Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB ORLEANS Saison 2009-2010

#1051

certes ms un joueur de fed.1 doit aussi etre capable de prendre des decisions

latribune a écrit :

on a laisse 18 POINTS EN route, merci les entraineurs. Va falloir faire monter un peu les neurones du cerveau pour comprendre que quand on a pas de buteur et qu il y a du vent, faut faire des penal touches. Faut pas etre trop intellectuel pour comprendre. Au rugby tous les matchs se joue et ne se calculent pas. Canard a part emmener le tee tu sais faire quoi ? Maintenant les deux equipes n ont pas demeritees sur le terrain. De tout les matchs de la saison (domicile et exterieurs) c est le seul ou on ne s est pas ennuye. Ca envoyais du jeux ca c etait le point positif. Bravo a Vannes et ca confirme la regle tres tres dur de gagner a Jo Courtel. Bonne continuation a Vannes. J espere que dans 20 ANS vous serais la car je compte bien aller passer mes dimanche a Jo courtel.

#1052

j'espere bien que ceux partis à Vierzon et à Blois ne reviendront pas au RCO, que les decux du RCO partent plutot ds ces 2 clubs ;-) ou alors Belouet et Gachon entraineur du RCO avec des mecs qui n'en veulent et des dirigeants passionnés, connaisseurs, et realistes

Venizia a écrit :

Oui, il faut 1 buteur ou même 2, non? Pourquoi ne pas faire revenir certains anciens qui jouent à Vierzon par exemple??? Ah parce que 1 dirigeant ou 2 dirigeant sont fâchés avec lui? Et bien remplaçons plutôt ces dirigeants plutôt que des joueurs, cela m'apparait bien plus intéressant... Mettons des dirigeants qui savent rassembler les joueurs et non qui les excluent, enfin c'est mon avis.

#1053

delpy en pro d2 ton intervention est risible je m'en etouffe, Pinet oui, le seul selon moi!!!!

supporterRCO a écrit :
latribune a écrit :
supporterRCO a écrit :

cela dit je comprends ta déception; on est tous deçu de voir que depuis la descende d'elite2 il y a 10 ans on n'a pas su rebondir malgré un gros budget...la radio j'ai pas écouté pour 1 fois car à chaque fois que je l'écoutais on a toujours perdu... ils on annoncé le départ de videcker mais est ce sur le coup de la déception ou va t il jouer à proto avec burton et clemens...

non tu n es pas le chat noir. Je crois qu on la trouve au stade hier. En fait je crois que c est le chauffeur du car de la premiere. A chaque fois qu il a conduit les joueurs ils ont perdu. Pour alexander je l ai appris sur ce forum ce matin et confirmer au tel ce midi , je savais pas . Je pense que c es le premier du longue serie malheureusement. Encore un bon qui s en va. Enfin maintenant faut se consacrer au play down. Meme si tout le monde pense que c est dans la poche je mefierais quand meme.

y aura t il tant de départ que ca? pas sur... sila proposition est alléchante les joueurs resteront je pense... c est comme au boulot c'est pas facile de quitter un job pour un autre en étant moins payé... pas contre c'est clair que quelques joueurs risquent d'etre courtisés par des clubs de prod2 : je pense à mololo pinet et delpy entre autres

#1054

alors là en matiere d'article VIDE on ne fait rien de mieux, Nourault répond du vent, enorme talent, c tres dur de savoir faire ca;-), ou de repondre à des questions par d'autres questions... waouh tres fort, c lamentable....

Franck45 a écrit :

Petite interview de Didier Nourault publiée sur le site de la « Rep »

Un entretien avec Didier Nourault, manager général du RC Orléans Publié le 23 février 2010 - 10:27 Didier Nourault (au premier plan, à droite) : « Ne pas jouer en mai, alors que les marguerites sont dans la pelouse, c'est une catastrophe, financière surtout ». Aujourd'hui critiqué, l'ancien coach de Montpellier (Top 14) évoque les raisons d'un échec. Celui qui prive les Orléanais d'une participation au Jean-Prat. Didier Nourault, le RCO, battu dimanche à Vannes (11-10), ne s'est pas qualifié pour le Trophée Jean-Prat. Que répondez-vous, aujourd'hui, à ceux qui critiquent et estiment que vous n'êtes pas, cette saison, l'homme de la situation ? Certains pensent cela, vraiment ? Ce n'est pas mon problème... Qu'ils viennent me voir. Me rencontrer et on discutera de ce que l'on peut faire ensemble. Après tout, toutes les idées sont bonnes. Vous savez, il ne sert à rien d'avoir des résultats qui cachent la forêt, alors que le club n'est pas encore prêt à monter en Pro D2. Quel est l'intérêt de se fixer des objectifs trop ambitieux ? Quel est l'intérêt du Jean-Prat, si c'est pour finir au mois d'avril, éliminé prématurément, avec, à la fin, des matches sans enjeu ? Les play-downs peuvent être, au contraire, une super belle aventure, jusqu'en mai ou juin, période à laquelle ceux qui me critiquent aujourd'hui pourront encore voir du rugby... Les play-downs seront l'occasion de construire, de donner une âme au groupe. Avec Didier Nourault, l'an prochain encore au RCO ? Je ne réponds pas aujourd'hui à cette question. Il n'y a aucune discussion en cours. En revanche, nous avons vu les joueurs et je peux vous dire que le groupe sera très solidaire la saison prochaine. Le départ du capitaine Alexander Widiker est probable. Il souhaite arrêter le rugby et retourner, chez lui, en Allemagne. Comment expliquer la mauvaise saison du club orléanais ? À la reprise, cet été, ce fut très dur. J'ai immédiatement compris qu'il y aurait beaucoup de travail. Physiquement, surtout... Nous avons repris l'entraînement en août. Les gars n'avaient plus joué depuis avril et, c'est vrai, là, on peut évoquer, au début, un relâchement estival. La période sans compétition avait été trop longue... Ne pas jouer en mai, alors que les marguerites sont dans la pelouse, c'est une catastrophe, financière surtout. Mai, c'est le meilleur moment de l'année pour jouer ! Quand je pense à l'inauguration de l'éclairage du stade en janvier contre Niort, dans le vent et sous la pluie, je me dis que, cela, c'est de l'anti-rugby. Vous n'avez pas assisté à tous les matches du RCO... Certains ont pensé que mon arrivée allait tout changer. Or, ce n'est pas le staff qui joue. Je le répète : la gagne, c'est sur la pelouse qu'on va la chercher. Cela, c'est le premier point. Le deuxième, c'est que le club est en train de se restructurer, surtout en dehors du terrain. À mon sens, c'est le plus important. Une restructuration avec des contraintes économiques ou budgétaires qui ont empêché le recrutement, notamment, d'un bon botteur ? Nous avons pris des garçons du cru. Le club s'est montré raisonnable. Dans ces conditions, il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Il a aussi fallu que le groupe s'adapte à de nouveaux systèmes de jeu. Cela a demandé du temps, c'est vrai. La phase retour a été meilleure que la phase aller. Nous sommes parmi les meilleures défenses de Fédérale 1. Nous avons marqué beaucoup d'essais. C'est là-dessus que l'équipe doit être capable de rebondir. L'échec fait partie de la vie. Ce qu'il faut, c'est que les partenaires nous fassent confiance. Plaie et suspicion de fracture Le combat perdu dimanche à Vannes a laissé des traces. Et pas seulement dans les têtes... Comme indiqué dans notre précédente édition, le deuxième ligne orléanais, Ludovic Beauredon, a été brièvement hospitalisé pour une plaie à la lèvre, qui a occasionné la pose de cinq points de suture. Beauredon devrait, toutefois, jouer dimanche, à Montmélian, pour le compte de la première journée des play-downs. Pour Philippe Pery (troisième ligne), la gravité de la blessure a semblé plus sérieuse dans un premier temps, puisqu'il avait été plâtré par précaution. Lundi soir, la crainte d'une fracture à un os du poignet, redouté quelques heures plus tôt par Franck Cohen, l'un des entraîneurs, ne semblait plus être d'actualité, à la suite d'un nouvel examen médical. Quant à Bonzolé Mololo (pilier), il ne pouvait plus bouger la main lundi matin. On craignait, là encore, une fracture. Recueilli par L. Coursimault

#1055

non bobigny na pa pris de bonus defensif!!!il on perdu 19a9!!!!vannes avait une meilleur defference que bobigny!!!donc les 2 aurait fini a 33 points!!!

#1056

pour un intervenant extèrieur au club d'Orléan qui n'est pas qualifié en jean Prat çà fait tâche, mais je comprend le discours de Nourrault, et je pense aussi que le mal vient de plus loin que cette année... Je crois que les résultats de cette année sont le fruit de "pas de politique claire depuis deux ans", mais je crois aussi que cela uarait pû être plus compliqué encore... le bonjour à groupir, laboite à question, educ et orléan45....:P

Dernière modification par WILLIAM PEEL (23/02/2010 13:36:52)

#1057

regarde ca "rienadire" pour repondre a tes affirmations des 2 essais vannetais refusé et etant dans l'equipe vannetaises javais vu la video a toi de lire....

#1058

Pour ceux que cela interressent la poule de 2ieme phase pour la B: -St medard en jalles -le Bugue - Mauleon

pistachoux d'un jour, pistachoux tjs

#1059

pascal45 a écrit :
laboite...àquestion a écrit :

j'espere bien que ceux partis à Vierzon et à Blois ne reviendront pas au RCO, que les decux du RCO partent plutot ds ces 2 clubs ;-) ou alors Belouet et Gachon entraineur du RCO avec des mecs qui n'en veulent et des dirigeants passionnés, connaisseurs, et realistes

Venizia a écrit :

Oui, il faut 1 buteur ou même 2, non? Pourquoi ne pas faire revenir certains anciens qui jouent à Vierzon par exemple??? Ah parce que 1 dirigeant ou 2 dirigeant sont fâchés avec lui? Et bien remplaçons plutôt ces dirigeants plutôt que des joueurs, cela m'apparait bien plus intéressant... Mettons des dirigeants qui savent rassembler les joueurs et non qui les excluent, enfin c'est mon avis.

+1!!

sauf qu'il ne faut pas oublier une chose, c'est que le niveau est de plus en plus élevé en federale 1... que le rco avait pris la décision d'avoir un minimum d'étrangers alors que l'on voit qu'à vannes dans le pack y avait 6 étrangers+ 2 tyrossais...et si des joueurs revenaient au RCO si c'est pour faire banquette je suis d'accord avec vous il faut mieux qu'ils restent ou ils sont...sans faire injure il n'y en aurait que 2 à mon avis qui pourraient etre titulaires en équipe 1...quand à vincent gachon que je respecte énormément il ne vis pas une partie de plaisir je pense en federale 2 car leur maintien n'est pas assuré, loin de la, ilest vrai avec un effectif vieillissant (ex :1ère ligne )

#1060

Aha mais moi qd je parlais de pas revenir c'etait pas pr un eventuel pb de banquette, c'est pr ne pas revenir ds le club qui les a trahis et/ou lâché, qui n'avait plus besoin d'eux.... j'en passe. Vannes ou pas Vannes je susi pr ma part d'accord sur le fait qu'il faille faire avec le moins d'etranger possible, on s'etonne apres de ne plus avoir de jeunes performants à certains postes ds les clubs pros, car on fait venir des entrangers et comme s'ils st issus du centre de formation on a le droit alors on les fait venir plus jeunes.....Pr Blois, à mon humble avis entrainer un club de Fed 1 et de Fed2 est totalmt different, combien sont à l'entrainement en Fed2???? les mecs bossent, ne st pas tjrs dispo ou n'ont tt simplement pas tjrs envie.

supporterRCO a écrit :
pascal45 a écrit :
laboite...àquestion a écrit :

j'espere bien que ceux partis à Vierzon et à Blois ne reviendront pas au RCO, que les decux du RCO partent plutot ds ces 2 clubs ;-) ou alors Belouet et Gachon entraineur du RCO avec des mecs qui n'en veulent et des dirigeants passionnés, connaisseurs, et realistes

+1!!

sauf qu'il ne faut pas oublier une chose, c'est que le niveau est de plus en plus élevé en federale 1... que le rco avait pris la décision d'avoir un minimum d'étrangers alors que l'on voit qu'à vannes dans le pack y avait 6 étrangers+ 2 tyrossais...et si des joueurs revenaient au RCO si c'est pour faire banquette je suis d'accord avec vous il faut mieux qu'ils restent ou ils sont...sans faire injure il n'y en aurait que 2 à mon avis qui pourraient etre titulaires en équipe 1...quand à vincent gachon que je respecte énormément il ne vis pas une partie de plaisir je pense en federale 2 car leur maintien n'est pas assuré, loin de la, ilest vrai avec un effectif vieillissant (ex :1ère ligne )

#1061

laboite...àquestion a écrit :

Aha mais moi qd je parlais de pas revenir c'etait pas pr un eventuel pb de banquette, c'est pr ne pas revenir ds le club qui les a trahis et/ou lâché, qui n'avait plus besoin d'eux.... j'en passe. Vannes ou pas Vannes je susi pr ma part d'accord sur le fait qu'il faille faire avec le moins d'etranger possible, on s'etonne apres de ne plus avoir de jeunes performants à certains postes ds les clubs pros, car on fait venir des entrangers et comme s'ils st issus du centre de formation on a le droit alors on les fait venir plus jeunes.....Pr Blois, à mon humble avis entrainer un club de Fed 1 et de Fed2 est totalmt different, combien sont à l'entrainement en Fed2???? les mecs bossent, ne st pas tjrs dispo ou n'ont tt simplement pas tjrs envie.

supporterRCO a écrit :
pascal45 a écrit :

+1!!

sauf qu'il ne faut pas oublier une chose, c'est que le niveau est de plus en plus élevé en federale 1... que le rco avait pris la décision d'avoir un minimum d'étrangers alors que l'on voit qu'à vannes dans le pack y avait 6 étrangers+ 2 tyrossais...et si des joueurs revenaient au RCO si c'est pour faire banquette je suis d'accord avec vous il faut mieux qu'ils restent ou ils sont...sans faire injure il n'y en aurait que 2 à mon avis qui pourraient etre titulaires en équipe 1...quand à vincent gachon que je respecte énormément il ne vis pas une partie de plaisir je pense en federale 2 car leur maintien n'est pas assuré, loin de la, ilest vrai avec un effectif vieillissant (ex :1ère ligne )

Perso, quand je vois au RCO ce qu'on donné les entraineurs novices Austrui et Cohen, ca laisse songeur... maintenant quand tu parles de trahison que veut tu que je te réponde?? C'est le monde d'aujourd'hui où il n'y a plus aucun respect de l'individu,où les valeurs n'existent plus, où l'obligation des résultats et de la rentabilité prime sur le reste..Regarde les pauvres travailleurs qui se sont désossés sans compter pour l'employeur et qu'on lache du jour au lendemain...

#1062

Gachon de retour au RCO lol:lol::lol::lol: Vous pouvez toujours réver lol:lol::lol:

RC BLOIS

#1063

Jupiler a écrit :

Gachon de retour au RCO lol:lol::lol::lol: Vous pouvez toujours réver lol:lol::lol:

Non ce sera Nourault... et pour les anciens, la 1ère année de Nourault au RCO avait été très décevante puisque la descente avait failli être au RDV... la 2è saison était tout autre...

#1064

WILLIAM PEEL a écrit :

pour un intervenant extèrieur au club d'Orléan qui n'est pas qualifié en jean Prat çà fait tâche, mais je comprend le discours de Nourrault, et je pense aussi que le mal vient de plus loin que cette année... Je crois que les résultats de cette année sont le fruit de "pas de politique claire depuis deux ans", mais je crois aussi que cela uarait pû être plus compliqué encore... le bonjour à groupir, laboite à question, educ et orléan45....:P

Bonjour a toi WIlLIAM wink

Fédérale 1