Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule 4 2015-2016

#1

bonsoir , voici donc cette fameuse poule que tout le monde attendait depuis longtemps . Qu'en pensez vous ? Quelles sont les ambitions de votre club ? Quel(s) seront les joueurs de vos équipes qui seront à suivre ? Pour nous le début du championnat sera crucial avec 2 réceptions compliquées ( Chambéry et Bourg ) Je pense que ce sera dur pour nous de nous qualifier dans cette poule mais on verra bien . Les joueurs à suivre chez nous , je pense que ce seront nos 2 ailiers (santailier et contardi ) plus notre jeune arrière (cachet) et pour ce qu'il y est de nos avants la révélation sera peut être notre sud-africain Van shylk .

Dernière modification par asmacon76 (11/08/2015 20:10:34)

#2

L'avantage de cette poule, hormis Grasse, Strasbourg et Vienne, c'est la même que l'an dernier, au moins on se connait un peu entre forumeurs!

#3

et l équité sportive avec ces poules? 5 prétendants à la montée;il y a vraiment un déséquilibre......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#4

ALLQUATREAS01 a écrit :

et l équité sportive avec ces poules? 5 prétendants à la montée;il y a vraiment un déséquilibre......

C clair !! et seulement 2 candidats en poule 3 et poule2 ! et 3 candidats en poule1

#5

Mince, ils auraient pu mettre chalon on aurait été 6 candidats ainsi mdr

#6

MAC J a écrit :

Mince, ils auraient pu mettre chalon on aurait été 6 candidats ainsi mdr

et oui et cela aurait fait un mini championnat ProD3 !! big_smile

#7

il m'étonnerait fort que ce soit la version définitive puisque près de 50% des prétendants à la montée sont ds une même poule !!!!! ou alors la nlle formule pr monter est abandonnée et on regarde début mai 2016 la situ comptables des demi finalistes !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/08/2015 00:08:09)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8

et si les 5 équipes prétendantes à la montée sont du même niveau;les points seront partagés en 5.il se pourrait au vu de la composition des autres poules qu il n y ait aucune équipe qualifiée en P4 .imaginons que les autres équipes des P1,2,et3 engrangent le maximum de points;il y aurait 2 qualifiés dans ses mêmes poules et aucune en P4...........

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#9

ALLQUATREAS01 a écrit :

et si les 5 équipes prétendantes à la montée sont du même niveau;les points seront partagés en 5.il se pourrait au vu de la composition des autres poules qu il n y ait aucune équipe qualifiée en P4 .imaginons que les autres équipes des P1,2,et3 engrangent le maximum de points;il y aurait 2 qualifiés dans ses mêmes poules et aucune en P4...........

Non, car les premiers de chaque poule et les meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour jouer la montée, à condition qu'ils aient déposé un CDC. Le calcul est simple pour l'USB: il faut terminer premier de cette poule relevée pour prétendre jouer la montée. Et cela passera forcément par un maximum de victoires, par un maximum de BO. L'objectif du club est clair, c'est la montée, donc il faudra faire ce qu'il faut sur le terrain, et on sera vite fixé avec ces 4 déplacements en septembre: 2 défaites et tu pourras déjà dire adieu à la première place. Avec 6 déplacements en phase aller, dont Chambéry et Mâcon, les violets devront montrer autre chose sur le terrain que ce que nous avons vu la saison dernière. Après, je crois en ce groupe, je crois au travail accompli par le staff.

#10

PICARD-GIRARD a écrit :

il m'étonnerait fort que ce soit la version définitive puisque près de 50% des prétendants à la montée sont ds une même poule !!!!! ou alors la nlle formule pr monter est abandonnée et on regarde début mai 2016 la situ comptables des demi finalistes !!!

Je ne sais pas si ce sera le cas mais ce serait tellement + logique ! Au vu des disparités Budgétaires et Structurelles des différents Clubs de F1, in-fine, les 4 prétendants sont invariablement des Big Cylindrées...Mis à part le cas LMR cette année sujet à caution (et encore on ne sait pas tout, qui joue franc jeu les uns ou les autres ???) on retrouve qd-mm au bout du compte ceux qu'on attendait...Pour faire plaisir à tous, autant mettre tt le monde sur un pied d'égalité Sportive, l'aspect Budgétaire n'intervenant qu'au moment du verdict.....FFR & LNR ne risquent pas grand chose, je suis prêt a parier que les 2 Finalistes émaneront des profils dans le CDC.....Si tel n'est pas le cas, nous aurons au pire droit a un feuilleton estival....La Formule telle que proposée n'est ni chien, ni loup ! Par essence, une Formule mal ficelée ne peut engendrer que frustrations voire entourloupes..... C'est comme si tu disais dans le code de la Route, telle voie est limitée à 90 sauf pour les voitures de Couleur Grise ! Il y aura tjrs des mécontents ou des propriétaires de Voiture Blanche qui la saliront à dessein pour faire croire qu'elle est grise!!!! Soit FFR prend le virage de "compacter" la F1 pour en faire une véritable antichambre de ProD2 soit on reste ds une Formule en l'état (on peut qd-m améliorer en passant a 3 voire 2 Poules), mais telle que pondue cette année, on est dans le subterfuge pas dans le Sport amateur ou pas.......

#11

Certains posts sont assez déconcertants ! Trop de candidats à la montée dans cette poule ? C'est vrai (au moins sur le papier car dossiers déposés après sur le terrain, on verra bien) mais alors il fallait accepter les poules non géographiques et donc accepter les déplacements vers Anglet, Vannes ou Rouen.

#12

maher a écrit :

Certains posts sont assez déconcertants ! Trop de candidats à la montée dans cette poule ? C'est vrai (au moins sur le papier car dossiers déposés après sur le terrain, on verra bien) mais alors il fallait accepter les poules non géographiques et donc accepter les déplacements vers Anglet, Vannes ou Rouen.

Et où as-tu vu qu'on les refusait ?

#13

7 candidats pour les 4 places de qualifiés dont 5 pour la montée en D2 et 3 candidats pour la place de 8°.... dans la famille poule de merde c'est le gros lot et la justification de ce que les poules a gros déplacements mais plus équilibrées sur le plan sportif étaient finalement plus intéressantes pour pratiquement tous les clubs de la région.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#14

Effectivement Broussard nos clubs de la région n'y ont pas gagnés. Sinon pour s'amuser voici le classement que je vois en fin de saison. 1 Aubenas 2 Bourg 3 Romans 4 Chambery 5 Strasbourg 6 Macon 7 Roc 8 La Seyne 9 Vienne 10 Grasse A vous ça fait passer le temps. Bonne préparation à tous.

Fédérale 1