Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Challenge Cote Argent

#1

Ca y est les premiers matchs officiels sont sortis en challenge Cote Argent

Dernière modification par patalo (25/08/2015 17:02:19)

Carpe diem quam minimum credula postero

#2

Des poules qualificatives à deux équipes en Challenge Côte d'Argent - Balandrades, ça c'est du calendrier !!!

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#3

Ce n'est pas qualificatif en Balandrade, les équipes y sont déjà inscrites. C'est juste un challenge entre toutes les équipes de Côte d'Argent en marge du championnat, cela existe également en Phliponeau, Teulière A et Teulière B.

Suivez l'actualité du Saint Médard Rugby Club sur Facebook:

#4

achille a écrit :

Ce n'est pas qualificatif en Balandrade, les équipes y sont déjà inscrites. C'est juste un challenge entre toutes les équipes de Côte d'Argent en marge du championnat, cela existe également en Phliponeau, Teulière A et Teulière B.

Oui javais bien compris, mais tout de même qualificatives pour les phases finales !!!

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#5

jajade33 a écrit :
achille a écrit :

Ce n'est pas qualificatif en Balandrade, les équipes y sont déjà inscrites. C'est juste un challenge entre toutes les équipes de Côte d'Argent en marge du championnat, cela existe également en Phliponeau, Teulière A et Teulière B.

Oui javais bien compris, mais tout de même qualificatives pour les phases finales !!!

Oui, les phases finales de Côte d'Argent. Je ne vois pas le problème, là.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#6

thrawn a écrit :
jajade33 a écrit :
achille a écrit :

Ce n'est pas qualificatif en Balandrade, les équipes y sont déjà inscrites. C'est juste un challenge entre toutes les équipes de Côte d'Argent en marge du championnat, cela existe également en Phliponeau, Teulière A et Teulière B.

Oui javais bien compris, mais tout de même qualificatives pour les phases finales !!!

Oui, les phases finales de Côte d'Argent. Je ne vois pas le problème, là.

Ben, y en a pas, je disais que simplement que faire des poules avec deux équipes c'était bidon...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#7

jajade33 a écrit :
thrawn a écrit :
jajade33 a écrit :

Oui javais bien compris, mais tout de même qualificatives pour les phases finales !!!

Oui, les phases finales de Côte d'Argent. Je ne vois pas le problème, là.

Ben, y en a pas, je disais que simplement que faire des poules avec deux équipes c'était bidon...

Y a qu a considérer comme des 1/4 aller retour

Carpe diem quam minimum credula postero

#8

jajade33 a écrit :

Ben, y en a pas, je disais que simplement que faire des poules avec deux équipes c'était bidon...

OK... c'est juste que le comité a droit à 5 dates en tout et pour tout : 3 pour la qualif, 1/2 et finale. Le reste c'est secteur et championnat de France. Avec 5 dates tu aurais fait des poules comment toi ? Sinon il me semble qu'il a existé de prendre les mieux classés en secteur S-O pour des demies et une finale... mais je ne suis pas sûr de moi et c'était peut-être en cadets...

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#9

Actuellement il y a 2 poules de 3 équipes et 2 poules de 2 équipes, soit 10 équipes, qui doivent s'affronter sur 5 journées avec 1/2 et finale. Ben j'aurai fait un tirage au sort pour faire deux poules de 5 équipes, qui se rencontrent une fois, soit 4 journées. J'aurai pris le 1er de chaque poule à l'issue des 4 journées, pour faire la finale, soit une journée et au total 5 journées. Cela aurait permis aux équipes d'avoir un semblant de compétition. Cela reste que mon avis...

Dernière modification par jajade33 (03/09/2015 17:30:40)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#10

jajade33 a écrit :

Actuellement il y a 2 poules de 3 équipes et 2 poules de 2 équipes, soit 10 équipes, qui doivent s'affronter sur 5 journées avec 1/2 et finale. Ben j'aurai fait un tirage au sort pour faire deux poules de 5 équipes, qui se rencontrent une fois, soit 4 journées. J'aurai pris le 1er de chaque poule à l'issue des 4 journées, pour faire la finale, soit une journée et au total 5 journées. Cela aurait permis aux équipes d'avoir un semblant de compétition. Cela reste que mon avis...

. Je trouve que ta solution est beaucoup cohérente que celle proposée par le comité .

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#11

Oui mais une poule de 5 nécessite 5 WE et non 4 (et oui, il y a 1 exempt par WE) + la finale , donc celà fait 6 WE ... qui ne sont pas disponibles avec championnat Sud Ouest, WE de repli bloqué. Pour moi, je prends ces poules de 2 ou de 3 comme des 1/4 en A/R. Rien de plus.

Carpe diem quam minimum credula postero

#12

patalo a écrit :

Oui mais une poule de 5 nécessite 5 WE et non 4 (et oui, il y a 1 exempt par WE) + la finale , donc celà fait 6 WE ... qui ne sont pas disponibles avec championnat Sud Ouest, WE de repli bloqué. Pour moi, je prends ces poules de 2 ou de 3 comme des 1/4 en A/R. Rien de plus.

désolé j'ai pas pensé à l'exempt :-( mea culpa

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

Juniors