Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Ca bouge à la LNR ?????

#1

Patrick Wolff, qui a été la cheville ouvrière des présidents successifs de la Ligue nationale de rugby (Serge Blanco, Pierre-Yves Revol et Paul Goze), a présenté sa démission de la LNR, à cause de l’orientation prise par le rugby professionnel en France, révèle La Montagne. Cet ancien dirigeant de l’ASM Clermont-Auvergne à partir des années 90 jusqu’en 2002 a fait savoir dans un courrier les raisons de son départ : «En privilégiant, dans une urgence qui n’existait pas, une course au développement économique à coups d’injection massive d’argent nous nous sommes piégés. La poursuite sur la durée, de cette stratégie a pour effet de négliger de plus en plus nos responsabilités vis-à-vis de notre environnement sportif notamment des jeunes, des acteurs du jeu et de l’équipe de France. L’effet de mode une fois passé, cette stratégie ne mène nulle part.»

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2

bravo pour la prise de position et de l'assumer c'est tellement rare de nos jours effectivement appartenant à un club formateur avec la formation des jeunes aujourd'hui nous allons dans le mur . quand je vois à une réunion Laporte que des clubs fédéraux demandent la suppression des licences blanches qui les polluent !!!!!!! et les empechent de développer leurs recrutements comme ils l'entendent on est proche du ko

#3

TIRE DU SITE RUGBY RAMA le courrier complet de PW Patrick Wolff, cofondateur de la LNR avec Serge Blanco en 1999, a envoyé sa lettre de démission au président Paul Goze comme l'indique ce vendredi La Montagne. Il y explique pourquoi il claque la porte de la LNR dans un courrier assassin et qui confirme qu'il n'est pas du tout en phase avec le chemin pris par le rugby. Sa lettre: "J’ai pris la décision de mettre un terme à mes fonctions au sein de la ligue nationale de rugby. Humainement, géographiquement et historiquement le seul sport de combat collectif est une formidable aventure à laquelle j’ai eu le bonheur de prendre part. Privilégier cette aventure humaine, ce n’est pas refuser le professionnalisme si on s’en tient à sa définition : rechercher l’excellence en permanence. En privilégiant, dans une urgence qui n’existait pas, une course au développement économique à coups d’injection massive d’argent nous nous sommes piégés. La poursuite sur la durée, de cette stratégie a pour effet de négliger de plus en plus nos responsabilités vis-à-vis de notre environnement sportif notamment des jeunes, des acteurs du jeu et de l’équipe de France. L’effet de mode une fois passé, cette stratégie ne mène nulle part. D’ores et déjà elle impacte notre image en confinant notre communication à des promotions d’égos et à des buzz puérils au détriment de la seule chose qui compte : ce qui se passe sur le terrain. Elle affaiblit la notion même de compétition, en Europe comme en France, en tuant à petit feu les équipes moins pourvues financièrement et en alignant les résultats sportifs sur les budgets… Elle met en danger de mort la chaine qui va des poussins à l’équipe de France. Dans ce contexte : - Je ne supporte plus les lancinantes jérémiades des autos proclamées têtes de gondole de notre championnat, assorties de menaces régulières de toutes sortes au gré des humeurs ou des rencontres. - Je ne supporte plus de voir quotidiennement dans les médias la litanie des joueurs qui arriveront en 2016/2017 avant même que les championnats 2015/2016 n’aient débuté ou que les joueurs ne soient arrivés dans leurs clubs. - Je ne supporte plus de voir perdurer un empilement de compétitions fait d’impasses et de doublons dans un calendrier saucissonné dans lequel il est impossible de savoir si l’on va voir l’équipe 1 2 ou parfois 3 sur le terrain. - Je ne supporte plus de voir une Coupe du monde magnifique gâchée pour nous, parce que les étrangers cantonnent sur le banc trop de français et que le dire et penser qu’il faut que cela change est très mal vu. - Je ne supporte plus de ne pas profiter au printemps des chœurs du Munster ou du Leinster ou du Cardiff, parce que le système mis en place par les anglais avec notre accord passif ne leur permet plus d’aligner des équipes compétitives. Plus d’argent chez les uns et autant d’argent chez les autres, on appelle aussi cela s’appauvrir. Ce modèle factice ne me semble pas durable mais il est désormais clair qu’il s’est installé sur la durée, d’autant que je ne sens pas une réelle volonté politique de le remettre en cause. Lorsqu’il n’adhère plus à une politique, un ministre doit se retirer. Je souhaite que Guy NOVES ait le temps de réussir, que le rugby professionnel survive sur ses terres de culture et que Brive ou La Rochelle soient un jour champion de France et bien sûr avec un clin d’œil, que mon club de cœur puisse connaitre de grands bonheurs".

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/01/2016 12:54:00)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

Et bien tant mieux si ce monsieur démissionne... J'ai peur de paraître suffisant en disant ça... mais j'estime, à titre personnel, qu'il n'y comprend rien. Et qu'avec ses opinions sur le rugby il n'a rien à apporter à notre sport... Je pense même que la déchéance dans laquelle se trouve aujoud'hui la formation française est due exclusivement aux gens qui pensent comme lui.

#5

DEDALE33 a écrit :

bravo pour la prise de position et de l'assumer c'est tellement rare de nos jours effectivement appartenant à un club formateur avec la formation des jeunes aujourd'hui nous allons dans le mur . quand je vois à une réunion Laporte que des clubs fédéraux demandent la suppression des licences blanches qui les polluent !!!!!!! et les empechent de développer leurs recrutements comme ils l'entendent on est proche du ko

Connais tu seulement les conséquence des licences jaunes chez les jeunes ? dans la formation ? Aujourd'hui, à 15 ans, en GAUDERMEN, un club pro peut aligner 22 fidjiens, 22 belges ou Italiens. Mais il ne peut pas aligner 5 joueurs issus des clubs de fédérale alentours !!! Ma foi, si toi, tu trouve que c'est bien.... tant mieux... Mais après il ne faut pas s'étonner que la formation française est dans cet état... Ah c'est sur, pour un type confortablement installé dans son fauteuil parisien, c'est une idée d'enfer : "les clubs pros attirent les meilleurs jeunes ? et dépouillent les clubs de fédérale ?" Mais bien sur ! Mais quelle hypocrisie ! Le résultat c'est que d'excellent petits joueurs jouent en TEULIERE B dans leur club de fédérale ! puis en PHILIPONEAU ! On ne leur donne aucune chance de rejoindre l'élite du rugby français ! pourquoi ? Pour que le club de FED2 soit bien classé en PHILIPONEAU ??!?? Mais la belle affaire ! Les licences jaunes ont empêché un nombre extraordinaire de jeunes français d'éclore ! C'est véritable honte !

#6

Je ne suis pas assez au fait des problèmes, notamment de formation, pour être en mesure de donner un avis justifié. Je constate simplement que cette lettre constitue un beau coup de pied dans la fourmilière. Salutaire ? Si elle peut aider à la réflexion et faire bouger les choses...

#7

RCT-10 a écrit :
DEDALE33 a écrit :

bravo pour la prise de position et de l'assumer c'est tellement rare de nos jours effectivement appartenant à un club formateur avec la formation des jeunes aujourd'hui nous allons dans le mur . quand je vois à une réunion Laporte que des clubs fédéraux demandent la suppression des licences blanches qui les polluent !!!!!!! et les empechent de développer leurs recrutements comme ils l'entendent on est proche du ko

Connais tu seulement les conséquence des licences jaunes chez les jeunes ? dans la formation ? Aujourd'hui, à 15 ans, en GAUDERMEN, un club pro peut aligner 22 fidjiens, 22 belges ou Italiens. Mais il ne peut pas aligner 5 joueurs issus des clubs de fédérale alentours !!! Ma foi, si toi, tu trouve que c'est bien.... tant mieux... Mais après il ne faut pas s'étonner que la formation française est dans cet état... Ah c'est sur, pour un type confortablement installé dans son fauteuil parisien, c'est une idée d'enfer : "les clubs pros attirent les meilleurs jeunes ? et dépouillent les clubs de fédérale ?" Mais bien sur ! Mais quelle hypocrisie ! Le résultat c'est que d'excellent petits joueurs jouent en TEULIERE B dans leur club de fédérale ! puis en PHILIPONEAU ! On ne leur donne aucune chance de rejoindre l'élite du rugby français ! pourquoi ? Pour que le club de FED2 soit bien classé en PHILIPONEAU ??!?? Mais la belle affaire ! Les licences jaunes ont empêché un nombre extraordinaire de jeunes français d'éclore ! C'est véritable honte !

excuse moi mais tu ne connais pas la formation des jeunes d'aujourd'hui, je peux te dire que si un jeune d'un club fédéral est bon qu'il soit cadet , junior ou jeune senior un président digne de ce nom le portera en courant dans le club pro environnant .Ce qui n'est pas normal c'est que les clubs professionnels ne forment plus , ils se contentent d'aller chercher les 3 ou 4 meilleurs éléments dans chaque club et de les renvoyer détruit pour le rugby si ils ne font plus l'affaire , sans se soucier si le gamin a des aptitudes et qu'il manque un peu de physique à son age . Donc là ces attitudes sont catastrophiques , car tu tues les têtes de pont des équipes des clubs formateurs qui font aussi progresser les autres et donc nous avons de moins en moins de jeunes Pour moi la formation doit ressembler à ce qui se fait sur le pays basque / landes, des centres de formations pour les clubs formateurs à qui nous donnons les moyens de former correctement , On augmentera le nombre des enfants au niveau et à 18/20 ans là les clubs pro pourront récupérer les meilleurs et peux être des gosses de 18 ans qui jouent déjà en fédérale ( pas mal d'exemple à UBB ). il faut arrêter la championnite des 12 à 14 ans ( que les parents cautionnent comme des tarés sur les bords de terrain ) et qui la plus part du temps après leur echec cuisant à leur age deviennent des tocards aigris sans aucune valeur qui se vendent au premier club venu sans se soucier de leur avenir professionnel voilà ce que je pense

#8

DEDALE33 a écrit :
RCT-10 a écrit :
DEDALE33 a écrit :

bravo pour la prise de position et de l'assumer c'est tellement rare de nos jours effectivement appartenant à un club formateur avec la formation des jeunes aujourd'hui nous allons dans le mur . quand je vois à une réunion Laporte que des clubs fédéraux demandent la suppression des licences blanches qui les polluent !!!!!!! et les empechent de développer leurs recrutements comme ils l'entendent on est proche du ko

Connais tu seulement les conséquence des licences jaunes chez les jeunes ? dans la formation ? Aujourd'hui, à 15 ans, en GAUDERMEN, un club pro peut aligner 22 fidjiens, 22 belges ou Italiens. Mais il ne peut pas aligner 5 joueurs issus des clubs de fédérale alentours !!! Ma foi, si toi, tu trouve que c'est bien.... tant mieux... Mais après il ne faut pas s'étonner que la formation française est dans cet état... Ah c'est sur, pour un type confortablement installé dans son fauteuil parisien, c'est une idée d'enfer : "les clubs pros attirent les meilleurs jeunes ? et dépouillent les clubs de fédérale ?" Mais bien sur ! Mais quelle hypocrisie ! Le résultat c'est que d'excellent petits joueurs jouent en TEULIERE B dans leur club de fédérale ! puis en PHILIPONEAU ! On ne leur donne aucune chance de rejoindre l'élite du rugby français ! pourquoi ? Pour que le club de FED2 soit bien classé en PHILIPONEAU ??!?? Mais la belle affaire ! Les licences jaunes ont empêché un nombre extraordinaire de jeunes français d'éclore ! C'est véritable honte !

excuse moi mais tu ne connais pas la formation des jeunes d'aujourd'hui, je peux te dire que si un jeune d'un club fédéral est bon qu'il soit cadet , junior ou jeune senior un président digne de ce nom le portera en courant dans le club pro environnant .Ce qui n'est pas normal c'est que les clubs professionnels ne forment plus , ils se contentent d'aller chercher les 3 ou 4 meilleurs éléments dans chaque club et de les renvoyer détruit pour le rugby si ils ne font plus l'affaire , sans se soucier si le gamin a des aptitudes et qu'il manque un peu de physique à son age . Donc là ces attitudes sont catastrophiques , car tu tues les têtes de pont des équipes des clubs formateurs qui font aussi progresser les autres et donc nous avons de moins en moins de jeunes Pour moi la formation doit ressembler à ce qui se fait sur le pays basque / landes, des centres de formations pour les clubs formateurs à qui nous donnons les moyens de former correctement , On augmentera le nombre des enfants au niveau et à 18/20 ans là les clubs pro pourront récupérer les meilleurs et peux être des gosses de 18 ans qui jouent déjà en fédérale ( pas mal d'exemple à UBB ). il faut arrêter la championnite des 12 à 14 ans ( que les parents cautionnent comme des tarés sur les bords de terrain ) et qui la plus part du temps après leur echec cuisant à leur age deviennent des tocards aigris sans aucune valeur qui se vendent au premier club venu sans se soucier de leur avenir professionnel voilà ce que je pense

Je compends bien ce que tu dis, sauf que la situation chez toi n'a absolument rien à voir avec le reste de la France. Hors il faut faire des règles qui marchent partout, pas juste à un endroit. Moi ce que je vois tous les jours, c'est qu'un gamin qui joue en TEULIERE B, PHILIPONNEAU, ou même en TEULIERE A - BALANDRADE, vu qu'il y en a 0 pointés qui rejoignent un centre de formation... Pour eux, c'est mort. Si on veut que les jeunes aient une chance, ils doivent jouer en GAUDERMEN - ALAMERCERY - CRABOS... Et dans le reste de la France, contrairement à ta région, il n'y a pas deux ou trois CRABOS par département ! Quand il y en a 2 dans une région... c'est beau ! Ma région (PACA) 3 CRABOS : NICE, TOULON et AIX pour 5 département ! Et deux centres de formation : TOULON et AIX ! Et je te parle même pas des régions où il y a une CRABOS et 0 centres de formation ! A cause des licences jaunes des jeunes qui ont le niveau jouent malgré tout en BALANDRADE... et c'est donc mort pour eux... jamais ils ne rejoindront un CF. ça c'est la réalité, pas de ta région particulière, mais du reste de la France. Et dans ce que tu dis, ce que je comprends, c'est que les règles sont faites pour le pays Basque-Landes, puisque là ça marche bien... Et personne ne se soucie du reste de la France... Et ben... c'est encore plus scandaleux. Une dernière chose pour que les choses soient claires : mon club, c'est pas le RCT, mais un club de fédérale 2...

#9

oui je pense que tu as raison les problèmes ne sont pas identiques pour toutes les régions , dans le sud ouest il y a beaucoup de clubs formateurs mais c'est pas pour ca que l'on sort de très bons joueurs mais tu rejoins un peu ce que je dis quand tu énumères le peu de crabos dans ta région , les club federaux doivent tendrent tous a avoir le plus haut niveau chez les jeunes et leurs donner les moyens d'y arriver

#10

DEDALE33 a écrit :

oui je pense que tu as raison les problèmes ne sont pas identiques pour toutes les régions , dans le sud ouest il y a beaucoup de clubs formateurs mais c'est pas pour ca que l'on sort de très bons joueurs mais tu rejoins un peu ce que je dis quand tu énumères le peu de crabos dans ta région , les club federaux doivent tendrent tous a avoir le plus haut niveau chez les jeunes et leurs donner les moyens d'y arriver

Bien sur, ce serait bien. Mais on peut leur donner tous les moyens qu'on veut, mon club de FED2 se déplace parfois avec 17 ou 18 joueurs en PHILIPONEAU. C'est comme ça, ce n'est pas une terre de rugby. Notre jeu est en concurrence avec d'autres sports, le foot bien sur, mais aussi le hand par exemple (chez moi il sont en 1ère division et jouent la coupe d'Europe). Croit moi, tu mets dans cet effectif un très bon jeune, et ça arrive parfois, il sera très au dessus des autres... un temps... mais il va stagner, forcément, même régresser. Dans l'effectif tu as de tout, y compris des jeunes qui viennent au rugby tranquilou, en dilétente, pour voir les copains... dans l'équipe tu as des trous, des postes non pourvus, des endroits où ça passe chaque fois que l'adversaire y pointe le nez... Les moins bons et les débutants progressent, les moyens progressent un peu, les moyens + progressent un peu moins... Mais les déjà très au dessus, ils finissent pas baisser plus ou moins les bras et régresser... Ce n'est pas un problème d'encadrement, c'est juste qu'ils n'ont pas l'émulation, pas de concurrence, et ils n'ont pas autour d'eux des joueurs aussi motivés qu'eux, et y mettant autant... c'est naturel. Ces joueurs là, soit ils rejoignent une CRABOS, soit c'est cuit. Hors les licences jaunes leur interdisent parfois de partir : quand les 3 CRABOS ont leur cota de licences jaunes, ils ne prennent plus personne... ou alors des belges...

#11

je vois pointer une solution a ton probleme RCT: dans qqes mois , ce jeune se laisse pousser la barbe....il se met un foulard sur la tête et rentre dans un commissariat avec un pistolet factice en criant Allah ouakbar !!! il est déchu de sa nationalité et du coup passe hors quotat !!!!! big_smile

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#12

T'as consommé des produits périmés, ou tu proposes un humour particulier ? lol

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#13

d'Artagnan a écrit :

je vois pointer une solution a ton probleme RCT: dans qqes mois , ce jeune se laisse pousser la barbe....il se met un foulard sur la tête et rentre dans un commissariat avec un pistolet factice en criant Allah ouakbar !!! il est déchu de sa nationalité et du coup passe hors quotat !!!!! big_smile

Merde ! lol T'as raison ! peut être bien que c'est pour régler nos problèmes de formation en fait.... qu'ils changent la constitution ! C'est pas con... on voit les mecs qui ont toujours un coup d'avance !

#14

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Top 14