Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

PROJET FFR 2016

matbert a écrit :

Perso faut créer une nouvelle division et incorporé dans la Pro d3 (ou autre noms) et la féd1 les équipes espoirs des clubs de top 14 et pro D2. Avec des clubs de "haut niveau" et avoir de jolie affiche pour les clubs pourrai leur permettre une rentrer d'argent et de sponsors. Jouer Clermont, Toulouse, Paris, même en espoir ça a de la gueule pour les clubs de Fédérale. Pour monter et descendre, j'appliquerai le principe de foot amateur qui veulent monter en national ou en l'ajustant avec des phases finales Je pense que 2 poules en Pro D3 avec les 1er qualifier pour les demi et les 2ème - 3ème rencontre les 2ème - 3ème de l'autre poules pour jouer la monté en Pro d2. si que des clubs espoirs pas de descente en pro D2. les 2 derniers de chaque poules descend. Pour la fédérale 1 toujours 4 poules et 4 qualifier par poules avec phase finales pour eux qui permet au 4 demi-finaliste de monter. Les 2 derniers de chaque poules descende. Sauf les équipes espoirs. Et je pense même qu'il faudrait voir même pareil pour les étages inférieur en y intégrant les équipe B de chaque club. Faut rappeler que le rugby est le seul sport ou et les équipes 1ere et les réserves sont collé sur le même championnat. Va falloir peut-être commencer à fusionner tous cela pour éclaircir.

Je n'avais jamais envisagé de mêler Espoirs et gros clubs de F1, mais j'avoue que l'idée me séduit. Pour la formule il faudrait voir, mais l'idée est à creuser!

il y a de nombreuses possibilités aujourd hui pro D 2 =16 clubs F 1= 40 clubs F 2 = 80 clubs total 136 clubs pourquoi pas 2 pro D 2 de 14 =28 4 F 1 de 14 =56 4 F 2 de 13 =52 total 136 clubs

TheBarge a écrit :
matbert a écrit :

Perso faut créer une nouvelle division et incorporé dans la Pro d3 (ou autre noms) et la féd1 les équipes espoirs des clubs de top 14 et pro D2. Avec des clubs de "haut niveau" et avoir de jolie affiche pour les clubs pourrai leur permettre une rentrer d'argent et de sponsors. Jouer Clermont, Toulouse, Paris, même en espoir ça a de la gueule pour les clubs de Fédérale. Pour monter et descendre, j'appliquerai le principe de foot amateur qui veulent monter en national ou en l'ajustant avec des phases finales Je pense que 2 poules en Pro D3 avec les 1er qualifier pour les demi et les 2ème - 3ème rencontre les 2ème - 3ème de l'autre poules pour jouer la monté en Pro d2. si que des clubs espoirs pas de descente en pro D2. les 2 derniers de chaque poules descend. Pour la fédérale 1 toujours 4 poules et 4 qualifier par poules avec phase finales pour eux qui permet au 4 demi-finaliste de monter. Les 2 derniers de chaque poules descende. Sauf les équipes espoirs. Et je pense même qu'il faudrait voir même pareil pour les étages inférieur en y intégrant les équipe B de chaque club. Faut rappeler que le rugby est le seul sport ou et les équipes 1ere et les réserves sont collé sur le même championnat. Va falloir peut-être commencer à fusionner tous cela pour éclaircir.

Je n'avais jamais envisagé de mêler Espoirs et gros clubs de F1, mais j'avoue que l'idée me séduit. Pour la formule il faudrait voir, mais l'idée est à creuser!

bien sûr que c'est le championat espoir qu'il faut privilégié m^me si on peu faire plusieurs niveaux...pas grand monde aux matchs de la B un championnat réserve re permet - de valoriser la formation - de doubler le nombre des rencontres à la maison

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Une question que vous allez peut-être trouver "con". Les équipes "espoir" des clubs de Top 14 ou Pro d2, sont elles d'un niveau supérieur ou inférieur à la Féd.1 ?

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

non , pertinente !!! en matches de préparation à l'intersaison , il arrive que les féd1 se coltinent les espoirs de prod2 ou top14 , faudrait retrouver les résultats pr se faire une idée....... à mon avis , les 7 ou 8 ''cadors'' de F1 sont au dessus des espoirs de prod2 sinon à quoi bon ambitionner la montée où ils retrouveront l'équipe 1 ???? par contre face aux espoirs du top 14 , ça devrait commencer à piquer , avec peut être un succès de tps en tps!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

non , pertinente !!! en matches de préparation à l'intersaison , il arrive que les féd1 se coltinent les espoirs de prod2 ou top14 , faudrait retrouver les résultats pr se faire une idée....... à mon avis , les 7 ou 8 ''cadors'' de F1 sont au dessus des espoirs de prod2 sinon à quoi bon ambitionner la montée où ils retrouveront l'équipe 1 ???? par contre face aux espoirs du top 14 , ça devrait commencer à piquer , avec peut être un succès de tps en tps!!!!

Pour moi les 8-10 meilleurs équipes de F1 sont d'un niveau similaire voire un peu supérieur aux équipes Espoirs (TOP14 ou PROD2 peu importe, les deux niveaux espoirs n'en tiennent pas compte). Pour le reste ça fluctue en fonction de l'équipe Espoirs concernée et de l'équipe de Fédérale 1 en face.

PICARD-GIRARD a écrit :

tout les matchs de prepa du lmr contre espoirs stade francais et rm92 on les a gagné"

allez l'iris

/

bruno1 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

tout les matchs de prepa du lmr contre espoirs stade francais et rm92 on les a gagné"

Les reichel-espoirs (moins de 22 ans désormais au lieu de 25) ne sont même plus du niveau fed2 en amical, en championnat pas sur qu'il tiennent la route contre certaines B de Fed1 !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

Broussard a écrit :
bruno1 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Les reichel-espoirs (moins de 22 ans désormais au lieu de 25) ne sont même plus du niveau fed2 en amical, en championnat pas sur qu'il tiennent la route contre certaines B de Fed1 !

il faudrait donc remonter curseur a 25

allez l'iris

/

PICARD-GIRARD a écrit :

C'est sur le physique que les meilleurs clubs de Fédérale font la différence dans ce genre de confrontation.

SPOULEUR a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

C'est sur le physique que les meilleurs clubs de Fédérale font la différence dans ce genre de confrontation.

Et peut être un peu la "roublardise" aussi non? lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

on peut aussi supprimer l'équipe B de la Prod 3 ou F1 et la remplacer par les belascains -23ans car que devient la réserve pour les 2 qui vont monter

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

bruno1 a écrit :
Broussard a écrit :
bruno1 a écrit :

il faudrait donc remonter curseur a 25

Si tu remontes à 25 en espoirs les 19-21 ans n'auront pas leur place .... ils font quoi durant 3 ans ? du tricot ?

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

Comme plus rien ne va dans le rugby hexagonal, de l'EDF la Fédérale, voici ma proposition pour la saison 2017/2018. Primo :Je ramène le TOP 14 à un TOP 12 : Resserrement de l'élite) (22 matchs de championnat / 6 matchs de Coupe d'Europe ou + si qualif.) Pour le titre, le 1er directement en finale. Barrage 2°/5°et 3°/4° en aller-retours. les qualifiés se retrouvent au tour suivant en aller-retours également. Le titre se joue entre le 1°et le vainqueur de la 1/2 finale Pour la mise en place la 1ére année: 3 descentes pour une montée. 14 - 3 + 1 = 12 Ensuite 2 descentes en ProD2 et 2 montées de Pro D2; Secondo La PRO D2 reste à 16 clubs Mise en place 1ére année : 1 montée en Top14. Les 3 clubs qui descendent de Top14, 2 clubs montant de Féd.1, et 4 relégations. 16 - 1 + 3 + 2 - 4 = 16 Ensuite 2 montées en Top 14 pour 2 descentes Le 1er montée directe, les 2°/3°/4°/5° en barrage en aller-retours. Tercio : Je crée 2 poules de 12 clubs que j'appelle " Excellence" qui comprennent : Les 12 équipes "Espoir" du Top 12 (qui seront inamovibles, pas montée, pas de relégation quelque soit leur classement) + les 4 relégués de Pro D2 + les 8 meilleurs clubs de Féd.1 après les 2 promus. Les 2 poules seront constituées chacune de 6 Espoirs + 2 relégués + 4 promus. A la fin du championnat, je regroupe d'un coté les Espoirs, comme ils ne peuvent pas accéder à la Pro D2, de l'autre les prétendants à la Pro D2. En Espoir,les 8 premiers (classement confondus) sont qualifiés pour jouer le titre par élimination en 1/4, 1/2 et finale. (à voir en match aller-retour ou terrain neutre). Pour l'accession,le 1er d'une poule, rencontre le 2eme de l'autre en match aller retour. Les 2 gagnants accèdent à la Pro D2. Les derniers de chaque poule sont relégués en Féd1, remplacés par les 2 finalistes. J'ai peut être écrit des c........s. Je ne sais pas si c'est réalisable. Je ne connais pas toutes les arcanes du rugby, mais ça permettrai aux prétendants à la Pro D2 de se frotter aux réserves de l'élite, plutôt que de passer des scores de plus de 60 pts à des équipes de Féd2 nouvellement promues. De plus pour le public et les spectateurs une affiche: XXXXXXXXXX / STADE TOULOUSAIN OU TOULON (pour ne citer que ces 2) serait quand même bien alléchante.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

Fédérale 1