Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MATCH TOP14 LE DIMANCHE

#1

Est que ç'est toujours prèvu ?

Ma CAMILLE et moi,

#2

Personne ne répond, LA RETRANSMISSION DES MATCHES SUR CANAL + EST ELLE MAINTENUE ?

Ma CAMILLE et moi,

#3

Ben oui, Goze c'est même fendu d'une bafouille aux clubs pour dire que c'était bien au final : Monsieur le Président, La LNR a été saisie par la Commission Nationale des Clubs De Fédérale et son président Serge Gros, membre du Comité Directeur de la FFR, d’inquiétudes - qui ont également été exprimées dans les médias - soulevées par la programmation, à compter de cette saison, d’un match de TOP 14 sur CANAL+ le dimanche à 16h15. Je comprends vos inquiétudes liées à l’impact que cette diffusion pourrait avoir pour l’affluence de vos matches qui se déroulent également le dimanche. Plutôt que de répondre ou polémiquer par voie de presse, je souhaite m’adresser directement à vous et vous donner à la fois les raisons de cette nouvelle programmation, vous exposer ce qu’elle va apporter à notre sport et essayer de vous convaincre que vos inquiétudes ne sont pas fondées. Tout d’abord, cette nouvelle programmation tient à deux raisons. La première est que le créneau du vendredi soir, historiquement réservé au TOP 14, a été préempté par la Ligue 1 de football sur CANAL+ à partir de la saison 2016/2017. CANAL+ devant diffuser à minima 3 matches décalés de TOP 14 lors de chaque journée, le créneau du dimanche s’imposait, puisque deux matches décalés sont déjà diffusés le samedi (15h et 20h45) et que les matches non décalés proposés sur Rugby + ont également lieu le samedi, à 18h30. La seconde, qui touche au choix de l’horaire de 16h15, est liée à la grande nouveauté de notre nouvel accord avec le groupe CANAL+ : la diffusion chaque dimanche d’un magazine en clair entièrement dédié au rugby, en début de soirée, avant le magazine en clair consacré au football. Dans la logique de programmation d’une chaîne de télévision un tel magazine doit, pour rassembler le plus large public et avoir toute sa force éditoriale, être immédiatement précédé ou suivi d’un match. C’est pour cette raison que le match de TOP 14 diffusé le dimanche débutera à 16h15. A ceux d’entre vous qui craignez que cette nouvelle programmation soit une menace pour vos affluences, je souhaite apporter deux réponses. La première est que si un match de TOP 14 sera désormais diffusé chaque dimanche après-midi, les matches de PRO D2 qui avaient jusqu’à présent tous lieu le week end seront désormais programmés les jeudi et vendredi (à l’exception d’un match par journée, le dimanche à 14 h 30). Pour nombre d’entre vous qui êtes proches d’un club de PRO D2, la concurrence « locale » de spectateurs sera donc moindre pendant le week-end. La seconde est qu’une plus grande exposition télévisuelle de notre sport n’est pas l’ennemi du remplissage des stades, quel que soit le niveau du championnat. Bien au contraire. France Télévisions programme depuis de nombreuses années des matches de Coupes d’Europe le dimanche à 16h15. Avec une audience, du fait de la diffusion en clair, bien plus large que celle de CANAL+. Personne ne s’en émeut. Au contraire, tous ceux qui militent pour l’élargissement de l’audience du rugby s’en réjouissent. Dans un autre registre, la Ligue 1 de football programme depuis plusieurs années 2 matches chaque dimanche, l’un à 14 heures et l’autre à 17 heures, sans que cela ne soulève de reproches particuliers de la part des clubs amateurs. En ce qui concerne vos matches, proposer après le coup de sifflet final la diffusion, dans votre club-house ou espace de réception, du match de TOP 14 peut être une façon de faire de cette nouvelle donne une animation supplémentaire qui peut être appréciée par vos supporters et partenaires. Dans tous les cas, le nouvel accord conclu avec le groupe CANAL+ jusqu’en 2019, qui prévoit la diffusion lors de chaque journée de deux matches sur CANAL+ Premium et de ce nouveau magazine en clair le dimanche en fin d’après-midi, précédé d’un match de TOP 14, va considérablement développer l’exposition du TOP 14 et donc du rugby en général. Il faut y voir une opportunité d’accroitre l’audience du rugby et donc l’affluence qu’il accueillera dans les stades, que ce soit au niveau professionnel ou amateur. C’est un cercle vertueux qui passe par ce type d’innovation en termes de programmation dont je souhaite vous avoir convaincu qu’elle constitue une chance pour notre sport que beaucoup nous envient. Et en aucun cas une menace. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes cordiales salutations Paul GOZE

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#4

Et encore un nouveau post sur le sujet.il suffisait de remonter DANGER DANGER du même auteur .

#5

WINNIE a écrit :

Et encore un nouveau post sur le sujet.il suffisait de remonter DANGER DANGER du même auteur .

LAISSES GAMBI TRANQUILLE il fait ce qu'il veut sur RF !!!! lol lol lol lol wink

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#6

Oui mais ça devient difficile de suivre une même discussion sur plusieurs posts a la fois.c'est comme si chaque forumeur en avait ouvert un sur LMR.c'est une question de commodité.(pas la peine d'être si vindicatif Commissaire!!!!)

#7

Broussard a écrit :
WINNIE a écrit :

Et encore un nouveau post sur le sujet.il suffisait de remonter DANGER DANGER du même auteur .

LAISSES GAMBI TRANQUILLE il fait ce qu'il veut sur RF !!!! lol lol lol lol wink

C'est de la discrimination , Pourquoi Gambi et pas les autres ??!!.. lol tongue

#8

WINNIE a écrit :

Oui mais ça devient difficile de suivre une même discussion sur plusieurs posts a la fois.c'est comme si chaque forumeur en avait ouvert un sur LMR.c'est une question de commodité.(pas la peine d'être si vindicatif Commissaire!!!!)

Mais notre ami Gambi ne suit aucune discussion...il réagit ! lol lol lol (notez bien les lol... c'est du chambrage amical pas autre chose) lol lol lol Poye : pourquoi Gambi ? mais parce que Gambi !!! Rouge et Bleu !!!! lol lol lol Sur le sujet du post il n'y a d'ailleurs rien a dire pour les clubs de fédérale ou territoriaux : qu'a subir le diktat des diffuseurs TV et la soumission de la LNR mad PS : Moi Gambi j'aime bien parce que sa passion de son club et du rugby éclatent à chacun de ses posts peut être parfois de manière un peu maladroite ou naïve mais toujours avec une grande sincérité et ça j'adore ! J'ai pas eu le plaisir de le croiser mais j'espère bien me rattraper cette saison.

Dernière modification par Broussard (17/08/2015 14:20:54)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#9

¨POURQUOI LE NOUVEAU POST ? Parceque le premier n'était pas assez clair et net c'est tout simple. Je suis contre ce match sur Canal le dimanche qui va vider les stades de Fédérale, vous verrez dans quelques mois l'augmentation des faillites. Exemple. Un dimanche de février, pluie, froid et vent, un RCT-SF à la télé, qui va s'emmerder à prendre la bagnole pour aller se les geler au stade ? Peut être des dirigeants de clubs et encore........bobonne en tout cas ne sortira pas et regardera Drucker à la télé

Ma CAMILLE et moi,

#10

Gambistorti a écrit :

¨POURQUOI LE NOUVEAU POST ? Parceque le premier n'était pas assez clair et net c'est tout simple. Je suis contre ce match sur Canal le dimanche qui va vider les stades de Fédérale, vous verrez dans quelques mois l'augmentation des faillites. Exemple. Un dimanche de février, pluie, froid et vent, un RCT-SF à la télé, qui va s'emmerder à prendre la bagnole pour aller se les geler au stade ? Peut être des dirigeants de clubs et encore........bobonne en tout cas ne sortira pas et regardera Drucker à la télé

Tu as parfaitement raison, Gambi, et dès lors que ça peut faire chier la FFR et lui rapporter du blé, la ligue ne peut qu'être pour, c'est comme en foot. La lettre de Goze, c'est un monument de langue de bois, il s'en fout des clubs fédéraux ou régionaux.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#11

Vive le rugby canapé

Ma CAMILLE et moi,

#12

C'est "drôle", lorsque nous nous sommes insurgés et battus contre la trop forte mainmise de la TV sur les horaires des rencontres, notamment avec la connerie sans nom qu'est la ProD2 le jeudi et le vendredi à 19h, pas grand monde ne s'est impliqué avec nous et certains de Fédérale nous ont même ri au nez en disant que comme ça on irait plus facilement au stade le dimanche voir de la Fed... (Ce qui est con soit dit en passant car la plupart des matchs de ProD2 étaient le samedi soir avant..) Maintenant la TV continue à imposer ce qu'elle veut sans penser au supporter.. Ce n'est que la suite logique des choses....

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#13

............il faudrait des faits et des chiffres pr parler du sujet dominical .........sans ça on peut discuter à l'infini ............ pr le prod2 , j'avais fait les calculs (ds le post relatif au sujet ) ........il apparaissait clairement que la manne télé l'emportait sur ttes les considérations et de loin.......l

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14

Quand ton équipe sera en lonnnnnnng déplacement, se sera sympa de voir un match à la télé!!!... si toutefois c'est en clair sur C+ !!!! car 1 match de Rugby en crypté c'est pas évident !! Déja le 1er samedi du mois c'est pas terrible !!! lol lol lol lol

Fédérale 1