Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

PROJET FFR 2016

astalavista a écrit :

Pour moi, cette liste représente l'avenir de notre sport, l'annonce dans le midol de lundi est très claire et j'ai particulièrement aimé le passage sur "les valeurs", je cite: "Et quand aux valeurs, commençons par donner l'exemple ! Nous ne serons jamais dans cette logique du dénigrement personnel que l'on voit fleurir désormais et qui nous fait honte. Nous ne voulons pas d'une liste composé d'aigris, de revanchards. Nous sommes des passionnés de ce jeu qui entendons bien modestement lui redonner un second souffle." Cette liste aura tout mon soutien.

Comme quoi, tout est relatif. Le premier reproche fait à Laporte, c'est son rapport au monde professionnel. Quand c'est Simon... Ben ce n'est pas la même chose alors que Bouquin précise qu'il a abandonner son mandat pour se consacrer à la ligue (rugby pro). Doucet, pour moi c'est non. C'est exactement l'héritage de la FFR tel qu'on le connait aujourd'hui. En tant que secrétaire général, il n'a rien fait pour changer les choses et se positionner maintenant contre Camou, c'est plus de l'opportunisme qu'une véritable envie de changer les choses. Et franchement, cette histoire de 4 poules de 8 chez les pros, je ne comprends pas pourquoi. Ils vont enlever des matches aux clubs tout en maintenant un nombre de matches suffisants pour les diffuseurs. Cela fait le jeu de Canal, mais pas des supporteurs. Champ a toujours pris la défense de PSA... En revanche, je te rejoins pour Laporte, Atcher trésorier, ça va plomber sa candidature tant Claude Atcher est blacklisté dans le rugby français. C'était aussi lui le patron de la coupe du monde 2007 qui vaut un redressement de 11 millions d'euros, c'était lui le président de Marseille, qui a explosé en plein vol financièrement...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

allez l'iris

/

bruno1 a écrit :

Je pense qu'il est complètement à côté de la plaque. Il ne parle que de budgets, il ne parle pas des 700 joueurs de F1 qui ne sont pas sous contrats. Comment sont vérifiées les structures budgétaires ? Il n'y a pas que les IK. Il nous parle de Quillan en 1925 pour justifier des écarts. Il n'explique pas qu'il y a 10 un club pouvait monter en Pro D2 avec 1.5 millions de budget, ce qui aujourd'hui représente un budget pour se maintenir. Pourquoi les budgets ont flambés ? Il n'y a qu'une chose qui a été faite, c'est la refonte des championnats fédéraux qui a créé une course à l'armement.

bruno1 a écrit :

et en plus il a l'air content de lui le garçon yikes:o

bruno1 a écrit :

Toujours aussi progressiste notre ami Georges Duzan...

je savais que çà vous ferai plais lol

allez l'iris

/

Duzan un drôle de personnage qui porte tort à Camou

bruno1 a écrit :

Mais il vit dans quel monde ce gus ? Il le sorte de temps en temps de Marcoussis ? ( a part pour banqueter bien sur ).

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

bruno1 a écrit :

je savais que çà vous ferai plais lol

Le deuxième lien ne fonctionne pas (abonnement requis)

bouquin a écrit :

Camoudug'nou n'a besoin de personne pour ça.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

bouquin a écrit :

C'est Camou qui l'a mis en place...

olivier a écrit :
bouquin a écrit :

C'est Camou qui l'a mis en place...

C'est bien la plus grande erreur de Camou, au départ l'intention était louable, puisqu'il était question de protéger les clubs contre eux-même et des dérives financières génératrices de drames, seulement en donnant les pleins pouvoirs à Duzan, qui ne voit le rugby qu'au travers du Pays Basque, le résultat est inverse et cet homme honnête au demeurant n'a pas une vision suffisamment exhaustive de notre sport et ses décisions ont été catastrophiques, Camou le maintenant contre vents et marées, il va en payer le prix aujourd'hui.

olivier a écrit :
astalavista a écrit :

Pour moi, cette liste représente l'avenir de notre sport, l'annonce dans le midol de lundi est très claire et j'ai particulièrement aimé le passage sur "les valeurs", je cite: "Et quand aux valeurs, commençons par donner l'exemple ! Nous ne serons jamais dans cette logique du dénigrement personnel que l'on voit fleurir désormais et qui nous fait honte. Nous ne voulons pas d'une liste composé d'aigris, de revanchards. Nous sommes des passionnés de ce jeu qui entendons bien modestement lui redonner un second souffle." Cette liste aura tout mon soutien.

Comme quoi, tout est relatif. Le premier reproche fait à Laporte, c'est son rapport au monde professionnel. Quand c'est Simon... Ben ce n'est pas la même chose alors que Bouquin précise qu'il a abandonner son mandat pour se consacrer à la ligue (rugby pro). Doucet, pour moi c'est non. C'est exactement l'héritage de la FFR tel qu'on le connait aujourd'hui. En tant que secrétaire général, il n'a rien fait pour changer les choses et se positionner maintenant contre Camou, c'est plus de l'opportunisme qu'une véritable envie de changer les choses. Et franchement, cette histoire de 4 poules de 8 chez les pros, je ne comprends pas pourquoi. Ils vont enlever des matches aux clubs tout en maintenant un nombre de matches suffisants pour les diffuseurs. Cela fait le jeu de Canal, mais pas des supporteurs. Champ a toujours pris la défense de PSA... En revanche, je te rejoins pour Laporte, Atcher trésorier, ça va plomber sa candidature tant Claude Atcher est blacklisté dans le rugby français. C'était aussi lui le patron de la coupe du monde 2007 qui vaut un redressement de 11 millions d'euros, c'était lui le président de Marseille, qui a explosé en plein vol financièrement...

Laporte et Simon ce n'est pas la même chose, la rigueur morale est différente. Doucet est un homme de valeur qui connait parfaitement tous les rouages de la FFR, c'est lui qui aurait du prendre la suite, lui reprocher de n'avoir rien fait est faire fi du fait qu'il n'était pas le "patron". Quand à Champ, moi aussi j'ai défendu PSA, l'homme, le joueur, l'ancien international, je n'ai jamais tiré sur l'ambulance du sélectionneur, bien que dans ce rôle il m'ait exaspéré, mais les attaques vulgaires n'ont pas de place dans notre sport. Pour moi BL c'est le bling bling assuré, je n'aime pas sa mentalité et son arrivisme forcené, maintenant si il obtient ce qu'il veut c'est qu'un majorité l'aura voulue, mais pour moi ce jour la marquera la fin de ma passion.

Fédérale 1