Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

UNE PAGE SE TOURNE ........................

#15

un peu moins de fonte et plus de ballon donc

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#16

normandsavoie a écrit :

un peu moins de fonte et plus de ballon donc

c'est évident ! Non pas qu'il faille arrêter la fonte ! Mais aujourd'hui, dominer physiquement l'adversaire est très difficile : on peut dominer, mais relativement légèrement, en tous cas pas assez pour tout écraser et gagner les matchs. ce temps est révolu.

#17

normandsavoie a écrit :

un peu moins de fonte et plus de ballon donc

Le contraire de c'que fait le Papajo,il s'envoie des ballons,mais travaille pas vraiment la fonte... neutral lol lol lol

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#18

La balle à l'aile, la vie est belle !!!

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#19

un juste équilibre des composantes !!!! ...........et surtout pas des prévisions à la MMLN , du genre , en Angleterre , l'automne est pluvieux , les terrains lourds , donc faisons un rugby de combat et de labour ............en oubliant que le stade avait un toit !!!! risible et lamentable

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20

REBATIR AVEC DU NEUF ou du moins du pas trop use..... ex DUSSAUTOIR .. aura t il encore l envie d avoir envie ....... ?i

#21

je pense qu'il ne faut pas refaire l'erreur de PSA ,c'est à dire offrir le Tournoi en guise de tournée d'adieu à certains joueurs .......ensuite , il ne faut pas oublier que la tournée en Argentine se fera sans de nbreux joueurs expérimentés puisque l'EDF partira sans les participants aux 1/2 finales ....D'où impératif de mettre en place dès le 1er match un groupe pr l'avenir ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

PICARD-GIRARD a écrit :

je pense qu'il ne faut pas refaire l'erreur de PSA ,c'est à dire offrir le Tournoi en guise de tournée d'adieu à certains joueurs .......ensuite , il ne faut pas oublier que la tournée en Argentine se fera sans de nbreux joueurs expérimentés puisque l'EDF partira sans les participants aux 1/2 finales ....D'où impératif de mettre en place dès le 1er match un groupe pr l'avenir ...............

je ne suis pas d'accord.... je m'en cague du "groupe pour l'avenir" ! Je veux une EDF qui gagne tous les matchs ! En commençant par le premier. J'en ai plus que marre du "pour l'instant on prend des pralines, mais vous allez voir ce que vous allez voir dans 4 ans" Mon c.... ! L'équipe la plus compétitive possible dès le premier match. et un seul objectif : la victoire ! Pour DUSSAUTOIR, comme pour tous les autres, le plus compétitif sur le terrain ! Point barre !

#23

RCT-10 a écrit :
marigny_serge a écrit :
jajade33 a écrit :

GN : "Le chantier c'est l'urgence et le fond c'est la formation." Enfin quelqu'un qui dit la vérité!!! espérons que derrière il y aura la prise de conscience

Michalak aussi a dit une vérité ce soir :" nous sommes trop faibles techniquement!" Il faudra une génération pour remonter la pente à la condition que le sujet de le formation soit pris au sérieux par tous : FFR LNR Présidents entraineurs.. mais là j ai comme un doute!

Peut-être.... Moi ce que je voit c'est que les Blacks, même à la mi-temps des matchs, font des vagues comme des U12 ! Et ce que je voit aussi c'est que pendant ce temps là les français font du vélo ! Ceux qui croient que "quand on sait faire une passe, on sait faire une passe" se foutent le doigt dans l'oeil bien profond ! les Skills, comme le reste, ça se bosse tous les jours ! sinon on perd !

Et oui !! Et c'est comme ça sur les tous terrains du TOP 14 à la FED3 : si c'est pas vélo c 'est bouclier de percussion...

#24

RCT-10 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je pense qu'il ne faut pas refaire l'erreur de PSA ,c'est à dire offrir le Tournoi en guise de tournée d'adieu à certains joueurs .......ensuite , il ne faut pas oublier que la tournée en Argentine se fera sans de nbreux joueurs expérimentés puisque l'EDF partira sans les participants aux 1/2 finales ....D'où impératif de mettre en place dès le 1er match un groupe pr l'avenir ...............

je ne suis pas d'accord.... je m'en cague du "groupe pour l'avenir" ! Je veux une EDF qui gagne tous les matchs ! En commençant par le premier. J'en ai plus que marre du "pour l'instant on prend des pralines, mais vous allez voir ce que vous allez voir dans 4 ans" Mon c.... ! L'équipe la plus compétitive possible dès le premier match. et un seul objectif : la victoire ! Pour DUSSAUTOIR, comme pour tous les autres, le plus compétitif sur le terrain ! Point barre !

Le dilemme qui va se poser à G. NOVES est parfaitement exprimé par vos deux positions : - d'une part, il sera dans l'obligation - et sûrement le désir - de renouveler un groupe moralement usé par quatre années PSA et une CDM calamiteuse, en se tournant vers des jeunes et donc en bâtissant pour l'avenir ; - d'autre part, il sera aussi dans l'obligation - et l'envie ! - de montrer très rapidement que "quelque chose" a changé dans l'EDF et d'asseoir sa légitimité en obtenant des résultats probants le plus vite possible. A lui de nous prouver que ces deux options ne sont pas incompatibles. A priori, on peut lui faire confiance.

#25

Undu63 a écrit :
RCT-10 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je pense qu'il ne faut pas refaire l'erreur de PSA ,c'est à dire offrir le Tournoi en guise de tournée d'adieu à certains joueurs .......ensuite , il ne faut pas oublier que la tournée en Argentine se fera sans de nbreux joueurs expérimentés puisque l'EDF partira sans les participants aux 1/2 finales ....D'où impératif de mettre en place dès le 1er match un groupe pr l'avenir ...............

je ne suis pas d'accord.... je m'en cague du "groupe pour l'avenir" ! Je veux une EDF qui gagne tous les matchs ! En commençant par le premier. J'en ai plus que marre du "pour l'instant on prend des pralines, mais vous allez voir ce que vous allez voir dans 4 ans" Mon c.... ! L'équipe la plus compétitive possible dès le premier match. et un seul objectif : la victoire ! Pour DUSSAUTOIR, comme pour tous les autres, le plus compétitif sur le terrain ! Point barre !

Le dilemme qui va se poser à G. NOVES est parfaitement exprimé par vos deux positions : - d'une part, il sera dans l'obligation - et sûrement le désir - de renouveler un groupe moralement usé par quatre années PSA et une CDM calamiteuse, en se tournant vers des jeunes et donc en bâtissant pour l'avenir ; - d'autre part, il sera aussi dans l'obligation - et l'envie ! - de montrer très rapidement que "quelque chose" a changé dans l'EDF et d'asseoir sa légitimité en obtenant des résultats probants le plus vite possible. A lui de nous prouver que ces deux options ne sont pas incompatibles. A priori, on peut lui faire confiance.

Je ne pense pas que ce soit incompatible... Pour moi l'EDF n'est pas un laboratoire, on y "essaye" pas des trucs... et on y "essaye" pas non plus des jeunes juste parce qu'ils sont jeunes... Tu démontres que tu as le niveau physique et technique en club. Après seulement tu viens en EDF. Si tu fais tes preuves jeune, tu viens jeune, sinon tu viens plus tard. point.

#26

Effectivement. J'aurais dû écrire : "...en se tournant vers de nouveaux joueurs...". L'âge ne fait rien à l'affaire...

#27

RCT 10 pourrais tu réfléchir une mn au lieu de t'exciter sur le clavier !!! Qd j'écris qu'il faut dès le 1er match construire un groupe pr l'avenir , c'est qu'il faut dès janvier construire une équipe ac des gars qui pourront aller jusque ds 4 ans , il est inutile de conserver des gars qui ont plus de 30- 31 ans aujourd'hui , à la seule exception de 3 ou 4 pr servir de cadres jusqu'en 2017 et assurer une transition et ainsi mettre ttes les chances pr gagner qques matches qui donnent confiance l'expérience PSA a montré comment perdre 7 matches pr commencer à bâtir un groupe et un projet il n'est pas ds mon idée de galvauder le tournoi pr se focaliser sur la seule échéance de la CDM , il faut gagner des matches , voire le tournoi (pas forcément dès cette année ) et mettre en place un jeu attrayant ac un mélange de vieux briscards , de confirmés en pleine possession et de jeunes prometteurs , mais pr ce qui est des vieux expérimentés , autant leur mettre le marché en main , on compte sur vs pr assurer la transition 2016 et 2017 mais sauf super perf' , vs n'êtes pas du projet 2019 ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#28

Une interview de NOVES, très intéressante.

Nations