Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

PROJET FFR 2016

#533

44 points ds le programme du diable ..........et ASTA n'a visiblement trouvé aucun point positif je ne suis pas d'accord ac ts les points de ce programme mais je pense qu'il y a plsrs points très intéressants ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#534

Ce qui est déjà intéressant c'est qu'il doit mettre CAMOU et ses sbires à la retraite .....

#535

astalavista a écrit :
réglisse a écrit :

une chose m'agace concernant Laporte. tous les anti Laporte se marrent quand il dit vouloir limiter le nombre d'étrangers dans le top 14 parce que Toulon a bcp gagné grâce à ses étrangers. il faut pas mélanger Laporte entraineur de Toulon qui fait tout pour gagner des titres avec son club, chose pour laquelle il est payé, et dans ce cadre là , l'EDF n'est pas son soucis premier. et Laporte éventuel président de la FFR , dont le but sera de faire gagner l'EDF et de réformer les instances. en tant que président de la FFR, si il estime que la limitation du nombre d'étrangers sera bénéfique, il le fera, peu importe le nombre d'étrangers qu'il a fait joué à Toulon, car ce ne sera plus le débat. ce qui me dérange un peu avec lui c'est qu'il est détesté par beaucoup, ce qui risque de limiter son champ d'action, mm si il propose qq chose de bien, les gens chercheront la petite bête alors que la mm proposition venant d'un autre on crierait au génie. honnêtement , en voyant ceux qui se présentent en face, il faut prier tous les dieux ,les saints , le vierges , les morts qu'il soit élu

Et bien tu vois moi j'appelle ça un arriviste opportuniste, mais surtout pas un homme de conviction. Le plus grand malheur qui menace notre rugby aujourd'hui est l'arrivé à la tête de la FFR de BL.

le plus grand malheur pour le rugby français est déjà en place depuis de nombreuses années. je préfère un arriviste qu'un vieux grabataire qui a déjà prouvé son incompétence. si tu veux qu'on reste dans cette dictature consanguine où ils se cooptent entre copains avec le père blanco qui rode en permanence, libre à toi. tout est question de point de vue. on en a un dont on sait qu'il est absolument incompétent, et on en a un dont on sait pas encore ce qu'il vaut mais qui à mon sens s'y connait un peu en rugby

#536

réglisse a écrit :
astalavista a écrit :
réglisse a écrit :

une chose m'agace concernant Laporte. tous les anti Laporte se marrent quand il dit vouloir limiter le nombre d'étrangers dans le top 14 parce que Toulon a bcp gagné grâce à ses étrangers. il faut pas mélanger Laporte entraineur de Toulon qui fait tout pour gagner des titres avec son club, chose pour laquelle il est payé, et dans ce cadre là , l'EDF n'est pas son soucis premier. et Laporte éventuel président de la FFR , dont le but sera de faire gagner l'EDF et de réformer les instances. en tant que président de la FFR, si il estime que la limitation du nombre d'étrangers sera bénéfique, il le fera, peu importe le nombre d'étrangers qu'il a fait joué à Toulon, car ce ne sera plus le débat. ce qui me dérange un peu avec lui c'est qu'il est détesté par beaucoup, ce qui risque de limiter son champ d'action, mm si il propose qq chose de bien, les gens chercheront la petite bête alors que la mm proposition venant d'un autre on crierait au génie. honnêtement , en voyant ceux qui se présentent en face, il faut prier tous les dieux ,les saints , le vierges , les morts qu'il soit élu

Et bien tu vois moi j'appelle ça un arriviste opportuniste, mais surtout pas un homme de conviction. Le plus grand malheur qui menace notre rugby aujourd'hui est l'arrivé à la tête de la FFR de BL.

le plus grand malheur pour le rugby français est déjà en place depuis de nombreuses années. je préfère un arriviste qu'un vieux grabataire qui a déjà prouvé son incompétence. si tu veux qu'on reste dans cette dictature consanguine où ils se cooptent entre copains avec le père blanco qui rode en permanence, libre à toi. tout est question de point de vue. on en a un dont on sait qu'il est absolument incompétent, et on en a un dont on sait pas encore ce qu'il vaut mais qui à mon sens s'y connait un peu en rugby

+ 1000000000000000000000000000 !

#537

réglisse a écrit :
astalavista a écrit :
réglisse a écrit :

une chose m'agace concernant Laporte. tous les anti Laporte se marrent quand il dit vouloir limiter le nombre d'étrangers dans le top 14 parce que Toulon a bcp gagné grâce à ses étrangers. il faut pas mélanger Laporte entraineur de Toulon qui fait tout pour gagner des titres avec son club, chose pour laquelle il est payé, et dans ce cadre là , l'EDF n'est pas son soucis premier. et Laporte éventuel président de la FFR , dont le but sera de faire gagner l'EDF et de réformer les instances. en tant que président de la FFR, si il estime que la limitation du nombre d'étrangers sera bénéfique, il le fera, peu importe le nombre d'étrangers qu'il a fait joué à Toulon, car ce ne sera plus le débat. ce qui me dérange un peu avec lui c'est qu'il est détesté par beaucoup, ce qui risque de limiter son champ d'action, mm si il propose qq chose de bien, les gens chercheront la petite bête alors que la mm proposition venant d'un autre on crierait au génie. honnêtement , en voyant ceux qui se présentent en face, il faut prier tous les dieux ,les saints , le vierges , les morts qu'il soit élu

Et bien tu vois moi j'appelle ça un arriviste opportuniste, mais surtout pas un homme de conviction. Le plus grand malheur qui menace notre rugby aujourd'hui est l'arrivé à la tête de la FFR de BL.

le plus grand malheur pour le rugby français est déjà en place depuis de nombreuses années. je préfère un arriviste qu'un vieux grabataire qui a déjà prouvé son incompétence. si tu veux qu'on reste dans cette dictature consanguine où ils se cooptent entre copains avec le père blanco qui rode en permanence, libre à toi. tout est question de point de vue. on en a un dont on sait qu'il est absolument incompétent, et on en a un dont on sait pas encore ce qu'il vaut mais qui à mon sens s'y connait un peu en rugby

Un vieux grabataire, comme tu y vas ! roll Tu vois, je suis certainement dans l'erreur mais bon, je suis resté avec l'image de la "famille du rugby" et dans ma famille on ne traite pas les "anciens" de vieux grabataires, de même dans ma famille on respecte ceux qui ont beaucoup donné et notamment du plaisir, exemple Boniface. Dans ma famille on lave le linge sale sans le porter sur la place publique, sans jeter l'opprobre sur l'autre. Dans ma famille rugby, j'ai longtemps oeuvré, sans attendre quoi que ce soit en retour, ni gloire ni fortune, simplement le devoir de transmission que l'on a lorsque l'on à beaucoup reçu, la passion aussi, le plaisir. Le plaisir j'en prend de moins en moins en voyant le rugby d'aujourd'hui, ce qu'il devient, cette lente mais imperfectible dérive vers les comportements que nous moquions chez nos cousins du ballon rond. Tout ça pour te dire que oui, aujourd'hui notre rugby ne va pas bien, que Camou a commis une énorme erreur en confiant à un seul homme la destiné des fédérales et surtout à persévéré dans cette erreur, mais voir arriver à la tête de la FFR, BL est pour moi une hérésie et crois moi je ne suis pas le seul. Aujourd'hui, il fait la course en tête, présentant un catalogue façon, manufrance, mais la route est longue et d'autres candidats vont présenter leur "convictions" pour l'avenir de notre rugby, nous pourrons alors regarder de près les propositions et décider en connaissance de cause.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#538

mais tous , on n'attend que ça .........les programmes des divers postulants !!! ce sera programme contre programme !!! et s'il faut se souvenir du passé de BL comme tu le fais pr juger l'homme , on ne manquera pas de se souvenir des errements de la fédé durant ces dernières années !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#539

PICARD-GIRARD a écrit :

mais tous , on n'attend que ça .........les programmes des divers postulants !!! ce sera programme contre programme !!! et s'il faut se souvenir du passé de BL comme tu le fais pr juger l'homme , on ne manquera pas de se souvenir des errements de la fédé durant ces dernières années !

C'est qui "on" ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#540

j'ai vu camou en 2012 , et il était déjà pas frais papy . non mais attendre des réformes de personnes qui sont en place depuis des décennies , c'est un brin utopique. je sais pertinemment que Laporte suscite la polémique et ne passe pas avec bcp de personnes mais faut savoir ce qu'on veut . soit on remet le tapis par dessus les pbs et on considère que tout va bien , soit on agit. malheureusement je ne vois pas qui dans tous les prétendants va agir , à part Laporte. j'espère sincèrement qu'un candidat rassemblera la totalité du monde du rugby mais j'y crois pas trop. je ne sais pas exactement qui se présente , mais entre Camou, Salviac et Laporte , je vois pas comment il est possible de pas votre Laporte.

#541

ASTA ne va pas tarder à te dder qui est ''on'' !!!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#542

j'aimerai que la critique soit sur le programme plutôt que sur l'homme.

#543

dans ta famille on traite pas les vieux de grabataire mais on traite les gens ambitieux d'arriviste , sympa la nuance :-) je vois pas où est le problème honnêtement, laporte est entraineur d'un club, il fait en sorte de faire gagner ce club. si il devient président de la ffr ,son taf sera de faire gagner l'edf , il fera juste son boulot au passage , toulon est pas dans les derniers au niveau du nombre de jiff par feuille de match bref, tu aimes pas Laporte, libre à toi, mais que proposes tu ? quel candidat te parait le meilleur ?

#544

réglisse a écrit :

j'ai vu camou en 2012 , et il était déjà pas frais papy . non mais attendre des réformes de personnes qui sont en place depuis des décennies , c'est un brin utopique. je sais pertinemment que Laporte suscite la polémique et ne passe pas avec bcp de personnes mais faut savoir ce qu'on veut . soit on remet le tapis par dessus les pbs et on considère que tout va bien , soit on agit. malheureusement je ne vois pas qui dans tous les prétendants va agir , à part Laporte. j'espère sincèrement qu'un candidat rassemblera la totalité du monde du rugby mais j'y crois pas trop. je ne sais pas exactement qui se présente , mais entre Camou, Salviac et Laporte , je vois pas comment il est possible de pas votre Laporte.

Bien d'accord, savoir ce qu'on veut. Il faut "réformer" c'est une évidence, mais pas avec n'importe qui et surtout pas n'importe comment, premièrement dans le respect et la on est mal barré: C'est comme ceux qui n'ont pas une Rolex à 50 ans, ils ont raté leur vie. Ce n'est pas une telle personne que j'imagine à la tête de la FFR.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#545

réglisse a écrit :

dans ta famille on traite pas les vieux de grabataire mais on traite les gens ambitieux d'arriviste , sympa la nuance :-) je vois pas où est le problème honnêtement, laporte est entraineur d'un club, il fait en sorte de faire gagner ce club. si il devient président de la ffr ,son taf sera de faire gagner l'edf , il fera juste son boulot au passage , toulon est pas dans les derniers au niveau du nombre de jiff par feuille de match bref, tu aimes pas Laporte, libre à toi, mais que proposes tu ? quel candidat te parait le meilleur ?

Grabataire fait appel à une critique physique, constater d'une personne est "ambitieux et arriviste" fait appel à un comportement devant les responsabilités, je pense qu'il y a une nuance. Autrement je fonde beaucoup d'espoir sur la candidature Lucien Simon, Doucet, Champ.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#546

Bon, si je te comprends bien, il ne faut pas qu'André Boniface se présente ? Tu veux qui à la présidence ? Et donne nous un nom, pas un truc du style je ne veux pas Parce qu'aujourd'hui, la seule alternative, ce sont ceux qui te disent de fermer ta gueule, qui se prennent un redressement de 11 millions d'euros et qui foutent le rugby amateur en l'air. Donc qui ? Parce que pour moi, Laporte est bien au-dessus des Camou, Doucet/Simon ou Salviac. Déjà quand il parle rugby, il sait de quoi il parle. Ses résultats parlent pour lui. Ensuite, il sait s'entourer. Celui qui sera en charge de TON rugby, est une pointure qui sait discuter, débattre et prendre des décisions en fonction de ce qu'on lui dit. Il est dans une démarche démocrate. Alors peut être que ça te troue le cul que ce soit BL qui porte le projet, mais avec tes oeillières, tu ne vois que ce qui est devant toi, pas l'ensemble des choses et c'est typique des personnes qui sont en place actuellement. Tu trouveras toujours une excuse pour éviter le changement. Je te vois sortir beaucoup de casseroles contre Laporte, mais les autres non, surtout pas. Pourtant, la liste est longue et totalement connectée à l'échec actuel du rugby.

Fédérale 1