Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
thierry a écrit :pascal45 a écrit :Moi je suis pas loin et j'en connais pas qui repartent le week end je ne sais ou,on est pas a Paris non plus
autour de moi, c'est plutôt une majorité qui repartent le week-end. 15 000 personnes sont arrivées ces dernières années de la région parisienne, c'est l'essentiel de l'accroissement démographique de l'agglo Orléanaise . Et la aussi il y a des réalités, ce qui intéressent les orléanais , ce sont des noms et du haut niveau, sinon pourquoi la foule s'était précipitée à l'époque pour voir Béziers , tout comme cette foule , d'ordinaire si difficile à déplacer, s'était précipitée au foot pour voir Lens.
pour on info contre bézies il y avait eu que 700 entrées payantes à la source...le reste était des invitations
supporterRCO a écrit :pour partir en week end faut avoir de l'argent (rien que l'essence coute cher), alors si tu fréquentes une classe aisée c'est possible qu'ils partent en we....
quand je dis qu'ils partent, ce n'est pas en vacances ou location. C'est quasiment exclusivement pour des retours en famille, c'est ce que je vois autour de moi, c'est exactement comme en région parisienne ( j'y ai travaillé aussi plusieurs années). Et ce ne sont pas du tout des gens aisés mais c'est un peu humain de vouloir rejoindre sa région et son milieu familial le week-end .
supporterRCO a écrit :pou revenir au sport, les orléanais est un public trop exigeant je pense et qui se lasse facilement mais faut pas oublier pr exemple qu'à orléans on a quand même la chance d'avoir un club de rugby en federale 1 car dans le nord il n'y en a pas beaucoup quand même
je suis d'accord à 120 %.
regarde au basket, en pro A , il y a grosso modo 1500 entrées payantes et on rempli péniblement le reste à grands coups d'invitations. Au foot, c'est pareil , quand tu vois que le club est 1er , qu'on fait entrée gratuite au dernier match et qu'on a à peine 1500 personnes; que ça n'a pas été la grosse foule toute la saison malgré les bons résultats et les tarifs d'entrée certainement les moins chers de tous le CFA. Même phénomène pour le rugby.
c'est en cela que je dis que le public orléanais a une mentalité très parisienne ( beaucoup de gens d'autres régions qui s'identifient aux clubs de leur région et pas pas aux clubs orléanais + beaucoup de gens qui ne s'intéressent qu'au plus haut niveau, pas aux deuxième ou troisième niveau hiérarchique)
Selon moi, il faudrait vraiment avoir du top 14 pour faire vraiment bouger les gens à Orléans, je ne suis même pas sûr que la pro D2 y arrive. Pour comparer, au 2 derniers matches en féd 2 à Nevers , il y a eu 2672 et 2845 entrées payantes alors que les tarifs ne me semblent pas très attractifs (6 € pour la main courante, 10 € pour les gradins découverts et 13 € pour la tribune couverte, hors abonnements), dans une ville globalement bien moins aisée qu'Orléans et une agglomération presque 4 fois plus petite.
Quand tu vois que durant les années D2 au foot , il y avait moins de monde dans les tribunes à Orléans qu'à Cuiseaux et que parfois les supporters adverses était plus nombreux que les orléanais à La Source ( Lens...), ça montre effectivement toute la problématique.
supporterRCO a écrit :pour on info contre bézies il y avait eu que 700 entrées payantes à la source...le reste était des invitations
tu est sûr de ça? Une fois de plus, j'ai été le c. de payant, alors:D
pascal45 a écrit :On s'en fout de ces comparaisons avec le basket ,c'est la danseuse du maire,ils n'auront jamais de soucis tant qu'il sera en place ,enfin c'est mon avis,quand au foot,libre a toi d'aimer ça mais même gratis je ne sais pas si j'irai!!
Non, on ne s'en fout pas car l'essentiel des subventions sportives part dans le basket , et on ne parle même pas de ce projet pharaonique de salle de près de 100 millions d'€ qui fera doublon avec le Zénith.
- Orléans:
Départs : Pinet (Montauban), Damien Delpy (Castanet) E SANS (pilier, argeles, F2), A Widecker (talon, Heidenberg)
:|:/:mad::( et qui pour remplacer,des gars de f2...........:|:mad:
pascal45 a écrit :Pour l'instant pas grand monde apparement!
l année dernière c'était pareil à la même époque... je me rapelle que les premiers joueurs qui avaient signés monreal et wasseur avaient été annoncés par le comité avant que le rco ne le fasse Pour l année prochaine il faut 1 talon (sauf si pariel reste), 1 pilier, 1 2ème ligne, 1 3ème ligne, 1 10 et 1 3/4 centre.... après si le club aller voir plus haut faut plus de joueurs mais le club en a t il les moyens??? un jour le club sera t il en proD2??? j en doute fortement
pascal45 a écrit :C'est vrai,on avait attendu pas mal,mais on est toujours impatient de savoir,quel sera le but l'an prochain,et avec qui?That is la question!!
Le RCO repartira sur un "projet A TROIS ANS pour l'accès en PRO D2" L'histoire est un éternel recommencement . . . et très sincèrement, je crois, pour de multiples raisons, que la F1 est notre niveau. Et on peut y voir de très bons et jolis matchs. A suivre. Dans l'attente de nouvelles, BONNES VACANCES . . .
Dernière modification par DUSSART Patrick (29/06/2010 21:30:02)
la pro D2 , c'est un autre monde, il faut compter sur un budget de 4 à 5 millions d'€ pour s'en sortir. On voit ce qu'il est advenu de Lannemezan avec 2 millions.
groupir a écrit :- Orléans: Départs : Pinet (Montauban), Damien Delpy (Castanet) E SANS (pilier, argeles, F2), A Widecker (talon, Heidenberg)
ce n'est pas tout et de plus, beaucoup de vélléités de départ...
Bonnes vacances et bonne saison
visky a écrit :groupir a écrit :- Orléans: Départs : Pinet (Montauban), Damien Delpy (Castanet) E SANS (pilier, argeles, F2), A Widecker (talon, Heidenberg)
ce n'est pas tout et de plus, beaucoup de vélléités de départ...
Normal car apparement le club n'est pas a jour avec la grande majorité des joueurs... On aimerait bien comprendre pq c'est le bordel comme ca...
c'est le bordel complet au RCO! il n'y a aucun joueur qui a re-signé pour l'instant. le club ne sait tjrs pas quel serait le montant du budget pour la saison prochaine. Ils attendent tjrs le messie. (vous savez à qui je fais référence) Du coup, ttes négociations avec les joueurs ne sont qu'hypothétiques. De plus, le club doit tjrs de l'argent aux joueurs du mois de mai, et bcp plus à certains. Le RCO est dans une situation effrayante pour tout le monde, et surtout pour les joueurs! Le pire, c'est que ceux qui dirigent ce club font tout pour masquer la vérité.
rienadire a écrit :c'est le bordel complet au RCO! il n'y a aucun joueur qui a re-signé pour l'instant. le club ne sait tjrs pas quel serait le montant du budget pour la saison prochaine. Ils attendent tjrs le messie. (vous savez à qui je fais référence) Du coup, ttes négociations avec les joueurs ne sont qu'hypothétiques. De plus, le club doit tjrs de l'argent aux joueurs du mois de mai, et bcp plus à certains. Le RCO est dans une situation effrayante pour tout le monde, et surtout pour les joueurs! Le pire, c'est que ceux qui dirigent ce club font tout pour masquer la vérité.
Que diraient ces dirigeants si leurs employeurs retardaient le paiement de leur paie dans des conditions semblables. J'espère que le personnel administratif salarié n'est pas touché, car c'est LEUR METIER et leur source de revenu unique! Et puis toujours ce manque de transparence . . . En ce qui concerne les véléités de départ, beaucoup se confirment. On a pris les joueurs de la B pour des billes cette saison ! les clubs proches de la région ne vont pas s'en plaindre. Même des anciens ne veulent plus répondre à "l'appel aux braves" On récolte ce que l'on sème . . .
Dernière modification par DUSSART Patrick (02/07/2010 11:12:17)
La poule 2010/2011 du RCO: Poule 1 : Suresnes Bobigny Massy Cergy Strasbourg Orléans Nevers Montluçon Dijon Macon Bourg Annecy