Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rigueur morale ?? Ok, au départ, on dézingue BL parce que l'on considère que c'est un pur produit du rugby pro. Quand un autre produit du rugby pro se porte candidat, on dit, oui mais là, c'est pas pareil, c'est la rigueur morale. Alors je prends le problème différemment. D'un côté, j'ai quelqu'un qui a réussi tou ce qu'il entreprenait au niveau du rugby, de l'autre, j'ai quelqu'un qui a galéré pour essayer de garder son club pro, avec quelques erreurs de casting. Si je me base sur le CV, ma confiance irait plus vers Laporte que Simon en terme de résultat. En affaire, on conseil toujours de ne pas mettre l'émotif dans la balance, ça peut influer le jugement. A-t-on besoin de résultat ou bien d'une FFR imaculée ? Je ne remets pas en cause les valeurs de Doucet, je remets en cause sa volonté de vouloir changer les choses. Quand on a goûté à la gamelle, c'est dur de changer.
astalavista a écrit :olivier a écrit :astalavista a écrit :Pour moi, cette liste représente l'avenir de notre sport, l'annonce dans le midol de lundi est très claire et j'ai particulièrement aimé le passage sur "les valeurs", je cite: "Et quand aux valeurs, commençons par donner l'exemple ! Nous ne serons jamais dans cette logique du dénigrement personnel que l'on voit fleurir désormais et qui nous fait honte. Nous ne voulons pas d'une liste composé d'aigris, de revanchards. Nous sommes des passionnés de ce jeu qui entendons bien modestement lui redonner un second souffle." Cette liste aura tout mon soutien.
Comme quoi, tout est relatif. Le premier reproche fait à Laporte, c'est son rapport au monde professionnel. Quand c'est Simon... Ben ce n'est pas la même chose alors que Bouquin précise qu'il a abandonner son mandat pour se consacrer à la ligue (rugby pro). Doucet, pour moi c'est non. C'est exactement l'héritage de la FFR tel qu'on le connait aujourd'hui. En tant que secrétaire général, il n'a rien fait pour changer les choses et se positionner maintenant contre Camou, c'est plus de l'opportunisme qu'une véritable envie de changer les choses. Et franchement, cette histoire de 4 poules de 8 chez les pros, je ne comprends pas pourquoi. Ils vont enlever des matches aux clubs tout en maintenant un nombre de matches suffisants pour les diffuseurs. Cela fait le jeu de Canal, mais pas des supporteurs. Champ a toujours pris la défense de PSA... En revanche, je te rejoins pour Laporte, Atcher trésorier, ça va plomber sa candidature tant Claude Atcher est blacklisté dans le rugby français. C'était aussi lui le patron de la coupe du monde 2007 qui vaut un redressement de 11 millions d'euros, c'était lui le président de Marseille, qui a explosé en plein vol financièrement...
Laporte et Simon ce n'est pas la même chose, la rigueur morale est différente. Doucet est un homme de valeur qui connait parfaitement tous les rouages de la FFR, c'est lui qui aurait du prendre la suite, lui reprocher de n'avoir rien fait est faire fi du fait qu'il n'était pas le "patron". Quand à Champ, moi aussi j'ai défendu PSA, l'homme, le joueur, l'ancien international, je n'ai jamais tiré sur l'ambulance du sélectionneur, bien que dans ce rôle il m'ait exaspéré, mais les attaques vulgaires n'ont pas de place dans notre sport. Pour moi BL c'est le bling bling assuré, je n'aime pas sa mentalité et son arrivisme forcené, maintenant si il obtient ce qu'il veut c'est qu'un majorité l'aura voulue, mais pour moi ce jour la marquera la fin de ma passion.
Et est ce que le père CAMOU n'aurait pas compris que plus personnes ne veut de lui ....il donne son feu vert à son ami DOUCET ( qui est garant qu'on le veuille ou non du bordel actuel dans le rugby Français de par son poste )..celui ci monte son équipe (avec les gents actuellement en place + quelques marionnettes médiatiques composés "d'anciennes gloires ") .....et comme par hasard dans quelques mois , CAMOU " fatigué " retire sa candidature et se désiste pour son ami .......
olivier a écrit :Rigueur morale ?? Ok, au départ, on dézingue BL parce que l'on considère que c'est un pur produit du rugby pro. Quand un autre produit du rugby pro se porte candidat, on dit, oui mais là, c'est pas pareil, c'est la rigueur morale. Alors je prends le problème différemment. D'un côté, j'ai quelqu'un qui a réussi tou ce qu'il entreprenait au niveau du rugby, de l'autre, j'ai quelqu'un qui a galéré pour essayer de garder son club pro, avec quelques erreurs de casting. Si je me base sur le CV, ma confiance irait plus vers Laporte que Simon en terme de résultat. En affaire, on conseil toujours de ne pas mettre l'émotif dans la balance, ça peut influer le jugement. A-t-on besoin de résultat ou bien d'une FFR imaculée ? Je ne remets pas en cause les valeurs de Doucet, je remets en cause sa volonté de vouloir changer les choses. Quand on a goûté à la gamelle, c'est dur de changer.
Tu parles de BL sans doute ? Pour revenir au début de ton propos, tu sembles avoir oublié la CdM 2007, l'épisode de fin au SF, puis le détour à Bayonne, je n'appelle pas ça une franche réussite.
astalavista a écrit :Tu parles de BL sans doute ? Pour revenir au début de ton propos, tu sembles avoir oublié la CdM 2007, l'épisode de fin au SF, puis le détour à Bayonne, je n'appelle pas ça une franche réussite.
2 titres de champion de France, 3 coupes d'europe, 4 tournois (2 chelems), 2 demi-finales de CDM, meilleur classement de l'équipe de France en 2006 (2°). Je ne crois pas qu'un entraineur en France est un palmarès aussi complet. On est dans la franche réussite non ? L'histoire de Bayonne a duré 2 mois et il est parti parce que ça ne fonctionnait pas avec le président. Ce n'est pas un échec sportif. Comme on parle d'égo, je pense que l'idée derrière sa candidature, c'est quand même d'essayer de gagner la coupe du monde en étant président. Il aurait ainsi gagné pratiquement tous les trophées possibles. Mais je pense qu'il y a aussi une vraie idée de changer l'organisation du rugby en France et c'est là que l'on a des points de convergence.
olivier a écrit :bruno1 a écrit :je savais que çà vous ferai plais
Le deuxième lien ne fonctionne pas (abonnement requis)
c'est gratos l'abo ![]()
olivier a écrit :astalavista a écrit :Tu parles de BL sans doute ? Pour revenir au début de ton propos, tu sembles avoir oublié la CdM 2007, l'épisode de fin au SF, puis le détour à Bayonne, je n'appelle pas ça une franche réussite.
2 titres de champion de France, 3 coupes d'europe, 4 tournois (2 chelems), 2 demi-finales de CDM, meilleur classement de l'équipe de France en 2006 (2°). Je ne crois pas qu'un entraineur en France est un palmarès aussi complet. On est dans la franche réussite non ? L'histoire de Bayonne a duré 2 mois et il est parti parce que ça ne fonctionnait pas avec le président. Ce n'est pas un échec sportif. Comme on parle d'égo, je pense que l'idée derrière sa candidature, c'est quand même d'essayer de gagner la coupe du monde en étant président. Il aurait ainsi gagné pratiquement tous les trophées possibles. Mais je pense qu'il y a aussi une vraie idée de changer l'organisation du rugby en France et c'est là que l'on a des points de convergence.
Voila un palmarès sans tâche et qui ne fait que commencer en EdF sauf si il est viré par BL ! Et parles moi de la CdM 2007 en France, tu trouves que c'était une franche réussite ? Sans parler du financement canadien au SF qui sur le coup a frôlé de très près la grosse catastrophe.
Dernière modification par astalavista (19/02/2016 22:45:30)
Je n'ai pas dit que Novès n'avait pas de palmarès ! On parle de BL. Novès en EDF, pour l'instant, c'est 0 trophée. Aucun sélectionneur n'a réussi a gagner la coupe du monde, donc pointer du doigt Laporte à ce sujet n'est pas non plus révélateur. Mais par rapport aux autres, c'est le seul trophée qui lui manque.
olivier a écrit :Je n'ai pas dit que Novès n'avait pas de palmarès ! On parle de BL. Novès en EDF, pour l'instant, c'est 0 trophée. Aucun sélectionneur n'a réussi a gagner la coupe du monde, donc pointer du doigt Laporte à ce sujet n'est pas non plus révélateur. Mais par rapport aux autres, c'est le seul trophée qui lui manque.
Malgré tes dénégations te voilà donc un supporter de Laporte.... Tu veux qu'on te reparles de la lettre de Guy Moquet ? Laporte n'est qu'un politicard et un affairiste ambitieux ( puis qui ne passe pas et ne passera jamais dans le milieu du rugby en dehors des aficionado du fric et du paraître... et il y en a ... trop ! Ce qui n'empêche pas qu'il est certainement l'un des meilleurs entraîneurs de ces 10 dernières années.... sur le terrain mais pas au delà ! Tu veux une preuve du "je caresse tout le monde dans le sens du poil sans rien promettre" ? et zy va le top18 et les contrats fédéraux.... pas de soucis pour tout annoncer de ce que demande son auditoire, dans un club de fed1 mal classé c'était la fed 1 a 4 fois 14... demain quoi ? le proD2 a 2 fois 24 ? C'est l'épiderme du rugby fédéral que ce type prend a rebrousse poil avec sa vision individualiste et populiste !
Dernière modification par Broussard (20/02/2016 01:51:16)
bruno1 a écrit :
Top 18. Contrats fédéraux... Et si demain les pelouses orange sont à la mode, il fournit la peinture ?! Le Bernie hyper-médiatisé, disposant de moult tribunes; celui-là même qui va faire jouer Guirado ce week-end, le chantre d'une révolution en Ovalie, WTF ! Il les finance comment les contrats fédéraux ? En vendant un encart pub sur les maillots de l'EDF ? En cette année 2016, le pronostic est arrêté: le rugby FR est frappé de schizophrénie, & Bernie s'impose à de nombreux égards comme un marchand du Temple. Aux armoires garnies de breloques certes, mais vendeur de tapis avant tout. "Dissimule ta soif de conquêtes, contente-toi de faire croire que tu défends une cause". Aucun procès d'intention, of course ...
olivier a écrit :Je n'ai pas dit que Novès n'avait pas de palmarès ! On parle de BL. Novès en EDF, pour l'instant, c'est 0 trophée. Aucun sélectionneur n'a réussi a gagner la coupe du monde, donc pointer du doigt Laporte à ce sujet n'est pas non plus révélateur. Mais par rapport aux autres, c'est le seul trophée qui lui manque.
Tu crois vraiment que sa préoccupation est le rugby français, je pense que sa préoccupation c'est lui-même, que penser d'un type qui retient un joueur comme Bruni en lui promettant tout et son contraire et qui ne lui donne que des miettes de jeu, pareil pour Ollivon, MB a beau expliquer ce qu'il veut, le fait est que ces deux garçons prometteurs au plus haut niveau sont en train de se perdre pour avoir écouter les sirènes berniesques.
Le problême de laporte est le boulot qu'il a fait à Toulon : gagner mais à quel prix.. beaucoup pense que l'affaiblissement de l'équipe de France est du à une politique de certain club à recruter "étrangers" dont toulon il est un bouc émissaire idéal... La candidature de laporte séduisait à partir du moment où on pouvait foutre camou dehors.. celle de doucet redistribue les cartes.. seulement il fait parti de la fédé il aurait pu changer les choses pourquoi ne la pas t-il fait avant? ? Quel est son projet pour le rugby federal et il vraiment prêt à mettre un coup de pied dans la fourmilière ? ? J'en doute et j'ai même très peur qu'il s'allie au équipe de camou des les élections terminés... Franchement je ne sais pas encore il me faudra bien plus que quelque effet de manche pour prendre une décision...
astalavista a écrit :olivier a écrit :Je n'ai pas dit que Novès n'avait pas de palmarès ! On parle de BL. Novès en EDF, pour l'instant, c'est 0 trophée. Aucun sélectionneur n'a réussi a gagner la coupe du monde, donc pointer du doigt Laporte à ce sujet n'est pas non plus révélateur. Mais par rapport aux autres, c'est le seul trophée qui lui manque.
Tu crois vraiment que sa préoccupation est le rugby français, je pense que sa préoccupation c'est lui-même, que penser d'un type qui retient un joueur comme Bruni en lui promettant tout et son contraire et qui ne lui donne que des miettes de jeu, pareil pour Ollivon, MB a beau expliquer ce qu'il veut, le fait est que ces deux garçons prometteurs au plus haut niveau sont en train de se perdre pour avoir écouter les sirènes berniesques.
Tu me parles d'un club où la concurrence est forte. On ne sait pas ce qui se passe dans les vestiaires. Moi je lis que BL lui a demandé de s'étoffer physiquement, après on peut discuter sur les qualités du bonhomme, du fait qu'il soit français et qu'il devrait donc être mis en avant, mais encore une fois, on ne sait pas comment tourne le groupe du RCT. Peut être qu'il n'est pas au niveau requis. Maintenant, j'ai vu les U20 jouer avec 3 toulonnais qui étaient pour moi vraiment très bon. Est-ce la politique LAporte au RCT ? Je ne sais pas et à la limite, ce n'est pas mon problème. Ce qui m'intéresse chez BL, c'est que c'est le seul qui semble vouloir changer les choses. Les personnes qui l'entourent, notamment Thierry Murie pour le rugby amateur connaissent les problèmes des secteurs qui leur sont attribués. Donc effectivement, si Paul Ebeyer ne se présente pas, il est fort possible que je me batte au côté de Laporte pour l'élection, parce qu'il est ouvert aux nouvelles idées. Ceux qui ont assisté aux réunions ont eu une idée du programme et ça se rapproche de ce que l'on veut faire sur RF. Pour résumer, on a 5 possibilités : Camo : rien ne change Doucet : changement dans la continuité Ebeyer : candidature de la rebellion Laporte : changement radical des instances Salviac : l'utopie Pour ma part, Alain Doucet ne changera rien. Il a eu le temps de le faire et de donner ses idées sans succès.
olivier a écrit :astalavista a écrit :olivier a écrit :Je n'ai pas dit que Novès n'avait pas de palmarès ! On parle de BL. Novès en EDF, pour l'instant, c'est 0 trophée. Aucun sélectionneur n'a réussi a gagner la coupe du monde, donc pointer du doigt Laporte à ce sujet n'est pas non plus révélateur. Mais par rapport aux autres, c'est le seul trophée qui lui manque.
Tu crois vraiment que sa préoccupation est le rugby français, je pense que sa préoccupation c'est lui-même, que penser d'un type qui retient un joueur comme Bruni en lui promettant tout et son contraire et qui ne lui donne que des miettes de jeu, pareil pour Ollivon, MB a beau expliquer ce qu'il veut, le fait est que ces deux garçons prometteurs au plus haut niveau sont en train de se perdre pour avoir écouter les sirènes berniesques.
Tu me parles d'un club où la concurrence est forte. On ne sait pas ce qui se passe dans les vestiaires. Moi je lis que BL lui a demandé de s'étoffer physiquement, après on peut discuter sur les qualités du bonhomme, du fait qu'il soit français et qu'il devrait donc être mis en avant, mais encore une fois, on ne sait pas comment tourne le groupe du RCT. Peut être qu'il n'est pas au niveau requis. Maintenant, j'ai vu les U20 jouer avec 3 toulonnais qui étaient pour moi vraiment très bon. Est-ce la politique LAporte au RCT ? Je ne sais pas et à la limite, ce n'est pas mon problème. Ce qui m'intéresse chez BL, c'est que c'est le seul qui semble vouloir changer les choses. Les personnes qui l'entourent, notamment Thierry Murie pour le rugby amateur connaissent les problèmes des secteurs qui leur sont attribués. Donc effectivement, si Paul Ebeyer ne se présente pas, il est fort possible que je me batte au côté de Laporte pour l'élection, parce qu'il est ouvert aux nouvelles idées. Ceux qui ont assisté aux réunions ont eu une idée du programme et ça se rapproche de ce que l'on veut faire sur RF. Pour résumer, on a 5 possibilités : Camo : rien ne change Doucet : changement dans la continuité Ebeyer : candidature de la rebellion Laporte : changement radical des instances Salviac : l'utopie Pour ma part, Alain Doucet ne changera rien. Il a eu le temps de le faire et de donner ses idées sans succès.
Je te parle de jeunes joueurs, Bruni et Ollivon, le premier lorsqu'il a voulu partir, je crois même qu'il avait signé ailleurs, Laporte a piqué la grosse colère et a tout mis en oeuvre pour qu'il reste, le cas Ollivon, MB explique qu'il l'a "signé" pour l'empêcher de partir à la concurrence, puisque pour eux c'est la dénomination des autres clubs, tu crois vraiment que le premier souci est le devenir du joueur ? Alain Doucet n'est pas seul il me semble et peut-être que si justement il n'avait pas eu une action positive au secrétariat de la fédé, la situation serait pire.