...

#14

Mais pour qui il se prend ce Duzan !!! Méprisant, intolérant, incompétent, abusant du pouvoir que lui confère ses fonctions à la FFR... DEHORS !!!

Fédérale 1