Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LICENCE BLANCHE POULE 3

#1

Bonsoir un petite question sur les licences blanches des deux gros clubs de la poule NEVERS et AUCH. Comment font ils avec autant d'étrangers pour avoir des licences blanches...... Car vu sur leur feuilles de match puisque nous avons jouer contre eux avec mauleon et j'ai fait ma petite enquête .... Auch : Moreto et Hollet sont licences Blanches.... Nevers : Mazet, Maury et chevallier sont blanc aussi..... Je ne comprends comment ils ont réussi avec la fédération car ces joueurs ne sont pas des produits locaux et moins de 5 ans dans ces clubs..... Ils ont peut être les bonnes entrées à la fédération ou les comités......car déjà que le championnat est déséquilibré....si en plus les riches sont avantagés.... Quelque un connait la réponse?

#2

MORETO ET HOLET 2 ans Auch et jamais forme dans ce club !!!! Mazet et chevalier 2 ans dans ce club et jamais forme à Nevers !!!! Maury 3 ans donc pas possible la licence blanche... Donc scandale on va pouvoir porter réclamation sur chaque match ..,

#3

À l'orée de la saison 2014/2015, lors de la suppression du championnat Reichel A, il y a eu une possibilité de passerelle pour les jeunes joueurs nés entre 1992 et 1996 des clubs pro d'obtenir une licence blanche dans le club non LNR qu'ils rejoignaient. Dartigues, Descazeaux et Guérin doivent être dans cette configuration chez vous.

Dernière modification par rume (11/11/2015 22:24:14)

#4

ffr64 a écrit :

MORETO ET HOLET 2 ans Auch et jamais forme dans ce club !!!! Mazet et chevalier 2 ans dans ce club et jamais forme à Nevers !!!! Maury 3 ans donc pas possible la licence blanche... Donc scandale on va pouvoir porter réclamation sur chaque match ..,

Olala toi tu va commencer a nous plaire!

#5

ffr64 a écrit :

Bonsoir un petite question sur les licences blanches des deux gros clubs de la poule NEVERS et AUCH. Comment font ils avec autant d'étrangers pour avoir des licences blanches...... Car vu sur leur feuilles de match puisque nous avons jouer contre eux avec mauleon et j'ai fait ma petite enquête .... Auch : Moreto et Hollet sont licences Blanches.... Nevers : Mazet, Maury et chevallier sont blanc aussi..... Je ne comprends comment ils ont réussi avec la fédération car ces joueurs ne sont pas des produits locaux et moins de 5 ans dans ces clubs..... Ils ont peut être les bonnes entrées à la fédération ou les comités......car déjà que le championnat est déséquilibré....si en plus les riches sont avantagés.... Quelque un connait la réponse?

Il faudra revoir ton enquête !! En l’occurrence pour Chevalier pur produit de l'USON !! ,son papa était responsable de l'école de rugby de L'USON !! Ensuite effectivement l'USON a eu le nez creux , pour recruter la saison dernière (2014/15) des jeunes qui sortaient des CDF de clubs Pros ou licencié asso d'un club Pro depuis 4 ans . Fin des Reichels et changement de catégorie d'âge Cela a permis de les transformer en Licence Blanche sans passer 4 ans dans le même club de F1 !! Des jeunes recrus qui sortaient du LOU , Clermont , MHR , Bayonne , Toulon ! Les joueurs en question à l'époque :

Dernière modification par poye40 (11/11/2015 22:39:36)

#6

ffr64 a écrit :

Bonsoir un petite question sur les licences blanches des deux gros clubs de la poule NEVERS et AUCH. Comment font ils avec autant d'étrangers pour avoir des licences blanches...... Car vu sur leur feuilles de match puisque nous avons jouer contre eux avec mauleon et j'ai fait ma petite enquête .... Auch : Moreto et Hollet sont licences Blanches.... Nevers : Mazet, Maury et chevallier sont blanc aussi..... Je ne comprends comment ils ont réussi avec la fédération car ces joueurs ne sont pas des produits locaux et moins de 5 ans dans ces clubs..... Ils ont peut être les bonnes entrées à la fédération ou les comités......car déjà que le championnat est déséquilibré....si en plus les riches sont avantagés.... Quelque un connait la réponse?

T'inquiète pas pour Nevers, l'équipe est en régle et effectivement Chevalier est un joueur du cru tout comme Jérémy Colombat

#7

ffr64 a écrit :

Bonsoir un petite question sur les licences blanches des deux gros clubs de la poule NEVERS et AUCH. Comment font ils avec autant d'étrangers pour avoir des licences blanches...... Car vu sur leur feuilles de match puisque nous avons jouer contre eux avec mauleon et j'ai fait ma petite enquête .... Ils ont peut être les bonnes entrées à la fédération ou les comités......car déjà que le championnat est déséquilibré....si en plus les riches sont avantagés.... Quelque un connait la réponse?

J'ai retrouvé la fiche sur le site de l'USON

Ovalien Dupré a écrit :

Fédérale 1 Mauléon-Nevers, 13-17 Le piège évité Mauléon : 15. Ascery ; 14. Goia Iriberri (19. Saint-Antoine, 53e’), 13. Guiresse, 12. Haget (22. Claverie, m.-t.), 11. Guérin ; 10. Barberarena, 9. Loustaunau ; 7. Heguiaphal, 8. Cazobon (cap.), 6. Montois (20. Orabé, 26e’) ; 5. Dunate, 4. Dartigues (18. Sallaberemborde, 53e’) ; 3. Goyheneche, 2. Bellocq (17. Lassa Arratibel, 31e’-68e’), 1. Aboïtiz (23. Chabannes, m.-t.-68e’). Entraîneurs : Yannick Vignette et Christian Etchebarne. Nevers : 15. Derrieux ; 14. San Martin, 13. Mazet, 12. Drouard, 11. Bonvalot ; 10. Duvallet, 9. Lanne-Petit (21. Nxumalo, 68e’) ; 7. Whetton (20. Fabrègue, 71e’), 8. Geldenhuys, 6. Kazubek (19. Vitale, 68e’) ; 5. Gonzalez (18. Carpentier, 30e’), 4. Aurignac (cap.) ; 3. Merabet (23. Gilardon Paz, 74e’), 2. Colombat, 1. Vaudaine (17. Simonnet, 68e’). Manager général : Jean Anturville assisté de Sébastien Fouassier et Guillaume Jan.

En Gras les LB de ce que je connais !! et les 2 joueurs en Italique ( peut être à vérifier avec les supporters de l'USON) 21 joueurs , donc à mon avis il devait en rester 1 qui n'est pas rentré pour faire le 22eme et peut-être mais surement LB ?

Dernière modification par poye40 (11/11/2015 23:46:26)

#8

OK merci pour les informations... on a le droit de se tromper.... mais je suis pas d'accord pour MAURY ou GONZALEZ comment ont ils fait...... Vive LA FFR.....

#9

règlement ffr 2014/2015 J4AI COMPRIS Une carte de qualification portant la mention « LICENCE ORANGE » si ce joueur ou cette joueuse ne répond à aucun des deux critères précédents (a et b). L’ancienneté d’affiliation prise en compte remonte à la saison 2004/2005. NB : tout joueur ou toute joueuse issu(e) d’un rassemblement conserve le bénéfice de l’ancienneté acquise au sein de son association d’origine : • S’il ou elle mute dans un autre club du rassemblement (sous réserve que ce rassemblement ait été validé dans les catégories d’âge auxquelles le joueur ou la joueuse appartenait lors des saisons invoquées au titre de l’ancienneté) ; • S’il ou elle mute dans un club tiers, dès lors qu’aucun des clubs du rassemblement ne dispose d’une équipe dans la catégorie d’âge concernée. Par ailleurs et pour la saison 2014-2015 uniquement, tout joueur issu d’un groupement professionnel, né entre le 1er janvier 1992 et le 31 décembre 1996 inclus, conservera le bénéfice de l’ancienneté acquise au sein de ce groupement s’il mute dans un club dont l’équipe première ne participe pas aux compétitions professionnelles organisées par la L.N.R. Dans les situations décrites ci-dessus, le nouveau club peut solliciter la prise en compte de l’ancienneté du joueur ou de la joueuse concerné(e) en vue d’obtenir un changement de couleur sur sa carte de qualification. Une demande motivée doit être adressée, par lettre recommandée avec avis de réception, à la Commission fédérale des qualifications. Si cette demande est acceptée, le changement de couleur ne prendra effet qu’à compter de la date d’édition de la nouvelle carte de qualification.

#10

donc MAURY et GONZALEZ impossible pour NEVERS les autres sont OK Pareil pour AUCH avec MORETO et HOLLET.... Donc on arrange que les riches

#11

Ovalien Dupré a écrit :

Fédérale 1 Mauléon-Nevers, 13-17 Nevers : 15. Derrieux ; 14. San Martin, 13. Mazet, 12. Drouard, 11. Bonvalot ; 10. Duvallet, 9. Lanne-Petit (21. Nxumalo, 68e’) ; 7. Whetton (20. Fabrègue, 71e’), 8. Geldenhuys, 6. Kazubek (19. Vitale, 68e’) ; 5. Gonzalez (18. Carpentier, 30e’), 4. Aurignac (cap.) ; 3. Merabet (23. Gilardon Paz, 74e’), 2. Colombat, 1. Vaudaine (17. Simonnet, 68e’). En Gras les LB de ce que je connais !! et les 2 joueurs en Italique ( peut être à vérifier avec les supporters de l'USON) 21 joueurs , donc à mon avis il devait en rester 1 qui n'est pas rentré pour faire le 22eme et peut-être mais surement LB ?

Nxumalo 7 ème saison au club , licence blanche, Vaudaine 5 ème saison au club.

#12

FFR64 avant de dire "on arrange que les riches" renseigne toi ! Qui te dit que Maury ou Gonzales sont licence blanche ? Simonnet est un pur produit Neversois de même que Chevalier... Je crois que tu as ton quota sur la feuille de match avec tous les joueurs cités... Je peux te dire qu'il n'y a certainement pas plus "clean" que le club Neversois sur le plan financier, organisationnel et structurel... Notre président travaille en tout transparence, et je peux te dire que si magouille il y avait, ça ferait lgtps qu'on jouerait en pro D2...

U.S.O.N.

#13

Licences blanches habitués à l'équipe premiere : vaudaine, simonnet, colombat, colati, nxumalo, vitale, mazet, derrieux, chevalier, maya, manevy, tarrit... Possible que j'en oublie ou que je me trompe mais il me semble pas...

Dernière modification par viinc58 (12/11/2015 00:32:56)

U.S.O.N.

#14

Aucun doute sur votre président. Je ne l'attaque pas et je le respecte pour le travail fait dans le monde du rugby et a nevers. je dit bravo monsieur. je pose des questions tout simplement. Maury et gonzalez licences blanches ce week end à oloron donc expliquez moi

Fédérale 1