Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Poursuivons l'argumentation, sur la nécessité d'élargir la prod2: Quelles sont les équipes de fed1 qui pourraient être aptes à s'intégrer dans une division supplémentaire intermédiaire? Il y a 3 groupes distincts correspondants à des profils particuliers: - le 1°: les clubs qui font l'aller-retour: Massy, Bourg, auxquels on peut ajouter Auch qui n'a pas réussi à remonter immédiatement. 3 Clubs. On pourra y ajouter la saison prochaine Aix, qui va revenir jouer avec nous, et on y ajoutera aussi Dax ou Tarbes, qui ne remonterons pas non plus dès la 1° année en raison des pertes de budget. - le 2° groupe: des équipes en construction rapide. Elles ont un projet, elles l'on murît, et elles se sont données les moyens. Angoulème, Nevers, Vannes, Lille, soit 4 clubs. On pourrait y ajouter des équipes en construction pour un futur plus lointain: Rouen, et Chambéry qui remonte après un passage en fed2. - Le 3° groupe: des équipes qui ont connu la prod2 et qui ont une trajectoire aujourd'hui plus modeste: Limoges, Tyrosse. Dans le passé on a vu un certain nombre de clubs monter et se maintenir en prod2 et top14: Albi, Oyonnax, Carcassonne. 3 ...C'est peu. D'autres pensionnaires ont fait des remontées rapides: Colomiers, Aurillac, Grenoble. Béziers & Montauban ont mis un peu plus de temps. Tous les autres accédant sont retombés la même année ou la suivante. Bref on voit que le maintien pour les clubs montant de fed1 est extrêmement difficile. Alors qu'apporterait cette fameuse (fumeuse ?) prod3 à ces 9 clubs+2 ci-dessus? Des budgets complémentaires pour se renforcer? Ah bon? pas si sûr. Quel serait l'intérêt du sponsor de financer plus en prod3 invisible, par rapport à une fed1? Aucune démonstration n' été faite sur ce point. Des matches de plus haut niveau? Alors pourquoi ne pas les intégrer à la prod2? Au final ces 9+2 équipes ci-dessus seraient encore 2 à monter au terme de chaque saison en prod2, et 50% redescendraient l'année suivante, bref tout le monde recommencera à grogner, et à imaginer une...prod4. Pour ma part j'aimerai beaucoup que les tenants de cette prod3 nous réponde sur ce qui est la question fondamentale: pourquoi ne souhaitent ils pas élargir la prod2? Quel est le grief sur cet élargissement?
Dernière modification par CL68 (25/02/2016 19:38:09)
CL68 a écrit :Poursuivons l'argumentation, sur la nécessité d'élargir la prod2: Quelles sont les équipes de fed1 qui pourraient être aptes à s'intégrer dans une division supplémentaire intermédiaire? Il y a 3 groupes distincts correspondants à des profils particuliers: - le 1°: les clubs qui font l'aller-retour: Massy, Bourg, auxquels on peut ajouter Auch qui n'a pas réussi à remonter immédiatement. 3 Clubs. On pourra y ajouter la saison prochaine Aix, qui va revenir jouer avec nous, et on y ajoutera aussi Dax ou Tarbes, qui ne remonterons pas non plus dès la 1° année en raison des pertes de budget. - le 2° groupe: des équipes en construction rapide. Elles ont un projet, elles l'on murît, et elles se sont données les moyens. Angoulème, Nevers, Vannes, Lille, soit 4 clubs. On pourrait y ajouter des équipes en construction pour un futur plus lointain: Rouen, et Chambéry qui remonte après un passage en fed2. - Le 3° groupe: des équipes qui ont connu la prod2 et qui ont une trajectoire aujourd'hui plus modeste: Limoges, Tyrosse. Dans le passé on a vu un certain nombre de clubs monter et se maintenir en prod2 et top14: Albi, Oyonnax, Carcassonne. 3 ...C'est peu. D'autres pensionnaires ont fait des remontées rapides: Colomiers, Aurillac, Grenoble. Béziers & Montauban ont mis un peu plus de temps. Tous les autres accédant sont retombés la même année ou la suivante. Bref on voit que le maintien pour les clubs montant de fed1 est extrêmement difficile. Alors qu'apporterait cette fameuse (fumeuse ?) prod3 à ces 9 clubs+2 ci-dessus? Des budgets complémentaires pour se renforcer? Ah bon? pas si sûr. Quel serait l'intérêt du sponsor de financer plus en prod3 invisible, par rapport à une fed1? Aucune démonstration n' été faite sur ce point. Des matches de plus haut niveau? Alors pourquoi ne pas les intégrer à la prod2? Au final ces 9+2 équipes ci-dessus seraient encore 2 à monter au terme de chaque saison en prod2, et 50% redescendraient l'année suivante, bref tout le monde recommencera à grogner, et à imaginer une...prod4. Pour ma part j'aimerai beaucoup que les tenants de cette prod3 nous réponde sur ce qui est la question fondamentale: pourquoi ne souhaitent ils pas élargir la prod2? Quel est le grief sur cet élargissement?
Là dessus ceux qui réfléchissent un peu sur ce qui existe sont bien d'accord sur le fait qu'une proD3 ne changerait absolument rien voire aggraverait les problèmes. Pour revenir en fed1 si dès le départ les clubs savaient qu'il s'agit d'une division nationale ou Angoulême ou Anglet peuvent rencontrer Strasbourg, Auch ou Grasse et traverser la France 1 dimanche sur 2 les choses seraient claires dès le départ et que si tu veux jouer des derbys contre le club voisin ben tu restes en dessous et tu cherche pas a jouer dans la cour des grands ...plutôt que d'avoir une division pseudo amateur a la répartition régionale qui en fait une bouffonnerie en termes sportifs.
Dernière modification par Broussard (25/02/2016 19:55:58)
Romulus a écrit :Faire démarrer les équipes B de fédérale 1 en honneur mais c'est du grand n'importe quoi car le niveau entre une équipe B de fédérale 1 et une équipe qui joue en honneur est énorme surtout avec les plus grosses écuries. En amical au début de saison la B de Nevers il est vrai championne de France a battu la A du Creusot sur son terrain (fédérale 2) , comme il y a aussi une grosse différence entre B de fédérale 1 et une B de fédérale 2. On verra des cartons tous les dimanches Une équipe B de fédérale 1 est au niveau d'une fédérale 3 . Cela deviendrait un championnat tronqué pour les équipes d'honneur.
je suis bien d'accord avec toi , sur les différences de niveau . personne en parle, mais les différences de règles en rugby amateur, entre les différents niveaux de la compétition existent ( ce qui n'existent pas forcement dans d'autres sports ). ce qui m'interpelle le plus, c'est les différences de règles applicables à la mélée entre la F1 et les autres catégories sans aller très loin. par ex donc si on organise un championnat Réserve d'un club de Féd 1distinct de l'équipe 1 ( d'un club réellement amateur ou n'ayant que peu de contrats ) les joueurs de première ligne de la réserve n'auront plus la possibilté , sans mettre leur santé en jeu, de réintégrer la 1. surtout au pied levé et doublement si c'est une grosse équipe. la formation, à mon avis, en pâtira, et les effectifs aussi
Dernière modification par sabouler (25/02/2016 21:03:32)
Bien moi je pense que les illustres penseurs ne sont pas parties prenantes dans des clubs ... Dire que créer une proD3 n est pas nécessaires c est n avoir jamais entraîner une Equipe... Quel intérêt sportif depuis les 3 dernières années pour bourgoin, aix et cette année certainement Nevers ? Quel intérêt pour toutes les autres équipes qui font le déplacement chez ces monstres pro ?? La pro D3 serait un palier nécessaire pour se maintenir en pro D2 ... Peut être faire un top 12 un proD2 a 14 et une pro D3 a 16 ..... Mais c est du n importe quoi quand on voit Nevers défoncer toutes les équipes à grand coup de 60,70 80 points !!! Meme Auch qui a mis 50 points à L extérieur ... Alors vous pourrez le raconter ce que vous voulez la Federale 1 est une division à 2 vitesses ...les structures pro d un côté et les amateurs de L autre !
Quel intérêt pour les 35 équipes restantes ? La Fédérale 2 qui deviendra 3 et la 3 qui deviendra division d'honneur ? Il n'y a pas que Nevers, c'est même un Ovni en fédérale 1 qui quittera bientôt notre galaxie. Et heureusement qu'on ne laisse pas les entraineurs décidés, parce qu'il y a aussi les contraintes économiques sur lesquels on ne t'entend absolument pas.
olivier a écrit :Quel intérêt pour les 35 équipes restantes ? La Fédérale 2 qui deviendra 3 et la 3 qui deviendra division d'honneur ? Il n'y a pas que Nevers, c'est même un Ovni en fédérale 1 qui quittera bientôt notre galaxie. Et heureusement qu'on ne laisse pas les entraineurs décidés, parce qu'il y a aussi les contraintes économiques sur lesquels on ne t'entend absolument pas.
Explique moi quelles contraintes économiques générerait une pro D3 ? peut être que les problèmes économiques d un club je les connais un peu .... Et Nevers n'est pas le seul ovni penche toi sur les 2 premiers de chaque poules !!!
lis plus haut, c'est expliqué 1000 fois.
jmm01 a écrit :olivier a écrit :Quel intérêt pour les 35 équipes restantes ? La Fédérale 2 qui deviendra 3 et la 3 qui deviendra division d'honneur ? Il n'y a pas que Nevers, c'est même un Ovni en fédérale 1 qui quittera bientôt notre galaxie. Et heureusement qu'on ne laisse pas les entraineurs décidés, parce qu'il y a aussi les contraintes économiques sur lesquels on ne t'entend absolument pas.
Explique moi quelles contraintes économiques générerait une pro D3 ? peut être que les problèmes économiques d un club je les connais un peu .... Et Nevers n'est pas le seul ovni penche toi sur les 2 premiers de chaque poules !!!
Les premiers de chaque poule.... cela en fait 8 pour 4 a 6 qualifiés ... penches toi sur la situation des 4 à 6 autres justement ! Le rugby c'est pas juste le haut mais un tout !
jmm01 a écrit :olivier a écrit :Quel intérêt pour les 35 équipes restantes ? La Fédérale 2 qui deviendra 3 et la 3 qui deviendra division d'honneur ? Il n'y a pas que Nevers, c'est même un Ovni en fédérale 1 qui quittera bientôt notre galaxie. Et heureusement qu'on ne laisse pas les entraineurs décidés, parce qu'il y a aussi les contraintes économiques sur lesquels on ne t'entend absolument pas.
Nevers 7,7 millions d'euros de budget, 40 contrats pros. Ils son tous comme ça les autres ?
Rien de convaincant et rien qui ne soit clair dans L argumentation de problématique économique !!!
olivier a écrit :jmm01 a écrit :olivier a écrit :Quel intérêt pour les 35 équipes restantes ? La Fédérale 2 qui deviendra 3 et la 3 qui deviendra division d'honneur ? Il n'y a pas que Nevers, c'est même un Ovni en fédérale 1 qui quittera bientôt notre galaxie. Et heureusement qu'on ne laisse pas les entraineurs décidés, parce qu'il y a aussi les contraintes économiques sur lesquels on ne t'entend absolument pas.
Nevers 7,7 millions d'euros de budget, 40 contrats pros. Ils son tous comme ça les autres ?
Ils ont tous entre 25/30 pros et entre 2 et 4 millions ... Tu joues sur les mots ... Mais tu dois avoir raison le rugby français se porte à merveille !! j ai eu la chance d entraîner en f2, en f1, des u21 ex reichel et récemment des u18 dans un club pro et je peux te dire que tout part en vrille !!!!! Tu pourras me raconter ce que tu voudras, le système D pour faire des déplacements peu coûteux, gerer l achat de ballon au meilleur prix, négocier le prix des repas etc etc etc je connais par cœur... Mais encore une fois c eT toi qui doit avoir raison
Et puis en vérité je m en fous ...depuis que j ai compris que le rugby n est plus un sport mais juste un réseau lobbiste, Je suis parti faire du vtt dans la garrigue ... Bonne continuation les gars ..
jmm01 a écrit :Rien de convaincant et rien qui ne soit clair dans L argumentation de problématique économique !!!
Explique moi juste comment le 6° ou le 7° de d3 va pouvoir pérenniser ses sponsors au delà de 2 ou 4 saisons.... s'il ne progresse pas sportivement, et c'est juste possible car là je parle de Romans ou Limoges pas de Nevers ou Bourg qui finiront par monter.
Broussard a écrit :jmm01 a écrit :Rien de convaincant et rien qui ne soit clair dans L argumentation de problématique économique !!!
Explique moi juste comment le 6° ou le 7° de d3 va pouvoir pérenniser ses sponsors au delà de 2 ou 4 saisons.... s'il ne progresse pas sportivement, et c'est juste possible car là je parle de Romans ou Limoges pas de Nevers ou Bourg qui finiront par monter.
Explique moi juste comment le 6eme ou le 7eme de top 14, pro d2 F1 F2 F3 va pouvoir pérenniser ses sponsors au de la de 2ou 4 saisons ?