Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

PROJET FFR 2016

Broussard a écrit :
jmm01 a écrit :

Il faut des U18, U20 et U 22 dans les clubs pros et ceux qui veulent en pro D3 (championnat couplé entre les U18 et U20 ) et des U 18 et U 21 dans les clubs amateurs avec rencontres couplés au maximum pour les deux catégories. Les U22 top 14 intégrés en F2 pourront monter jusqu'en ProD3 Les U22 Pro D2 intégrés en F3 pourront monter jusQU4EN ProD3 Une National à 20 clubs poule unique (2 montées -4 descentes) Une F1 à 40 clubs 4 poules (4 montées- 8 descentes)

je comprend le principe même si que pense de les équipes 2 devraient commencer en honneur, a eux de monter ensuite, mais 4 montées 8 descentes.... dans 10 ans y'a plus personne !

il fallit bien evidemment lire : 4 montées de F1 en national, 4 descentes de national en F1 , 8 descentes de F1 en F2 et 8 montres de F2 en F1

Dernière modification par jmm01 (25/02/2016 15:57:08)

Tout est relatif

En serie ou en F3 il y a deja la 3ème équipe qui joue dans une division inferieur

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

jmm01 a écrit :

Et pour les réserve Pro un quota max de pros sur la feuille comme c'est actuellement en espoir...

Pourquoi ne pas opposer, bien au contraire, Michalak - Mermoz du RCT a Kevin MachinChose - Pierre TrucMuche de l'US Trifouillys (sur mer) ? c'est justement le but du jeu en fonction des objectifs et des moyens de chaque club. Et je suis certain que Kev et Pierrot seraient les premiers partants pour une telle confrontation et les premiers supporters de leurs deux adversaires le samedi suivant en Top14 ou en EdF ! delcaro : quand c'est le cas il jouent dans une poule de série mais ne sont pas classés et pour moi c'est justement pas bon de jouer pour du beurre

Dernière modification par Broussard (25/02/2016 16:44:57)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

matbert a écrit :

A ce jour, tous les clubs de fédérale ne sont pas obliger d'avoir des belascains. Ceux de Féd 1 sont dans cette obligations. Après faut regarder plus en détaille les obligations (du style budget, stade (lumière, gradin,..) équipe de jeune, labellisation, arbite rattaché au club, etc...) pour évoluer à chaque échelons. Par exemple pour évoluer en division 3, un club devrait avoir un stade avec gradin 200 places assises, des équipes de jeunes avec fusion (qu'importe le championnat même si dans le temps faudra les fusionner aussi) avec un budget de 50000euro alors qu'un club de pro D3 devrait avoir un stade avec gradins de 5000 places assises et un éclairage pour jouer les soirs, des équipes de jeunes sans fusion et un budget de 1.5 million. Cela je pense, permettrait d'avoir des clubs qui ne soient pas obligés d'exploser devant le gendarme financier. Ils auraientt minimum 6 ans (si montée tous les ans) pour rentrée dans les clou contre 3 à ce jour (de féd3 à pro D2)Mais bon là on rentre dans un domaine que je ne maitrise pas assez.

Ta pro D3, c'est un suicide sportif et économique. On crée une sous couche et on décale tout d'un niveau et de facto les sponsors. Non, il faut ouvrir les vannes en Fédérale.

olivier a écrit :
matbert a écrit :

A ce jour, tous les clubs de fédérale ne sont pas obliger d'avoir des belascains. Ceux de Féd 1 sont dans cette obligations. Après faut regarder plus en détaille les obligations (du style budget, stade (lumière, gradin,..) équipe de jeune, labellisation, arbite rattaché au club, etc...) pour évoluer à chaque échelons. Par exemple pour évoluer en division 3, un club devrait avoir un stade avec gradin 200 places assises, des équipes de jeunes avec fusion (qu'importe le championnat même si dans le temps faudra les fusionner aussi) avec un budget de 50000euro alors qu'un club de pro D3 devrait avoir un stade avec gradins de 5000 places assises et un éclairage pour jouer les soirs, des équipes de jeunes sans fusion et un budget de 1.5 million. Cela je pense, permettrait d'avoir des clubs qui ne soient pas obligés d'exploser devant le gendarme financier. Ils auraientt minimum 6 ans (si montée tous les ans) pour rentrée dans les clou contre 3 à ce jour (de féd3 à pro D2)Mais bon là on rentre dans un domaine que je ne maitrise pas assez.

Ta pro D3, c'est un suicide sportif et économique. On crée une sous couche et on décale tout d'un niveau et de facto les sponsors. Non, il faut ouvrir les vannes en Fédérale.

Pas d accord avec toi ... La pro d3 bè serait pas une sous couche pas que la prod2 n est une sous couche du top 14 ... La pro D3 permettrait au Nevers, Auch, lilles, Chambéry , vannes, massy etc etc etc de se fritter tous les dimanches à des adversaires de leur niveau ce qui feraient que les 2 montants seraient certainement plus prêt aux luttes de la pro D2 ... Je n ai pas fait les Stats mais je pense qu à part bourgoin beaucoup font L ascenseur de pro D2 a F1 ... Quand tous les dimanches tu files 40 points à une Equipe ta saison n'est absolument pas interessante

Dernière modification par jmm01 (25/02/2016 20:49:42)

Tout est relatif

jmm01 a écrit :
olivier a écrit :
matbert a écrit :

Pas d accord avec toi ... La pro d3 bè serait pas une sous couche pas que la prod2 n est une sous couche du top 14 ... La pro D3 permettrait au Nevers, Auch, lilles, Chambéry , vannes, massy etc etc etc de se fritter tous les dimanches à des adversaires de leur niveau ce qui feraient que les 2 montants seraient certainement plus prêt aux luttes de la pro D2 ... Je n ai pas fait les Stats mais je pense qu à part bourgoin beaucoup font L ascenseur de pro D2 a F1 ... Quand tous les fiancées tu files 40 points à une Equipe ta saison n'est absolument pas interessante

?????????

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

jmm01 a écrit :
olivier a écrit :
matbert a écrit :

Pas d accord avec toi ... La pro d3 bè serait pas une sous couche pas que la prod2 n est une sous couche du top 14 ... La pro D3 permettrait au Nevers, Auch, lilles, Chambéry , vannes, massy etc etc etc de se fritter tous les dimanches à des adversaires de leur niveau ce qui feraient que les 2 montants seraient certainement plus prêt aux luttes de la pro D2 ... Je n ai pas fait les Stats mais je pense qu à part bourgoin beaucoup font L ascenseur de pro D2 a F1 ... Quand tous les fiancées tu files 40 points à une Equipe ta saison n'est absolument pas interessante

Olivier a raison, une pro d3 est inutile et surtout n'est pas une solution. La dilution n'est pas souhaitable.

Le problème posé par les quelques équipes au dessus du lot (pas le département) n'est pas le problème d'une division intermédiaire à créer, il n'y a pas en effet beaucoup de clubs dans cette situation, entre 6 et 10 au grand maximum. Ils ne sont donc pas assez nombreux pour correspondre à la définition d'une division, à fortiori si le principe de la pyramide allant en s'élargissant du haut vers le bas est bien assimilé. Ces 6 à 10 correspondent donc en fait à la quantité de clubs manquant ....à la prod2. D'où la nécessité de revoir la pyramide. 12 - 24 - 36 ou 12 - 24 -48 sont des schémas qui pourraient convenir à beaucoup. D'autres schémas peuvent être tout aussi intéressants, mais l'essentiel réside déjà dans la modification de la prod2, qui tout en donnant l'apparence d'aller bien, constitue si on y regarde bien le nœud du problème: pourquoi autant de clubs font l'ascenseur entre Fed1 et prod2? Les tenants de la création d'une division intermédiaire pour ces quelques cas, ne voient que le côté hauteur de marche à franchir à l'intersaison, et semblent ne pas se positionner sur la durée, c'est à dire permettre à ces clubs de s'installer au sein d'une division pro plus large. Au final, et après plusieurs années de dérive, l'on devrait avec un peu d'honnêteté , percevoir dans le groupe formé par les 30 pros actuels, comme une sorte de coterie à l'accès interdit aux anciens clubs amateurs. Cette évolution, ajoutée à la prééminence de l'argent et la dérive des recrutements étrangers, a fait ce que le rugby français est devenu: un géant malade. On redonnera de l'oxygène à ce malade en rouvrant les vannes: élargissement du niveau pro à davantage d'équipes, projet formation des clubs, et temps de jeu aux jeunes français.

astalavista a écrit :
jmm01 a écrit :
olivier a écrit :

Olivier a raison, une pro d3 est inutile et surtout n'est pas une solution. La dilution n'est pas souhaitable.

Moi je maintiens que ne pas vouloir la création d'une nouvelle division (et j'irai même au-delà, de repartir plus encore les clubs pour que la pyramide ressemble plus à quelque chose), c'est raisonner avec des œillères. Beaucoup de clubs souhaitent une répartition des forces plus homogène avec plus de matches, c'est se voiler la face que de dire que la ProD3 (ou l'Elite Amateur, appelez la comme vous voudrez) est un mirage économique. D'ailleurs Olivier le redit à chaque fois qu'il en a l'occasion, mais moi je n'ai toujours pas été convaincu par ses arguments. Tout le monde a à gagner avec la création de cette division et une augmentation du nombre de clubs par poule. PROD3 a 16 clubs, calquée sur la ProD2 F1 avec 2 poules de 12 + phases finales F2 avec 4 poules de 12 + phases finales F3 avec 8 poules de 12 + phases finales Pré-Federal avec 8 poules de 12 + phases finales

jmm01 a écrit :

Dans ce cas, ouvre la pro D2 avec 2 poules de 12 et une rétrogradation par poule. La pro D3, c'est une division supplémentaire : Comment la finances-tu ? Comment expliquent aux clubs qu'ils vont tomber d'une division avec les impacts que l'on connait > baisse des budgets, dévalorisation du championnat.

TheBarge a écrit :
astalavista a écrit :
jmm01 a écrit :

Moi je maintiens que ne pas vouloir la création d'une nouvelle division (et j'irai même au-delà, de repartir plus encore les clubs pour que la pyramide ressemble plus à quelque chose), c'est raisonner avec des œillères. Beaucoup de clubs souhaitent une répartition des forces plus homogène avec plus de matches, c'est se voiler la face que de dire que la ProD3 (ou l'Elite Amateur, appelez la comme vous voudrez) est un mirage économique. D'ailleurs Olivier le redit à chaque fois qu'il en a l'occasion, mais moi je n'ai toujours pas été convaincu par ses arguments. Tout le monde a à gagner avec la création de cette division et une augmentation du nombre de clubs par poule. PROD3 a 16 clubs, calquée sur la ProD2 F1 avec 2 poules de 12 + phases finales F2 avec 4 poules de 12 + phases finales F3 avec 8 poules de 12 + phases finales Pré-Federal avec 8 poules de 12 + phases finales

On a déjà réduit le nombre de clubs par division. A l'arrivée, les forfaits ont augmenté, les budgets ont explosé et on a toujours autant de problème avec la montée en pro D2. Ce que l'on sait aujourd'hui : lorsqu'un club descend d'une division, il perd jusqu'à 30% de son budget lorsque l'on ressert une division : les budgets augmentent lorsque l'on allonge les déplacements : les forfaits augmentent Aujourd'hui il n'est plus pensable d'avoir des budgets de 1.2 millions en F1 pour jouer le maintien. C'est flinguer le système. La pro D3 va déplacer le problème pas le résoudre. Car les clubs vont vouloir monter en pro D3, donc course à l'armement et dans 15, the barge junior viendra nous soutenir mordicus qu'il faudra une pro D4 pour résoudre le problème. Non, il faut élargir la pro D2 afin de réduire l'écart de niveau entre pro D2 et F1. Une pro D3, c'est la mort assurée.

Faire démarrer les équipes B de fédérale 1 en honneur mais c'est du grand n'importe quoi car le niveau entre une équipe B de fédérale 1 et une équipe qui joue en honneur est énorme surtout avec les plus grosses écuries. En amical au début de saison la B de Nevers il est vrai championne de France a battu la A du Creusot sur son terrain (fédérale 2) , comme il y a aussi une grosse différence entre B de fédérale 1 et une B de fédérale 2. On verra des cartons tous les dimanches Une équipe B de fédérale 1 est au niveau d'une fédérale 3 . Cela deviendrait un championnat tronqué pour les équipes d'honneur.

Dernière modification par Romulus (25/02/2016 19:07:25)

olivier a écrit :
jmm01 a écrit :

Dans ce cas, ouvre la pro D2 avec 2 poules de 12 et une rétrogradation par poule. La pro D3, c'est une division supplémentaire : Comment la finances-tu ? Comment expliquent aux clubs qu'ils vont tomber d'une division avec les impacts que l'on connait > baisse des budgets, dévalorisation du championnat.

tout a fait d'accord avec Olivier, car dans la "proD3" tout le monde parle du top 4/6 de cette division... et les autres ceux qui au bout de 2/3 ans n'y arriveront pas a force d'être 7° ou 8° car il y en aura forcément, dont les sponsors s'épuiseront tu en fais quoi ?... tu sais pas forcément et moi non plus mais la DNACG ou le tribunal de commerce le sauront par la force des choses. ! Sans bien sur occulter le fait que tu auras TOUJOURS ceux qui veulent accéder à ce statut et qui buteront sur l'obstacle, aujourd'hui c'est Lille Nevers ou Chalon, demain ce seront Rouen, Romans ou Tyrosse qui voudront passer ce pas. Bouger le curseur de 2 millions d'euros de budget vers le bas ne changera rien au problème, bien au contraire car il y en aura encore plus qui auront les moyens supposés de se griller les ailes !

Dernière modification par Broussard (25/02/2016 19:23:06)

Romulus a écrit :

Faire démarrer les équipes B de fédérale 1 en honneur mais c'est du grand n'importe quoi car le niveau entre une équipe B de fédérale 1 et une équipe qui joue en honneur est énorme surtout avec les plus grosses écuries. En amical au début de saison la B de Nevers il est vrai championne de France a battu la A du Creusot sur son terrain (fédérale 2) , comme il y a aussi une grosse différence entre B de fédérale 1 et une B de fédérale 2. On verra des cartons tous les dimanches Une équipe B de fédérale 1 est au niveau d'une fédérale 3 . Cela deviendrait un championnat tronqué pour les équipes d'honneur.

Là tu réves ... en championnat les espoirs feraient vite 4 tours du stade au coup d'envoi.... c'est pas la même chose que de défendre sa position et de faire du "pestacle" pour espérer renter dans les 23 de la 1 !

Fédérale 1