Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

PROJET FFR 2016

olivier a écrit :

Mais je n'ai jamais dit que c'etait obligatoire pour tout le monde. Mais c'est le découpage qu'il y avait avant. La categorie espoir actuelle est entrain de flinguer une geberation de U20.

On est d'accord, des 18/22 ca sert pratiquement a rien pour les pros et pas a grand chose en dessous. En fait les clubs ne remplissent plus sauf exceptions leur rôle de formateur des jeunes pas assez bons pour être sous contrat, pour eux les gamins c'est des kleenex, c'est plus du pari sur certains que de la formation

Dernière modification par Broussard (25/02/2016 09:24:12)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

A ce jour, tous les clubs de fédérale ne sont pas obliger d'avoir des belascains. Ceux de Féd 1 sont dans cette obligations. Après faut regarder plus en détaille les obligations (du style budget, stade (lumière, gradin,..) équipe de jeune, labellisation, arbite rattaché au club, etc...) pour évoluer à chaque échelons. Par exemple pour évoluer en division 3, un club devrait avoir un stade avec gradin 200 places assises, des équipes de jeunes avec fusion (qu'importe le championnat même si dans le temps faudra les fusionner aussi) avec un budget de 50000euro alors qu'un club de pro D3 devrait avoir un stade avec gradins de 5000 places assises et un éclairage pour jouer les soirs, des équipes de jeunes sans fusion et un budget de 1.5 million. Cela je pense, permettrait d'avoir des clubs qui ne soient pas obligés d'exploser devant le gendarme financier. Ils auraientt minimum 6 ans (si montée tous les ans) pour rentrée dans les clou contre 3 à ce jour (de féd3 à pro D2)Mais bon là on rentre dans un domaine que je ne maitrise pas assez.

matbert a écrit :

A ce jour, tous les clubs de fédérale ne sont pas obliger d'avoir des belascains. Ceux de Féd 1 sont dans cette obligations. Après faut regarder plus en détaille les obligations (du style budget, stade (lumière, gradin,..) équipe de jeune, labellisation, arbite rattaché au club, etc...) pour évoluer à chaque échelons. Par exemple pour évoluer en division 3, un club devrait avoir un stade avec gradin 200 places assises, des équipes de jeunes avec fusion (qu'importe le championnat même si dans le temps faudra les fusionner aussi) avec un budget de 50000euro alors qu'un club de pro D3 devrait avoir un stade avec gradins de 5000 places assises et un éclairage pour jouer les soirs, des équipes de jeunes sans fusion et un budget de 1.5 million. Cela je pense, permettrait d'avoir des clubs qui ne soient pas obligés d'exploser devant le gendarme financier. Ils auraientt minimum 6 ans (si montée tous les ans) pour rentrée dans les clou contre 3 à ce jour (de féd3 à pro D2)Mais bon là on rentre dans un domaine que je ne maitrise pas assez.

Faux, aucune obligation d'avoir des Belascains (meme pour Fed1) - article 350 (b)

Carpe diem quam minimum credula postero

patalo a écrit :
matbert a écrit :

Faux, aucune obligation d'avoir des Belascains (meme pour Fed1) - article 350 (b)

En réalité, cela est une obligation uniquement pour les clubs candidats à la montée.

Il faut des U18, U20 et U 22 dans les clubs pros et ceux qui veulent en pro D3 (championnat couplé entre les U18 et U20 ) et des U 18 et U 21 dans les clubs amateurs avec rencontres couplés au maximum pour les deux catégories. Les U22 top 14 intégrés en F2 pourront monter jusqu'en ProD3 Les U22 Pro D2 intégrés en F3 pourront monter jusQU4EN ProD3 Une National à 20 clubs ou 18 clubs ou 16 clubs poule unique (2 montées -4 descentes) Une F1 à 40 clubs 4 poules (4 montées- 8 descentes)

Dernière modification par jmm01 (25/02/2016 16:12:28)

Tout est relatif

jmm01 a écrit :

Il faut des U18, U20 et U 22 dans les clubs pros et ceux qui veulent en pro D3 (championnat couplé entre les U18 et U20 ) et des U 18 et U 21 dans les clubs amateurs avec rencontres couplés au maximum pour les deux catégories. Les U22 top 14 intégrés en F2 pourront monter jusqu'en ProD3 Les U22 Pro D2 intégrés en F3 pourront monter jusQU4EN ProD3 Une National à 20 clubs poule unique (2 montées -4 descentes) Une F1 à 40 clubs 4 poules (4 montées- 8 descentes)

je comprend le principe même si que pense de les équipes 2 devraient commencer en honneur, a eux de monter ensuite, mais 4 montées 8 descentes.... dans 10 ans y'a plus personne !

Dernière modification par Broussard (25/02/2016 11:38:43)

Broussard a écrit :
jmm01 a écrit :

Il faut des U18, U20 et U 22 dans les clubs pros et ceux qui veulent en pro D3 (championnat couplé entre les U18 et U20 ) et des U 18 et U 21 dans les clubs amateurs avec rencontres couplés au maximum pour les deux catégories. Les U22 top 14 intégrés en F2 pourront monter jusqu'en ProD3 Les U22 Pro D2 intégrés en F3 pourront monter jusQU4EN ProD3 Une National à 20 clubs poule unique (2 montées -4 descentes) Une F1 à 40 clubs 4 poules (4 montées- 8 descentes)

je comprend le principe même si que pense de les équipes 2 devraient commencer en honneur, a eux de monter ensuite, mais 4 montées 8 descentes.... dans 10 ans y'a plus personne !

Tu t'imagines le bordel au bout de 5 ans , on aura des réserves à tous les niveaux et ça deviendra ingérable. Pour revenir aux réserves si elles sont couplées avec les équipes A c'est pour raison économique, on déplace deux équipes en même temps , cela fait un transport en moins , si on organise un championnat des réserves indépendant alors on aura de plus en plus de clubs en difficulté financière. Toute le problème est là.

Dernière modification par Romulus (25/02/2016 11:45:43)

Vu de la fédérale 1 avec des poules nationales, je ne pense pas qu'il serait plus coûteux de voir la réserve évoluer dans un championnat régional, avec pour avantage de voir le club, dans ce cadre là, rester ancré dans son territoire en y rencontrant les autres acteurs du rugby local.

Romulus a écrit :

Pour revenir aux réserves si elles sont couplées avec les équipes A c'est pour raison économique, on déplace deux équipes en même temps , cela fait un transport en moins , si on organise un championnat des réserves indépendant alors on aura de plus en plus de clubs en difficulté financière. Toute le problème est là.

oui... et non car, pour prendre l'exemple de mon club l'an dernier en fed 2, si au lieu de se déplacer a 60 à Grasse et a Nice avec un départ le samedi 14h tu y vas a 28 et tu joues contre Tullins et Ecully en 2.... et c'est au niveau du rugby qu'est le problème justement pas au niveau du fric

Le Biérofrogue a écrit :

Vu de la fédérale 1 avec des poules nationales, je ne pense pas qu'il serait plus coûteux de voir la réserve évoluer dans un championnat régional, avec pour avantage de voir le club, dans ce cadre là, rester ancré dans son territoire en y rencontrant les autres acteurs du rugby local.

Oui tout à fait, j'avais il y a quelques temps émis l'hypothèse de regrouper les équipes B de fed1 et Fed2, cela permettant de faire 120 clubs en 12 poules de 10 très régionales.

amusant, mon interlocuteur dimanche était dans cet idée là ,inscrire son équipe réserve voir espoir dans le championnat ou il juge ( la première année) ou son équipe est capable d’évoluer.f1/f2/f3 avec en fin d'année des titres et des descentes.. ça permet d'étalonner les jeunes ( pour moi une réserve est plutot jeune) , d'avoir un second objectif sportif( montée, champion de france),d'avoir deux fois plus de match a la piaule, motivation pour le club d'avoir un vrai pôle formation car avoir des jeunes qui desecndent c'est la loose pour les cadors de top 14 / D2 voir F1 s'il me lis, et si je me suis trompé qu'il n'hésites pas wink

Dernière modification par bruno1 (25/02/2016 12:35:37)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Je vois pas pourquoi au rugby se serait plus le bordel et compliquer de mélanger des équipes réserve avec des équipe 1ère ainsi qu' avoir des déplacements différents alors que dans les autres sports (baskets, hand, foot, etc...), ils y arrivent sans problème. Pour le financier, je suis sur que le surcout qu'il y aurait sur les déplacements serait rattrapper sur la restauration du midi, le fait d'avoir des matchs plus régionales avec des réserves mélanger au équipes 1ère(= derby), sans parler des arrangements de contrats entre transporteurs et clubs et surement d'autres qui permettrait de diminuer au maximum l'impact.

bruno1 a écrit :

amusant, mon interlocuteur dimanche était dans cet idée là ,inscrire son équipe réserve voir espoir dans le championnat ou il juge ( la première année) ou son équipe est capable d’évoluer.f1/f2/f3 avec en fin d'année des titres et des descentes.. ça permet d'étalonner les jeunes ( pour moi une réserve est plutot jeune) , d'avoir un second objectif sportif( montée, champion de france),d'avoir deux fois plus de match a la piaule, motivation pour le club d'avoir un vrai pôle formation car avoir des jeunes qui desecndent c'est la loose pour les cadors de top 14 / D2 voir F1 s'il me lis, et si je me suis trompé qu'il n'hésites pas wink

C'est tout a fait ça plutôt que d’avoir le confort de jouer dans le championnat où les autres t'ont placé et où tu n'as aucune prise de risque entre la 1ère et la dernière place, c'est pas comme ça que tu apprend a tes jeunes la compétition.

Dernière modification par Broussard (25/02/2016 16:05:27)

Romulus a écrit :
Broussard a écrit :
jmm01 a écrit :

Tu t'imagines le bordel au bout de 5 ans , on aura des réserves à tous les niveaux et ça deviendra ingérable. Pour revenir aux réserves si elles sont couplées avec les équipes A c'est pour raison économique, on déplace deux équipes en même temps , cela fait un transport en moins , si on organise un championnat des réserves indépendant alors on aura de plus en plus de clubs en difficulté financière. Toute le problème est là.

Pour quelles raisons ce serait ingérable ??? si le stade toulousain a son équipe "2" en national et que l'asm elle son equipe "2" est en F1, et que l’équipe 2 de la seyne est en honneur ..le problème est ou ??? chaque club aura son objectif, certains juste financièrement auront leur équipe 2 loin du niveau de l’équipe 1 et d'autres auront une stratégie différentes avoir un B proche de la une. Il faudra bien sur mettre un nombre max de match en une pour ne pas pouvoir redescendre en 2 mais comme cela l'est actuellement. Et pour les réserve Pro un quota max de pros sur la feuille comme c'est actuellement en espoir...

Dernière modification par jmm01 (25/02/2016 16:15:31)

Tout est relatif

Fédérale 1