Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB ORLEANS Saison 2009-2010

individualité qui peuvent faire la différence (buteur, marqueur...) + base d'ancien pour entretenir un esprit club fort + gros pack + dirigeants qui structure le club connaissent le rugby,créent une relation de confiance avec les joueurs=grosse équipe de fed 1 qui peut jouer la montée:D:D:D:D je crois cette équipe a été au club mais a été détruite volontairement:(:(:rolleyes::rolleyes:

pascal45 a écrit :

C'est vrai que les choix de l'equipe sont a l'image du reste.Des entraineurs toujours optimistes,"on a rien a perdre...on ne nous attendait pas la il y a 3mois!!!,"j'en passe et des meilleures!Ce sont quand meme bien eux qui ont annonçés que cette année on visait les quarts,on l'a pas inventés!Il va vraiment etre temps que quelqu'un leur fasse comprendre que le public en a ras le bol de ces discours et qu'un bon changement ferait du bien pour tous et la peut etre verrait t'on vraiment les meilleurs sur le pré et non ceux qui sont la uniquement par copinage ou je ne sais quelle raison!C'est sur que si on se loupe a Vannes,il va y avoir du grabuge chez les joueurs,car les tres bons ne vont pas vouloir s'em.....r a croire encore a des objectifs que l'on ne se donne pas les moyens de tenir!Et ce match couperet pourrait bien couper pas mal de tetes,et se dire que ce qu'il faut c'est bien evidemment un 10,un vrai qui sache buter,car cette année on en ait la aussi a cause de cela et c'est lamentable par rapport a de si belles promesses envolés.Courage aux joueurs qui mouillent le maillot et qui ne sont pas récompensés par les coachs,qui preferent faire place a des joueurs qui ne sont pas a 100 pour cent,c'est honteux!

Tu sais bien pascal que de plus en plus joueurs ( voir entraineurs) wink ayant évolués en top 14 et/ou Pro D2 sont sans club chaque début de saison. Par conséquent a défaut de devoir connaitre le chomage longue durée ils sont bien contents de trouver 1 club de F1 (voire F2) d'y d'avoir le statut de pro et qui plus est d'y etre (très) rénumérés.Quant a leurs "production" sur le prè elle n'est bien souvent pas a la hauteur des attentes.:( Mais il est des clubs (staff-dirigeants) qui prennent avant tt le C-V et rien d'autres comme référence. Comme si au rugby le retour sur investissement était 1 critère majeur. Avec les joueurs pluriactifs il en va d'une grande disparité de traitement financier entre autres. roll Autant que cela puisse ulcèrer moult quidams les joueurs bénéficiant de ce confort n'auront pas forcément envie d'en changer. big_smile comment ne pas les comprendre ???? wink Le J-Prat est -il une fin en soi pour le RCO ? et si oui le club le mérite t-il ? hmm Quand bien même que le but soit atteint . Je suis de ceux qui craignent depuis qque tps déjà que la qualif pourrait aussi servir a soudainement enjoliver les choses a très court terme smile Comme tt autant d'ailleurs qu'un long parcours en play-down risque d'etre alors vecteur d'une certaine auto- satisfaction wink tongue

faut pas rever la pro D2 n est pas pour orleans. Notre place est en f1, maintenant dans le staff je pense quand meme qu il y a dirigeant d entreprise et bien bonjour ca promet. On construit pas une equipe en laissant partir les bons joueurs. Cette saison il y a des joueurs avec de tres grande qualité sportive, (pour ces joueurs la il merite mieux qu orleans) mais seront ils la l année prochaine.Faudrait peut etre faire d abord le ménage sur le banc 3 c est trop surtout comme je l ai dit plus haut 2 pantins qui ne servent a rien (surtout pour un emmene le tee il sait faire que ca)

On ne peut pas être à 100 % tout le temps

educ a écrit :
pascal45 a écrit :

C'est vrai que les choix de l'equipe sont a l'image du reste.Des entraineurs toujours optimistes,"on a rien a perdre...on ne nous attendait pas la il y a 3mois!!!,"j'en passe et des meilleures!Ce sont quand meme bien eux qui ont annonçés que cette année on visait les quarts,on l'a pas inventés!Il va vraiment etre temps que quelqu'un leur fasse comprendre que le public en a ras le bol de ces discours et qu'un bon changement ferait du bien pour tous et la peut etre verrait t'on vraiment les meilleurs sur le pré et non ceux qui sont la uniquement par copinage ou je ne sais quelle raison!C'est sur que si on se loupe a Vannes,il va y avoir du grabuge chez les joueurs,car les tres bons ne vont pas vouloir s'em.....r a croire encore a des objectifs que l'on ne se donne pas les moyens de tenir!Et ce match couperet pourrait bien couper pas mal de tetes,et se dire que ce qu'il faut c'est bien evidemment un 10,un vrai qui sache buter,car cette année on en ait la aussi a cause de cela et c'est lamentable par rapport a de si belles promesses envolés.Courage aux joueurs qui mouillent le maillot et qui ne sont pas récompensés par les coachs,qui preferent faire place a des joueurs qui ne sont pas a 100 pour cent,c'est honteux!

Tu sais bien pascal que de plus en plus joueurs ( voir entraineurs) wink ayant évolués en top 14 et/ou Pro D2 sont sans club chaque début de saison. Par conséquent a défaut de devoir connaitre le chomage longue durée ils sont bien contents de trouver 1 club de F1 (voire F2) d'y d'avoir le statut de pro et qui plus est d'y etre (très) rénumérés.Quant a leurs "production" sur le prè elle n'est bien souvent pas a la hauteur des attentes.:( Mais il est des clubs (staff-dirigeants) qui prennent avant tt le C-V et rien d'autres comme référence. Comme si au rugby le retour sur investissement était 1 critère majeur. Avec les joueurs pluriactifs il en va d'une grande disparité de traitement financier entre autres. roll Autant que cela puisse ulcèrer moult quidams les joueurs bénéficiant de ce confort n'auront pas forcément envie d'en changer. big_smile comment ne pas les comprendre ???? wink Le J-Prat est -il une fin en soi pour le RCO ? et si oui le club le mérite t-il ? hmm Quand bien même que le but soit atteint . Je suis de ceux qui craignent depuis qque tps déjà que la qualif pourrait aussi servir a soudainement enjoliver les choses a très court terme smile Comme tt autant d'ailleurs qu'un long parcours en play-down risque d'etre alors vecteur d'une certaine auto- satisfaction wink tongue

Je pense que l'objectif sur 3 ans (reporté chaque année) d'accès à la pro D2 n'est plus raisonnable. Je finis par croire que le RCO est à sa place en F1. Il faut redonner l'esprit d'équipe et Rugby au club dans son ensemble, reconstruire une véritable cohésion entre dirigeants et joueurs et faire de sorte que chacun s'amuse au RCO, y compris les spectateurs. Le rugby de haut niveau est maintenant une affaire d'argent et je ne sais pas finalement si l'on peut avoir les reins suffisamment solide à ce niveau compte tenu des autres sports de l'agglo. Prenons alors "le bonheur dans le pré" chaque dimanche avec des garçons sans stress et désireux de se faire plaisir aussi Que vive le RCO avec de nouvelles valeurs Aller RCO

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

latribune a écrit :

faut pas rever la pro D2 n est pas pour orleans. Notre place est en f1, maintenant dans le staff je pense quand meme qu il y a dirigeant d entreprise et bien bonjour ca promet. On construit pas une equipe en laissant partir les bons joueurs. Cette saison il y a des joueurs avec de tres grande qualité sportive, (pour ces joueurs la il merite mieux qu orleans) mais seront ils la l année prochaine.Faudrait peut etre faire d abord le ménage sur le banc 3 c est trop surtout comme je l ai dit plus haut 2 pantins qui ne servent a rien (surtout pour un emmene le tee il sait faire que ca)

Bon analyse.

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

J'ai l'impression d'avoir dit tout ça il y a bien longtemps......:P:P:P:/:(j'aurai préferer me trompé......

De toute façon même si monte en proD2 un jour on n arrivera pas à s y maintenir... regardez le CAL, aix, même colomiers a les pires difficultés.... Maintenantt en tant que spectateur je suis de plus en plus déçu y a pas d ambiance, le pack domine fortement quand il ne se laisse pas endormir, derrière y a plus rien (pourquoi pas utiliser davy qui a un potentiel énorme mais qui n'est pas exploité), y a pas de butteur, y a pas de 10 capable de déplacer le jeux... pour le dernier match faut pas se louper il ne faut surtout pas que niort passe devant car au lieu de se payer monteux en 3è de poule (1ere place reléguable en play down)qui a 12 points de retard sur le rco on risque de se payer tours ou lille qui n'auront que 5 points de retard ... et la ca risque d etre crispant... si on se qualifie ca sera un miracle vu les prestations à l extérieur faut pas oublier qu à bobigny dans le pack y avait que 4 joueurs par rapport au match aller carlos le talonneur avait été obligé de reprendre les crampons... les entraineurs manquent de métier... à si quelqu un avait pensé à niort de faire le coup de bobigny à 2 mn de la fin si les mélées n 'étaient pas poussées on se saurait jamais pris l essai de pénalité... quand à l'absence de butteur pourquoi n'en avoir pas recruté un même en lachant un peu de fric... j ai bien peur que la saison serve à rien... à quand le retour de jean-pierre gonthier qui lui était un vrai passionné et qui ne cherchait pas à se faire un nom sur orléans (c'est un exemple de réussite quand même ce gars et il s'est fait tout seul... je me rapelle que quand la 2eme année de F1 quand le club était descendu en F2 il avait de moi même ca fait longtemps que austrui aurait été viré )???Pour l'année prochaine, j ai bien peur que les mololo delpy pinet larguet et louembet aille voir ailleurs... et surtout faut pas répéter les mêmes conneries : pas de 10 avec un coup de pied de mamouth, pas de buteur, pas assez de pilars...

je suis entierement d accord. IL y a longtemps que je crois plus au pere noel. . et le site du rco aucune info sur le report du match vanne orleans. Pour revenir au match d hier j y etais. j ai vu et je suis decu bobigny ne meritait pas de gagner (dixit les supporters de bobi) ils ont roulé orleans dans la farine et notre entraineur a fait le mauvais choix plus des pilier fallait refuser les melees simulees. 1ere mi temps on aurait cru la meme mi temps que poitiers (desastreuse) et deuxime mi temps pour bobi c etait lamnezan toujours le genou a terre. Maintenant j espere que devant Vannes ce sera un autre match c est le dernier je vais encore y croire un peu meme si a Vannes on ne gagnera pas. C est sur si j ai possibilite d avoir la retraite j irais soutenir Vannes.

ah oui j ai oublie quelque chose je trouve regretable que Mr Nourault n ai pas ete la au moins au premier match de saison mais surtout pour des matchs capitaux comme hier. Pour quelqu un qui dit qu il veut s inverstir dans le club je ne vois rien de cela ou alors on a pas la meme definition du mot investir. Tres décu de tout et peut etre meme etre un peu en colere contre ce club, pourtant je suis pas quelqu un de medisant mais la j en ai gros sur la patate.

latribune a écrit :

je suis entierement d accord. IL y a longtemps que je crois plus au pere noel. . et le site du rco aucune info sur le report du match vanne orleans. Pour revenir au match d hier j y etais. j ai vu et je suis decu bobigny ne meritait pas de gagner (dixit les supporters de bobi) ils ont roulé orleans dans la farine et notre entraineur a fait le mauvais choix plus des pilier fallait refuser les melees simulees.

Excuses moi mais je ne comprend pas ce que tu veux dire au sujet des mêlées. hmm

bobi a sorti 2 piliers et le 3e est sorti parce qu il etait fatigue discultion entre le delegue et l arbitre puis les entraineurs

educ a écrit :
latribune a écrit :

je suis entierement d accord. IL y a longtemps que je crois plus au pere noel. . et le site du rco aucune info sur le report du match vanne orleans. Pour revenir au match d hier j y etais. j ai vu et je suis decu bobigny ne meritait pas de gagner (dixit les supporters de bobi) ils ont roulé orleans dans la farine et notre entraineur a fait le mauvais choix plus des pilier fallait refuser les melees simulees.

Excuses moi mais je ne comprend pas ce que tu veux dire au sujet des mêlées. hmm

moi je comprend tres bien ce que la tribune veut dire. j etais aussi au match hier a bobigny on ete dominateur en melee donc bobigny a sorti un pilier soit disant blesee comme ca les melee etaient simulee. le ballon etait propre . lors d une penalite je crois qu il y a trois posibilite les trois points la touche et la melee mai lorsque qu on campe sur la ligne et que l arbitre nous donne des penalite allez choisir la melee alors qu elle sont simulee soyez logique on ne pouvais pa alors que si elle ne l avai pa ete on aurai pu beneficier d un essai de penalite. soyons tous ensemble a vannes pour soutenir nos joueurs. vous savez que vous divisez ici. esperons aussi que nos trois pantins ( entraineurs) prennent les bonnes decisions parce que lorsque on es dominateur juste avan la mi temps canard amene le ti allez comprendre la aussi alors qu une fois encore l essai chauffe...........

latribune a écrit :

bobi a sorti 2 piliers et le 3e est sorti parce qu il etait fatigue discultion entre le delegue et l arbitre puis les entraineurs

Tu sais bien que même si le joueur en qst n'avait pu sortir parce qu'il était fatigué(comme tu le dis) il avait alors tte lattitude pour simuler 1 blessure et le résultat eut été alors le même. wink

oui mais ca porte un nom mais je vais rester fair play

Fédérale 1