Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule 1 2015/2016

#1

c'est la poule la plus dispersée sur le territoire parmi les 4. voila mon pronostic 1-massy 2-angouleme 3-chalon 4-tyrosse 5-valence agen 6-graulhet 7-lavaur 8-bobigny 9-cognac 10-anglet

#2

La seule poule assez peu géographique mais peut-etre la plus homogène sportivement ! Entre les Parisiens de Massy et Bobigny, les Bourguignons de Chalon, les Charentais d'Angouleme et Cognac, les Tarnais de Lavaur et Graulhet et Tarno-Garonnais de Valence d'Agen, les Basco-Landais de Anglet et Tyrosse. Des derbys mais aussi des km, en particulier pour Chalon ! Mais une poule intéressante en terme de niveau. 3 prétendants (Massy, Angouleme, Chalon), des valeurs sûres de F1 (Tyrosse, Valence d'Agen), des équipes revanchardes (Cognac, Bobigny, Graulhet) et de solides promus (Lavaur et Anglet). Je précise que sur les sites de Massy, Bobigny et Chalon, aucune polémique sur les déplacements pour ces 3 clubs qui auront le plus de km à effectuer. A Anglet on ronchonne un peu mais pas de scandale à l'horizon. Tout est bien dans le meilleur des mondes ! Hâte de voir ce championnat débuter !

Dernière modification par maher (12/08/2015 09:44:31)

#3

ouais jolie poule... et si Angoulème confirme sa première saison dans l'élite amateur ça va envoyer. La rencontre Massy/Angoulème vaudra le déplacement.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#4

Nous devrions etre capables de bien figurer pour notre seconde saison en F1. Le groupe est stable et le recrutement interessant. Content de retrouver Graulhet (quelle ambiance pour cette finale de F2 a Marmande!!!). Il sera aussi interessant de se frotter a Massy apres avoir fait douter Nevers la saison derniere. Allez SAXV!!!! Du jeu, du jeu, du jeu!!!

#5

Lookat Theball a écrit :

Nous devrions etre capables de bien figurer pour notre seconde saison en F1. Le groupe est stable et le recrutement interessant. Content de retrouver Graulhet (quelle ambiance pour cette finale de F2 a Marmande!!!). Il sera aussi interessant de se frotter a Massy apres avoir fait douter Nevers la saison derniere. Allez SAXV!!!! Du jeu, du jeu, du jeu!!!

Je pense que si vous commencez la saison sur la même dynamique que votre seconde partie de championnat la saison passée . Etre dans les 3 me semble réalisable . Bon championnat au SAXV !!

#6

briatexte a écrit :

j'ai ouvert le meme sujet en double desole le moderateur si tu peux supprimer le mien merci. massy va se balader dans cette poule . mon prono : 1-massy 2-angouleme 3-chalon 4-tyrosse 5-valence agen 6-graulhet 7-lavaur 8-bobigny 9-cognac 10-anglet

Massy parmi les favoris, oui mais de là à se balader... Angouleme, Chalon, Tyrosse, c'est solide. Le derby avec Bobigny, toujours compliqué. Aller dans le Tarn ou au Pays basque n'est jamais facile.

#7

Poule intéressante. Il faudra être prudent avec les promus, car ils sont redoutables. Les grandes inconnues: - quel écart entre Massy et ses 2 suivants, Soyaux Angoulème et Chalon s/s? - quel rebond pour Tyrosse après son léger recul de l'an passé? - Le SCG va t'il accrocher le bon wagon? je pense que c'est de l'ordre du possible. Un prono en 4 niveaux: 1- Massy 2- Soyaux Angoulème , Chalon sur saône 3- Tyrosse, Valence d'Agen, Graulhet 4- Cognac, Lavaur, Bobigny, Anglet.

#8

langonnais a écrit :
Lookat Theball a écrit :

Nous devrions etre capables de bien figurer pour notre seconde saison en F1. Le groupe est stable et le recrutement interessant. Content de retrouver Graulhet (quelle ambiance pour cette finale de F2 a Marmande!!!). Il sera aussi interessant de se frotter a Massy apres avoir fait douter Nevers la saison derniere. Allez SAXV!!!! Du jeu, du jeu, du jeu!!!

Je pense que si vous commencez la saison sur la même dynamique que votre seconde partie de championnat la saison passée . Etre dans les 3 me semble réalisable . Bon championnat au SAXV !!

Merci et a vous aussi.

#9

c'est sur on ce baladera pas notre équipe est composé d une 20 aine d 'espoir cette saison la moyen d age doit être de 23 24 ans et on a perdu le gros noyaux de joueurs qui étaient la depuis 3 4 saisons c' est vraiment une reconstruction chez nous.

#10

Massy82 a écrit :

c'est sur on ce baladera pas notre équipe est composé d une 20 aine d 'espoir cette saison la moyen d age doit être de 23 24 ans et on a perdu le gros noyaux de joueurs qui étaient la depuis 3 4 saisons c' est vraiment une reconstruction chez nous.

Tu évoques qui ? Massy ? Lavaur ? Graulhet ?

#11

je parles de Massy si tu vas sur notre site tu peux voir notre effectif en photo et tu as les ages taille et poids.

#12

Massy82 a écrit :

c'est sur on ce baladera pas notre équipe est composé d une 20 aine d 'espoir cette saison la moyen d age doit être de 23 24 ans et on a perdu le gros noyaux de joueurs qui étaient la depuis 3 4 saisons c' est vraiment une reconstruction chez nous.

Si je me garderais bien de dire - et surtout de penser - que les Massicois vont se promener, je ne partage pas le jugement de Massy82 sur notre effectif. Certes le RCME ne va pas se promener, car même dans les deux saisons où il a finit second national et a gagné les demies A/R d'accession, il y a eu des matchs difficiles et perdus en phases préliminaires (Montluçon il y a 4 ans, Vannes il y a deux ans, par exemple). Même sur ces deux saisons abouties, on sait qu'il est extrêmement difficile de rester invaincus en phase qualificative comme avait pu l'être Montauban ou l'a été Nevers cette année. Par contre, à côté des 20 Espoirs ou ex-Espoirs de moins de 25 ans, presque tous à gros potentiel et dont certains jouent en équipe fanion depuis 3/4 ans (Prier, Mendes, Girard), Massy82 oublie les recrues confirmées (Orquera, Leibson, Dobson, Maréchal, Fono). Et on ne peut pas affirmer non plus que "le gros noyau de joueurs est parti" puisqu'on retrouve Dadunashvili, Lopez Perez, Ashvieta, Denoyelle, Molitika, Chauveau, Desassis, Chaplain, Coudol, Ratinaud, Rodrigues pour parler de "titulaires" de plus de 25 ans. Avec l'encadrement de qualité dont on dispose, renforcé par le retour de Didier Faugeron qui connait bien le RCME, je pense qu'on va faire une très belle saison.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#13

Bonjour a tous, voici mon pronostic en espérant que Lavaur crée une bonne surprise 1- Massy 2- Angouleme 3- Chalon 4- Tyrosse 5- Graulhet 6- Lavaur 7- Valence d'Agen 8- Bobigny 9- Cognac 10- Anglet

Allez Lavaur

#14

Tous les adversaires seront à prendre au sérieux et à respecter pour Massy . Mais si l on respecte tout le monde on n'a peur de personne. On a je pense l'effectif en qualité et en quantité pour atteindre l'objectif de la premiere place. Je trouve la poule sympa, on verra des équipes contre qui nous n avons je pense jamais joué. Pour les déplacements lointains en faisant référence à un post au dessus, Massy et Bobigny ne s en plaindront jamais car c est le lot de toutes les saisons au vu de notre situation géographique

Fédérale 1