Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Sexisme au quotidien

#1

Voici la dernière chose que j'ai vu sur FB et qui m'a fait réagir : Ce qui me désole, c'est la banalité de la chose. Une femme n'est jugée que sur son physique et l'objet que l'on peut en faire. N'aurait-il pas fallu mettre : 100% des rugbymen pense qu'elle fait du bon boulot ? Mais le pire, ce sont les commentaires de soi-disant personnes censées avoir un cerveau. Par exemple, quelqu'un pose la question : et pour les 5% restants ? Les réponses fusent : ce sont des fiottes, ce sont des PD et j'en passe et des meilleurs. C'est donc ça la gente masculine en 2016 ? Un réseau de décérébrés, si incapable de trouver le bonheur en couple, qu'ils ont besoin d'avoir une éructation de testostérones inappropriée ? Alors bien sur, un petit malin a mis en avant les calendriers rugby pour se justifier. Cela n'enlève en rien le fait que l'on s'octroie le droit d'être insultant, dégradant, envers une personne qui tous les jours travaille sans que l'on puisse lui faire le moindre reproche sur ses compétences. De surcroît, je ne pense pas que la gente masculine n'ait aucun problème dans la rue à se faire harenguer, provoquer, voire molester ou agresser à cause d'un physique jugé sexy. Pour finir, certains diront que ce n'est pas méchant, que c'est de l'humour. Je te réduis à la notion d'objet sexuel, mais c'est de l'humour. De la même façon, je fais des blagues sur les juifs, les noirs ou les arabes, ce n'est pas dégradant, c'est de l'humour. Je te mets une baffe tous les jours, mais c'est pour rigoler. Non, c'est une attitude dégradante emprunt de harcèlement. Le jour où l'homme blanc privilégié essayera au moins une fois dans sa vie de se mettre à la place des genres, minorités, communautés moquées ou persécutées, peut être que le niveau d'humour montera d'un cran afin de prendre en compte une partie de nous qui pourrait changer les choses : l'humanisme.

#2

olivier a écrit :

Voici la dernière chose que j'ai vu sur FB et qui m'a fait réagir : Ce qui me désole, c'est la banalité de la chose. Une femme n'est jugée que sur son physique et l'objet que l'on peut en faire. N'aurait-il pas fallu mettre : 100% des rugbymen pense qu'elle fait du bon boulot ? Mais le pire, ce sont les commentaires de soi-disant personnes censées avoir un cerveau. Par exemple, quelqu'un pose la question : et pour les 5% restants ? Les réponses fusent : ce sont des fiottes, ce sont des PD et j'en passe et des meilleurs. C'est donc ça la gente masculine en 2016 ? Un réseau de décérébrés, si incapable de trouver le bonheur en couple, qu'ils ont besoin d'avoir une éructation de testostérones inappropriée ? Alors bien sur, un petit malin a mis en avant les calendriers rugby pour se justifier. Cela n'enlève en rien le fait que l'on s'octroie le droit d'être insultant, dégradant, envers une personne qui tous les jours travaille sans que l'on puisse lui faire le moindre reproche sur ses compétences. De surcroît, je ne pense pas que la gente masculine n'ait aucun problème dans la rue à se faire harenguer, provoquer, voire molester ou agresser à cause d'un physique jugé sexy. Pour finir, certains diront que ce n'est pas méchant, que c'est de l'humour. Je te réduis à la notion d'objet sexuel, mais c'est de l'humour. De la même façon, je fais des blagues sur les juifs, les noirs ou les arabes, ce n'est pas dégradant, c'est de l'humour. Je te mets une baffe tous les jours, mais c'est pour rigoler. Non, c'est une attitude dégradante emprunt de harcèlement. Le jour où l'homme blanc privilégié essayera au moins une fois dans sa vie de se mettre à la place des genres, minorités, communautés moquées ou persécutées, peut être que le niveau d'humour montera d'un cran afin de prendre en compte une partie de nous qui pourrait changer les choses : l'humanisme.

Et toi quand tu vois un jolie kul passer........tu reves de Chabal????? pffffff

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#3

Non, je ne me pose pas la question.

#4

j'avoue que ça ma choqué aussi...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#5

Nous ne sommes pas tous exemplaire( ni les hommes ni les femmes) et c'est tant mieux... Moi, je ne trouve pas çà insultant mais bon, moi chuis un vieux con ! Ceci dit, on peut aussi voir une malsaine malice à relayer un tel sujet, c'est comme le mek ki (à mon époke toujours) achetait LUI et PLAY BOY pour les articles sur les ours du Canada et les petites chattes de Perse...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#6

olivier a écrit :

Non, je ne me pose pas la question.

tu devrais peut etre, non? moi perso, si tu me poses la question:"que pensez vous d'Arlette Chabot ou des soeurs Laborde" de quoi vais je parler?

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#7

papajoxet a écrit :
olivier a écrit :

Non, je ne me pose pas la question.

tu devrais peut etre, non? moi perso, si tu me poses la question:"que pensez vous d'Arlette Chabot ou des soeurs Laborde" de quoi vais je parler?

De leurs talents .. parce qu'autrement,j'vois vraiment pas ........... cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#8

Ouais rien de neuf à l'horizon. Dignité, respect, toussa toussa ... la teub marchera toujours plus vite que le neurone.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#9

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
olivier a écrit :

Non, je ne me pose pas la question.

tu devrais peut etre, non? moi perso, si tu me poses la question:"que pensez vous d'Arlette Chabot ou des soeurs Laborde" de quoi vais je parler?

De leurs talents .. parce qu'autrement,j'vois vraiment pas ........... cool

gérontofobe keuté!!!! tongue Blague mise à part, je trouve la Bazquette aussi compétente que belle...malgré un corp un peu trop fin à mon gout.(mais vu mon age je ne peux faire la fine bouche non plus) lol tongue

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#10

Bartassaïre a écrit :

Ouais rien de neuf à l'horizon. Dignité, respect, toussa toussa ... la teub marchera toujours plus vite que le neurone.

Heu!!! encore que l'un ne fonctionne pourtant pas sans l'autre...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#11

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :

tu devrais peut etre, non? moi perso, si tu me poses la question:"que pensez vous d'Arlette Chabot ou des soeurs Laborde" de quoi vais je parler?

De leurs talents .. parce qu'autrement,j'vois vraiment pas ........... cool

gérontofobe keuté!!!! tongue Blague mise à part, je trouve la Bazquette aussi compétente que belle...malgré un corp un peu trop fin à mon gout.(mais vu mon age je ne peux faire la fine bouche non plus) lol tongue

Non!! non!! lucide... tu poses une question,j'y répond ,c'est tout.. wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#12

Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Ouais rien de neuf à l'horizon. Dignité, respect, toussa toussa ... la teub marchera toujours plus vite que le neurone.

Heu!!! encore que l'un ne fonctionne pourtant pas sans l'autre...

Faux

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#13

+1

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#14

papajoxet a écrit :
olivier a écrit :

Non, je ne me pose pas la question.

tu devrais peut etre, non? moi perso, si tu me poses la question:"que pensez vous d'Arlette Chabot ou des soeurs Laborde" de quoi vais je parler?

On ne peut pas nier les lois universelles de l'attraction. Le problème est quelle attitude faut-il avoir par rapport à cela ? C'est le même débat que sur la fessée. Pour certains ce n'est pas bien grave. On ne se met jamais du côté de la victime. On ne parle jamais d'humiliation, on essaye de dédramatiser et on se fout complètement de la peine que l'on peut causer. Il faut 2 fois plus de détermination pour une femme afin de réussir professionnellement et elle doit, si en plus elle est attirante, faire avec les sarcasmes de la gente masculine. Ces mêmes hommes qui n'hésiteront pas à réagir si l'on dit la même de leurs filles ne se gènent pas quand il s'agit de quelqu'un d'autre. Il y a une différence entre dire que quelqu'un est très joli et affirmer que tous les mecs aimeraient l'avoir dans leur lit. Autre exemple que j'ai vu en anglais et que j'ai trouvé très pertinent : les hommes ne vieillissent pas mieux que les femmes, ils sont juste autorisés à vieillir.

3° mi-temps