Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

1ère journée TOP 14 2015 2016

#1

..................et déjà une petite surprise ac Toulon surpris sur ses terres d'entrée !!!! et pourtant le RCT avait pris un avantage correct ...........à mon avis sur les 4 journées pré CDM , il va y avoir des ''surprises'' ...............avec des conséquences au classement qui seront dures à récupérer ensuite , d'autant que le top 14 est de plus en plus serré...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2

Les deux équipes avaient beaucoup d'absents. Les Racingmen ont été bien au dessus, surtout au niveau de la puissance. Une donnée extrêmement importante pour les systèmes mis en place par les deux staff (très proches philosophiquement). Heureusement que les recrues toulonnaises étaient là, PELISSIE, LASSALLE et OLIVON... Après TUISOVA est bon, sans surprise. Mais l'équipe manque de liant, SEITENI est joueur d'éclat, pas un chef d'orchestre... Bref... ça se présente mal. Maintenant il faut se déplacer à CASTRES et au STADE FRANCAIS... Ce premier bloc de 4 matchs... je le voit mal engagé...

#3

............vs jouerez PEUT ETRE la relèg cette saison ............et de plus vs êtes ds une situation bancale ac le retrait progressif de BL et la montée en puissance de DD............situation qui ne sera pas bonne surtout si à l'issue du bloc de 4 , vs êtes sans victoire , en situ de crise , il faut savoir qui est le Boss et que celui ci soit impliqué au quotidien ..........ça risque d'être TRES compliqué .........et MB va s'énerver en oubliant qu'il a validé et mis en place cette situation ...........sans parler du chgt de coach ac le départ de MIGNONI ..................à la réflexion , le RCT est pour moi en danger cette saison ............on parle d'OYO ac ts ces chgts et ''identifié'' par bcp comme possible relégable mais Toulon ressemble en bcp de points à OYO !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/08/2015 10:02:23)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

lol lol lol lol lol Il est fatigué ce PICARD !! Jouer la relégation ?

#5

RCT-10 a écrit :

lol lol lol lol lol Il est fatigué ce PICARD !! Jouer la relégation ?

Hoooooo!! tu sais,c'est arrivé à d'autres et des grands des tres tres grands ..meme..!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#6

Xicon64 a écrit :
RCT-10 a écrit :

lol lol lol lol lol Il est fatigué ce PICARD !! Jouer la relégation ?

Hoooooo!! tu sais,c'est arrivé à d'autres et des grands des tres tres grands ..meme..!!

Ah ça j'ai vu ! Mais là, y a pas à paniquer; on sait que le championnat va se passer en plusieurs phases. Les gros vont se rencontrer avec leur équipe B, en quelque sorte, pour le début. Après ça sera intéressant parce que certains devront remonter au classement. Le RCT sera dans les 6... quand même. Pas premier, peut-être pas deuxième non plus, mais ils y seront.

#7

RCT-10 a écrit :

Les deux équipes avaient beaucoup d'absents. Les Racingmen ont été bien au dessus, surtout au niveau de la puissance. Une donnée extrêmement importante pour les systèmes mis en place par les deux staff (très proches philosophiquement). Heureusement que les recrues toulonnaises étaient là, PELISSIE, LASSALLE et OLIVON... Après TUISOVA est bon, sans surprise. Mais l'équipe manque de liant, SEITENI est joueur d'éclat, pas un chef d'orchestre... Bref... ça se présente mal. Maintenant il faut se déplacer à CASTRES et au STADE FRANCAIS... Ce premier bloc de 4 matchs... je le voit mal engagé...

Je n'ai vu que la 2ème MT, le RCT est tombé devant une grosse équipe du Racing avec un Machenaud très très bon, pas d'inquiétude pour les varois qui vont faire le dos rond pendant la CdM et ils seront bien présent aux premières places à la fin de la foire.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#8

RCT10 , méfiance , le top 14 se resserre d'année en année depuis la dernière CDM , fini l'époque où on avait 4 gros , 2 petits promis à l'ascenseur et 8 autres qui regardaient vers le haut ac espoir et vers le bas sans trop d'inquiétude ...........qui avait vu la galère du CO ? personne ...........;celle de l'USAP ..............personne ............ si tu perds des pts sur ton terrain ds la période pré CDM , je pense qu'ils vont peser très lourds .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9

PICARD-GIRARD a écrit :

RCT10 , méfiance , le top 14 se resserre d'année en année depuis la dernière CDM , fini l'époque où on avait 4 gros , 2 petits promis à l'ascenseur et 8 autres qui regardaient vers le haut ac espoir et vers le bas sans trop d'inquiétude ...........qui avait vu la galère du CO ? personne ...........;celle de l'USAP ..............personne ............ si tu perds des pts sur ton terrain ds la période pré CDM , je pense qu'ils vont peser très lourds .............

+1

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#10

seconde surprise , la grande marée qui vient de submerger LA ROCHELLE en provenance des monts d'Auvergne et non du proche atlantique !!!!! indice 44 !!!!!! on ne dira jamais assez les méfaits du changement climatique qui perturbe le climat et les marées entre autres !!!! lol lol lol lol 2 matches , 2 surprises .................ce top 14 va ns surprendre !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

Et les petits jaunards se sont bien débrouillés !!! Strettle amènera aussi beaucoup , mais les rochelais sont un rien inquiétants....

#12

platinix a écrit :

Et les petits jaunards se sont bien débrouillés !!! Strettle amènera aussi beaucoup , mais les rochelais sont un rien inquiétants....

Effectivement, je ne les ai pas reconnu, quand aux commentaires de canal, affligeant.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#13

Pour RCT des gars pas au niveau : Tao Orioli d Armitage Par contre lassale et pelissier très bien - seuteni trop tendre pour mener le jeu On sera dans les 6 mais année de souffrance sans parler coupe Europe Souci en première ligne aussi Clermont a oui et le plaisir de découvrir des jeunes prometteurs....si le mental tient bon ils devraient être devant toute la saison

#14

Moi j'ai mis Clermont comme Champion ...........pas trop de chgt ds effectif et staff stable , au contraire de bcp d'autres clubs qui ont soit l'un soit l'autre soit les 2 , voire des situ un peu bancales comme le RCT qui cumule un peu de tt ...........si le RCT s'en sort , j'applaudirai des 2 mains mais je pense que la saison va être dure sur plein de choses.............RCT10 , tu vas souffrir pr tes protégés !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Top 14