Fédérale 1

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 1 071

les deux  matchs de phases finales ont été joués à Pompidou car Valence c est mieux, c 'est la ville "phare" de cette équipe, c'est la "capitale" de la Drome"

ils ne veulent pas venir jouer chez les paysans de Romans..; c est la honte pour recevoir un match de phases finales..Il faut privilégier l'accueil des sponsors et le business autour du match  plus que la ferveur et le soutien des supporters en tribune. . A Romans la public plus pres des jouers qu'à Valence, même si piste..mais c'est pas la priorité ! 

J'ai fait un reve ! un mécene de faire un nouveau Guillermoz ! ....mais c est un reve;; je suis plutot pessimiste, adieu Rugby à Romans, aucun travaux ne sera entrepris à Guillermoz pour jouer un match sur deux..Trop cher ! Le VR et bel et bien Valentinois !! Même le midol avait titré seulement le nom de VALENCE pour l article de la rencontre de St Jean de Luz. !! 

Concernant samedi, match trés compliqué, il va falloir affronter une équipe avec un bon pack, qui jouera sans pression et sous un temps pourri.. ATTENTION !!

• ROMANSNORD
  • Membre
  • 05/05/2019
  • Msg : 13

Malheureusement tout est écrit depuis le début de cette pseudo fusion, perso je l'ai toujours dit autour de moi et c'est ce qui se passe au fil des mois, l'identité romanaise dans ce club va peu à peu s'éteindre.

ce n'est pas en gardant le siège et porchier à Romans que les purs romanais vont s'y retrouver et surtout que l'image et le nom de Romans vont rester dans l'esprit rugbystique de l'exagone.

tout le monde sait pertinemment qu'à terme seul le nom de valence restera dans les médias et autres...

c'est désolant mais nous sommes obligés de faire avec mais en tous cas moi je suis devenu tout juste spectateur depuis 2016 (seulement 3 visites à Guillermoz en 3 ans manif comprise) et je regarde les résultats sans passion.

• DRAGON
  • Membre
  • 30/06/2005
  • Msg : 276

Depuis quelques temps les Valentinois n'aiment pas que les Romanais viennent "polluer" le sujet VRDR. Pourtant il me semble que l'entente s'appelle encore Valence-Romans (sans doute provisoirement) et je ne vois pas pourquoi les Romanais qui ne sont pas contents ne pourraient s'exprimer sur le forum VRDR.

Je suis inscrit sur Rugbyfederal depuis 2005 et j'ai toujours apprecie la liberte d'expression de ce site (si on reste poli et ne manie pas l'insulte). La presence de plusieurs sujets irreconciliables resume bien le probleme de cette entente: des spectateurs mais bien peu de supporters.

Allons donc sur le sujet VRDR, non pour le polluer mais pour continuer a reclamer le respect pour les Romanais et mettre la pression pour le retour (promis) des matchs a Guillermoz. Je ne pense pas avoir jamais participe au sujet VRDR mais je vais desormais le faire. Poliment mais fermement.

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 517

tu fais ,comme tu ,veux DRAGON , mais moi je n'irais plus ne reconnaissant pas VRDR , voté dans les conditions que l'on connait ,

et pour faire une ,polémique stérile par les tenant de cette entité non représentative damiers ,qui a son siège a romans ,

son numéros d'affiliation a la fédération , son centre de formation , et aucun joueurs valentinois !!!!

Nous verrons bien la suite ,les joueurs et le staff font ce qu'il faut et sont dans une bonne tranjectoire pour la pro d2 ,

Mais n'aurons jamais une ferveur comme l'usrp ,cela ne s'achète pas !!!!

• DRAGON
  • Membre
  • 30/06/2005

Jbusrp, on est bien d’accord mais on ne va pas laisser les Valentinois s’emerveiller entre eux.

Nous devons défendre le peu de Romans qui reste dans cette entente. Je le ferai pour ma part aussi sur le sujet “officiel” ou Pravda du VRDR

Je n’ai pas mis les pieds à Pompidou depuis le lancement de l’entente et j’attendrai le retour du rugby de haut niveau a Guillermoz que ce soit l’entente ou le club qui naîtra de l’explosion de l’entente d’ici deux ou trois ans

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

Tu as bien raison ,de ne pas vouloir laisser les pro VRDR  !!!!!pavoiser ,moi je ne le ferait plus !trop lassé de me brancher avec eux !

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

ALLEZ JPB... Console toi, parait que le Rugby Dromois est représenté, (ils veulent dire Valence uniquement)  tu as entendu l'annonce de notre demie finale vendredi sur l'équipe TV, ? Dominici parlait que de Valence, même pas prononcé le nom de Romans.. c'est un avant gout des commentaires pour la prochaine saison. 

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

Bien d'accord avec toi GONZO 26 ,le nom de romans sera absent et + cité aussi bien a la radio ,la télé ,que de la presse écrite ...a croire que ça leur écorche la gu...e ?

Oui moi ausi je me réjoui pour les joueurs ,le staff , et le public drômois de voir du haut niveau de rugby ,

et j'espère que l'année prochaine nous pourrons suivre sur eurosport player les damiers .....qui n'était bien peu représenté sur les maillots a blagnac (voir la page du dauphiné du jour !!!!!!pour un grand nombre de romanais ce n'est plus notre club ! nous verrons bie la suite ?

Dernière modification par jpbusrp (20/05/2019 11:12:11)

• RaÏvavae
  • Membre
  • 16/10/2017
  • Msg : 239

Vous êtes un peu lourd avec votre guéguére de clochet. Dites vous bien que si vous n'étiez pas allié avec Valence, vous auriez peut être lutter pour éviter la descente. Alors il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur.

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

Mieux vaut être lourd et regretter la mort du rugby programmer a romans au profit de VALENCE et d'une agglo qui n'a même pas de regret sur leurs clubs qu'ils ont fait disparaitre ....ROC , VS , LVS  !

Peut être que l'usrp aurait eu du mal a jouer la montée seule ,mais surement moins que ,macon ,vienne ,chambery et bien d'autre ? Les prédecesseurs avait monté la structure actuelle ,centre de formation ,salle musculation ,club damiers , avec 250 partenaires et était bien en avance sur touts les autres clubs de F1 ? .... a part s'en accaparer qu'a fait l'entente ? PAS DE JOUEURS , PAS DE FOND DE L"AGGLO  un peu du, département ,250000 de la ville de valence alors que ses équipes de jeunes et école de rugby allait disparaitre et a donner proportionmellent moins que la ville de romans ? OUI BRAVO POUR LE SPORTIF ET LES RESULTATS SPORTIF ,mais la vrais ferveur qui est a romans ne sera jamais pour cette entente qui bafoue les anciens joueurs et supporters de l'ex USRP !

Dernière modification par jpbusrp (20/05/2019 13:34:35)

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

tout aurait été si simple, une entente nommée ROVAL !!. On aurait suivi sans probleme, on sait que L'USRP aurait végété, mais on aurait toujours la passion quand même. 

Quelqu'un a écrit (CORIOLAN je crois) que de nos jours, avec les budgets de plus en plus elevés, les club sont des clubs d'agglos, 

je suis d'accord, c'est vrai;  mais la dénomination du club ? Voyez Soyaux avec Angouleme, Soyaux avec moins de 10000 habitants a son nom cité en premier dans l'entente.. .ce club a été le support et le point de depart de l'entente..il est logiquement reconnu dans l'appellation.. mais pas nous, pas dans la Drome, !!!! 

il était impossible que ROVAL puisse exister car Valence pas en avant; ça pouvait pas faire..

Doit on aller à Pompidou samedi ?      

• Bimboum
  • Membre
  • 16/04/2011
  • Msg : 38

Gonzo26 a écrit :

tout aurait été si simple, une entente nommée ROVAL !!. On aurait suivi sans probleme, on sait que L'USRP aurait végété, mais on aurait toujours la passion quand même. 

Quelqu'un a écrit (CORIOLAN je crois) que de nos jours, avec les budgets de plus en plus elevés, les club sont des clubs d'agglos, 

je suis d'accord, c'est vrai;  mais la dénomination du club ? Voyez Soyaux avec Angouleme, Soyaux avec moins de 10000 habitants a son nom cité en premier dans l'entente.. .ce club a été le support et le point de depart de l'entente..il est logiquement reconnu dans l'appellation.. mais pas nous, pas dans la Drome, !!!! 

il était impossible que ROVAL puisse exister car Valence pas en avant; ça pouvait pas faire..

Doit on aller à Pompidou samedi ?      

Si tu veux louper un des plus beau matchs depuis x temps va y pas!!

Mais c'est LE match de la saison, le match de la montée, pour finir l'année en apothéose à domicile

bref continuons à faire les rabats-joie: on passe pour des guignols auprès des autres supporters et on passe à côté des très belles prestations du VRDR pour une histoire de gueguerre "le nom il est avant le nom il est après nianiania"

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 568

Ce ne sont pas mes affaires mais je pense que c'est en arretant de les suivre que vous laisserez mourir l'esprit de Romans.

Tant qu'il y aura des supporter de Romans présents (et nombreux, encore mieux), alors Romans continuera d'exister!

Brandissez haut et fiers les Damiers! Criez Romans! wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 555

Jéhanno Florian a écrit :

Ce ne sont pas mes affaires mais je pense que c'est en arretant de les suivre que vous laisserez mourir l'esprit de Romans.

Tant qu'il y aura des supporter de Romans présents (et nombreux, encore mieux), alors Romans continuera d'exister!

Brandissez haut et fiers les Damiers! Criez Romans! wink

Bravo,ça c'est bien parler ,tout est dis ! ! !

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

GUILLERMOZ 26 ,je crois que tu devrais changer de pseudo !!! car tu parais bien tiède vis a vis de + de rugby .......a "guillermoz" !!!

Nous connaissons surement car moi je ne me cache pas derrière un pseudo ,mais je te le dis je suis plus proche de gonzo 26 et

de sa position que de la tienne ,et moi si j'irais surement a "pompidou" pour le match de la montée car je suis admirateur du parcours

des joueurs et du staff , que beaucoup je connais et supporte depuis plusieurs années , et suivi de stasbourg a tyrosse les années USRP.

ce sera surement pour pour une des dernière fois car si pro d2 eurosport player me satisfera mieux que ce triste stade et attendra le retour du rugby a "guillermoz" notre

stade mytique .

Dernière modification par jpbusrp (22/05/2019 07:43:40)

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010
  • Msg : 2 290

ROMANSNORD a écrit :

Malheureusement tout est écrit depuis le début de cette pseudo fusion, perso je l'ai toujours dit autour de moi et c'est ce qui se passe au fil des mois, l'identité romanaise dans ce club va peu à peu s'éteindre.

ce n'est pas en gardant le siège et porchier à Romans que les purs romanais vont s'y retrouver et surtout que l'image et le nom de Romans vont rester dans l'esprit rugbystique de l'exagone.

tout le monde sait pertinemment qu'à terme seul le nom de valence restera dans les médias et autres...

c'est désolant mais nous sommes obligés de faire avec mais en tous cas moi je suis devenu tout juste spectateur depuis 2016 (seulement 3 visites à Guillermoz en 3 ans manif comprise) et je regarde les résultats sans passion.

Indentité Romanaise... Purs Romanais....  Et bien nous y voilà.... Sans vouloir accabler ce contributeur au forum, les énormités qu'il écrit sans doute s'en s'en rendre compte et qui justifient au fond le harcèlement haineux envers un club qui ma foi réussit plutôt bien (EDR pléthorique, très bons résultats cadets juniors, 2 titres de Champions de France Espoirs, Equite 1 à une victoire de la Pro D2, finances saines, nouveau public important) sont répugants.

Toute cette boue est insupportable...

Qu'avons nous à faire de la "pureté" et de "l'identité" des centaines de gamins de notre EDR, de nos joueurs qui viennent des 4 coins du Monde, des 10 000 spectateurs attendus Samedi à Pompidou avec l'espoir fou de voir le rugby Valentinos - Romanais, celui de l' agglo, de toute la région des 2 cotés du Rhône, accéder à la Pro D2.

Nous vivons des temps déraisonnables.....

Dernière modification par Kaloune (22/05/2019 13:43:11)

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 430

Je voudrais dire que meme faisant parti des "aigris" nostalgique de l'usrp ,je serais à Pompidou comme lors du quart(surtout que c'est devenu gratos).je serais heureux de la montée,qui parait acquise.Je serais aussi present à la 3eme mi-temps ,j'ai apprecié y a 3 semaines..

Par contre j'espere sincerement qu'à l'avenir un stade voit le jour à St Marcel,je crois que çà amenerais de la cohesion autour du club ;Guillermoz a mon avis c'est cuit.

Les Romanais doivent se consoler en se disant que le peu de chants qui resonnent à Pompidou c'est "Damiers!damiers!" et que je sache damier, c'est et çà restera Romans.Et je pense que l'on est pas pret d'entendre :" aller Valence" pour soutenir l'entente;du moins c'est pas pour tout de suite.

On se console comme on peut...

• peunenfaut
  • Membre
  • 05/01/2008
  • Msg : 188

Kaloune a écrit :
ROMANSNORD a écrit :

Indentité Romanaise... Purs Romanais....  Et bien nous y voilà.... Sans vouloir accabler ce contributeur au forum, les énormités qu'il écrit sans doute s'en s'en rendre compte et qui justifient au fond le harcèlement haineux envers un club qui ma foi réussit plutôt bien (EDR pléthorique, très bons résultats cadets juniors, 2 titres de Champions de France Espoirs, Equite 1 à une victoire de la Pro D2, finances saines, nouveau public important) sont répugants.

Qu'avons nous à faire de la "pureté" et de "l'identité" des centaines de gamins de notre EDR, de nos joueurs qui viennent des 4 coins du Monde, des 10 000 spectateurs attendus Samedi à Pompidou avec l'espoir fou de voir le rugby Valentinos - Romanais, celui de l' agglo, de toute la région des 2 cotés du Rhône, accéder à la Pro D2.

Mon cher Kaloune, ne nous embarques pas sur des chemins nauséabonds, ii ne s'agit pas d'identité au sens où tu l'entends et ne fais pas un amalgame de choses hideuses qui me repugnent  ! Tu sais très bien que l'identité que les gens ont peine à perdre, c'est leur identité rugbystique, seule image que l'on subtilise à cette ville qui a beaucoup perdu en notoriété aux dépens d'une ville voisine qui va être la vitrine d'un grand magasin où d'une grande entreprise pendant que le hangar de stockage sera à Romans ! Crois tu que les gens vont voir le hangar, non, ils vont lécher la devanture !    Tiens  puisque tu es partie intégrante de l'entente, expliques aux gens la raison de ne pas avoir permis un match de phases finales à Guillermoz !   

Tout ça pour dire que si les gens ne sont pas d'accord sur la manière et les conditions de l'entente  ce ne sont pas forcément de vieux cons fachos, des écervelés et lde la gangrène à éradiquer devant la politique à la hussarde commise avec une communication à la mords moi le noeud !

Je ne suis pas d'accord sur certains aspects de l'entente mais en aucun cas, stigmaser les gens ne peut être acceptable et me dégoute ! ! 

• DRAGON
  • Membre
  • 30/06/2005

On a tous de mutiples invitations gratuites, alors pourquoi ne pas aller a Pompidou en simple spectateur comme 99% du stade.

L'entente n'a pas vraiment de supporters et cela ce sentira au coeur de l'hiver quand les resultats ne seront pas terribles (comme tout nouveau promu). Les spectateurs ne viendront plus et nous non plus.

Cette annee, l'equipe est tres au dessus de ses adversaires et n'a pas eu besoin de supporters. La saison prochaine, sans supporter, ce ne sera pas la meme histoire.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 538

c'est valable pour tout club, les mémoires sont courtes, parce que je me rappelle de temps pas si lointains relativement difficiles pour votre chère USRP et les tribunes sonnaient pas le plein et les supporters tu les cherchaient (je parle pas des 50 irréductibles qui ont tjs été là) mais je parle de pas mal de gens qui s'émeuvent de la fusion alors que qd il faisait vilain temps pour l'usrp ils avaient déserté Guillermoz

tout ça pour dire que c'est mieux d'avoir des supporters c'est évident mais à part qqs rares clubs, qd ça tourne pas y'a moins de monde

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010

peunenfaut a écrit :
Kaloune a écrit :
ROMANSNORD a écrit :

Mon cher Kaloune, ne nous embarques pas sur des chemins nauséabonds, ii ne s'agit pas d'identité au sens où tu l'entends et ne fais pas un amalgame de choses hideuses qui me repugnent  ! Tu sais très bien que l'identité que les gens ont peine à perdre, c'est leur identité rugbystique, seule image que l'on subtilise à cette ville qui a beaucoup perdu en notoriété aux dépens d'une ville voisine qui va être la vitrine d'un grand magasin où d'une grande entreprise pendant que le hangar de stockage sera à Romans ! Crois tu que les gens vont voir le hangar, non, ils vont lécher la devanture !    Tiens  puisque tu es partie intégrante de l'entente, expliques aux gens la raison de ne pas avoir permis un match de phases finales à Guillermoz !   

Tout ça pour dire que si les gens ne sont pas d'accord sur la manière et les conditions de l'entente  ce ne sont pas forcément de vieux cons fachos, des écervelés et lde la gangrène à éradiquer devant la politique à la hussarde commise avec une communication à la mords moi le noeud !

Je ne suis pas d'accord sur certains aspects de l'entente mais en aucun cas, stigmaser les gens ne peut être acceptable et me dégoute ! ! 

"Ne nous embarquons pas sur ces chemins nauséabonds... Vieux cons fachos, écervelés, gangrène a éradiquer" ... Ce sont tes mots ! Pas les miens.

Au moins tu as bien cerné la question !  Moi je demande un peu de respect pour le travail acharné des dirigeants, l'amour du maillot à Damiers de la part des joueurs, la sympapthie du public....

Je n'accable pas ce "contributeur" en particulier, je souligne le harcèlement haineux contre le VRDR depuis 3 ans qui commence à bien faire.  Tu parles d'amalgame. Lesquels ? En droit privé, les mots ont un sens. Depuis le temps, il y a de quoi plaider.....

• ROMANSNORD
  • Membre
  • 05/05/2019

Kaloune, on ne se connait pas. Mais ce que j'exprime est un ressenti que j'ai depuis longtemps donc je ne vois pas où sont les énormités surtout que je dis des vérités qui se confirmeront au fil du temps .

de plus je ne vois pas où j'ai employé des termes haineux envers le VRDR.

comme tu as du voir je suis un nouveau contributeur (qui vous lit depuis des années) et qui ne se reconnait plus dans  cette fusion (comme beaucoup d'autres anonymes sur Romans), j'ai d'autres loisirs et occupations dans la vie donc pas de soucis du rugby je peux en voir ailleurs et aussi encore à Romans avec le RC.

Donc juste un peu de respect déjà pour moi pour ce que j'exprime sur ce post il me semble intitulé encore USRP.

• ROMANSNORD
  • Membre
  • 05/05/2019

Et merci à Peunenfaut qui a dit d'une autre façon les choses.

• NOIR ET BLANC 26
  • Membre
  • 06/03/2009
  • Msg : 1 733

Tout est dit rien à rajouter......bientot on ne les verra plus sur le forum puisque le vrvrvrvr va monter.Quelle surprise avec le deuxieme budget de france de F1,chaques victoires paraissaient des exploits....Cette année non,mais la saison prochaine surement!!

ROMANSNORD a écrit :

Kaloune, on ne se connait pas. Mais ce que j'exprime est un ressenti que j'ai depuis longtemps donc je ne vois pas où sont les énormités surtout que je dis des vérités qui se confirmeront au fil du temps .

comme tu as du voir je suis un nouveau contributeur (qui vous lit depuis des années) et qui ne se reconnait plus dans  cette fusion (comme beaucoup d'autres anonymes sur Romans), j'ai d'autres loisirs et occupations dans la vie donc pas de soucis du rugby je peux en voir ailleurs et aussi encore à Romans avec le RC.

Donc juste un peu de respect déjà pour moi pour ce que j'exprime sur ce post il me semble intitulé encore USRP.

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

• peunenfaut
  • Membre
  • 05/01/2008
  • Msg : 188

Kaloune a écrit :
peunenfaut a écrit :
Kaloune a écrit :

"Ne nous embarquons pas sur ces chemins nauséabonds... Vieux cons fachos, écervelés, gangrène a éradiquer" ... Ce sont tes mots ! Pas les miens.

Au moins tu as bien cerné la question !  Moi je demande un peu de respect pour le travail acharné des dirigeants, l'amour du maillot à Damiers de la part des joueurs, la sympapthie du public....

Je n'accable pas ce "contributeur" en particulier, je souligne le harcèlement haineux contre le VRDR depuis 3 ans qui commence à bien faire.  Tu parles d'amalgame. Lesquels ? En droit privé, les mots ont un sens. Depuis le temps, il y a de quoi plaider.....

Ce sont mes mots mais ils ne font que refléter ce que tu as suggéré ! Assimiler les gens à des passeistes ou des incompétents  voir pire par certains parce qu'on ne partage pas vos décisions ne fait pas avancer le truc et est très réducteur !

Tu n'as pas répondu à ma question concernant le lieu des matchs de phases finales !

Enfin, on m'a dit que radio France drome a offert un maillot du vrdr et le mec de la radio a insisté lourdement sur le fait qu'il était rouge, il sort d'où ce maillot, vous ne pouvez pas aplanir les choses au lieu de participer à ces mascarades, c'est un détail mais assez révélateur ! 

• macgyver
  • Membre
  • 21/01/2012
  • Msg : 365

concernant le maillot qui est offert a la radio je vais dire exactement ce qui est dit: la semaine passée ( il y en avait aussi d offert plutot a gagner )

l animateur a dit le maillot noir des matchs a l exterieur et cette semaine maillot rouge des matchs a domicile

je vais me repeter mais un maillot a damiers rouge et blanc sur une face et damiers noir et blanc sur l autre et tout le monde crit "allez lez damiers " pour moi serait tres bien

pour samedi je vais chercher mon drapeau a damiers

et je vais faire la queue pour acheter mon billet car j ai toujours payé mon entrée je n ai pas la chance d etre invité d ailleurs je n ai pas gagné le maillot

je telephone chaque fois mais je ne suis pas tiré au sort

• PINOCCHIO42
  • Membre
  • 15/04/2019
  • Msg : 190

macgyver a écrit :

concernant le maillot qui est offert a la radio je vais dire exactement ce qui est dit: la semaine passée ( il y en avait aussi d offert plutot a gagner )

l animateur a dit le maillot noir des matchs a l exterieur et cette semaine maillot rouge des matchs a domicile

je vais me repeter mais un maillot a damiers rouge et blanc sur une face et damiers noir et blanc sur l autre et tout le monde crit "allez lez damiers " pour moi serait tres bien

pour samedi je vais chercher mon drapeau a damiers

et je vais faire la queue pour acheter mon billet car j ai toujours payé mon entrée je n ai pas la chance d etre invité d ailleurs je n ai pas gagné le maillot

je telephone chaque fois mais je ne suis pas tiré au sort

Tiens   Voilà  le  VRAI  DRAPEAU  USRP

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 538

NOIR ET BLANC 26 a écrit :

Tout est dit rien à rajouter......bientot on ne les verra plus sur le forum puisque le vrvrvrvr va monter.Quelle surprise avec le deuxieme budget de france de F1,chaques victoires paraissaient des exploits....Cette année non,mais la saison prochaine surement!!

ROMANSNORD a écrit :

c'est marrant ce type de raccourcis

demande à Nevers qui a mis qqs années pour monter avec un budget largement supérieur aux autres

Rouen a plus d'argent que ROVAL mais est mal embarqué pour le moment, mm si je pense qu'ils vont passer

et puis le 2ème budget il faut aller le chercher, ça tombe pas du ciel

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

ROMANSNORD ,si tu ne connais pas KALOUNE  ,a romans il est très connu et a même été au comité directeur de l'usrp il y a déja quelques années

et comme c'est un pigeon voyageur ,il a été au ,VS !,plusieurs fois aller retour je crois ?

et surtout au ROC association du LVS /ROC  qu'il a contribué a mettre en faillite avec le vice président actuel du VRDRRRRRR !!!!! Mais après tout chacun fait comme il veut .

Mais de grâce ce n'est surement pas lui qui doit donner des leçons comme caméléon il y a pas mieux !

Dernière modification par jpbusrp (23/05/2019 10:02:53)

• NOIR ET BLANC 26
  • Membre
  • 06/03/2009
  • Msg : 1 733

MDR Excellent...!!!

jpbusrp a écrit :

ROMANSNORD ,si tu ne connais pas KALOUNE  ,a romans il est très connu et a même été au comité directeur de l'usrp il y a déja quelques années

et comme c'est un pigeon voyageur ,il a été au ,VS !,plusieurs fois aller retour je crois ?

et surtout au ROC association du LVS /ROC  qu'il a contribué a mettre en faillite avec le vice président actuel du VRDRRRRRR !!!!! Mais après tout chacun fait comme il veut .

Mais de grâce ce n'est surement pas lui qui doit donner des leçons comme caméléon il y a pas mieux !

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

• emmanuelle26
  • Membre
  • 14/05/2013
  • Msg : 61

Hello les vieux aigris,

Si notre club monte en pro d2, vous avez décidé quoi pour votre sujet USRP ? Il reste sur le forum federale 1, dernier niveau atteint par l USRP. Ou il suit le VRDR en pro d2 ? Faudrait faire une assemblée pour décider non ? 

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 968

jpbusrp a écrit :

J'espère que tu as conscience de la possibilité de te retouver devant un juge pour diffamation, quand on écris sur un forum public, faut assumer.

• memoirecourte
  • Membre
  • 22/03/2017

chere emmanuelle ,

valence qui déposait le bilan apres avoir gagné 2 ou 3 matchs dans l'année a été bien content du dernier niveau atteint par l'usrp.sans lui ,il serait en4 eme serie , alors qu'il va se retrouver en prod2.

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

BERNARD RENSEIGNE TOI !!!!! SI TU NE SAIS PAS ,

JE N'AI PAS DIT QU'il  Y AVAIT UN SEUL RESPONSABLE ,ET TU CONFIRME LE DEPOT DE BILAN TOI MËME DANS TA REPONSE A EMMANUELLE

Dernière modification par jpbusrp (23/05/2019 12:37:58)

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010

jpbusrp a écrit :

Décidemment, un "philosophe" qui disserte sur le vie des autres, c'est aussi stupide qu'un Ayatollah qui disserte sur le Romantisme.

J'ai un vague souvenir de vous, jpbusrp. Celui d'un homme petit et vindicatif.

Mais tout est petit chez vous. Votre taille, votre perception des choses, vos intuitions, votre jugement, votre morale, votre conscience.

Je fais confiance à Bernard et à Olivier pour régler les questions liées au manque d'éthique dont vous faites preuve à l'égard de la charte de RF.

Je suis "entré" en rugby à Aubenas (Je suis Ardéchois) avant, au gré de mes affectations professionnelles, de me retrouver à Romans puis à Valence, ce que vous appelez, avec votre sens de la mesure, faire le pigeon voyageur.

J'ai connu la grande époque des années 80 au Comité Directeur de  l'USRP, puis peu à peu le délitement du rugby régional. J'ai toujours été Romanais de cœur. J'ai même été élu Conseiller Municipal sous Lapassat.

Vice Président du Comité Territorial sous la direction d'Alain Rouyer et de Félix Haddad durant 20 ans, j'étais bien placé pour analyser la situation.

C'est pour cela que j'ai effectivement beaucoup œuvré avec mes amis pour la construction du ROC, puis pour celle du VRDR, persuadé que le maintien de notre place forte rugbystique territoriale passait par la fusion. Nous avons d'ores et déjà réussi, la montée en Pro D2 samedi ne serait qu'un couronnement.

Pour le reste, la contestation de notre politique sportive, commerciale, relationnelle, est normale dans un champ démocratique, dès lors qu'il y a des arguments, des propositions, des alternatives....

Mais les propos de décharges publiques que vous soutenez ou que vous transcrivez ne vous grandissent pas.....

Dernière modification par Kaloune (23/05/2019 14:05:17)

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 968

jpbusrp a écrit :

BERNARD RENSEIGNE TOI !!!!! SI TU NE SAIS PAS ,

JE N'AI PAS DIT QU'il  Y AVAIT UN SEUL RESPONSABLE ,ET TU CONFIRME LE DEPOT DE BILAN TOI MËME DANS TA REPONSE A EMMANUELLE

Je ne confirme rien du tout puisque je ne connais pas le dossier et je ne me renseignerais pas car ce n'est pas sur ce point que j'interviens, je dis juste qu'accuser quelqu'un de quelque chose sans en avoir la preuve, c'est de la diffamation, et c'est à toi que je réponds en citant tes propos, pas à Emmanuelle, tu brode, tu détourne, tu arrange, tu invente.

Il y a deux choses que je confirme car ayant lu les textes officiels s'y rapportant, 1) il n'y a pas eu de fusion mais un changement de nom de L'USRP en Roval Drôme XV dans un premier temps. 2) un changement de nom de Roval Drôme XV en Valence Romans Drôme Rugby, plus récemment.

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

pauvre KALOUNE , en effet je mesure 1m72 et ce ne fait pas de moi un géant ...mais pas non plus un nain ,si c'est votre seul argument c'est vous le

petit d'esprit !!

mettre en cause ma moralité cela aussi peut être attaqué ? MON CASIERS JUDICIAIRE EST VIERGE .

Et si contester la façon dont VALENCE ,s'est approprié l'usrp pour faire VRDR ,fait de moi quelqu'un de vindicatif alors la d'accord ,

je ne reconnaitrais jamais cette appellation ,comme des centaines voir des milliers de romanais  ;ne faite pas semblant de me conaitre a moitié

,je suis le beau frère d'un ancien capitaine de l'usrp DU TEMPS DE SORO et grands anciens  hélas décédé et vous le savez bien ?

ET VOUS LE SAVEZ A TOUJOURS ETE CONTRE CETTE ENTENTE .!

comme GONZO 26 et d'autres  nous ne sommes pas contre le sportif ni surtout les joueurs et staff ,et reconnait même ce qui a continué a être fait

a la suite  de l'usrp et même faire grandir ,mais de la a avoir changé le nom pour que valence soit le leeder la non pas d'accord ,mais attendons la suite pour l'instant les succès sportif font que le public suit avec surtout beaucoup d'invitation en + de celles normale des sponsors . mais attention  si les résultats ne suivent pas a la débandade ?

Et désolé si j'ai froissé un si grand " GRAND " personnage du rugby  drômois !!

• chir26
  • Membre
  • 08/07/2007
  • Msg : 682

Franchement messieurs, la vraie question c est quel âge mental avez vous, à vous chamailler comme ça sur un forum de rugby (au passage).

un peu de respect, c est ce que vous reprochez aux acteurs de l entente, mais étant des etres humains, vous reproduisez les mêmes choses que ceux que vous détestez.

Je trouve les modérateurs bien clément a votre égard vu les propos que vous tenez à longueur de temps.

tout ça pour dire que vous êtes soûlant, parlez donc de rugby que vous aimez tant, passé, présent, futur 

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

alors va sur le forum du VRDR ,tu ne m'y trouvera pas .

en ce qui me concerne ,je vais continuer a lire ,mais ne répondrais plus avant le match de samedi ,

mais souhaite de tout coeur la montée ...et avec un vrais maillot damier !

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

ALLEZ LES GARS !  l'accession à l'étage superieur précipite le nom de ROMANS vers l'annonymat, (prévu depuis le début), la finale a déjà été anoncée avec seul le nom de Valence, Il faut lutter, nous devons créer un post sur "Pro D2", sans annimosité, mais pour que tout le monde sache que Valence n'a pas le droit de s'accaparer seul le nom de cette entente,  

Comme le mot "Damier" ne définie pas une ville, les commentaires vont aller bon train au nom de Valence..!  

ALLEZ ROMANS VALENCE ! champion de france