Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Pourvu que ça dégénère pas !!!

#1

Une fois n'est pas coutume... je vais m'élever contre mon président ! cette fois, je dit non. On ne veut pas de cette dérive dans le rugby ! Pas question "d'acheter" un joueur sous contrat ailleurs. Pour le recruter, on attends qu'il soit en fin de contrat... point ! il a déjà poussé vers ça avec les jeunes issus du centre de formation..; en demandant à ce que la formation lui rapporte de l'argent, sous entendu en "revendant" les joueurs... Pour moi, ce n'est pas la solution. Au contraire, je plaide pour obliger les clubs pros à avoir au moins 30 jeunes au Centre de Formation. Et je demande à ce que, s'il ne jouent pas en une, ils soient totalement gratuits pour tout club intéressé.

#2

MOURAD DIT que le jeune a ete recrute un an avant ca a du sens de le garder et souvenons nous aussi du ' rapt ' de fickou .. donc faire signer des contrats ca preserve l avenir ..

#3

RCT-10 a écrit :

Une fois n'est pas coutume... je vais m'élever contre mon président ! cette fois, je dit non. On ne veut pas de cette dérive dans le rugby ! Pas question "d'acheter" un joueur sous contrat ailleurs. Pour le recruter, on attends qu'il soit en fin de contrat... point ! il a déjà poussé vers ça avec les jeunes issus du centre de formation..; en demandant à ce que la formation lui rapporte de l'argent, sous entendu en "revendant" les joueurs... Pour moi, ce n'est pas la solution. Au contraire, je plaide pour obliger les clubs pros à avoir au moins 30 jeunes au Centre de Formation. Et je demande à ce que, s'il ne jouent pas en une, ils soient totalement gratuits pour tout club intéressé.

là tu te fais des illusions !!! on est ds le monde pro donc celui de l'argent premier critère de décisions et choix pr nbre d'acteurs.........même si certains parlent des ''valeurs'' du rugby ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

fantasio a écrit :

MOURAD DIT que le jeune a ete recrute un an avant ca a du sens de le garder et souvenons nous aussi du ' rapt ' de fickou .. donc faire signer des contrats ca preserve l avenir ..

Je ne conteste pas la volonté de le garder. je conteste le fait qu'il dise que celui qui le veut ça va se jouer en "millions". ça c'est pas bon. Qu'il dise qu'il est là et qu'il y reste... point. Pas la peine de dire que celui qui aligne les millions le prends... ça c'est nul... Pour FICKOU, il n'y a pas eu de "rapt", il a signé là où on lui a offert une carrière pro. C'est le rêve de tous ces jeunes, je trouverai malhonnête de le lui reprocher. Et Toulouse remarque un jeune qui a le potentiel pour être pro, il le signe, ce serait aussi malhonnête de le leur reprocher, au contraire même, j'ai tendance à dire bravo. Toulon était à la corde sur ce dossier, le jeune est de la SEYNE, ils avaient qu'à lui proposer la même chose, et il n'y a pas de doute qu'il serait resté. Personnellement je milite pour qu'un club pro ait le droit de recruter n'importe quel joueur non pro de n'importe quel club sans avoir absolument rien à débourser.

#5

PICARD-GIRARD a écrit :
RCT-10 a écrit :

Une fois n'est pas coutume... je vais m'élever contre mon président ! cette fois, je dit non. On ne veut pas de cette dérive dans le rugby ! Pas question "d'acheter" un joueur sous contrat ailleurs. Pour le recruter, on attends qu'il soit en fin de contrat... point ! il a déjà poussé vers ça avec les jeunes issus du centre de formation..; en demandant à ce que la formation lui rapporte de l'argent, sous entendu en "revendant" les joueurs... Pour moi, ce n'est pas la solution. Au contraire, je plaide pour obliger les clubs pros à avoir au moins 30 jeunes au Centre de Formation. Et je demande à ce que, s'il ne jouent pas en une, ils soient totalement gratuits pour tout club intéressé.

là tu te fais des illusions !!! on est ds le monde pro donc celui de l'argent premier critère de décisions et choix pr nbre d'acteurs.........même si certains parlent des ''valeurs'' du rugby ...............

c'est pas une question de valeurs... Et monde pro ne veut pas dire accepter n'importe quelle dérive. c'est très simple de dire : les recrutements se font une fois le contrat arrivé à terme. Si le club et le joueur sont d'accord pour anticiper la fin de contrat, le joueur part, mais gratuitement. c'est pas compliqué. C'est pas une question de valeurs, juste de volonté.

#6

fickou on est d accord...laporte ou mourad ont manque de reactivite ..

#7

fantasio a écrit :

fickou on est d accord...laporte ou mourad ont manque de reactivite ..

Je suis même pas sur qu'un d'entre eux avait eu connaissance du cas FICKOU... Justement, c'est peut être le problème, c'est peut être avant, en dessous, en CRABOS-RECHEIL, que ça s'est joué... De ce que je sais, il n'a même jamais joué en espoirs au RCT, il avait pas 18 ans... En tous cas, il y a eu dysfonctionnement, de toute évidence, et je ne suis pas sur qu'aujourd'hui, il n'y aurait pas encore le même dysfonctionnement... au RCT, et même ailleurs...

#8

RCT-10 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
RCT-10 a écrit :

Une fois n'est pas coutume... je vais m'élever contre mon président ! cette fois, je dit non. On ne veut pas de cette dérive dans le rugby ! Pas question "d'acheter" un joueur sous contrat ailleurs. Pour le recruter, on attends qu'il soit en fin de contrat... point ! il a déjà poussé vers ça avec les jeunes issus du centre de formation..; en demandant à ce que la formation lui rapporte de l'argent, sous entendu en "revendant" les joueurs... Pour moi, ce n'est pas la solution. Au contraire, je plaide pour obliger les clubs pros à avoir au moins 30 jeunes au Centre de Formation. Et je demande à ce que, s'il ne jouent pas en une, ils soient totalement gratuits pour tout club intéressé.

là tu te fais des illusions !!! on est ds le monde pro donc celui de l'argent premier critère de décisions et choix pr nbre d'acteurs.........même si certains parlent des ''valeurs'' du rugby ...............

c'est pas une question de valeurs... Et monde pro ne veut pas dire accepter n'importe quelle dérive. c'est très simple de dire : les recrutements se font une fois le contrat arrivé à terme. Si le club et le joueur sont d'accord pour anticiper la fin de contrat, le joueur part, mais gratuitement. c'est pas compliqué. C'est pas une question de valeurs, juste de volonté.

désolé , bcp parlent ss cesse des ''valeurs'' du rugby , et pratiquent bien différemment de ces ''valeurs'' qu'ils invoquent qd bon leur semble ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9

RCT-10 a écrit :
fantasio a écrit :

fickou on est d accord...laporte ou mourad ont manque de reactivite ..

Je suis même pas sur qu'un d'entre eux avait eu connaissance du cas FICKOU... Justement, c'est peut être le problème, c'est peut être avant, en dessous, en CRABOS-RECHEIL, que ça s'est joué... De ce que je sais, il n'a même jamais joué en espoirs au RCT, il avait pas 18 ans... En tous cas, il y a eu dysfonctionnement, de toute évidence, et je ne suis pas sur qu'aujourd'hui, il n'y aurait pas encore le même dysfonctionnement... au RCT, et même ailleurs...

Je confirme qu'un jeune jouant en Crabos est à peine connu du club pro même s'il est très bon, il commence a être regardé du coin de l'oeil par le Centre de Formation...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#10

Les "valeurs" du rugby (pour le monde pro) sont mortes en même que le monde pro apparaissait... Les valeurs existent encore (de moins en moins quand même) dans le rugby amateur, mais bon quand on sait que même en F3 les joueurs sont rémunérés....

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#11

la sup a écrit :

Les "valeurs" du rugby (pour le monde pro) sont mortes en même que le monde pro apparaissait... Les valeurs existent encore (de moins en moins quand même) dans le rugby amateur, mais bon quand on sait que même en F3 les joueurs sont rémunérés....

Si c'etait qu'en F3 mais cela descend plus bas hélas,on maquille ça en défraiement kilométrique mais tu mets ce que tu veux en defraiement !! sad sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#12

...........ce sont des ''valeurs'' , pas morales et éducatives , simplement financières et alimentaires !!!! lol lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13

la sup a écrit :

Les "valeurs" du rugby (pour le monde pro) sont mortes en même que le monde pro apparaissait... Les valeurs existent encore (de moins en moins quand même) dans le rugby amateur, mais bon quand on sait que même en F3 les joueurs sont rémunérés....

Même en honneur !!!!!

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#14

Je ne sais pas... Moi les "valeurs".... ça me parle pas... Je sais, je pense, que dans ce sport, si on est pas solidaires, si on est pas prêts à s'envoyer, si on a pas le goût du combat, si on ne respecte pas son aspect éminemment collectif... on s'en sort pas... Ni en Honneur, ni en fédérale, et ni en TOP14 ou Coupe du Monde. C'est inhérent à ce sport. Et c'est ce qui, à mes yeux, le rends unique. Je ne pense pas qu'un jour on pourra au rugby faire ce que fait le PSG au foot : acheter les meilleurs joueurs et donc... gagner. Il faudra toujours de la subtilité dans la complémentarité des hommes (leurs qualités rugbystiques mais aussi leurs caractères), une gestion des relations humaines qui ne répond à rien d'objectif, c'est même quasi mystique.... tant c'est mystérieux...

Top 14