Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

france ecosse.

#43

RCT-10 a écrit :
Undu63 a écrit :

Sauf que la motivation... je ne suis pas sûr qu'elle soit réellement au rendez-vous de notre côté...

Pourquoi ? dis tu ça ? qu'est ce qui te fait penser ça ?

Pour une raison hyper simple,les joueurs par trouille de ne pas jouer la CDM ont suivit aveuglément PSA et ses consignes et les entrainements,en oubliant les fondamentaux de ce sport et la spécificité des écoles de rugby de notre pays!! On nage à contre courant et forcément à un moment donné tu te fais retourner!! Plus que 2 semaines à attendre..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#44

Je peux me tromper ( je l'espère, même ), mais samedi j'ai vu une équipe qui paraissait démoralisée, qui semblait ne plus y croire. La mine de Dussautoir, en fin de match, était éloquente...

#45

Undu63 a écrit :

Je peux me tromper ( je l'espère, même ), mais samedi j'ai vu une équipe qui paraissait démoralisée, qui semblait ne plus y croire. La mine de Dussautoir, en fin de match, était éloquente...

Pourtant dans les discours... ils sont toujours hyper positifs... Mais peut être as tu raison... peut être que c'est de la com... de la façade.... J'avoue que je n'en sait rien... mais je te comprend...

#46

.............pr les joueurs cadres , cette CDM est leur dernière sortie en bleu , donc ils enverront paître le staff et prendront le volant du camion si les choses se passent mal ............c'est arrivé en 95 99 et 2011 ac la suite qu'on connaît !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#47

il ne faut pas oublier un facteur source de motivation, non négligeable : les primes. Quel que soit le niveau de pratique, il s'agit d'une carotte que seuls, à mon avis, les hypocrites disent ne pas accorder d'importance. Ensuite, il me semble objectif de dire que les italiens sont encore plus mal que la France, et qu'en étant nuls, les bleus leur ont mis 29-0 durant le tournoi. Ensuite je suis partagé. Pour une éventuelle évolution du système français (utopie ?) j'aimerais que les italiens et irlandais nous battent. Mais pour les joueurs, ce serait injuste et j'espère qu'ils feront une belle coupe du monde. Aujourd'hui, il me parait raisonnable de miser sur une EDF qui finit second de son groupe, et qui perd contre l4argentine en quart.

#48

Je comprends les arguments que, les uns et les autres, vous donnez. Et sincèrement je voudrais les partager. Mais je ne peux me défaire d'une désagréable impression quand je vois évoluer cette équipe. Et puis il y a les paroles et les attitudes : quand elles ne sont pas en harmonie, c'est qu'il y a un malaise quelque part. Il suffit d'entendre le discours de PSA et de regarder son visage, qui le dément... Je sais, j'ai pris le mauvais exemple, mais je crains que, sur ce plan-là aussi, il ne déteigne fâcheusement sur le groupe. La seule chose que je souhaite, c'est, dans quelques semaines, d'être accusé d'avoir été trop pessimiste !

#49

une chose certaine , c'est pas la poule de la mort !!!! sur ce qu'on a vu en prépa , aucune certitude !!!! autant le snd match contre l'angleterre laissait entrevoir des choses intéressantes , autant contre l' écosse , ce fut une purge !!!! donc , on peut très bien aller au bout , comme stopper en quart mais je pense qu'on sortira de la poule .................qd bien même , on gagnerait en finale , je persiste à penser que PSA ns a mis ds le ravin pdt 4 ans !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#50

julien molina a écrit :

il ne faut pas oublier un facteur source de motivation, non négligeable : les primes. Quel que soit le niveau de pratique, il s'agit d'une carotte que seuls, à mon avis, les hypocrites disent ne pas accorder d'importance. Ensuite, il me semble objectif de dire que les italiens sont encore plus mal que la France, et qu'en étant nuls, les bleus leur ont mis 29-0 durant le tournoi. Ensuite je suis partagé. Pour une éventuelle évolution du système français (utopie ?) j'aimerais que les italiens et irlandais nous battent. Mais pour les joueurs, ce serait injuste et j'espère qu'ils feront une belle coupe du monde. Aujourd'hui, il me parait raisonnable de miser sur une EDF qui finit second de son groupe, et qui perd contre l4argentine en quart.

Je suis d'accord avec ça....

#51

Undu63 a écrit :

Je comprends les arguments que, les uns et les autres, vous donnez. Et sincèrement je voudrais les partager. Mais je ne peux me défaire d'une désagréable impression quand je vois évoluer cette équipe. Et puis il y a les paroles et les attitudes : quand elles ne sont pas en harmonie, c'est qu'il y a un malaise quelque part. Il suffit d'entendre le discours de PSA et de regarder son visage, qui le dément... Je sais, j'ai pris le mauvais exemple, mais je crains que, sur ce plan-là aussi, il ne déteigne fâcheusement sur le groupe. La seule chose que je souhaite, c'est, dans quelques semaines, d'être accusé d'avoir été trop pessimiste !

Rassure toi ! personne n'osera te jeter la pierre !!! wink lol lol lol lol Ton argumentation est tout à fait cohérente... maintenant, tout comme toi, j'espère que tu as tords.... mais... big_smile

#52

Je trouve cette équipe triste, fade, sans créativité mais je suis convaincu qu'on va terminer 1er de la poule. Devant on a ce qui faut pour concasser les italiens et les irlandais; on va marquer des pénalités grâce à notre mélée et derrière on va envoyer Basta pilonner et pousser les autres à la faute. On va s'emmerder comme pas possible, mais on va passer. Par contre en quart contre les argentins, là je vois pas comment on peut envisager une issue positive. Dans tous les cas, même si PSA a fait beaucoup de mal depuis 4 ans, même si on a totalement manqué de fierté en prenant les Kockott, Spedding et Cie, même si Bastareaud et Fofana sont pour moi les symboles de ce rugby triste à pleurer, même si la non selection de Trin Duc est un scandale, et même si on joue en rouge, ben moi je serais toujours à 300% derrière les bleus.

#53

tournesol24 a écrit :

Je trouve cette équipe triste, fade, sans créativité mais je suis convaincu qu'on va terminer 1er de la poule. Devant on a ce qui faut pour concasser les italiens et les irlandais; on va marquer des pénalités grâce à notre mélée et derrière on va envoyer Basta pilonner et pousser les autres à la faute. On va s'emmerder comme pas possible, mais on va passer. Par contre en quart contre les argentins, là je vois pas comment on peut envisager une issue positive. Dans tous les cas, même si PSA a fait beaucoup de mal depuis 4 ans, même si on a totalement manqué de fierté en prenant les Kockott, Spedding et Cie, même si Bastareaud et Fofana sont pour moi les symboles de ce rugby triste à pleurer, même si la non selection de Trin Duc est un scandale, et même si on joue en rouge, ben moi je serais toujours à 300% derrière les bleus.

Tu me donne envie de chialer ! Et le pire.... c'est que tu as raison !!! lol lol lol Ps. : Bémol pour SPEDDING, joueur de nationalité française, marié à une française. Et qui, de toute évidence, va finir sa vie en France.... même s'il l'a commencé loin d'ici.

#54

le mot qui me semble approprié est INDIFFERENCE .............ils gagnent tant mieux , on est content mais sans plus car on a conscience que la qualité n'y est pas tjrs , ils perdent , on passe vite à autre chose sans aigreur aucune ..................et tt ça est triste , on ne sent aucune excitation à l'approche de l'évènement .............la preuve , c'est le forum , on est loin de ''se battre'' sur les sujets !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#55

tournesol24 a écrit :

Je trouve cette équipe triste, fade, sans créativité mais je suis convaincu qu'on va terminer 1er de la poule. Devant on a ce qui faut pour concasser les italiens et les irlandais; on va marquer des pénalités grâce à notre mélée et derrière on va envoyer Basta pilonner et pousser les autres à la faute. On va s'emmerder comme pas possible, mais on va passer. Par contre en quart contre les argentins, là je vois pas comment on peut envisager une issue positive. Dans tous les cas, même si PSA a fait beaucoup de mal depuis 4 ans, même si on a totalement manqué de fierté en prenant les Kockott, Spedding et Cie, même si Bastareaud et Fofana sont pour moi les symboles de ce rugby triste à pleurer, même si la non selection de Trin Duc est un scandale, et même si on joue en rouge, ben moi je serais toujours à 300% derrière les bleus.

C'est pas possible de lire des trucs pareils,ILS SONT LA CONSÉQUENCE de ce rugby que tout le monde voulait....Dans une équipe de rugby des années 70 ces 2 là auraient parfaitement leurs places!! eux sont là pour découpés ,enfoncés créer des breches,c'est quand meme pas de leurs fautes si les couillons d'à coté sont pas capables de se faire 3 passes sans commettre un en avant ou faire tomber le ballon... c'est pas la faute à Bastareaud si le 9 et le 10 balance des grands coups de pompes dans des ballons retombant directement dans les mains de l'adversaire qu'on se prend sur la gueule dans les secondes qui suivent.... On a perdu l'intelligence de jeu,la variété du jeu,et etre vicelard intelligemment !!! Et c'est pour cela qu'à mon sens PSA est un ersatz d’entraîneur,comme Lievremont,comme l'autre quiche de Domenech au foot,la personnalité d'un merluchon frit le charisme d'un poulet d'élevage industriel...!!il n'a strictement rien apporté au rugby français depuis qu'il est là,mais alors strictement RIEN..il va "dégager" et plus personne ne se souviendra de lui!! ha si d'avoir user 14 ou 15 charnieres pour se retrouver aujourd'hui en 2015 avec Michalak,j'ai rien contre le garçon au demeurant sympatique,mais bon...

Dernière modification par Xicon64 (09/09/2015 18:46:48)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#56

Les joueurs se rendent ils bien compte que plus grand monde ne croit a la victoire finale ? Sont ils conscients de cette indifférence ? Goret et Lagisktriste eux le savent qu'il n'y a plus qu'une seule attente c'est "vivement le 17 où le 18 Octobre ça sera plié et on n'auras plus a supporter cette fucking doublette" . Admettons que l'on sorte de la phase de poule : si on fini 1er on prend le 2° poule C normalement Argentine le 18/10 si on fini 2° on prend 1er poule C New-Zealand le 17/10 donc le 19/10 ils feront leurs valises direction Maison. ça me fait chier mais je le vois malheureusement comme ça. sad

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Nations