Fédérale 1

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

• jpbusrp
  • Banni(e)
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 529

pour moi il est urgent d'attendre pour m'exprimer et aller voir nos damiers ,finale comprise ,

comme je l'ai déja dit je vais les regarder a la télé !

• albizan
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 2 640

Je pense qu'à un moment il faut malheureusement tourner la page.ou l'on devient des ''pleureuses''

Allez Damiers.allez Romans...en espérant voir de beaux match en ProD2....

romans toujours

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 557

albizan a écrit :

Je pense qu'à un moment il faut malheureusement tourner la page.ou l'on devient des ''pleureuses''

En esperant peut etre qui sait un jour le retour des matchs au stade guillermoz,car ça reste quand meme l'ame de la ville et un sacré patrimoine pour les romanais.Allez Damiers,Allez Romans.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 910

Gonzo26 a écrit :

ALLEZ LES GARS !  l'accession à l'étage superieur précipite le nom de ROMANS vers l'annonymat, (prévu depuis le début), la finale a déjà été anoncée avec seul le nom de Valence, Il faut lutter, nous devons créer un post sur "Pro D2", sans annimosité, mais pour que tout le monde sache que Valence n'a pas le droit de s'accaparer seul le nom de cette entente,  

Comme le mot "Damier" ne définie pas une ville, les commentaires vont aller bon train au nom de Valence..!  

ALLEZ ROMANS VALENCE ! champion de france

On est tous au courant que Romans existe sur ce forum...

Va plutôt au stade crier "Romans". Faites une banderole "Ici c'est Romans", au lieu de pleurer ici...

Si Romans disparait, ce sera la faute des Romanais qui se démobilisent, mettez vous ça dans le crane!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 455

Jéhanno Florian a écrit :
Gonzo26 a écrit :

ALLEZ LES GARS !  l'accession à l'étage superieur précipite le nom de ROMANS vers l'annonymat, (prévu depuis le début), la finale a déjà été anoncée avec seul le nom de Valence, Il faut lutter, nous devons créer un post sur "Pro D2", sans annimosité, mais pour que tout le monde sache que Valence n'a pas le droit de s'accaparer seul le nom de cette entente,  

Comme le mot "Damier" ne définie pas une ville, les commentaires vont aller bon train au nom de Valence..!  

Va plutôt au stade crier "Romans". Faites une banderole "Ici c'est Romans", au lieu de pleurer ici...

Si Romans disparait, ce sera la faute des Romanais qui se démobilisent, mettez vous ça dans le crane!

D'accord sur toute la ligne

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

usrp uniquement a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Gonzo26 a écrit :

D'accord sur toute la ligne

On est tous egalement d'accord que sur tous les terrain de france et de navarre tout le monde sait que le maillot a damiers noir et blanc ça a toujours ete Romans et absolument pas Valence,là aussi ont est bien d'accord ! ! !

• ROMANSNORD
  • Membre
  • 05/05/2019
  • Msg : 16

Parceque vous pensez sincerement que les valentinois vont laisser des Romanais supporter cette équipe à grand coup de "allez Romans" ou " ici ici c'est Romans" dans les travées de pompidou à valence...

faut etre réaliste, c'est peine perdu à pompidou, il n'y a qu'à Guillermoz que c'est possible et encore je me souviens que depuis la fusion meme à Romans quand ça soutenait de cette manière, il y avait beaucoup de gens de l'extérieur qui ne comprenaient pas pourquoi on criait "allez romans"  donc .......

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 910

ROMANSNORD a écrit :

Parceque vous pensez sincerement que les valentinois vont laisser des Romanais supporter cette équipe à grand coup de "allez Romans" ou " ici ici c'est Romans" dans les travées de pompidou à valence...

faut etre réaliste, c'est peine perdu à pompidou, il n'y a qu'à Guillermoz que c'est possible et encore je me souviens que depuis la fusion meme à Romans quand ça soutenait de cette manière, il y avait beaucoup de gens de l'extérieur qui ne comprenaient pas pourquoi on criait "allez romans"  donc .......

Et qu'est ce qu'ils vont faire? Vous bailloner? Vous interdire du stade?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• ROMANSNORD
  • Membre
  • 05/05/2019
  • Msg : 16

je reste persuadé que ce sera vécu comme une énième provocation pour les valentinois que des romanais suportent de cette manière à pompidou.

Après je ne serai pas là pour voir si un jour cela se produira car je fais partie de ceux qui ne vont pas à pompidou.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 623

et si tout simplement était utilisé allez damiers !!! (comme ça a été utilisé de tous temps à Romans)

le maillot à damiers a été accepté sans problème à Valence, donc je vois pas en quoi ça poserait problème

pour faire bouger les choses c'est qd mm plus efficace de l'intérieur plutôt que de brailler à la fenêtre

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008
  • Msg : 7 976

réglisse a écrit :

et si tout simplement était utilisé allez damiers !!! (comme ça a été utilisé de tous temps à Romans)

le maillot à damiers a été accepté sans problème à Valence, donc je vois pas en quoi ça poserait problème

pour faire bouger les choses c'est qd mm plus efficace de l'intérieur plutôt que de brailler à la fenêtre

Bonne question, mais 

ou

ou

?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

y'a pas de mais

le maillot actuel est très beau je trouve et convient à la majorité ( c'est bien une des rares choses sur lesquelles on en entend pas trop)

du damier noir et blanc avec du rouge sur les épaules et les manches

• DRAGON
  • Membre
  • 30/06/2005
  • Msg : 290

albizan a écrit :

Albizan, ce que tu negliges c'est que bientot le VRDR s'appellera le VDR (Valence Drome Rugby) le "Club departemental" qui succedera au club d'agglo. Puis on verra disparaitre progressivement les damiers (comme a Begles Bordeaux) et l'affaire sera definitivement reglee. Je te rappelle que lors de la creation de l'entente, il etait bien sur hors de question de quitter Guillermoz (promis, jure quand il fallait les votes pour tuer l'USRP).

Je respecte ton choix de supporter le "grand club" de la Drome mais pour moi Romans s'est fait magnifiquement avoir et ll semble que beaucoup de romanais ne l'ont pas encore compris malgre la chute de Guillermoz

Aujourd'hui a Romans c'est le calme plat. Je me souviens de la liesse generale lors de la remontee en Federale 1.

Dernière modification par DRAGON (27/05/2019 13:56:48)

• NOIR ET BLANC 26
  • Membre
  • 06/03/2009
  • Msg : 1 733

C'est malheureusement ce qui va se passer....come si madame Thoraval allait faire des travaux à Guillermoz..MDR....Faut arreter de nous prendre que pour des cons..le rugby restera à Valence....jusqu'à la prochaine descente s'il y a.Ne vous plaignez pas nous a dit ce cher Beaugiraud,il vous reste le siege,le stade d'entrainement et les matchs des espoirs..bein voyons..C'est quand meme les romanais qui se sont bien fait enf. non?Sans Romans à l'heure qu'il est les Valentinois n'auraient plus que les yeux pour pleurer puisque le rugby était mort et enterré...Tu m'étonnes qu'ils sont heureux!!!! On le serait à moins....Bravo à eux...Sinon quelle fete ce samedi soir sur Romans...ça n'a pas arrété de klaxonner toute la nuit,habitant le centre-ville,j'ai eu un mal fou à m'endormir....Non,je déconne!!!!

DRAGON a écrit :
albizan a écrit :

Albizan, ce que tu negliges c'est que bientot le VRDR s'appellera le VDR (Valence Drome Rugby) le "Club departemental" qui succedera au club d'agglo. Puis on verra disparaitre progressivement les damiers (comme a Begles Bordeaux) et l'affaire sera definitivement reglee. Je te rappelle que lors de la creation de l'entente, il etait bien sur hors de question de quitter Guillermoz (promis, jure quand il fallait les votes pour tuer l'USRP).

Je respecte ton choix de supporter le "grand club" de la Drome mais pour moi Romans s'est fait magnifiquement avoir et ll semble que beaucoup de romanais ne l'ont pas encore compris malgre la chute de Guillermoz

Aujourd'hui a Romans c'est le calme plat. Je me souviens de la liesse generale lors de la remontee en Federale 1.

Dernière modification par NOIR ET BLANC 26 (27/05/2019 17:03:55)

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

Ont va voir combien de bus et de voitures particulieres partiront pour la finale à Gueugnon samedi soir,noublions pas que pour la finale de Romans contre Lourdes en 95 il y avait  eu une vingtaine de bus + les voitures particulieres + un wagon spécial affrété par la  sncf et la ferveur etait tout autre,une vrai ferveur derriére un vrai club.

• albizan
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 2 640

Je ne néglige rien .et je suis de ton avis Dragon 

Mais il faut tourner la page.....je regrette que Romans et péage soient devenus quasiment invisibles ......mais mon plaisir du rugby me tire vers le terrain où le maillot a Damiers est bien réel....la vie est belle !!!! Maintenant j'habite Valence depuis 2annees...et je m'aperçois plus facilement que vous,  que nous sommes de la même ville.!!.mon seul désir actuellement ..un stade moins pourri et moins froid que Pompidou

Viens au match ..ton cœur vibrera a nouveau...ALLEZ DAMIERS

romans toujours

• NOIR ET BLANC 26
  • Membre
  • 06/03/2009

Tu peux en rajouter des bus......Demande à JPB

guillermoz26 a écrit :

Ont va voir combien de bus et de voitures particulieres partiront pour la finale à Gueugnon samedi soir,noublions pas que pour la finale de Romans contre Lourdes en 95 il y avait  eu une vingtaine de bus + les voitures particulieres + un wagon spécial affrété par la  sncf et la ferveur etait tout autre,une vrai ferveur derriére un vrai club.

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

NOIR ET BLANC 26 a écrit :

Tu peux en rajouter des bus......Demande à JPB

guillermoz26 a écrit :

Excuse moi noir et blanc effectivement je me suis renseigner c'etait une quarantaine de bus venuent de tout le département qui ont fait le deplacement jusqu'à Argeles.On va voir si samedi soir pour la finale entre romans et rouen il y aura autant de monde?

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 368

Vous vous rendez malade les gars ! 

Quand on connait la vérité, on peut dormir tranquille ! Si j'ai envie de crier " Allez Romans " je le ferai, sauf que je le fais passer avec de la vaseline et je dis allez Damiers comme je l'ai toujours fait à Guillermoz. Vous avez déjà vu un valentinois gueuler " Allez Damiers " pour Supporter le VS ?

Le VRDR c'est tout simplement l'USRP qui n'a fait que de changer de nom, c'est le même club, le même numéro d'affiliation auprès de la FFR. Et ça je ne me gène pas de la rappeler à ce que l'on appelera " des opportunistes "

Une fusion ? Quelle fusion ? Vous en voyez beaucoup des mariages entre des vivants et des morts ? Le VRDR c'est juste un rapprochement entre l'USRP et la ville de Valence donc une histoire de fric, le nerf de la guerre quoi.

Que l'USRP ait changé de nom c'est logique, que Valence soit en tête dans le nouvel intitulé ça ne l'est pas. Pour autant pourquoi ce nom serait définif ?  

Ce n'est pas en conspuant H24 sur un forum que vous changerez quelques chose ! Je peux vous dire que vous en emmerderez plus d'un en créant un club de supporteur  genre "les Romanais". Et je ne vois pas comment il pourrait l'interdire surtout quand on voit le peut d'ambiance qu'il y a ...

Sincèrement je n'inccite pas à la gueguerre entre Romanais, Valentinois. Mais je prone la justice, faisons nous entendre, et la meilleure des voix c'est celle des gradins. Et quand je dis ça ce n'est pas pour faire des banderolles demandant le retour de l'USRP ou insultant valence mais de tout simplement rappeler que sans Romans rien n'aurait été possible.

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

michdu26 a écrit :

Vous vous rendez malade les gars ! 

Quand on connait la vérité, on peut dormir tranquille ! Si j'ai envie de crier " Allez Romans " je le ferai, sauf que je le fais passer avec de la vaseline et je dis allez Damiers comme je l'ai toujours fait à Guillermoz. Vous avez déjà vu un valentinois gueuler " Allez Damiers " pour Supporter le VS ?

Le VRDR c'est tout simplement l'USRP qui n'a fait que de changer de nom, c'est le même club, le même numéro d'affiliation auprès de la FFR. Et ça je ne me gène pas de la rappeler à ce que l'on appelera " des opportunistes "

Une fusion ? Quelle fusion ? Vous en voyez beaucoup des mariages entre des vivants et des morts ? Le VRDR c'est juste un rapprochement entre l'USRP et la ville de Valence donc une histoire de fric, le nerf de la guerre quoi.

Que l'USRP ait changé de nom c'est logique, que Valence soit en tête dans le nouvel intitulé ça ne l'est pas. Pour autant pourquoi ce nom serait définif ?  

Ce n'est pas en conspuant H24 sur un forum que vous changerez quelques chose ! Je peux vous dire que vous en emmerderez plus d'un en créant un club de supporteur  genre "les Romanais". Et je ne vois pas comment il pourrait l'interdire surtout quand on voit le peut d'ambiance qu'il y a ...

Sincèrement je n'inccite pas à la gueguerre entre Romanais, Valentinois. Mais je prone la justice, faisons nous entendre, et la meilleure des voix c'est celle des gradins. Et quand je dis ça ce n'est pas pour faire des banderolles demandant le retour de l'USRP ou insultant valence mais de tout simplement rappeler que sans Romans rien n'aurait été possible.

Effectivement michdu l'appelation vrdr pourrait changer mais pour l'instant rien d'officiel,attendons la nouvelle saison pour voir.

• Freddy CORIOLAN
  • Banni(e)
  • 14/09/2016
  • Msg : 161

On ne peut nier qu'il y ait une vraie souffrance chez les ultras de l'USRP.... Je voudrais simplement dire ceci.

L'identité est la conscience que l'on a de soi même, ainsi que par la reconnaissance des autres, de ce que l'on est, de son moi.

Elle permet à l'individu de percevoir ce qu'il y a d'unique, c'est à dire son individualité. Vous êtes des aficionados de l'USRP, à la vie.

C'est votre identité.

Personne ne peut vous le reprocher

Et pourtant.

L'USRP et le Valence Sportif n'existent plus depuis 20 ans, depuis que le RCAV et son Président de l'époque, une sorte de Bernard Tapie régional, ne soit venu piquer Paiharet Keyzer, Cunado, Dutoya, Giraud, Palisse, Devise, Chatron au Valence Sportif, et les frères Fiard, Espinas, Garand, Les Reynet, Mandier, Ducoin à l' USRP. J'en oublie....

L'USRP et le VS ne s'en sont jamais remis..... Le RCAV est monté en Pro D2 de l'époque. L'USRP et le VS ont périclité. La vie est ainsi faite.

Voilà la vérité. La réalité. C'est historique.

Que vers 2010, dans la logique des cycles, des entrepreneurs issus du monde du rugby, Voultains, Valentinois et Romanais aient pris contact pour trouver des solutions susceptibles d'enrayer la chute des clubs historiques, quoi de plus normal.

Après bien des négociations, seuls les Voultains et les Valentinois, alors sociétaires de la Fédérale 2, ont fusionné pour créer le ROC et accéder finalement à la F1.

Au bout de 2 ans de négociations, la fusion indispensable entre le ROC et l'USRP s'est réalisée et le VRDR a été créé, sous le numéro fédéral d'affiliation de l'USRP .

3 ans après, le VRDR est en PROD2, il va disputé samedi la finale du championnat de France de Fédérale 1, compétition dans laquelle il est invaincu, et le lendemain deux de ses équipes jeunes (les M 18 et les M16) vont disputer des finales nationales !!! . Le VRDR compte déjà deux titres de Champions de France en Belascain et Espoirs....

J'en reviens à mon introduction..... l'identité Romanaise !!!! Mais les temps changent.. nous raisonnons en termes d'agglos, de métropoles.

Les 12 000 supporters (trices) qui remplissaient Pompidou samedi dernier contre Blagnac le soir de la montée venaient de partout, de Valence, Romans, de l' agglo, de l'Ardèche, du sud, du nord du département.... En Foot ou en rugby, au niveau Pro , soit tu es un club régional ou situé dans le périmètre d'une grosse agglo, soit tu n'existes pas....

Dans ce club régional, l'ex USRP est très présente. Le maillot à Damiers, le siège et les terrains d'entrainement à Romans, ce n'est pas rien.

Le stade ? Il faudra évidement un nouveau stade, Pompidou est désuet et Guillermoz est une ruine.

Le nom ? VRDR . Valence devant Romans ? Mais Valence est la Préfecture ! Le PSG s'appelle t il le St Germain Paris ?

Après restez des opposants farouches au projet si vous le souhaitez, mais sachez que la nostalgie est toujours une petite mort.....

Salutations et respect aux anciens.

F.C.

Dernière modification par Freddy CORIOLAN (28/05/2019 16:52:05)

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016

Merci Freddy coriolan,mais l'historique du rugby regional tout les amateurs du rugby drome ardechois le connaissent.Merci quand meme c'est gentil.La comparaison avec le PSG fallait l'oser par contre.

Ce n'est pas tout le monde qui resonnent en matiere de metropole,certaines gardent l'identité de leur ville;Biarritz et Bayonne par exemple ,et çà ne leur porte pas prejudice. Le racing et le stade francais ont gardé leur identité aussi.C'est vrai qu'ils ne naviguent pas dans les meme sphère que Romans.Mais quand on ose la comparaison  PSG ,j'ose cette comparaison là.

Je note toujours la petite pointe de condescendance traditionnel,mais bon on ne se refait pas.

Dernière modification par usrp uniquement (28/05/2019 17:39:18)

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 386

Biarritz et Bayonne parlent de fusion tous les ans et rencontrent des soucis financiers de même, le Racing à "bouffé" l'US Métro et le Stade Français le CASG pour franchir un cap mais les noms de ces deux clubs on vite été recentré sur la grande ville.

• Freddy CORIOLAN
  • Banni(e)
  • 14/09/2016

Merci Freddy coriolan,mais l'historique du rugby regional tout les amateurs du rugby drome ardechois le connaissent.Merci quand meme c'est gentil.La comparaison avec le PSG fallait l'oser par contre.

Ce n'est pas tout le monde qui resonnent en matiere de metropole,certaines gardent l'identité de leur ville;Biarritz et Bayonne par exemple ,et çà ne leur porte pas prejudice. Le racing et le stade francais ont gardé leur identité aussi.C'est vrai qu'ils ne naviguent pas dans les meme sphère que Romans.Mais quand on ose la comparaison  PSG ,j'ose cette comparaison là.

Je note toujours la petite pointe de condescendance traditionnel,mais bon on ne se refait pas.

Vous aurez compris qu'il s'agit d'humour.... L'humour est une forme d'esprit railleuse, insolite et absurde. Ce n'est pas méchant ou insultant. A la limite cynique....

Pour Bayonne et Biarritz, je suis persuadé que s'ils avaient fusionné, les Bascos-Landais domineraient le rugby national.

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 368

L'histoire de Valence devant Romans parce que c'est la préfecture c'est du bidon. Demandez à un gars qui n'est pas de la région où se trouve Valence, il vous répondra en Espagne. Et vous gentillement vous lui répondrez bah non c'est entre Lyon et Montélimar ou tout simplement là ou tu te tapes les bouchons chaque année pour te rendre à la mer.

Romans ce n'est pas mieux, si ce que le gens s'y arretent ou connaissent grâce à Marque Avenue.

Marseille est bien la préfecture des Bouches du rhone, à ce que je sache c'est bien Aix qui prone devant Marseille sur le Logo de Provence Rugby. AIX reste le porteur du projet, la réalité sportive est respectée

Dernière modification par michdu26 (28/05/2019 17:57:06)

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016

Bernard a écrit :

Biarritz et Bayonne parlent de fusion tous les ans et rencontrent des soucis financiers de même, le Racing à "bouffé" l'US Métro et le Stade Français le CASG pour franchir un cap mais les noms de ces deux clubs on vite été recentré sur la grande ville.

Bayonne s'en sort pas trop mal si j'ai bien compris,pour l'instant.Le racing a bouffé l'US metro,et oui c'est le gros qui bouffe le petit...Un peu la loi de la nature.

Et Valence qui bouffe Romans (dans l'appelation) c'est le mort qui bouffe le vivant...C'est pas la loi de la nature

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012
  • Msg : 1 688

Bernard a écrit :

Bayonne s'en sort pas trop mal si j'ai bien compris,pour l'instant.Le racing a bouffé l'US metro,et oui c'est le gros qui bouffe le petit...Un peu la loi de la nature.

Et Valence qui bouffe Romans (dans l'appelation) c'est le mort qui bouffe le vivant...C'est pas la loi de la nature

T'as pas vu "la nuit des morts-vivants"   winksmiley

Qui prête aux riches prête à rire

• Adieu romans
  • Membre
  • 20/06/2016
  • Msg : 54

Le probleme n'est pas la fusion, c'est l'attitude des dirigeants qui mettent de l'huile sur le feu en permanence:

On transforme l'USRP en ROVAL car l'appellation VRDR était largement rejettée alors en 2016 et risquait de faire capoter la fusion.

On crée parallèlement une autre entité sans existence juridique, VRDR,  créant une confusion maximum, et des conflits entre supporters (cf le forum Rugby Federal)  pour préparer la suite.

Et la suite, quand les pions valentinois ont noyauté l' AG ROVAL, on fait disparaitre Roval un soir de décembre 2018 pour adopter l'appellation rejettée à l'origine...

Bien joué Dany Lary!!  

Pour le stade, idem, on laisse pourrir le dossier, sachant que la maire de Romans se désinteresse complètement du Rugby, on joue toutes les phases finales à Pompidou pour bien dire: Guillermoz c'est fini, circulez!!

Comment voulez vous rassembler alors que vous divisez en permanence? Vous n'avez jamais fait un pas vers les décus de la fusion, au contraire vous les avez  méprisé.

Ce nom, horrible et imprononçable, gardez le bien, il sera à tout jamais l'exemple à ne pas suivre pour les futures fusions hexagonales.

Allez ROVAL Drome Rugby!!

• NOIR ET BLANC 26
  • Membre
  • 06/03/2009

D'accord avec toi bernard seule différence c'est que pour ces 4 équipes(St Français avec le Casg d'un coté et le Racing avec l'US Métro de l'autre)sont toutes de la meme ville..PARIS

Bernard a écrit :

• NOIR ET BLANC 26
  • Membre
  • 06/03/2009

+1000

michdu26 a écrit :

L'histoire de Valence devant Romans parce que c'est la préfecture c'est du bidon. Demandez à un gars qui n'est pas de la région où se trouve Valence, il vous répondra en Espagne. Et vous gentillement vous lui répondrez bah non c'est entre Lyon et Montélimar ou tout simplement là ou tu te tapes les bouchons chaque année pour te rendre à la mer.

Romans ce n'est pas mieux, si ce que le gens s'y arretent ou connaissent grâce à Marque Avenue.

Marseille est bien la préfecture des Bouches du rhone, à ce que je sache c'est bien Aix qui prone devant Marseille sur le Logo de Provence Rugby. AIX reste le porteur du projet, la réalité sportive est respectée

• mobe
  • Membre
  • 04/04/2007
  • Msg : 64

Freddy CORIOLAN a écrit :

On ne peut nier qu'il y ait une vraie souffrance chez les ultras de l'USRP.... Je voudrais simplement dire ceci.

L'identité est la conscience que l'on a de soi même, ainsi que par la reconnaissance des autres, de ce que l'on est, de son moi.

Elle permet à l'individu de percevoir ce qu'il y a d'unique, c'est à dire son individualité. Vous êtes des aficionados de l'USRP, à la vie.

C'est votre identité.

Et pourtant.

L'USRP et le Valence Sportif n'existent plus depuis 20 ans, depuis que le RCAV et son Président de l'époque, une sorte de Bernard Tapie régional, ne soit venu piquer Paiharet Keyzer, Cunado, Dutoya, Giraud, Palisse, Devise, Chatron au Valence Sportif, et les frères Fiard, Espinas, Garand, Les Reynet, Mandier, Ducoin à l' USRP. J'en oublie....

L'USRP et le VS ne s'en sont jamais remis..... Le RCAV est monté en Pro D2 de l'époque. L'USRP et le VS ont périclité. La vie est ainsi faite.

Que vers 2010, dans la logique des cycles, des entrepreneurs issus du monde du rugby, Voultains, Valentinois et Romanais aient pris contact pour trouver des solutions susceptibles d'enrayer la chute des clubs historiques, quoi de plus normal.

Après bien des négociations, seuls les Voultains et les Valentinois, alors sociétaires de la Fédérale 2, ont fusionné pour créer le ROC et accéder finalement à la F1.

Au bout de 2 ans de négociations, la fusion indispensable entre le ROC et l'USRP s'est réalisée et le VRDR a été créé, sous le numéro fédéral d'affiliation de l'USRP .

3 ans après, le VRDR est en PROD2, il va disputé samedi la finale du championnat de France de Fédérale 1, compétition dans laquelle il est invaincu, et le lendemain deux de ses équipes jeunes (les M 18 et les M16) vont disputer des finales nationales !!! . Le VRDR compte déjà deux titres de Champions de France en Belascain et Espoirs....

J'en reviens à mon introduction..... l'identité Romanaise !!!! Mais les temps changent.. nous raisonnons en termes d'agglos, de métropoles.

Les 12 000 supporters (trices) qui remplissaient Pompidou samedi dernier contre Blagnac le soir de la montée venaient de partout, de Valence, Romans, de l' agglo, de l'Ardèche, du sud, du nord du département.... En Foot ou en rugby, au niveau Pro , soit tu es un club régional ou situé dans le périmètre d'une grosse agglo, soit tu n'existes pas....

Dans ce club régional, l'ex USRP est très présente. Le maillot à Damiers, le siège et les terrains d'entrainement à Romans, ce n'est pas rien.

Le stade ? Il faudra évidement un nouveau stade, Pompidou est désuet et Guillermoz est une ruine.

Le nom ? VRDR . Valence devant Romans ? Mais Valence est la Préfecture ! Le PSG s'appelle t il le St Germain Paris ?

Après restez des opposants farouches au projet si vous le souhaitez, mais sachez que la nostalgie est toujours une petite mort.....

F.C.

HAHAHA MAGNIFIQUE d'attaquer le RCAV et son recrutement régional de l'époque (projet plus compétitif, salaire aussi certainement ) sur le faite qu'il soit à l'origine des difficutés du VS et de l'USRP. Tu parles de Bernard Tapie régional c'est ton avis. Je pense surtout qu'ils vous manquaient de ligne directrice et de dirigeant qualifié (VS ou USRP) pour ce nouveau rugby des années 2000. Allez comment tu dis : Voilà la vérité. La réalité. C'est historique. Et Félicitations pour votre montée même si je pense que ça va vous manquer de venir à Dugradus !!! wink

Ardéchois Couillles de Bois

• Freddy CORIOLAN
  • Banni(e)
  • 14/09/2016

mobe a écrit :
Freddy CORIOLAN a écrit :

C'est votre identité.

Et pourtant.

F.C.

HAHAHA MAGNIFIQUE d'attaquer le RCAV et son recrutement régional de l'époque (projet plus compétitif, salaire aussi certainement ) sur le faite qu'il soit à l'origine des difficutés du VS et de l'USRP. Tu parles de Bernard Tapie régional c'est ton avis. Je pense surtout qu'ils vous manquaient de ligne directrice et de dirigeant qualifié (VS ou USRP) pour ce nouveau rugby des années 2000. Allez comment tu dis : Voilà la vérité. La réalité. C'est historique. Et Félicitations pour votre montée même si je pense que ça va vous manquer de venir à Dugradus !!! wink

Bien sur que Bernard Dupland avait 15 ans d'avance sur tout le monde. Bien sur que le VS et l'USRP vivotaient sans ligne directrice. Bien sur que c'est pour cela que leurs joueurs ont migré vers Aubenas. Bien sur qu'ils n'ont pas été déportés en Ardèche !!!! 

Ou est le problème. Voila la vérité. La réalité. C'est historique.

Merci pour votre contribution......

Dernière modification par Freddy CORIOLAN (28/05/2019 21:10:08)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

putain sérieux on va pas encore revenir sur le nom du club !!!!

tout le monde préfère ROVAL, donc arrêtez de vous faire du mal, vous prêchez des convaincus

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

Une grande fresque murale a l'interieur du stade guillermoz est en projet avec tous les joueurs qui ont marqué l'histoire du club de l'usrp.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 522

Samedi, à Gueugnon, vous envoyez quelle équipe ? VRDR ou ROVAL ? Parce qu'on aimerait nous adapter à l'équipe que vous allez envoyée...Si vous pouviez nous envoyer la moins bonne des 2, on ne saurait trop vous remercier wink

Dernière modification par Tilouisdarouen (29/05/2019 17:36:25)

Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi

• DRAGON
  • Membre
  • 30/06/2005
  • Msg : 290

guillermoz26 a écrit :

Une grande fresque murale a l'interieur du stade guillermoz est en projet avec tous les joueurs qui ont marqué l'histoire du club de l'usrp.

Ce sera sans doute tres beau mais je prefererais des investissements pour mettre le sade au normes ProD2 sinon il n'y aura pas grand monde pour admirer la fresque.

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 1 094

"A FREDDY CORIOLAN"  Tu parles de Paris et ST Germain,  ça t'arrange,  

moi je te reponds Soyau et Angouleme.. (Soyau 9000 habitants)

Oui pour un rassemblement afin d'avoir un gros club dans la comité. Le projet aurait du être bati aves la" flamme" Romanaise, avec la ferveur populaire de notre ville. Mais en donnant le nom de VRDR à cette équipe, tout s'est cassé.  Moi je le redits, nos dirigeants auraient du "acompagner" les supporters et se servir de leur amour et leur passion. Ils ont fait le contraire par une trés mauvaise com, donant l'impression d'offrir le club à Valence..   

Les gens viennent de partout ... Oui peut etre..viendront ils aprés plusieurs defaites à domicile ?  le fait d'avoir tué cette flamme les gens ne viendront plus si l'quipe ne gagne pas; et ça c'est pas bon.  Pour l'instant c'est tout rose.. ! s'il y a des passionnés on devrait les retrouver en janvier à Pompidou. 

et attention surtout que cette équipe ne vienne pas à se nommer definitivement Valence. ! 

Bonne finale, souhaitont une victoire pour les Damiers. Que Les commentateurs télé ne s'agosillent pas avec le nom de Valence uniquement.. smiley

ALLEZ ROVAL

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014

DRAGON a écrit :
guillermoz26 a écrit :

Ce sera sans doute tres beau mais je prefererais des investissements pour mettre le sade au normes ProD2 sinon il n'y aura pas grand monde pour admirer la fresque.

Un jour peut etre,on verra ?

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 1 094

J y crois plus... C'est mort. !  l'avenir est à Valence....cette equipe est destinée à se nommer Valence uniquement, tout est tracé est prévu.

Ils avaient déjà prévu de quitter Guillermoz; car jamais ils n'ont anticipé les travaux. . L'idéale serait un nouveau stade. Mais à mon avis c'est trés compliqué, pour celà il faudrait être bien installé en PRO D2, sans compter la durée des travaux !!!  donc, Pompidou sera notre "stade fétiche",  on est mal barrés pour l'avenir..ça va pas  aider l'équipe, 

ALLEZ DAMIERS. CHAMPIONS DE FRANCE !!!!!!!

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 12 052

Gonzo26 a écrit :

J y crois plus... C'est mort. !  l'avenir est à Valence....cette equipe est destinée à se nommer Valence uniquement, tout est tracé est prévu.

Ils avaient déjà prévu de quitter Guillermoz; car jamais ils n'ont anticipé les travaux. . L'idéale serait un nouveau stade. Mais à mon avis c'est trés compliqué, pour celà il faudrait être bien installé en PRO D2, sans compter la durée des travaux !!!  donc, Pompidou sera notre "stade fétiche",  on est mal barrés pour l'avenir..ça va pas  aider l'équipe, 

ALLEZ DAMIERS. CHAMPIONS DE FRANCE !!!!!!!

Vous ne deviez pas récupérer l' ancien stade du LOU (MATMUT), construit pour être facilement démontable ? Près de la gare TGV, terrain neutre, ç'aurait été le meilleur arbitrage.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !