Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

PROJET FFR 2016

#267

J'avais effectivement les chiffres de Paris intra muros, 2.7 millions d'ha pour 100km². Pour les clubs, tu peux rajouter Fulham, QPR, West Ham pour le foot, London Irish et les London Welsh, tous ces clubs sont professionnels.

#268

sabouler a écrit : bruno1 a écrit : sabouler a écrit : bien sûr qu'il faut attentif à la santé des joueurs, . il faudrait que l'arbitre surveille davantage,dans la mesure du possible, ces blessures diplomatiques conseillées par certains entraîneurs. et pour éviter des choix , cela coûte trop cher, ou se prendre une tôle, il faut alourdir les sanctions sur l'équipe 1. cela donnerait bien àréfléchir avant de déclarer forfait avec la réserve. autrement cela devient un choix stratégique inacceptable. et quand en top 14 ils se déplacent avec la B ? on s'en ta-e. ne compare le secteur pro avec le secteur amateur. réponds plutôt à ma proposition d'alourdir les sanctions sur la 1, aussi pour éviter ce choix stratégique Ok ne pas présenter une B est préjudiciable mais plutôt que de sanctionner l'équipe 1 pourquoi ne pas réfléchir à un autre modèle de championnat pour la B ? Après tout pourquoi devoir envoyer 2 équipes à chaque match pourquoi ne pas penser à un championnat totalement distinct pour le coup prendre exemple sur le foot ne me parait pas plus con que ça. Pourquoi obliger une équipe B d'évoluer en parallèle de le A ? Pourquoi ne pas le reverser dans un championnat régional ou si la B est d'un niveau intéressant la faire jouer en Fed3 ce qui impacterai moins les finances à mon humble avis

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#269

olivier a écrit :

J'avais effectivement les chiffres de Paris intra muros, 2.7 millions d'ha pour 100km². Pour les clubs, tu peux rajouter Fulham, QPR, West Ham pour le foot, London Irish et les London Welsh, tous ces clubs sont professionnels.

Je me suis cantonné aux clubs de haut niveau européen (Ligue des Champions/Champions Cup), sinon, en effet on peut en faire une sacrée liste. Parce qu'en effet, il y a 2 autres clubs de 1ere div au rugby, au moins 4 en Premier League, sans compter d'autres clubs historiques comme Millwall par exemple. Mais le Grand Paris n'est pas dépourvu de clubs de foot historiques, certes c'est pas l'Angleterre, mais le retour en L2 du Red Star ou du Paris FC montre le dynamisme du ballon rond sur la capitale. Ils évoluent dans des enceintes certes mythiques et profondément ancrées dans l'ADN de ces clubs, mais au combien vétustes. Bref, tout ça pour dire que Paris, malgré un retard face à Londres, qu'on vient de montrer, est quand même une grande ville de sport, regroupant un vivier énorme de sportifs, fans de sport et de clubs professionnels. D'où la nécessité d'un second grand stade, pas un stade d'athlétisme/olympique qui peut tout faire mais qui fait tout mal, mais un stade de rugby, avec aussi une vraie acoustique et une vraie modularité. Comme je l'ai dis, on peut discuter sur le projet, le coût, l'emplacement, mais pas la nécessité d'un tel projet.

Dernière modification par ElTocardo (21/02/2016 00:46:18)

#270

Le problème que j'ai, c'est les dépenses déjà engendré et pas vraiment une stratégie mise en place pour la commercialisation des épreuves. Alors je peux comprendre que Laporte veut stopper le projet, quand on voit comment ont été gérées les finances post coupe du monde (redressement de 11 millions) et aussi le fait de ne pas faire ce qu'il faut au niveau des clubs (300 000 euros de subventions pour les clubs alors qu'il y a un résultat net de 5 millions d'euros).

#271

faire la comparaison des structures entre l'Angleterre et la France ne rime a rien puisque la politique (je devrais dire l'éducation) sportive est tellement opposée, le sport est une des bases de l'éducation en Angleterre et dans tout les pays Anglo-saxons quand il n'est qu'une option dans nos écoles et n'est pas pris au sérieux ni compris comme essentiel au même titre que les Arts, les Maths, les Langues ect ect ect..... dans le développement de nos enfants.

Dernière modification par Pont-Vert (21/02/2016 01:44:21)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#272

olivier a écrit :

Pour en revenir au grand stade, il est dit dans l'étude qu'il faut 17 à 20 manifestations par an pour rentabiliser le stade. Côté rugby, l'EDF peut jouer 2 à 3 matches en 6 nations + 3 tests. On rajoute la finale du Top 14, on arrive à 7. Matches décentralisés, 2 à 3 par an, on arrive à 10. Reste à trouver 7 à 10 dates pour rentabiliser. Les concerts ? ça ne fait pas le plein (50 000 personnes en moyenne au Stade de France). Les autres sports ? La FFF est partie prenante au Stade de France, pour le reste qu'est-ce qui peut remplir 82 000 places ? On est donc dans un pari plutôt mal calculé, dans une région qui possède déjà pas mal d'enceintes et situé dans une partie de l'IDF qui n'est pas la mieux desservie par rapport à Saint Denis ou Paris. Si l'on compare à Twickenham, voilà le calendrier 2016 d'occupation du stade.

Camou à dit que les deux demi finales seraient aussi jouées au nouveau stade ça fait deux de plus

Dernière modification par Romulus (21/02/2016 09:34:13)

#273

pour le stade il y a certainement des choses a revoir mais si on y a déjà investi 20 millions alors on abandonne et dans quelques années on nous ressortira des problèmes avec le stade de France et on refera une étude les nouveaux dirigeants diront ailleurs ils ont leur stade et nous pas en France ont ne fait que se dire que c'est mieux ailleurs alors pour une fois pourquoi pas chez nous !

ALLEZ TANGOS!

#274

olivier a écrit :

Je n'ai pas dit que je ne prenais pas parti, j'ai dit que je ne mettais pas d'émotion dans mon analyse et mes choix contrairement à toi. Non, tu ne peux pas être un bon soldat et d'un seul coup vouloir changer. Soit tu défends tes idées, soit tu t'en vas. Mais tu ne viens pas après 8 ans dire "ben en fait c'est pas terrible ce qu'on afait, je vais faire autre chose". C'est trop facile. Il était où pendant toutes ces années où le XV de France est tombé bien bas, où les championnats fédéraux ont été démembrés, où les différentes réformes ont contribué à faire moins jouer tout le monde, les jeunes, les vieux et même les loisirs. Ceux qui sont en place actuellement doivent partir. C'est pareil pour Fillon, il n'a aucun crédit et ça se voit bien dans les sondages. Pour moi, c'est la stratégie Iznogoud, être le kalif à la place du kalif. Et je suis d'accord avec ceux qui disent que Doucet sera adoubé par Camou dans quelques mois. C'est stratégique pour essayer de garder la place. Et pour Asta qui dit que Laporte se sert des médias, Camou se sert bien de sa position de président. Il se rend dans le comité d'Auvergne il y a quelques semaines, et hop, le comité d'auvergne refuse de relayer la visite de Laporte à Romagnat le 23 Février. Elle est belle la démocratie, il est beau le débat d'idées. Tu sais comment ça se passe. On te reçoit à Marcoussis, on te laisse parler et on te dit : barrez-vous on n'en à rien à foutre de vos idées. Doucet pouvait prendre le pouvoir, il pouvait ouvrir sa gueule et combattre ce qui a été fait bien avant, il n'a rien fait.

Je pense que tu plaisantes la, comme tu le dis Camou est président de la fédé et il n'aurait pas le droit de visiter le comité d'Auvergne ? Pendant que Mr Laporte bénéficie tous les jours sur RMC des "copines" pour sa promotion, sans parler d'une émission hebdomadaire, à tel point que qu'ils sont nombreux à me dire (dans le milieu rugbystique), qu'ils n'écoutent plus RMC dans cette tranche horaire, tellement c'est gavant. Alors qui se sert des médias ?

#275

Broussard a écrit :
olivier a écrit :

Dans le projet, il y aurait déjà les choses suivantes : Suppression des comités de région et création de 13 ligues calquées sur les régions avec des pouvoirs accrues afin de faire face aux spécificités locales. Non cumul des mandats, les élus des ligues ne peuvent pas être au comité directeur. Pas plus de 2 mandats afin de renouveler les élus et apporter du sang neuf. Pour le rugby amateur : augmentation du nombre de clubs par poule Voilà ce que je sais à l'heure actuelle.

Du pipo du pipo et encore du pipo .... le regroupement des comités est demandé par l'Etat le non cumul des mandats ou les 2 mandats c'est un vœu pieu possible si t'as les gens pour le permettre et l'augmentation du nombre de club par poule .... du populisme le plus criant en direction des président de clubs qui ne voient que le court terme.... dis mois moins combien Nîmes gagnerait en ayant Bagnères et Tarbes ou Macon et Montluçon dans sa poule sachant qu'avec 4 matchs de plus et du temps de recup en moins les deux droitiers ça risque d'être juste et qu'il en faudra un 3°.... pas cher juste en gros 20 000 de plus à caser dans les 30% pour 5000 euros de bénef en plus ? actuelement le projet c'est ca : 3 lignes 1/2

Pas plus de deux mandats, ça veut dire quoi ? Qui est concerné, les dirigeants de territoriaux, fédéraux, de bases ?

#276

Broussard a écrit :

actuelement le projet c'est ca : 3 lignes 1/2

3 lignes 1/2 mais une splendide faute d'orthographe quand même. Ce doit être pour faire d'jeun.

Le rugby c'est un monde.

 

#277

Armand v. a écrit :
Broussard a écrit :

actuelement le projet c'est ca : 3 lignes 1/2

3 lignes 1/2 mais une splendide faute d'orthographe quand même. Ce doit être pour faire d'jeun.

Soit à ce qu'on dit, Armand, l'orthographe c'est fini, nini, t'as pu toute ta tête ? tongue smile

#278

Armand v. a écrit :
Broussard a écrit :

actuelement le projet c'est ca : 3 lignes 1/2

3 lignes 1/2 mais une splendide faute d'orthographe quand même. Ce doit être pour faire d'jeun.

trop fort il a anticipé la réforme de l'ortograf lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#279

astalavista a écrit :
Armand v. a écrit :
Broussard a écrit :

actuelement le projet c'est ca : 3 lignes 1/2

3 lignes 1/2 mais une splendide faute d'orthographe quand même. Ce doit être pour faire d'jeun.

Soit à ce qu'on dit, Armand, l'orthographe c'est fini, nini, t'as pu toute ta tête ? tongue smile

Si, mais à la Victor : Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ; S'il en demeure dix, je serai le dixième ; Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !

Le rugby c'est un monde.

 

#280

En tout cas c'est cool, on va pouvoir comparer avec les autres projets.

Fédérale 1