Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Rugby Club Nïmois

#1

J ouvre ce post pour la nouvelle saison

#2

Six Fours - Nîmes 0-25 (MT 0-18) Six Fours B - Nîmes B 20-24 Un bon début de saison pour Nîmes dans cette poule 4 avec une logique victoire bonifiée sur le promu varois. Dés l'entame du match, les nîmois dominent et occupent la moitié de terrain varoise et à la 8 ° mn, suite à une balle récupérée sur la ligne médiane, le ballon file sur l'aile vers l'arrière Darmon qui s'en va marquer l'essai (0-7). Villaret d'une pénalité aux 48 m porte le score à 0-10 deux minutes plus tard. Le jeu va ensuite un peu se rééquilibrer mais les gardois à la 33° mn suite à une pénaltouche dans les 15 m et un maul renversé sur la droite par Pommery pour Capelle marquait un 2 ème essai (0-15). Villaret dans les arrêts de jeu de la première période rééquilibrait dans la moyenne son ratio de réussite (2/4 aujourd'hui) pour porter la marque à 0-18 à la mi-temps. Tout le monde pensait que le second acte serait du même acabit mais malheureusement le jeu manqua grandement de rythme. Six Fours, avec ses armes, occupait beaucoup plus la moitié de terrain adverse mais en vain surtout du fait d'un bon placement défensif des joueurs nîmois. Cette mi-temps plus soporifique fut sauvée par un nouvel éclair de Darmon qui transperça sur 35 m la défense varoise à la 73 °mn pour aller marquer l'essai du bonus offensif (0-25). Pour conclure, Nîmes, bien que privé de plusieurs joueurs cadres, remplit sa mission lors de cette première journée avec ce bonus offensif à l'extérieur. Les gardois iront en leader à Tricastin défier les atomistes pour l'un des premiers matchs clés de la saison et où l'on espère un grand match plein pour continuer ce bon début de saison. L'équipe B de Nîmes arrache la victoire dans les dernières secondes des arrêts de jeu grâce à un bel essai.

#3

Des images de cette journée au bord de la Grande Bleue. Un temps splendide, un match d'une parfaite correction, que demander de mieux ? C'est là : Il y en a pour les Verts, il y en a pour les rouges :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#4

Tricastin - Nîmes 13-6 (MT 6-3) Tricastin B - Nîmes B 14-15 Pour ceux qui voulait voir du rugby champagne avec du jeu de trois quart il fallait rester à la maison, car on a eu droit à un bon vieux match d'avants avec un gros impact physique dans les séquences de jeu offensives et défensives. Il a ainsi fallu attendre 28 mn pour voir les premiers points du match avec une pénalité de l'ouvreur drômois immédiatement imité par une pénalité dans la minute suivante de l'ouvreur nîmois. Juste avant la mi-temps une touche sur pénalité non trouvée par Villaret permet à Tricastin de contre attaquer et de pousser les nîmois à la faute et d'obliger Dos Reis à sortir 10 mn. Tricastin en profite pour prendre la tête au score sur pénalité dans les arrêts de jeu de la première période (6-3). Dés le début de la seconde période un plaquage à retardement de Tricastin permet à Villaret d'égaliser à 6-6 sur pénalité. Et puis la très longue occupation des 22 m nîmois par les drômois commença. Pendant 25 mn, les avants de Tricastin vont essayer de pilonner la défense nîmoise qui résiste à chaque coup de boutoir. Et alors que l'on pensait que çà tiendrait jusqu'au bout , l'arbitre va siffler à 7 mn de la fin un essai de pénalité pour Tricastin sévère surtout à ce moment du match au bout seulement de la première faute sur l'action en cours (13-6). Les drômois vont ensuite contenir les derniers assauts nîmois pour obtenir une victoire au forceps mais méritée à la vue de la forte domination en seconde période. Nîmes repart quand même avec le point de bonus défensif et cela prouve que cette poule 4 sera très serrée et engagée. En B, les nîmois gagnent dans les 6 dernières minutes en marquant deux essais dont le dernier en contre pour assommer les atomistes 15-14 alors que ces dernier menaient 14-3.

Dernière modification par boxer (27/09/2015 12:59:08)

#5

En tout cas bravo pour cette défense sur la ligne pendant vingt cinq minutes. Le banc de tricastin à fait la différence devant en deuxième mi temps. En tout cas vous perdrez peut de match cette saison, vous avez une équipe très complète... Bonne saison...

#6

Un truc toujours bon à prendre : En coupe du monde militaire la France bat l'armée de terre anglaise (ça n'était pas arrivé en Angleterre depuis 1906) et se qualifie pour les quarts contre la RAF. L'essai décisif est marqué (sur interception) par un Nîmois, Tavite, qui en avait aussi inscrit trois aux Canadiens. C'est là, neuvième minute : Vivement qu'il rentre à la maison !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#7

nous en avons deux aussi qui seront bien venus dès leur retour belle expérience sportive et humaine pour ces jeunes gens

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#8

fabien a écrit :

nous en avons deux aussi qui seront bien venus dès leur retour belle expérience sportive et humaine pour ces jeunes gens

Salut Fabien smile A voir le résumé du match ça joue pas mal ! Ils jouent derrière tes marins ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#9

Tavité est toujours aussi affuté

#10

Mauvaise nouvelle avec la grave blessure de Tavité chez nos ennemis rosbeefs lors de la coupe du monde militaire et qu'on risque de ne pas voir avant la fin de saison. Bon courage à lui pour son rétablissemnt.

#11

ooh! il s'est fait quoi

#12

Semble t il fracture de la malleole d'aprés ce que j'ai pu lire par ailleurs

#13

Nîmes -Gruissan 34-16 (MT 22-6) Nîmes B - Gruissan B 15-16 Après la déculottée à Hyères (la plus grosse défaite depuis la descente du rugby club nîmois de la 2 ° division), on s'attendait cet après midi à une vraie réaction. Disons que l'on a eu une équipe de Nîmes laborieuse et inégale sur l'ensemble des 80 mn. Dés l'entame, les audois marquait sur pénalité, Mere en bonne position égalisait dans la minute suivante et il faut attendre la 11 ° mn pour voir le premier essai nîmois en bout de ligne par Robbe (8-3). Gruissan réduit le score sur pénalité à 8-6 mais les Nîmois poursuivent leur domination avec un deuxième essai de Joubert à la 21 ° mn qui s'échappe au ras sur un maul pour marquer entre les poteaux (15-6) mais qui malheureusement se blesse sur l'action et devra sortir. Ensuite à la demi heure de jeu, un énorme raté de Grimal pourtant seul sur une balle de récupération mais qui oublie de regarder ses petits camarades et se fait rattraper sur la ligne des 5 m. Heureusement Perrigot sur un regroupement part au ras et va entre les poteaux juste avant la pause pour porter la marque à 22-6. Le début de seconde période est tout à l'avantage de Gruissan pourtant face au vent et qui revient à 22-9 sur pénalité et qui rate deux occasions de revenir plus au score. Il faudra attendre la 63 ° mn pour voir une réaction nîmoise avec une très belle interception aux 40 m de Villaret qui file en coin pour marquer (27-9).Puis à la 71 ° mn, une belle action de 3/4 quarts amène Méré derrière la ligne (34-9). Mais cet après midi, Nîmes a été inégal et les audois seront récompensés de leur courage par un essai à la dernière seconde sur un contre de prés de 80m. Certes l'essentiel est là, c'est à dire la victoire bonifiée mais il faudra faire beaucoup mieux et surtout jouer réellement pendant 80 mn pour pouvoir inquiéter les niçois chez eux et surtout pour éviter une nouvelle désillusion à l'extérieur. En B, Nîmes s'incline sur une pénalité dans les derniers instants alors qu'ils avaient su renverser le match en 2 ° mi temps, mais quand on a une pénalité dans les 20 m à 15-13, on essaie au moins de la tenter pour tuer le match plutôt que de tenter une hypothétique pénaltouche....

#14

Quelques photos des deux belles victoires nîmoises sur un stade des Arboras où les projecteurs ont été nécessaires dès 15 h 30 : la Côte n'est plus la Côte ! c'est là :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 2