Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

beaucoup de matches seront annulés ce WE. lesquels ?

#29

c'est effectivement pas le sujet même s'il interfère ........mais ds le monde , pr certains , notre hymne national a une signification et la symbolique des paroles participe à cette identification ...........c'est ainsi et pr moi , il n'est pas question de revisiter l'histoire 225 ans plus tard. On en fait un sujet de philo pr le bac 2016 ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#30

Il faut rien annuler,sinon ils auront gagné et on sera des lopettes,à bon entendeur,salut!!!

#31

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est effectivement pas le sujet même s'il interfère ........mais ds le monde , pr certains , notre hymne national a une signification et la symbolique des paroles participe à cette identification ...........c'est ainsi et pr moi , il n'est pas question de revisiter l'histoire 225 ans plus tard. On en fait un sujet de philo pr le bac 2016 ?

plutot du bac d’histoire, car la Marseillaise n'est notre hymne national que depuis 1879... période où c'était plus l'esprit de revanche contre l'empire allemand qui nous animait, que les idéaux de la révolution... je persiste à croire que les mots ont un sens, et qu'il faudra en changer un jour. Tout à l'heure, j'étais au rassemblement devant ma mairie, mme le maire invitait chacun à la modération, à ne pas céder à une colère aveugle, et ensuite tu chantes le sang impur... ça n'a plus de sens pour moi, ou trop de mauvais sens plutôt. Allez, passons au rugby !

#32

OLIVIER 1OO% d'accord

#33

Pour ceux qui vont au stade demain, après quelques dizaines de secondes pendant la minute de silence, commencez à chanter la marseillaise. Vous verrez que tout le monde se mettra à chanter avec vous. C'est comme cela que l'on honnore les morts dans l'armée et je pense que c'est la plus belle chose à faire. Un joueur, un officiel, un dirigeant, un supporteur, mais quelqu'un doit le faire.

#34

laisse donc faire les choses naturellement comme chacun les ressent ...............le ''calculé et organisé" mis en scène manquera tjrs d'une chose ..........la sincérité !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#35

Tu as raison, je vais retourner dans ma cabane loin des remarques à la con.

#36

D'accord avec Oliver. Non chacun ne fait pas comme il le sent. Tout le monde, rend hommage aux victimes et chante haut et fier la Marseillaise.... Qu est ce que je fais je vais également dans ma cabane ?

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#37

LSC / AGDE reporté

#38

Rougekitache a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est effectivement pas le sujet même s'il interfère ........mais ds le monde , pr certains , notre hymne national a une signification et la symbolique des paroles participe à cette identification ...........c'est ainsi et pr moi , il n'est pas question de revisiter l'histoire 225 ans plus tard. On en fait un sujet de philo pr le bac 2016 ?

plutot du bac d’histoire, car la Marseillaise n'est notre hymne national que depuis 1879... période où c'était plus l'esprit de revanche contre l'empire allemand qui nous animait, que les idéaux de la révolution... je persiste à croire que les mots ont un sens, et qu'il faudra en changer un jour. Tout à l'heure, j'étais au rassemblement devant ma mairie, mme le maire invitait chacun à la modération, à ne pas céder à une colère aveugle, et ensuite tu chantes le sang impur... ça n'a plus de sens pour moi, ou trop de mauvais sens plutôt. Allez, passons au rugby !

et bien tu vois je suis contre la marseillaise pour ce genre d’événements car il n'y avait que des français a paris et puis encore une fois c'est l'humanité qui est touchée... et bien le sang de ces barbares est bien impur pas des hommes pour moi et la celà a un sens pour une fois... et si ce chant peur ressouder et ne pas diviser ou récupérer par les vautours de politicars et bien pour une fois c'est bien comme çà

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#39

Pourquoi castagnet oloron ne se joue pas le meilleur c'est faire comme si rien ne c'est passé par contre nos cœurs sont très triste à cause d'une bande de pourriture

#40

Petite affluence , mais belle Marseillaise au stade Jean Etcheberry pour Vienne-Strasbourg .

#41

Un hommage exceptionnel à La Seyne

#42

La Marseillaise pour Saint-Nazaire Saint-Médard

Dernière modification par bonfefe (16/11/2015 06:15:20)

Allez le SNR

Fédérale 1