Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

PROJET FFR 2016

#71

Mais non, y a un autre concurrent qui pointe son nez, faut suivre un peu !

#72

olivier a écrit :

Mais non, y a un autre concurrent qui pointe son nez, faut suivre un peu !

Je dirai même deux au minimum: Altice avec Ma Chaîne Sport et Discovery avec Eurosport (déjà détenteurs des droits TV de la Fédérale 1) D'ailleurs, un appel d'offres est en cours pour les droits TV des compétitions de la F.F.R., et un lot concerne la F1 A suivre.

Dernière modification par TheBarge (10/02/2016 16:35:22)

#73

Aucun autre n'aura les moyens de surenchérir (je ne vois pas ALICE faire mieux que TPS , ils ont tout donné pour le foot anglais qui est bien plus porteur que le rugby)

#74

Eurosport n'est plus distribué que sur canalsat

#75

Altice a bien mis un paquet pour piquer le football anglais à C+, ils ont tout à fait les moyens de récupérer le rugby qui est encore loin de ses possibilités en terme de droits de diffusion. Et puis, il y a des diffuseurs alternatifs comme Netflix qui pourraient très bien développer une offre internet.

#76

WINNIE a écrit :

Aucun autre n'aura les moyens de surenchérir (je ne vois pas ALICE faire mieux que TPS , ils ont tout donné pour le foot anglais qui est bien plus porteur que le rugby)

Ne pas confondre Alice filiale d'illiad comme Free et Altice groupe luxembourgeois ou on trouve Numéricâble et SFR

Dernière modification par Rugby 71 (10/02/2016 17:29:31)

#77

faute de frappe

#78

Au rugby ça fait 40 ans et plus qu'on nous sort des formules de championnat alambiquées du genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" qui déroutent le non initié et même l'initié. Qui se souvient de la fédérale 1 d'il y a une dizaine d'année où en Jean Prat les équipes ne conservaient pas les points de la phase préliminaire et oû les autres équipes continuaient en conservant les points de la phase préliminaire ? wink Dans la, plupart des autres sports on arrive bien à mettre en place des championnats clairs et lisibles avec des matchs aller et retour et, au final, l'équipe ou les équipes finissant en tête, donc les meilleures et les plus régulières sur l'ensemble de la saison qui monte. L'autre constat, c'est qu'on se retrouve avec 40 équipes au 3 ème niveau national contre 18 dans d'autres sports ( football,basket...) ; 40 équipes pour jouer....18 matchs par équipe dans la saison roll et un championnat qui s'arrête sur les 5 mois les plus favorables au niveau météo avec presque la moitié des matchs concentrés sur les mois les plus hivernaux. Beaucoup de choses à revoir.

Dernière modification par thierry (10/02/2016 18:02:00)

#79

HONTE A MOI Je vais copier 100 fois "Je dois lire correctement un texte avant d'écrire une connerie" OUI pour le retour aux poules de 12

Ma CAMILLE et moi,

#80

thierry a écrit :

Au rugby ça fait 40 ans et plus qu'on nous sort des formules de championnat alambiquées du genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" qui déroutent le non initié et même l'initié. Qui se souvient de la fédérale 1 d'il y a une dizaine d'année où en Jean Prat les équipes ne conservaient pas les points de la phase préliminaire et oû les autres équipes continuaient en conservant les points de la phase préliminaire ? wink Dans la, plupart des autres sports on arrive bien à mettre en place des championnats clairs et lisibles avec des matchs aller et retour et, au final, l'équipe ou les équipes finissant en tête, donc les meilleures et les plus régulières sur l'ensemble de la saison qui monte. L'autre constat, c'est qu'on se retrouve avec 40 équipes au 3 ème niveau national contre 18 dans d'autres sports ( football,basket...) ; 40 équipes pour jouer....18 matchs par équipe dans la saison roll et un championnat qui s'arrête sur les 5 mois les plus favorables au niveau météo avec presque la moitié des matchs concentrés sur les mois les plus hivernaux. Beaucoup de choses à revoir.

Pas mieux. Des formats de compétitions lisibles et cohérents, et on se portera déjà bien mieux. Reste qu'à mon avis, le rugby se doit de garder ses phases finales pour conserver son identité.

#81

eurosport a til les droits f1 ou les droits phases finales ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#82

et puis y'a l'équipe 21....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#83

bruno1 a écrit :

eurosport a til les droits f1 ou les droits phases finales ?

Eurosport à les droits de la F1, mais choisit de ne diffuser que certains matches des phases finales... Du moins c'est ce qu'ils ont fait ces deux dernières saisons. Avec la nouvelle formule je ne sais pas ce qu'ils vont faire.

#84

TheBarge a écrit :
bruno1 a écrit :

eurosport a til les droits f1 ou les droits phases finales ?

Eurosport à les droits de la F1, mais choisit de ne diffuser que certains matches des phases finales... Du moins c'est ce qu'ils ont fait ces deux dernières saisons. Avec la nouvelle formule je ne sais pas ce qu'ils vont faire.

ça je savait qu'ils avaient les droits de phases finales ont ils les droits pour toute la saison ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fédérale 1