Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

aie aie ...........ça sent le brulé !!!!

#127

Quand tu vois le budget de certains clubs droits télé compris, ça fait peur... certains clubs comme Dax ou Bourgoin doivent avoir à peine 2M€ hors droits télé. Il y a une demi douzaine de clubs de fédérale 1 qui ont plus...

#128

Quand tu vois le budget de certains clubs droits télé compris, ça fait peur... certains clubs comme Dax ou Bourgoin doivent avoir à peine 2M€ hors droits télé. Il y a une demi douzaine de clubs de fédérale 1 qui ont plus. Oui mais le budget ne fait pas tout je me souvient que le stade montois est monter en top 14 avec un budget de 2.3 millions d'euros en 2007.Le problème c que en pro D2 certains club vivent au dessus de leur moyens c tout.

#129

Tout ça continuera tant qu'on fera semblant de croire que la meilleure préparation au monde professionnel est de gagner des matchs en FED1...

#130

lorne a écrit :

Oui mais le budget ne fait pas tout je me souvient que le stade montois est monter en top 14 avec un budget de 2.3 millions d'euros en 2007.Le problème c que en pro D2 certains club vivent au dessus de leur moyens c tout.

C'était déjà un "accident" en 2007, alors 10 ans plus tard j'ose même pas en imaginer la possibilité.

#131

Et la ou je suis d'accord avec le président de Toulon c que le modèle économique du rugby et virtuel car manque d'engoument pour certain club fait a partir de millions de mécène.

#132

Oui... et non... Un mécène comme MICHELIN qui s'inscrit sur le long terme avec CLERMONT... Il n'y a rien de mal... Des gens comme ALTRAD et LORENZETTI ont ils la même intention ? A priori, j'aurais tendance à dire oui : ils construisent un stade, en font un actif du club... ce ne sont pas des vues à court terme. Alors certes, en contrepartie, ils veulent des résultats rapides...

#133

Oui sauf que le nouveau stade du racing fera t-il le plein pour les match de top 14??? la ou le PSG a une emprise énorme je peux me tromper mais je pense que le jour ou Mr Lorenzetti coupera le robinet ou disparaitra le Racing aura du mal a s'en remettre idem pour le MHR le président met la main a la poche chaque année pour combler le déficit.On le voit bien avec le stade Français sans le président Savare le club serait en fédèrale 1 pour raison financières.

#134

lorne a écrit :

Oui sauf que le nouveau stade du racing fera t-il le plein pour les match de top 14??? la ou le PSG a une emprise énorme je peux me tromper mais je pense que le jour ou Mr Lorenzetti coupera le robinet ou disparaitra le Racing aura du mal a s'en remettre idem pour le MHR le président met la main a la poche chaque année pour combler le déficit.On le voit bien avec le stade Français sans le président Savare le club serait en fédèrale 1 pour raison financières.

Lorenzetti a demandé à pouvoir faire un stade.....qui est devenu également salle de spectacles et lieu de séminaires.....donc son stade est déja rentable .....même sans matches....et sans Rugby

Dernière modification par domenge (28/05/2016 10:41:57)

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#135

domenge a écrit :
lorne a écrit :

Oui sauf que le nouveau stade du racing fera t-il le plein pour les match de top 14??? la ou le PSG a une emprise énorme je peux me tromper mais je pense que le jour ou Mr Lorenzetti coupera le robinet ou disparaitra le Racing aura du mal a s'en remettre idem pour le MHR le président met la main a la poche chaque année pour combler le déficit.On le voit bien avec le stade Français sans le président Savare le club serait en fédèrale 1 pour raison financières.

Lorenzetti a demandé à pouvoir faire un stade.....qui est devenu également salle de spectacles et lieu de séminaires.....donc son stade est déja rentable .....même sans matches....et sans Rugby

Attendons un peu qd même pr les spectacles , même si c'est vrai qu'avec une jauge à 32 000 en config rugby , ce stade peut offrir un bon compromis de jauge entre le POP Bercy (désolé le nouveau nom est trop long !) à 18 - 22 000 et le parc des princes à 55 -60 000.......avec ce nouvel outil ,l'éventail des jauges des diverses structures sur Paris est complet ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2