Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

nz - nouveau bareme de points ESSAI = 6 POINTS

#1

l ete prochain en NPC ( championnat nz) l essai sera a 6 points la penalite a 2 points et encore a confirmer 2 arbitres de champ .. votre avis ?

#2

Pourquoi pas essayer malgré les réticences de RCT-10

#3

Effectivement... j'ai des réticences... Mais bien sur, qu'ils essayent... je pense qu'ils verront que c'est antiproductif... Par contre les deux arbitres, c'est sûrement une bonne idée, avec 4 yeux, ce sera forcément plus efficace... notamment pour la ligne de hors jeu... Autre chose était en réflexion : la ligne de hors jeu un mètre derrière les derniers pieds dans les rucks... ? ça par contre, ça serait une réelle avancée.

#4

RCT-10 a écrit :

Effectivement... j'ai des réticences... Mais bien sur, qu'ils essayent... je pense qu'ils verront que c'est antiproductif... Par contre les deux arbitres, c'est sûrement une bonne idée, avec 4 yeux, ce sera forcément plus efficace... notamment pour la ligne de hors jeu... Autre chose était en réflexion : la ligne de hors jeu un mètre derrière les derniers pieds dans les rucks... ? ça par contre, ça serait une réelle avancée.

je suis du même avis, pour moi c'est donné l'occasion de faire encore plus de faute et de moins être puni au niveau comptable (a mon de sanctionner plus lourdement les fautes (cartons?) ) Du même avis aussi, c'est comme ça que j'ai appris a arbitré en minimes, l'un s'occupait de réguler la phase statique ou le ruck, et l'autre surveillait les hors jeu. ça pourquoi pas, on a bien fait reculer les défenses sur mêlée pour essayer de créer de l'avancé, et clairement ça pourrait donner un vrai plus aux attaques

#5

La pénalité à 2 points, c'est une connerie: tu encourages les équipes à faire des fautes! Faut mettre la pénalité à 10 points, et des arbitres qui fassent BIEN leur boulot!!!

#6

Essai à 5 points, pas de points pour les pénalités, uniquement la posibilité de tenter des drops et des exclusions. Là, tu vas voir si y a des fautes !

#7

olivier a écrit :

Essai à 5 points, pas de points pour les pénalités, uniquement la posibilité de tenter des drops et des exclusions. Là, tu vas voir si y a des fautes !

+1

Nations