Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Montée Honneur-F3 Promotion 2016

#113

lebarjo93 a écrit :

Au vu des premeiers résultats serait promus VIRY CHATILLON VALLONS DE LA TOUR BEAUMONT DE LOMAGNE

Du coup comment sont attribuées les 2 autres place puisque au départ il y en a 5?

#114

Il y a un article de la FFR mais je t'avoue que je le connais de manière approximative avec les points terrains et le goal average particulier. Deux 8èmes de finalistes auront donc leur billet pour la fed 3 grâce à ce réglement

#115

lebarjo93 a écrit :

Il y a un article de la FFR mais je t'avoue que je le connais de manière approximative avec les points terrains et le goal average particulier. Deux 8èmes de finalistes auront donc leur billet pour la fed 3 grâce à ce réglement

Merci

#116

C) ASSOCIATIONS ACCÉDANT EN 3ème DIVISION FÉDÉRALE. Les 32 associations qui accèdent d’Honneur à la 3ème Division Fédérale : - 1 association par comité moins la Corse. Les Comités de Midi Pyrénées et d’Ile de France auront une association supplémentaire chacun. Soit 27 associations. - Les 5 places restantes seront attribuées aux associations les mieux classées à l’issue de la phase Finale du Championnat de France Honneur et qui n’accèdent pas directement en 3ème Division Fédérale. En cas d’égalité de même rang (exemple : ¼ de Finaliste) les équipes seront départagées par application de l’article 343 des Règlements Généraux de la FFR. Pour les subtilités du 343, 11 cas envisagés pour les départager les ex-aequos voir

#117

Les équipes sont semble t il départagées en premier critère sur les cartons rouges et jaunes encaissés en cours de phase finale puis en second critère sur le goal-average ...........à confirmer cependant.

#118

Alors c'est lembeye et saint Marcelin avec 1 jaune juste?

#119

Comment peut-on avoir l'info officielle sur qui est repêché? Si c'est Lembeye, ça récompensera leur deuxième partie de saison exceptionnelle!

#120

je verrais davantage un classement des équipes ayant participé au 8ème ce dimanche, avec les points terrains 5pts (victoire avec BO), 4pts 1pt (défaite avec bonus défensif) puis 0pt. Ensuite les sanctions lors de cette journée comme il est questions de nombres de semaines cela ne concerne que les cartons rouges. Ensuite le goal average sera l'écart au score et ensuite le nombre d'essais; etc.... donc les défaites avec le plus petit écart (un club à -2) et ensuite pour les trois clubs à -3 attendre la vérification de cartons rouges.

#121

on verra bien Il y a 2 ans les clubs étaient montés en fonction des cartons.

#122

A mon avis c'est le 2e critère qui doit en premier être appliqué. En effet le 1er critère concerne des équipes ayant été opposées "entre elles" d'après l'art 343-2, or c'est pas le cas ici car les équipes sont dans une phase finale . Donc on doit passer au second critère, à savoir "nb de semaine de suspensions sur l'ensemble de la phase finale" et donc les cartons rouges (là je te rejoins Tapentouche) . Ensuite si nécessaire interviendra le 5e critère (goal average).....

#123

Alors ce serait premièrement le nombre de semaines de suspension (aucun des protagonistes n'a pris de carton rouge) et après c'est le goal average particulier qui s'applique.

#124

RIOM +28 BARBEZIEUX JONZAC +38 VILLENEUVE DE MARSAN +11 LEMBEYE +11 RHONE SPORTIF +42 SAINT MARCELLIN +4 Voila pour les goal averages

#125

zeuhgma a écrit :

A mon avis c'est le 2e critère qui doit en premier être appliqué. En effet le 1er critère concerne des équipes ayant été opposées "entre elles" d'après l'art 343-2, or c'est pas le cas ici car les équipes sont dans une phase finale . Donc on doit passer au second critère, à savoir "nb de semaine de suspensions sur l'ensemble de la phase finale" et donc les cartons rouges (là je te rejoins Tapentouche) . Ensuite si nécessaire interviendra le 5e critère (goal average).....

Il faut prendre en compte l'ensemble des rencontres de la phase considérée donc 2 cartons jaunes pris en 2 matchs ça donne aussi une semaine de suspension... Par contre je vois pas trop où on peut trouver ces infos là. Sur les matchs sur le site de la fédé ce n'est pas toujours renseigné. A priori seul Rhone Sportif a pris un rouge en 1/16e. Donc sans connaitre les suspensions avec cartons jaunes et sous réserve que le site de la fédé soit à jour ça donnerait dans l'ordre: 1) BARBEZIEUX JONZAC 4 jaunes, +38 2 )RIOM 2 jaunes, +28 3) VILLENEUVE DE MARSAN 2 jaunes, +11 (8 essais marqués, 4 essais encaissés) 4) LEMBEYE +11 (6 essais marqués, 6 essais encaissés) 5) SAINT MARCELLIN +4 6) RHONE SPORTIF 1 rouge, +42

Dernière modification par Tendon (24/05/2016 08:50:17)

"Aujourd'hui, les gars, y pas de joueurs de la B, y a pas de  joueurs de la première, on est un groupe électrogène!!!"
ALLEZ LEMBEYE ! ! ! !

#126

Bonjour à tous. Si on lit ce reglement FFR les points terrains sont pris en compte en cas d'égalité en premier critère, moi je le prend comme si il fallait calculer les points terrain de tout le monde à partir des 1/32 jusqu'en 1/8. On aurait donc : LEMBEYE : 9 pts (4+4+1) VILLENEUVE DE MARSAN : 9 pts (4+4+1) SAINT MARCELLIN : 9 pts (4+4+1) RHONE SPORTIF : 9 pts (4+4+1) RIOM : 10 pts (4+5+1) BARBEZIEUX JONZAC : 10 pts (5+4+1) Le premier critère suffit donc pour dire que RIOM et BARBEZIEUX JONZAC montent en F3 avec BEAUMONT, LA TOUR DU PIN et VIRY CHATILLON.

Dernière modification par emeric31 (24/05/2016 10:26:08)

Honneur