Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Beaune Arras du grand n'importe quoi

#1

Regardez un article du journal local de Côte d'or de ce matin. Les autres équipes de la poule vont être ravies car Beaune s'est vu attribué un bonus offensif car l'arbitre et le directeur de match ont coché 7 essais sur sa feuille de match , l'arbitre ne veut pas en démordre alors que les 300 spectateurs, les joueurs, les journalistes en ont tous vu 6. Un chose est sure est qui si l'arbitre a fait une erreur ce qui semble évident ce petit point risque de fausser le championnat au décompte final. La seule chose qui pourrait y changer est que l'arbitre reconnaisse qu'il s'est trompé (cela arrive aux meilleurs) ou qu'Arras dépose une réclamation et encore pas sur puisqu'ils ont signé la feuille de match.. Quels sont les recours possibles dans le règlement de la FFR ?

Dernière modification par Rugby 71 (03/11/2015 08:04:36)

#2

des l'instant ou a la fin du match,le directeur de match confirme à l'arbitre qu'ils sont d'accord sur le score et que les 2 equipes signent la feuille de match ,il n'y a rien a redire.Je ne vois pas quel recours il pourrait y avoir à la ffr, mais si erreur il y a eu de la part de l'arbitre ,pourquoi le directeur de match a validé ce score.

#3

Camou va regler ca autour d'un buffet..

#4

Ci-dessous le résumé de Fan de sport sur post poule 2......Le match a certainement été filmé !! non ?? Beaune 45 Arras 25 Le CSB a enfin montré de belles choses hier .Est ce le choc psychologique du au remplacement des coaches .Peut-être .Une meilleure utilisation de nos points forts surement . Pagès ressuscité ,Artéro efficace au pied ,Bosca incisif, Lucet en meilleure condition ce sont tous les 3/4 qui ont fait feu de tout bois .Sans oublier évidemment l'argentin Ormson remarquable pour sa 1ère apparition à Jean Guiral .Devant il y a du mieux aussi .Notre 1ère ligne en souffrance depuis le début de saison a mieux tenu le choc avec le positionnement de Momo Imani en pilier .On a retrouvé de la puissance au niveau du pack .Pour preuve l'essai en force après un groupé pénétrant en seconde mi temps . On peut être déçu de ne pas avoir décroché le BO compte tenu du jeu envoyé . Mais il y a quand même des explications .D'abord Arras qui même dominé n'a jamais baissé les bras .Ensuite le trop grand nombre de fautes commises même si l'arbitre ne nous a pas fait de cadeau . Enfin beaucoup trop de plaquages manqués . En conclusion le CSB a pris un nouveau départ encourageant et il y a tout lieu d'être optimiste car on a encore une sacrée marge de progression . En savoir plus sur

On est pas là pour être aimé mais pour être respectè !

#5

TETECARREE a écrit :

Camou va regler ca autour d'un buffet..

Je pense que le CS Beaune ne doit pas être satisfait de ça car ils savent qu'ils n'ont pas marqué ce point de bonus et ça doit les gêner vis à vis des adversaires. Ce serait bien que l'arbitre reconnaisse son erreur, on ne peut pas avoir raison à 2 contre 300 spectateurs, plusieurs journalistes et les joueurs eux mêmes qui ont tous vu Beaune marquer 6 essais et non 7. Dans tous les matchs ou Beaune va se déplacer ils vont se faire traiter de voleurs, de vendus et je ne sais quoi alors qu'ils n'y sont strictement pour rien et Camou non plus d'ailleurs

#6

Pour moi aussi il me semblait qu'on avait marqué que 6 essais .Maintenant sur les deux essais que l'arbitre nous a refusé ,il y en a un qui me semblait valable ,et sur l'essai de pénalité accordé à Arras le Beaunois à la lutte avec un Arrageois a sans doute commis la faute mais pour moi elle ne m'a pas apparu évidente non plus . Enfin même si on a commis des fautes indiscutables ,on a été globalement très sanctionné . Conclusion ,l'arbitre n'a pas été très bon dimanche . Dommage car sinon le match a été plutôt agréable .Avec un adversaire correct et joueur . Même si on se souvient d'Arras avec Bonicel joueur , l'équipe actuelle avec un Bonicel coach n'est pas mal non plus. L'écart est lourd pour les visiteurs ,mais dimanche Beaune a utilisé enfin une partie de son potentiel .A suivre .

#7

Romulus tu as raison on y est pour rien .Et ça n'empêchera tous les "cons" de nous traiter de voleurs .Maintenant de deux choses l'une .Soit Beaune confirme son renouveau, et il n'aura pas besoin de ce point de bonus pour se qualifier .Soit Beaune retombe dans ses travers et même avec ce point c'est la F3 au final . Pas besoin de s'exciter donc avant l'heure .

#8

Fan du sport pas tout à fait d'acoord avec toi car souvent les places qualificatives ou les places du maintien se jouent à un point. D'autre part si un essai est refusé il n'y a pas de renvoi au centre. Pour revenir au match le midol et le Bien public ont le même décompte de points pour Beaune soit : 6 essais et 6 transformations plus une pénalité ce qui fait 45 points L'arbitre donne une version complétement différente que voici : 7 essais et 5 transformations plus une pénalité ce qui fait 48 points Il doit quand même bien se rappeler si le buteur a transformé tous les essais ou pas ou s'il a raté deux transformations. Webbhelis il est indiqué sur le site de la FFR dans les tableaux de résultats ceci : Le classement temporaire est établi à partir des feuilles de match saisies par la FFR ou le Comité Territorial ou en ligne. Il est donné à titre indicatif, sans tenir compte d'autres éléments, notamment les décisions prises par la Commission de discipline et les différents règlements applicables Ce qui implique que le résultat peut ne pas être encore définitif.

Dernière modification par Rugby 71 (03/11/2015 12:19:22)

#9

Puisqu'il faut des responsables, je pose la question que faisaient les deux dirigeants de chaque club censé être avec le directeur de match au bord du terrain, pour tenir la feuille de mouvement et si ils sont un temps soit peu attentif l'évolution du score, pour ensuite confronter leurs notes dans le vestiaire de l'arbitre et voir si tout le monde est d'accord, c'est ensuite que l'on signe la feuille de match qui devient définitive, les recours dans ce cas ne servent à rien. Alors qui est responsable ? Et bien les deux clubs et le DdM, l'arbitre lui ayant déjà pas mal de choses à gérer seul qu'il est sur le terrain.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#10

astalavista a écrit :

Puisqu'il faut des responsables, je pose la question que faisaient les deux dirigeants de chaque club censé être avec le directeur de match au bord du terrain, pour tenir la feuille de mouvement et si ils sont un temps soit peu attentif l'évolution du score, pour ensuite confronter leurs notes dans le vestiaire de l'arbitre et voir si tout le monde est d'accord, c'est ensuite que l'on signe la feuille de match qui devient définitive, les recours dans ce cas ne servent à rien. Alors qui est responsable ? Et bien les deux clubs et le DdM, l'arbitre lui ayant déjà pas mal de choses à gérer seul qu'il est sur le terrain.

D'accord avec toi pour dire que les deux clubs sont responsables mais en fin de saison c'est peut être un autre club de la poule qui en pâtira pour une qualif ou pour le maintien.

#11

je suis desolé ,mais le directeur de match doit prendre le score en doublon avec l'arbitre ,pour justement eviter les erreurs.La ,j"ai du mal a comprendre ;le DM n'aurait pas pris le score ,alors c'est une faute ;quant aux dirigeants ,je comprends pas comment ils ont pu signer une feuille de match avec un score erronné ,ou alors ils etaient à la buvette et n'ont pas suivi le match et ne connaissaient pas le score , là encore ,il y a faute.Mais pour moi ,l'arbitre s'est trompé mais le DM aurait du etre à meme de corriger son erreur ,c'est quand meme le DM qui remplit la feuille de match et qui la fait signer aux dirigeants des 2 clubs.

#12

Cas similaires il y a environ 4 ou 5 saison.. olivier avait même écrit un édito sur ce match la.. Mon club gagne à la maison (je me rapel plus du score exacte) le club visiteur est sorti du bonus défensif (celui ci joue le maintient avec montelimar ) mais erreur de l'arbitre et du délégué qui rajoute 2 points de plus au visiteurs..(ce qui leur permettais de ramener 1 point) Avant de signer la feuille de match notre président fait remarqué l'erreur mais le président adverse l'arbitre et le délégué maintiennent le score final.. notre président décide du coup de signer la feuille de match (ce qu'il faut savoir c'est que ne pas signer une feuille de match vous oblige à faire un cheque..) Notre président a revu la vidéo qui a confirmé l'erreur il a donc envoyer cette vidéo et l'explication à montelimar.. je ne crois pas que ça été validé par la commission... Ce qu'il faut savoir c'est qu'un président de club va pas payer une réclamation sur un score qui n'aura aucune incidence negative pour son club...

Dernière modification par rugby26 (03/11/2015 13:20:08)

#13

Rugby 71 a écrit :

Fan du sport pas tout à fait d'acoord avec toi car souvent les places qualificatives ou les places du maintien se jouent à un point. D'autre part si un essai est refusé il n'y a pas de renvoi au centre. Pour revenir au match le midol et le Bien public ont le même décompte de points pour Beaune soit : 6 essais et 6 transformations plus une pénalité ce qui fait 45 points L'arbitre donne une version complétement différente que voici : 7 essais et 5 transformations plus une pénalité ce qui fait 48 points Il doit quand même bien se rappeler si le buteur a transformé tous les essais ou pas ou s'il a raté deux transformations. Webbhelis il est indiqué sur le site de la FFR dans les tableaux de résultats ceci : Le classement temporaire est établi à partir des feuilles de match saisies par la FFR ou le Comité Territorial ou en ligne. Il est donné à titre indicatif, sans tenir compte d'autres éléments, notamment les décisions prises par la Commission de discipline et les différents règlements applicables Ce qui implique que le résultat peut ne pas être encore définitif.

Midi Olympique donne 48 points 6 essais, 6 transformations, 2 pénalités ce qui nous fait 3 versions différentes.

#14

Bernard a écrit :
Rugby 71 a écrit :

Fan du sport pas tout à fait d'acoord avec toi car souvent les places qualificatives ou les places du maintien se jouent à un point. D'autre part si un essai est refusé il n'y a pas de renvoi au centre. Pour revenir au match le midol et le Bien public ont le même décompte de points pour Beaune soit : 6 essais et 6 transformations plus une pénalité ce qui fait 45 points L'arbitre donne une version complétement différente que voici : 7 essais et 5 transformations plus une pénalité ce qui fait 48 points Il doit quand même bien se rappeler si le buteur a transformé tous les essais ou pas ou s'il a raté deux transformations. Webbhelis il est indiqué sur le site de la FFR dans les tableaux de résultats ceci : Le classement temporaire est établi à partir des feuilles de match saisies par la FFR ou le Comité Territorial ou en ligne. Il est donné à titre indicatif, sans tenir compte d'autres éléments, notamment les décisions prises par la Commission de discipline et les différents règlements applicables Ce qui implique que le résultat peut ne pas être encore définitif.

Midi Olympique donne 48 points 6 essais, 6 transformations, 2 pénalités ce qui nous fait 3 versions différentes.

Ils avaient tous bus , forcément avec un terrain de rugby complétement entouré de vignes. Il y a quand même une constante au niveau de la presse ce sont les 6 essais.

Dernière modification par Romulus (03/11/2015 13:41:11)

Fédérale 2