Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J4 Lavaur Chalon-sur-Saône le 27 septembre 2015

#1

La dernière confrontation en...mars 2006 ! LAVAUR 19-CHALON-SUR-SAÔNE 14 (MT 13-11). Arbitre: Vincent Azouley, du comité Côte Basque. Pour Lavaur : 1 essai de Cazanave (29e), 1 pénalité (16e), 1 drop (36e) et une transformation (29e, 57e) de Baconnier. Carton blanc: Dejean (53e). Pour Chalon-sur-Saône: 1 essai de Lebeau (40+3), 3 pénalités de Jan (16e, 40e) et Loxton (57e). Lavaur: Baconnier, Bordes, Diarra, Pouillard, P. Lièvremont, Ladaugea (o), Cazanave (m), Mandement, Mazas, Bretge, Gauthier, Guarnaccia, Dejean, Begué, Spanghero. Entraîneur: Nicolas Hallinger, Francis Was. Chalon-sur-Saône : Loxton, Lebeault, Gates, Rondet, Gourier, Jan (o), Loupez (m), Vacheret, Girard, Del Fabro, Chapelle, Sigoire, Devich, Selva, Debaty. Entraîneur: Loïc Van der Linden, Bertrand Potherat. Pour Lavaur, Ladauge et Baconnier sont depuis entraineurs au club, Gauthier à 37 ans continue d'apporter sa science du rugby d'avants. Atché, titulaire à l'arrière au retour il y a 9 ans en Bourgogne, l'était encore ce weekend face à Cognac pour une prestation solide. Pour Chalon, plus aucun joueur ne semble jouer encore au club? Les forces en présence Chalon parmi les 12 candidats à la montée. 1M 750 000 euros de budget. Lavaur promu de Fédérale 2. 950 000 euros de budget. Le contexte Les joueurs de Chalon arriveront aux Clauzades remontés, suite aux deux revers qu'ils viennent de subir, avec la ferme intention de mettre les choses au point. Les Tangos font figures d'épouvantail dans cette poule, aux côtés de Massy, Soyaux-Angoulême et à présent de Tyrosse. Ils sont donc logiquement et largement favoris face à la jeune équipe tarnaise dont beaucoup de joueurs découvrent la Fédérale 1 et essaient petit à petit de se mettre au niveau. Ces derniers jouent un autre championnat, celui du maintien, où ils viennent de remporter un match très important dans cette optique.

Dernière modification par rume (21/09/2015 17:44:19)

#2

Si raph lebeault est toujours là. C'est clair qu'on va venir forcement pour chercher les points qu'on a perdu ce week-end ... Un match reste un match ou tout peut arriver !!!

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#3

rume a écrit :

Les Tangos font figures d'épouvantail dans cette poule, aux côtés de Massy, Soyaux-Angoulême et à présent de Tyrosse. Ils sont donc logiquement et largement favoris face à la jeune équipe tarnaise dont beaucoup de joueurs découvrent la Fédérale 1 et essaient petit à petit de se mettre au niveau. Ces derniers jouent un autre championnat, celui du maintien, où ils viennent de remporter un match très important dans cette optique.

Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi. Chalon est très très loin de faire figure d'épouvantail, si le budget est la , les résultats sont loin très loin de plaider en leur faveur. La saison dernière ils ont terminé 6 ème de poule et ça se passe de commentaire. Le budget est une chose les résultats c'est autre chose. Pour moi Chalon est loin de Tyrosse, Soyaux et Massy et à 100 000 lieues d'un autre bourguignon Nevers.

Dernière modification par Rugby 71 (21/09/2015 20:43:20)

#4

rume a écrit :

Les forces en présence Chalon parmi les 12 candidats à la montée. 1M 750 000 euros de budget.

N'en fallait il pas au moins 2 pour remplir le CDC ?

#5

RAM16 a écrit :
rume a écrit :

Les forces en présence Chalon parmi les 12 candidats à la montée. 1M 750 000 euros de budget.

N'en fallait il pas au moins 2 pour remplir le CDC ?

1,6 il me semble RAM16

#6

Rugby 71 a écrit :
rume a écrit :

Les Tangos font figures d'épouvantail dans cette poule, aux côtés de Massy, Soyaux-Angoulême et à présent de Tyrosse. Ils sont donc logiquement et largement favoris face à la jeune équipe tarnaise dont beaucoup de joueurs découvrent la Fédérale 1 et essaient petit à petit de se mettre au niveau. Ces derniers jouent un autre championnat, celui du maintien, où ils viennent de remporter un match très important dans cette optique.

Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi. Chalon est très très loin de faire figure d'épouvantail, si le budget est la , les résultats sont loin très loin de plaider en leur faveur. La saison dernière ils ont terminé 6 ème de poule et ça se passe de commentaire. Le budget est une chose les résultats c'est autre chose. Pour moi Chalon est loin de Tyrosse, Soyaux et Massy et à 100 000 lieues d'un autre bourguignon Nevers.

La saison dernière, malgré une entame catastrophique, vous échouez finalement à 2 points de Romans et Bourg en Bresse... Avec vos 3 SudAfs, 3 Tongiens, votre Samoan, votre Argentin, et la pléiade de joueurs aux nombreuses années d'expérience de Fed 1 ou du plus haut niveau derrière eux, vous n'êtes pas non plus des lapins de 6 semaines Rugby71. C'est sans langue de bois que je vous place légitimement dans les favoris de la poule. roll Disposer de VA 4/0 qui est une équipe sérieuse de Fed1 depuis de nombreuses années est un résultat correct, notamment pour une reprise, prendre une branlée à Tyrosse c'est arrivé à un paquet d'équipes solides, perdre le bd et le match contre Massy à domicile à la fin de la rencontre c'est loin d'être scandaleux. Ces résultats ne font pas de vous du jour au lendemain une équipe de tocards, loin de là. big_smile

Dernière modification par rume (21/09/2015 21:24:46)

#7

rume a écrit :
Rugby 71 a écrit :
rume a écrit :

Les Tangos font figures d'épouvantail dans cette poule, aux côtés de Massy, Soyaux-Angoulême et à présent de Tyrosse. Ils sont donc logiquement et largement favoris face à la jeune équipe tarnaise dont beaucoup de joueurs découvrent la Fédérale 1 et essaient petit à petit de se mettre au niveau. Ces derniers jouent un autre championnat, celui du maintien, où ils viennent de remporter un match très important dans cette optique.

Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi. Chalon est très très loin de faire figure d'épouvantail, si le budget est la , les résultats sont loin très loin de plaider en leur faveur. La saison dernière ils ont terminé 6 ème de poule et ça se passe de commentaire. Le budget est une chose les résultats c'est autre chose. Pour moi Chalon est loin de Tyrosse, Soyaux et Massy et à 100 000 lieues d'un autre bourguignon Nevers.

La saison dernière, malgré une entame catastrophique, vous échouez finalement à 2 points de Romans et Bourg en Bresse... Avec vos 3 SudAfs, 3 Tongiens, votre Samoan, votre Argentin, et la pléiade de joueurs aux nombreuses années d'expérience de Fed 1 ou du plus haut niveau derrière eux, vous n'êtes pas non plus des lapins de 6 semaines Rugby71. C'est sans langue de bois que je vous place légitimement dans les favoris de la poule. roll Disposer de VA 4/0 qui est une équipe sérieuse de Fed1 depuis de nombreuses années est un résultat correct, notamment pour une reprise, prendre une branlée à Tyrosse c'est arrivé à un paquet d'équipes solides, perdre le bd et le match contre Massy à domicile à la fin de la rencontre c'est loin d'être scandaleux. Ces résultats ne font pas de vous du jour au lendemain une équipe de tocards, loin de là. big_smile

t'inquiète pas rume rugby 71 n'est pas de chalon mais d'un autre club voisin... il est en colère car il n'y aura pas de derby cette année !!!:lol: De notre coté on est très loin d'avoir la prétention d'être un "ogre"

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#8

Oui 1.6 sur le cahier des charges pour le dossier Pro 2

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#9

golf71 a écrit :

t'inquiète pas rume rugby 71 n'est pas de chalon mais d'un autre club voisin... il est en colère car il n'y aura pas de derby cette année !!!:lol: De notre coté on est très loin d'avoir la prétention d'être un "ogre"

Complétement ridicule, je ne vois vraiment pas le rapport avec derby ou pas , à Mâcon on ne rêve pas toutes les nuits de Chalon et peut jouer contre d'autres équipes. . Mâcon est dans une autre poule et a très mal démarré son championnat mais il n'y a pas la prétention de rivaliser avec les gros. Puisqu'à Chalon vous trouvez que tout va bien avec un budget de 1,7 million d'euros et de prendre une branlée à Tyrosse,, de ne pas prendre un BD à domicile contre Massy en ayant la prétention de la pro D2 alors c'est très bien continuez comme ça avec le même entraineur. Ca fait sourire de voir ceux qui écrivent qu'un club quel qu'il soit aurait mal démarré ou mal terminé le championnat en utilisant ça comme excuse d'une non qualification. C'est beaucoup plus simple , une saison dure 9 mois , et si vous n'êtes pas qualifié c'est que ceux qui sont devant vous sont meilleurs que vous sur la durée du championnat . Point barre.

Dernière modification par Rugby 71 (21/09/2015 23:56:17)

#10

Rugby 71 a écrit :
golf71 a écrit :

t'inquiète pas rume rugby 71 n'est pas de chalon mais d'un autre club voisin... il est en colère car il n'y aura pas de derby cette année !!!:lol: De notre coté on est très loin d'avoir la prétention d'être un "ogre"

Complétement ridicule, je ne vois vraiment pas le rapport avec derby ou pas , à Mâcon on ne rêve pas toutes les nuits de Chalon et peut jouer contre d'autres équipes. . Mâcon est dans une autre poule et a très mal démarré son championnat mais il n'y a pas la prétention de rivaliser avec les gros. Puisqu'à Chalon vous trouvez que tout va bien avec un budget de 1,7 million d'euros et de prendre une branlée à Tyrosse,, de ne pas prendre un BD à domicile contre Massy en ayant la prétention de la pro D2 alors c'est très bien continuez comme ça avec le même entraineur. Ca fait sourire de voir ceux qui écrivent qu'un club quel qu'il soit aurait mal démarré ou mal terminé le championnat en utilisant ça comme excuse d'une non qualification. C'est beaucoup plus simple , une saison dure 9 mois , et si vous n'êtes pas qualifié c'est que ceux qui sont devant vous sont meilleurs que vous sur la durée du championnat . Point barre.

La différence entre toi et moi c'est que de mon coté j'ai bien pris au 3ème degrés le terme "ogre" qu'a dit rume . C'est de bonne guerre de trouver une source de motivation !! Ce qui est étonnant quand même c'est que tu interviennes sur un sujet qui ne te concerne pas vu que tu es de Mâcon surement un peu de jalousie de ta part vu que tu nous cites souvent sur certains autres sujets ... Est ce que de mon coté j'intervient sur les sujets de votre club ? Non ça ne m'intéresse, je ne m'occupe pas des oignons des autres !!!

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#11

Je m'excuse par avance de m'occuper des oignons des autres (!), mais il y a un critère à prendre en ligne de compte, c'est la longueur des déplacement et la fatigue qui malgré tout en découle: aller à Tyrosse ou à Lavaur, ce n'est pas pareil qu'aller à Aubenas ou Romans ou La Voulte ou Bourg ou Mâcon...

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (22/09/2015 10:27:22)

#12

rugby 71 pour rappel chalon a fait un dossier pour montee pour se preparer car l entraineur que tu critiques parles de monter en 2018 donc dans 3 ans .tu parles de Nevers cela fait 4 saisons avec un budget 3fois superieur qu il échouent donc c est pas mieux .quant a la branlee de tyrosse regarde les tiennes a aubenas romans chambery l annee derniere ou ton entraineur annonce une meilleure saison que l annee d avant eliminee en quart de finale et pas qualifiee pour la saison derniere comme quoi tout le monde peux se tromper

#13

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je m'excuse par avance de m'occuper des oignons des autres (!), mais il y a un critère à prendre en ligne de compte, c'est la longueur des déplacement et la fatigue qui malgré tout en découle: aller à Tyrosse ou à Lavaur, ce n'est pas pareil qu'aller à Aubenas ou Romans ou La Voulte ou Bourg ou Mâcon...

Fiphy je comprends très bien ce que tu veux dire, et on ne peut pas le nier. Cependant Lavaur n'est qu'à une heure de plus que La Seyne ou Tricastin. Et Chalon part la veille et dort à proximité (St Paul les Dax contre Tyrosse et Montauban face à Lavaur) donc bon, le jet lag n'est pas trop violent non plus... Et nous aussi on préférerait aller à Lombez, Blagnac, Castanet, Rodez, Agde, Bagnères de Bigorre, Auch, plutôt qu'à Massy, Bobigny, Chalon (mais le débat n'est pas là)... Quand tu prétends à la montée à moyen terme, que tu possèdes un budget presque 4 fois supérieur à certains clubs de ce niveau, que t'as une équipe sous contrat qui s'entraine deux fois par jour, je pense que tu ne peux pas te cacher derrière cette excuse. En poursuivant ce raisonnement, en poule 4, vous vous plaignez que ce groupe est trop dense (ce que je ne nie pas !), qu'il y a trop de candidats à la montée, que c'est un "complot du sud-ouest", etc., mais pour Chalon qui est dans une poule supposée plus faible (selon vos dires), vous remettez alors en cause les déplacements ?

Dernière modification par rume (22/09/2015 12:00:22)

#14

rume a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je m'excuse par avance de m'occuper des oignons des autres (!), mais il y a un critère à prendre en ligne de compte, c'est la longueur des déplacement et la fatigue qui malgré tout en découle: aller à Tyrosse ou à Lavaur, ce n'est pas pareil qu'aller à Aubenas ou Romans ou La Voulte ou Bourg ou Mâcon...

Fiphy je comprends très bien ce que tu veux dire, et on ne peut pas le nier. Cependant Lavaur n'est qu'à une heure de plus que La Seyne ou Tricastin. Et Chalon part la veille et dort à proximité (St Paul les Dax contre Tyrosse et Montauban face à Lavaur) donc bon, le jet lag n'est pas trop violent non plus... Et nous aussi on préférerait aller à Lombez, Blagnac, Castanet, Rodez, Agde, Bagnères de Bigorre, Auch, plutôt qu'à Massy, Bobigny, Chalon (mais le débat n'est pas là)... Quand tu prétends à la montée à moyen terme, que tu possèdes un budget presque 4 fois supérieur à certains clubs de ce niveau, que t'as une équipe sous contrat qui s'entraine deux fois par jour, je pense que tu ne peux pas te cacher derrière cette excuse. En poursuivant ce raisonnement, en poule 4, vous vous plaignez que ce groupe est trop dense (ce que je ne nie pas !), qu'il y a trop de candidats à la montée, que c'est un "complot du sud-ouest", etc., mais pour Chalon qui est dans une poule supposée plus faible (selon vos dires), vous remettez alors en cause les déplacements ?

Perso, supp de Bourg, je ne me suis jamais plaint des déplacements longues distances ni de la densité de la poule; au contraire, cela ne m'aurait pas gêné que mon club se déplace dans le sud-ouest histoire de voir de "nouvelles têtes", et je trouve très bien d'avoir une poule dense, cela permet de voir de beaux matchs; et puis quand tu as des ambitieux de montée, tu dois gagner tous les matchs, quelque soit l'adversaire. Et je n'ai pas dit que je remettais en cause les déplacements, je disais que malgré tout c'est fatiguant. Et pour ta gouverne, être pro ne veut pas dire s'entrainer deux fois par jour: va voir le lien internet de Bourg, tu verras que les joueurs s'entrainent 4 jours par semaine et uniquement le matin!

Fédérale 1