Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB ORLEANS Saison 2009-2010

latribune a écrit :

quand est ce qu on parle rugby ? Faite un autre post et appele le Reglement de compte au RCO

+1 en tout cas tous ces déchirements ne donnent pas une bonne image du club vue de l'extérieur et après faudra pas se plaindre si le club a du mal à recruter....

oui . Mais bon on va relancer ca. Alors va t on finir dans les deux premiers dans cette phase

On ne peut pas être à 100 % tout le temps

Utopie a écrit :

Monsieur DUSSART, c'est étonnant que cela soit vous justement qui parlez d'anonymat. Vous avez beaucoup craché sur le RCO sous couvert de l'anonymat, alors oui, je reste anonyme mais soyez certain que je sais de quoi je parle. On ne gère pas les hommes comme des "espèces" certes, je suis d'accord avec vous. Mais ces fameux hommes qui trouvent que le RCO les a mal considéré, voire pas respecté. Eux, ont-ils respecté le maillot qu'ils portaient, ont-ils respecté le travail des dirigeants qu'il est si facile de critiquer, celui des entraineurs. Il est facile de critiquer ceux qui travaillent pour ce club. Auraient-ils fait mieux ? comme entraineurs, comme dirigeants. Vous qui avez été dirigeant, vous connaissez les heures passées à rechercher des partenaires pour faire vivre un club, vous connaissez les exigences des joueurs en matière financière, vous savez les heures passées au bord du terrain pour entrainer tout ce petit monde, et aujourd'hui, vous cautionnez toutes ces médisances, vous cautionnez tous ces joueurs qui aujourd'hui ne rêvent que d'une chose, la fin du RCO.

Que craignez vous de vous faire connaître, Monsieur l'Utopie ? Etes vous si proche de ceux que je condamne ouvertement et sans détours pour mensonges et calomnies. Je n'ai jamais craché , comme vous le prétendez, sur le RCO et SURTOUT PAS DE FACON ANONYME, sinon apportez m'en la preuve. Je rends compte du comportement malsain, absurde et dérisoire d'une partie de l'équipe dirigeante qui m'a sali et de ceux dont le seul fait de gloire est de les suivre sans comprendre. Je ne force personne à me suivre sur ce terrain. Mais, je reste à la disposition de chacun, et de la votre en particulier: je suis dans l'annuaire, ou mieux, je peux vous rencontrer dans tout lieu à votre convenance. J'ai toujours assumé mes responsabilités face à face à visage découvert. Maintenant, en ce qui concerne les joueurs, moi, j'apporte des preuves à mes dires. Demandez à Jimmy, Sioné, Raphaël, Stephane, Anaré, Baptiste, Cécile et d'autres encore. Où sont donc les médisances que vous évoquez ? Demandez à ces dirigeants s'ils accepteraient de leur employeur des paiements différés de leur salaire, le non respect de clauses de leur contrat de travail. Demandez aux débiteurs si toutes les factures ont été honorées dans les délais. Mais cela ne m'empèche pas d'avoir le coeur R.C.O et de penser que mon club leur survivra Je pense avoir été suffisamment clair et précis pour que vous arrétiez d'être "UTOPISTE"

Dernière modification par DUSSART Patrick (16/03/2010 16:36:43)

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

Utopie a écrit :

Cela fait longtemps que je n'avais pas lu vos délires et vos allégations mais là, je suis servi. Toujours autant de frustrés et d'aigris sur ce site. Quelques uns ont oubliés qu'ils avaient plus que profités du RCO. Vous ne savez rien mais cela vous fait du bien de cracher vos médisances. Vous devriez plutôt vous regarder dans une glace et faire votre auto critique. Peut-être que ce que vous verriez, ne serait pas très joli ... et quand je pense que certains d'entre vous sont parents, elle est jolie l'éducation que vous donnez à vos petits.

Quand on est joueur l'auto-critique on l'a fait tous les dimanches soir, enfin certains joueurs qui ont d'ailleurs tous été plus ou moins viré du RCO (pas dans les règles soit dit en passant). de plus la critique peut très bien etre positive et être utile au club pour l'améliorer mais je crois que certain au club ne veulent rien entendre et ne voit pas l'intérêt du club... Quand à vos leçons de morale, je m'en garde bien et laissez mes enfants où ils sont...:lol::lol::lol:

expert chauvin a écrit :
supporterRCO a écrit :
jpane a écrit :

Et bien c'est la fete ici...à Blois la saison est difficile mais passionnante et malgré les difficultés il n'ya pas de prise bec avec les dirigeants et meme entre joueurs : il n'y a que de la confiance. Les dirigeants font tout dans l'interet du club et des joueurs et ils n'ont rien à y gagner à part de la fierté. Néanmoins les ambitions affichées par ces deux clubs ne sont pas les memes.

malheureusement ce forum et d'autres de certains clubs de la région centre, traduit je pense le déclin et l'inquiétude pour le rugby en région centre; à ce jour, il y a 2 clubs en fed1, 2 clubs en fed2 et 2 clubs du loiret en fed3... J'ai bien peur qu'on retrouve la configuration de dans le temps... à savoir un désert au niveau fédéral avec 3 clubs entre la federale1 et la federale 2.... la saison du rco est décevante, tours aura du mal à se maintenir, ils se sont aperçus cette année que le fossé entre la fed1 et la fed2 s'est creusé (et encore plus pour la poule du nord, on voit bien vu la différence de niveau entre une équipe comme monteux et niort ou saint médart en jalles, c'est criard), la saison de vierzon après de gros espoirs l'année dernière est décevante mais que peuvent-ils faire de plus au sein d'un désert industriel et peu de soutien, quand à blois ils auront aussi du mal à se maintenir (en plus de l'aigle ils doivent laisser 2 équipes derrière eux) et doivent déjà penser à la reconstruction de leur équipe pour les prochaines saisons au risque d'avoir de grosses déconvenues : la 1ere ligne est à reconstruire : da silva dinu ont 35a ou plus mihai s 'y rapproche (et qu'est ce que c'est dur de trouver des piliers de bon niveau), les 10 et 15 (cortes et mefdhi) ne sont plus tout jeunes non plus et le 9 dès qu'il trouvera un club de fed1 partira...on voit bien aussi que pithiviers a de plus en plus de mal il ya quelques années ils étaient dans les 3 premiers et se battent maintenant pour ne pas descendre

Voila un commentaire réaliste. Il ne faudrait pas se retrouver avec un championnat du Centre. Nous n' avons pas les moyens financiers, humains de certaines équipes. Dés qu' il y a un nombre de blessés importants, nous n' avons pas les moyens de financer l' équivalent de 2 équipes.Qui plus est avec le foot, le basket à un niveau élevé je ne vois pas comment nous pouvons rivaliser. Il nous faudra jouer à un niveau peut etre plus bas malheureusement.

je en suis pas tout à fait d'accord, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour tous les clubs...De plus le contexte met forcément en veilleuse les ambitions de certains club mais je trouve que le centre s'en tire pas mal.Le rco est en play down mais avec un peu de réussite le JP était vraiment accessible, vierzon est 5ième à 2pts des 4ième et 3ième avec beaucoup de blessés!!!!, blois peine mais devrait se maintenir, pithiviers est en transition car beaucoup d'anciens ont arrêtés mais va se maintenir. et tours va descendre surement pour remonter... Allez vierzon, (décevante la saison pas d'accord, elle est pas finie !!!!!!)

latribune a écrit :

quand est ce qu on parle rugby ? Faite un autre post et appele le Reglement de compte au RCO

je valide!!!!

ils ont pas compris qu on en a marre de lire leur reglement de compte . Parlons Rugby. Vendredi 19 MARS France Japon Juniors au STADES DES MONTEES. N oublier pas de venir nombreux mois j y serais pour voir du rugby Pour ceux qui parlent autre chose que de rugby n oublier pas ce jeune de 19 ANS junior qui est decedé sur le terrain dimanche

On ne peut pas être à 100 % tout le temps

latribune a écrit :

ils ont pas compris qu on en a marre de lire leur reglement de compte . Parlons Rugby. Vendredi 19 MARS France Japon Juniors au STADES DES MONTEES. N oublier pas de venir nombreux mois j y serais pour voir du rugby Pour ceux qui parlent autre chose que de rugby n oublier pas ce jeune de 19 ANS junior qui est decedé sur le terrain dimanche

Mais, nous y serons en espérant voir du beau RUGBY. Si le temps se maintient et avec le japon, nous devrions nous régaler Nous lisons MIDOL et nous nous associons à la peine de ces familles et ces clubs touchés par ces décés. C'est bien le Rugby qui est en deuil à chaque fois que l'un des notres nous quitte.

Dernière modification par DUSSART Patrick (18/03/2010 10:12:52)

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

Vierzon n'est pas mal au classement et Blois pt encore creer la surprise, 6e si victoire à Nantes ce we

supporterRCO a écrit :
jpane a écrit :

Et bien c'est la fete ici...à Blois la saison est difficile mais passionnante et malgré les difficultés il n'ya pas de prise bec avec les dirigeants et meme entre joueurs : il n'y a que de la confiance. Les dirigeants font tout dans l'interet du club et des joueurs et ils n'ont rien à y gagner à part de la fierté. Néanmoins les ambitions affichées par ces deux clubs ne sont pas les memes.

malheureusement ce forum et d'autres de certains clubs de la région centre, traduit je pense le déclin et l'inquiétude pour le rugby en région centre; à ce jour, il y a 2 clubs en fed1, 2 clubs en fed2 et 2 clubs du loiret en fed3... J'ai bien peur qu'on retrouve la configuration de dans le temps... à savoir un désert au niveau fédéral avec 3 clubs entre la federale1 et la federale 2.... la saison du rco est décevante, tours aura du mal à se maintenir, ils se sont aperçus cette année que le fossé entre la fed1 et la fed2 s'est creusé (et encore plus pour la poule du nord, on voit bien vu la différence de niveau entre une équipe comme monteux et niort ou saint médart en jalles, c'est criard), la saison de vierzon après de gros espoirs l'année dernière est décevante mais que peuvent-ils faire de plus au sein d'un désert industriel et peu de soutien, quand à blois ils auront aussi du mal à se maintenir (en plus de l'aigle ils doivent laisser 2 équipes derrière eux) et doivent déjà penser à la reconstruction de leur équipe pour les prochaines saisons au risque d'avoir de grosses déconvenues : la 1ere ligne est à reconstruire : da silva dinu ont 35a ou plus mihai s 'y rapproche (et qu'est ce que c'est dur de trouver des piliers de bon niveau), les 10 et 15 (cortes et mefdhi) ne sont plus tout jeunes non plus et le 9 dès qu'il trouvera un club de fed1 partira...on voit bien aussi que pithiviers a de plus en plus de mal il ya quelques années ils étaient dans les 3 premiers et se battent maintenant pour ne pas descendre

Oh que oui je pense que des Belouet, Escoffier, Gachon... ont largement respecté le maillot voire + Et je continue à dire , car ca continue encore parfois, que des salaires non versés pendant x mois, des joueurs mis devant des lettres des agences immobilieres comme quoi ils doivent faire leur bagage car le RCO n'a pas payé le loyer depuis plus de 3mois..... alors je dis pas que j'aurais fait mieux ms qd on pt se regarder devant une glace et qu'on est un dirigeant responsable on previent les concernés de ce retard et on ne les laisse pas se retrouver devant le fait accompli, les erreurs peuvent exister chez chacun d'entre nous ms il faut savoir les assumer, c pas plus dur. Ca s'appelle du respect tt simplement, pr ma part c'est une chose que je trouve primordial ds la vie. Et bcp de dirigeants (ca ne vt pas dire tous) du RCO sont tres forts pr faire des petits ds le dos et adopter ce qu'on appelle la politique de l'autruche. Et contrairement à vos pensees les "laisés" du RCO ne souhaite en aucun cas la fin du RCO, bien au contraire, ms tt simplement la fin d'une gestion irresponsable et la fin de la direction du club par des personnes n'ayant pas compris ce qu'est le rugby et ses valeurs. C'est tt à fait different.Allez le RCO!!!

Utopie a écrit :

Monsieur DUSSART, c'est étonnant que cela soit vous justement qui parlez d'anonymat. Vous avez beaucoup craché sur le RCO sous couvert de l'anonymat, alors oui, je reste anonyme mais soyez certain que je sais de quoi je parle. On ne gère pas les hommes comme des "espèces" certes, je suis d'accord avec vous. Mais ces fameux hommes qui trouvent que le RCO les a mal considéré, voire pas respecté. Eux, ont-ils respecté le maillot qu'ils portaient, ont-ils respecté le travail des dirigeants qu'il est si facile de critiquer, celui des entraineurs. Il est facile de critiquer ceux qui travaillent pour ce club. Auraient-ils fait mieux ? comme entraineurs, comme dirigeants. Vous qui avez été dirigeant, vous connaissez les heures passées à rechercher des partenaires pour faire vivre un club, vous connaissez les exigences des joueurs en matière financière, vous savez les heures passées au bord du terrain pour entrainer tout ce petit monde, et aujourd'hui, vous cautionnez toutes ces médisances, vous cautionnez tous ces joueurs qui aujourd'hui ne rêvent que d'une chose, la fin du RCO.

parlez de rugby au contraire, ms il ya certaine chose qu'on ne pt pas laisser dire, désolé.... Utopie quel beau pseudo il est en plein dedans...

supporterRCO a écrit :
latribune a écrit :

+1 en tout cas tous ces déchirements ne donnent pas une bonne image du club vue de l'extérieur et après faudra pas se plaindre si le club a du mal à recruter....

mais ne lis pas la tribune.... et quoique tu penses on sera aussi à France Japon et on a aussi des pensees pr ce jeune Crabos décédé d'un malaise cardiaque tu vois on en sait des choses... on suit le rugby.;-)

latribune a écrit :

moi, je n'espère qu'une chose, que cet Utopie ne soit pas l'un des actuels dirigeants ou techniciens du RCO... Sinon, avec une telle mentalité, le club est foutu

Allez le RCO !!!

Le Prisonnier a écrit :

moi, je n'espère qu'une chose, que cet Utopie ne soit pas l'un des actuels dirigeants ou techniciens du RCO... Sinon, avec une telle mentalité, le club est foutu

je valide

Fédérale 1