Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Armand v. a écrit :Gaston16 a écrit :Et petit aparté, sur un forum qui rassemble des passionnés de rugby, c'est quand même navrant de voir que les posts qui génèrent le plus de message sont: - le déficit lillois - le forfait général Chalon - les photographes d'Angoulême - la licence blanche de Nevers Il y aura toujours la petite guéguerre entre le rugby des villes et le rugby des champs mais là ça vire à la haine. Le sentiment d'injustice créé par ce championnat à 2 vitesses est trop fort pour pour que les réactions restent mesurées. Il est temps de rééquilibrer tout ça.
Et oui, je ne connais pas ton âge mais nous sommes quelques uns à regretter Ferrasse, il y avait moins de langues de putes et plus de grandes gueules en cette époque bénie où l' avocat avait autant sa place au rugby qu'une banane dans un cassoulet.
t'es bourré ?
bruno1 a écrit :Armand v. a écrit :Gaston16 a écrit :Et petit aparté, sur un forum qui rassemble des passionnés de rugby, c'est quand même navrant de voir que les posts qui génèrent le plus de message sont: - le déficit lillois - le forfait général Chalon - les photographes d'Angoulême - la licence blanche de Nevers Il y aura toujours la petite guéguerre entre le rugby des villes et le rugby des champs mais là ça vire à la haine. Le sentiment d'injustice créé par ce championnat à 2 vitesses est trop fort pour pour que les réactions restent mesurées. Il est temps de rééquilibrer tout ça.
Et oui, je ne connais pas ton âge mais nous sommes quelques uns à regretter Ferrasse, il y avait moins de langues de putes et plus de grandes gueules en cette époque bénie où l' avocat avait autant sa place au rugby qu'une banane dans un cassoulet.
t'es bourré ?
Pas du tout, déjà en 95 j' appréhendais les dérives inévitables du professionnalisme. L' environnement du rugby professionnel est désolant, un monde de margoulins, d'affairistes et de Rastignac à la petite semaine, le rugby n'est plus une fête mais un maquignonnage de bas étage.
bin voyons ferrasse , un chantre de la transparence , de la probité....
bruno1 a écrit :bin voyons ferrasse , un chantre de la transparence , de la probité....
Tu parles savamment d'une époque que tu n'as jamais connue, c'est la force des nouvelles générations
Bien sûr que Ferrasse était une grande gueule, un charmeur, un violent, tout ce que tu voudras, mais il avait des couilles, ce qu'il a fait pour l' Afrique du Sud par exemple, qui le ferait aujourd'hui ?
Il savait trancher, y compris dans le vif, et c'est parce qu'on a plus que des hominicules au pouvoir que l'on vit dans un flou artistique et un bordel permanent.
Bon, je regarde Médée, je t'abandonne à tes bien-pensantes perspectives, très cher Cht'i ![]()
Armand v. a écrit :bruno1 a écrit :Armand v. a écrit :Et oui, je ne connais pas ton âge mais nous sommes quelques uns à regretter Ferrasse, il y avait moins de langues de putes et plus de grandes gueules en cette époque bénie où l' avocat avait autant sa place au rugby qu'une banane dans un cassoulet.
t'es bourré ?
Pas du tout, déjà en 95 j' appréhendais les dérives inévitables du professionnalisme. L' environnement du rugby professionnel est désolant, un monde de margoulins, d'affairistes et de Rastignac à la petite semaine, le rugby n'est plus une fête mais un maquignonnage de bas étage.
L'organisation actuelle du rugby a tous niveaux n'est pas heureuse (c'est un euphémisme) mais de la a en regretter la bande a Ferrasse/Basquet faut pas déconner quand même.
Dernière modification par Pont-Vert (04/03/2016 22:43:40)
projet fédéral je trouve que le système s'essouffle un championnat belascain qui ne rime pas a grand chose des clubs ayant de grosse difficulté financières des opérations et arrangement pour pouvoir être compétitif et répondre au exigence des règlements perso je pense que nous devons mettre plus en avant nos filières jeunes, mais pour cela il faut que les clubs puissent utiliser les joueurs sans contrainte de règlement (couleur de licence) et de manière organisée.les quotas de licence est un frein au perfectionnement et à l'évolution du jouer. j'ai connu cela en tant qu 'entraineur devoir composer une équipe en se souciant de la couleur de licence de joueurs avant de regarder le niveau du joueurs. je pense que l'amélioration de cette règle permettra de faire éclore un certain nombre de joueur au plus haut niveau avant de les décourager âpres au niveau des seniors inclure les belascains en tant que B des équipes de FEDERALE 1 permettrait de rajeunir ce championnat
mika01 a écrit :projet fédéral je trouve que le système s'essouffle un championnat belascain qui ne rime pas a grand chose des clubs ayant de grosse difficulté financières des opérations et arrangement pour pouvoir être compétitif et répondre au exigence des règlements perso je pense que nous devons mettre plus en avant nos filières jeunes, mais pour cela il faut que les clubs puissent utiliser les joueurs sans contrainte de règlement (couleur de licence) et de manière organisée.les quotas de licence est un frein au perfectionnement et à l'évolution du jouer. j'ai connu cela en tant qu 'entraineur devoir composer une équipe en se souciant de la couleur de licence de joueurs avant de regarder le niveau du joueurs. je pense que l'amélioration de cette règle permettra de faire éclore un certain nombre de joueur au plus haut niveau avant de les décourager âpres au niveau des seniors inclure les belascains en tant que B des équipes de FEDERALE 1 permettrait de rajeunir ce championnat
Si tu n'as pas d'équipe belascain qui ne sont pas obligatoires tous tes + de 18 jouent en seniors... donc ta dernière phrase est san objet - Plus d'équipe B ton équipe 2 (la 3 la 4 la 5 et la 6 aussi) est inscrite en régional (obligation fédérale a voir mais a mon avis non) - Equipe belascain obligatoire en fed1 et pour y monter - limitation des licences "AM" sauf retour au club et licence blanche (on continue à 4 saisons) à 8 ? 7? 6?
Dernière modification par Broussard (06/03/2016 17:46:18)
moi je pense que chez les jeunes les couleurs de licence n'ont pas de sens chez les CRABOS/ALARMECERY/BALANDRADE ET GAUDERMEN car c'est des championnats dit ELITE donc à quoi ça sert de limiter les clubs au nombre de couleurs , car dans certains grands clubs ce type de règle n'est pas respectée. les +18 jouent soient en belascain ou en tutorat dans leurs club formateurs ????
mika01 a écrit :moi je pense que chez les jeunes les couleurs de licence n'ont pas de sens chez les CRABOS/ALARMECERY/BALANDRADE ET GAUDERMEN car c'est des championnats dit ELITE donc à quoi ça sert de limiter les clubs au nombre de couleurs , car dans certains grands clubs ce type de règle n'est pas respectée. les +18 jouent soient en belascain ou en tutorat dans leurs club formateurs ????
Les licences blanches chez les jeunes ça évite "juste" le pillage des clubs inférieurs sauf que désormais les voraces viennent chercher en fin d U12 pour avoir leurs licences blanches en Gaudermen U14.... le remède est devenu pire que le mal désormais car les gamins nourris au "Tu sera pro mon fils paske t'est le plus gros, t'es donc le meilleur" ....et virés en crabos ne rejouent pas tous au rugby ! Et pour les Balandrade (donc les clubs fédéraux) ... juste pour éviter que l'entente Nafaroa de Camou se fasse piquer 3 juniors il y a 3 ou 4 ans !
Dernière modification par Broussard (06/03/2016 17:58:58)
c est pour cela que je parlai de manières organisée je suis d accord pour que les petits clubs ne se trouvent pas pillés mais pour toi qui est formateur, vu le discours que tu tiens ,qu'elle est ton objectif , perso je préfère voir évoluer un joueur au plus haut niveau afin de lui permettre d évoluer contre et avec de joueurs de son niveau ,sans dire que dans les petits clubs ne possèdent pas de bons joueurs après les principes de détection au niveau de gabarit ,on fait parti des repères de notre fédé on connait les résultats
Dernière modification par mika01 (06/03/2016 18:07:39)
mika01 a écrit :projet fédéral je trouve que le système s'essouffle un championnat belascain qui ne rime pas a grand chose des clubs ayant de grosse difficulté financières des opérations et arrangement pour pouvoir être compétitif et répondre au exigence des règlements perso je pense que nous devons mettre plus en avant nos filières jeunes, mais pour cela il faut que les clubs puissent utiliser les joueurs sans contrainte de règlement (couleur de licence) et de manière organisée.les quotas de licence est un frein au perfectionnement et à l'évolution du jouer. j'ai connu cela en tant qu 'entraineur devoir composer une équipe en se souciant de la couleur de licence de joueurs avant de regarder le niveau du joueurs. je pense que l'amélioration de cette règle permettra de faire éclore un certain nombre de joueur au plus haut niveau avant de les décourager âpres au niveau des seniors inclure les belascains en tant que B des équipes de FEDERALE 1 permettrait de rajeunir ce championnat
Broussard a écrit :mika01 a écrit :moi je pense que chez les jeunes les couleurs de licence n'ont pas de sens chez les CRABOS/ALARMECERY/BALANDRADE ET GAUDERMEN car c'est des championnats dit ELITE donc à quoi ça sert de limiter les clubs au nombre de couleurs , car dans certains grands clubs ce type de règle n'est pas respectée. les +18 jouent soient en belascain ou en tutorat dans leurs club formateurs ????
Les licences blanches chez les jeunes ça évite "juste" le pillage des clubs inférieurs sauf que désormais les voraces viennent chercher en fin d U12 pour avoir leurs licences blanches en Gaudermen U14.... le remède est devenu pire que le mal désormais car les gamins nourris au "Tu sera pro mon fils paske t'est le plus gros, t'es donc le meilleur" ....et virés en crabos ne rejouent pas tous au rugby ! Et pour les Balandrade (donc les clubs fédéraux) ... juste pour éviter que l'entente Nafaroa de Camou se fasse piquer 3 juniors il y a 3 ou 4 ans !
Ce qui est fou , c'est qu'en ProD2 /Top14 on parle de quota de JIFF. Les clubs vont chercher des jeunes étrangers entre 16 et 18 ans , qui deviendront des Jiffs. Nos jeunes qui passent par des élites Alamercery , Crabos , Espoirs , mais ne sortent pas du lot (Contrat) , se retrouvent barré à cause des licences Blanches dans la compo d'une équipe 1 en F1 / F2.
Dernière modification par poye40 (06/03/2016 18:11:49)
poye40 a écrit :Nos jeunes qui passent par des élites Alamercery , Crabos , Espoirs , mais ne sortent pas du lot (Contrat) , se retrouvent barré à cause des licences Blanches dans la compo d'une équipe 1 en F1 / F2.
pas tout à fait s'ils reviennent dans leur club car l’antériorité est reprise depuis leurs 5 ans mais ils sont a 0 quand ils viennent dans le "club phare" de leur bassin rugbystique d'origine... et c'est pas vraiment logique que le "bon" venu du club d'à coté après avoir tenté sa chance chez les espoirs pros soit a égalité avec le premier fidjien venu
en parlant des couleurs de licence..
Armand v. a écrit :bruno1 a écrit :Armand v. a écrit :Et oui, je ne connais pas ton âge mais nous sommes quelques uns à regretter Ferrasse, il y avait moins de langues de putes et plus de grandes gueules en cette époque bénie où l' avocat avait autant sa place au rugby qu'une banane dans un cassoulet.
t'es bourré ?
Pas mieux ,cela me fait penser a mon club!!
![]()