Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le topic de l'espoir

#1

Parmi tous les topics de la salle 3ème MT, je ne crois pas qu'il y en ai un qui soit consacrer aux belles choses qui arrivent de temps en temps. Un topic qui donne à penser que l'être humain a au fond de lui cette étincelle d'amour qui fait justement que nous sommes humains et qu'il ne faut pas désespérer, qu'il y a toujours et partout des hommes et des femmes qui font la bienfaisance sans calcul ni discrimination. Alors voila je vous propose pour commencer cela:

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#2

Tu sais ASTA, de belles choses, des actes de bienfaisance, il y en a plein, et pas forcément loin de chez chacun d'entre nous, on en parle pas, on les vit et çà n’intéresse personne, ou pas grand monde, la plupart préfèrent insulter et vociférer, çà leur permet d'exister aux yeux des autres, que leur vie doit être triste, et à force çà ne me touche même plus. Je n'interviens plus beaucoup ici, a quoi bon? Je préfère consacrer du temps à ceux dont j'estime qu'ils en ont besoin.

#3

On pourrait pas s'occuper de nos SDF d'abord ?

#4

Bernard a écrit :

Tu sais ASTA, de belles choses, des actes de bienfaisance, il y en a plein, et pas forcément loin de chez chacun d'entre nous, on en parle pas, on les vit et çà n’intéresse personne, ou pas grand monde, la plupart préfèrent insulter et vociférer, çà leur permet d'exister aux yeux des autres, que leur vie doit être triste, et à force çà ne me touche même plus. Je n'interviens plus beaucoup ici, a quoi bon? Je préfère consacrer du temps à ceux dont j'estime qu'ils en ont besoin.

+1 Et j'aime aussi déconner en plus et le RF du Rugby Les sujets sérieux deviennent trop souvent ennuyeux et Tristes comme les gens , et je préfère épiloguer sur tous mais en tête à tête wink ça évite les incompréhensions

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#5

olivier a écrit :

On pourrait pas s'occuper de nos SDF d'abord ?

ça marche plus Olive ! Tu provoque... ou tente de provoquer... Plus personne démarre sur les chapeaux de roues ! lol lol lol lol

#6

Non, personne ne répond, parce que là, personne n'a essayé de traverser la méditerranée à la nage.

#7

olivier a écrit :

Non, personne ne répond, parce que là, personne n'a essayé de traverser la méditerranée à la nage.

Oh ptin ! De mieux en mieux ! lol lol

#8

j'aurais bien fait de l'humour sordide.... mais.... non....

#9

Là tout le monde a de l'empathie parce que ça reste loin de nous. Pourtant, ce gosse est convaincu de sorcellerie...

#10

olivier a écrit :

Là tout le monde a de l'empathie parce que ça reste loin de nous. Pourtant, ce gosse est convaincu de sorcellerie...

Tua s raison, il faut remettre les choses dans leur contexte.... tongue

#11

Je suis d'accord avec Bernard, escrimons-nous à fleurets mouchetés en 3ème" mi-temps mais n'oublions pas la vraie vie où beaucoup de belles choses arrivent.

#12

si j'avais eu un fils je l'aurai appelé hop aussi...( les initiés comprendront lol )

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#13

Bernard a écrit :

Tu sais ASTA, de belles choses, des actes de bienfaisance, il y en a plein, et pas forcément loin de chez chacun d'entre nous, on en parle pas, on les vit et çà n’intéresse personne, ou pas grand monde, la plupart préfèrent insulter et vociférer, çà leur permet d'exister aux yeux des autres, que leur vie doit être triste, et à force çà ne me touche même plus. Je n'interviens plus beaucoup ici, a quoi bon? Je préfère consacrer du temps à ceux dont j'estime qu'ils en ont besoin.

Et bien justement, si ce topic est consacré à parler de ces "belles choses", c'est pas mal, non ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#14

olivier a écrit :

On pourrait pas s'occuper de nos SDF d'abord ?

C'est une question fondamentale. Ma réponse, mon avis : c'est impossible à moins de changer de système politico-économique. J'irais même plus loin : plus il y aura de gens qui s'en occuperont, plus cette misère sera acceptable et moins ça changera. C'est une réflexion raisonnée, tranquillement chez moi, parce que dans la réalité, je fais comme tout le monde, je donne ou aide.

3° mi-temps