Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Comment séduire un partenaire?

#1

Au moment de voir passer sous mes yeux et ceux de milliers de nazairiens, le plus gros paquebot jamais construit au monde, je ne peux m'empêcher de regretter qu'un tel partenaire potentiel n'ai jamais mis un seul franc puis euro dans le soutien au sport phare de notre cité ... C'est donc pour nous, supporters du Saint-Nazaire Rugby Loire-Atlantique, l'occasion de préciser à tous les clubs rencontrés durant les 108 ans d'existence que la construction navale n'est pas un gros financeur comme beaucoup le pensent et nous le demande ... SNR d'Abord

#2

Séduire un partenaire ? Ca dépend, c'est pour une histoire d'amour ou un plan cul ?

#3

SNR D'ABORD a écrit :

Au moment de voir passer sous mes yeux et ceux de milliers de nazairiens, le plus gros paquebot jamais construit au monde, je ne peux m'empêcher de regretter qu'un tel partenaire potentiel n'ai jamais mis un seul franc puis euro dans le soutien au sport phare de notre cité ... C'est donc pour nous, supporters du Saint-Nazaire Rugby Loire-Atlantique, l'occasion de préciser à tous les clubs rencontrés durant les 108 ans d'existence que la construction navale n'est pas un gros financeur comme beaucoup le pensent et nous le demande ... SNR d'Abord

au risque de te surprendre , je n'ai jamais pensé que les Chantiers pouvaient être un partenaire financier du club de rugby .............par contre je suppose que de nbreux joueurs devaient travailler aux Chantiers et sous traitants .........ce qui à mon sens était bcp plus profitable au club qui pouvait attirer des joueurs ac un job à la clé et qui permettait aux joueurs d'avoir une situation sociale bcp plus saine et stable que ne le fait l'actuel rugby mi amateur mi pro...............mais ça c'était avant ..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

PICARD-GIRARD a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Au moment de voir passer sous mes yeux et ceux de milliers de nazairiens, le plus gros paquebot jamais construit au monde, je ne peux m'empêcher de regretter qu'un tel partenaire potentiel n'ai jamais mis un seul franc puis euro dans le soutien au sport phare de notre cité ... C'est donc pour nous, supporters du Saint-Nazaire Rugby Loire-Atlantique, l'occasion de préciser à tous les clubs rencontrés durant les 108 ans d'existence que la construction navale n'est pas un gros financeur comme beaucoup le pensent et nous le demande ... SNR d'Abord

au risque de te surprendre , je n'ai jamais pensé que les Chantiers pouvaient être un partenaire financier du club de rugby .............par contre je suppose que de nbreux joueurs devaient travailler aux Chantiers et sous traitants .........ce qui à mon sens était bcp plus profitable au club qui pouvait attirer des joueurs ac un job à la clé et qui permettait aux joueurs d'avoir une situation sociale bcp plus saine et stable que ne le fait l'actuel rugby mi amateur mi pro...............mais ça c'était avant ..............

A vrai dire, les chantiers navals n'ont jamais embauché de personnels parce que membres du club de rugby, comme l'ont fait ou font d'autres entreprises tels Airbus et ses sous-traitants. La mise en place d'une convention de partenariat chez aujourd'hui STX n'a jamais pu se faire malgré des tentatives d'approches des dirigeants. Ceux des salariés qui sont embauchés ne le doivent qu'à leurs seules compétences mais pas parce que rugbymen ... Au final, tout comme les clubs, aucun sportif local ne reçoit d'aide à l'emploi/formation professionnelle, encore moins d'aide financière. Je vous laisse imaginer la douleur financière que provoquerait la remise d'un chèque annuel de seulement 20 000€ de la part d'un tel groupe industriel !

#5

SNR D'ABORD a écrit :

Je vous laisse imaginer la douleur financière que provoquerait la remise d'un chèque annuel de seulement 20 000€ de la part d'un tel groupe industriel !

C'est sûr que ça coulerait la boîte ! lol lol

Dernière modification par rocle07 (11/03/2016 08:16:15)

#6

Vous oubliez certainement que les chantiers de l'atlantique perdent de l'argent tous les ans. Ce sont les généreuses subventions versées par l'état, la région et le département qui maintiennent les chantiers à flot cool .

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#7

Et oui ces gens là n'ont que des théories et des leçons à donner (qui ne s'appliquent bien sur pas à eux même )... Ces gens là ne sont généreux qu'avec l'argent des autres y compris l'actuel millionnaire président Des mots toujours des mots encore des mots ça se traduit forcément par des maux

#8

Salut, désolé STX gagne de l'argent mais il n'en faut pas de trop si on veut des arrangements financiers avec l'état. Un chiffre pour 2014 : Chiffre d'affaire : env 550 millions Résultat net : env 1,5 million Merde !!! On est positif cette année. Lol.... Bref tout cela pour dire que cette entreprise ne participe pas et n'a jamais participé à la vie associative de la ville. Je trouve cela simplement honteux et Mr G...devrait peut être s'intéresser un peu plus à notre ville.

#9

SNR D'ABORD a écrit :

Au moment de voir passer sous mes yeux et ceux de milliers de nazairiens, le plus gros paquebot jamais construit au monde, je ne peux m'empêcher de regretter qu'un tel partenaire potentiel n'ai jamais mis un seul franc puis euro dans le soutien au sport phare de notre cité ... C'est donc pour nous, supporters du Saint-Nazaire Rugby Loire-Atlantique, l'occasion de préciser à tous les clubs rencontrés durant les 108 ans d'existence que la construction navale n'est pas un gros financeur comme beaucoup le pensent et nous le demande ... SNR d'Abord

Salut l'ami.. Ne te plains pas la ville de Saint Nazaire vous donne une subvention que peu de club de F1 peuvent avoir .. cela dit je trouve ton analyse pertinente sur cette grosse entreprise locale et ce n'est pas le 1.5M dégagé qui permet d'être riche il ne contente même pas les actionnaires...! A quand un grand club de la métropole Nantes Saint Nazaire .. je viens de voir que le président du Stade Nantais ouvre le débat (voir reportage telenantes)....C'est pas pour demain mais si nous voulons du rugby à très haut niveau il faudra peut etre passer par la .. votre avis les amis ..?

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#10

pool a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Au moment de voir passer sous mes yeux et ceux de milliers de nazairiens, le plus gros paquebot jamais construit au monde, je ne peux m'empêcher de regretter qu'un tel partenaire potentiel n'ai jamais mis un seul franc puis euro dans le soutien au sport phare de notre cité ... C'est donc pour nous, supporters du Saint-Nazaire Rugby Loire-Atlantique, l'occasion de préciser à tous les clubs rencontrés durant les 108 ans d'existence que la construction navale n'est pas un gros financeur comme beaucoup le pensent et nous le demande ... SNR d'Abord

Salut l'ami.. Ne te plains pas la ville de Saint Nazaire vous donne une subvention que peu de club de F1 peuvent avoir .. cela dit je trouve ton analyse pertinente sur cette grosse entreprise locale et ce n'est pas le 1.5M dégagé qui permet d'être riche il ne contente même pas les actionnaires...! A quand un grand club de la métropole Nantes Saint Nazaire .. je viens de voir que le président du Stade Nantais ouvre le débat (voir reportage telenantes)....C'est pas pour demain mais si nous voulons du rugby à très haut niveau il faudra peut etre passer par la .. votre avis les amis ..?

Heureux que tu soulignes le rôle prépondérant des aides que la collectivité nazairienne attribue au club de rugby local. Quant au rugby de haut niveau en région, parler de son avenir ne doit plus être un tabou - Ceci-dit, l'élaboration de tout éventuel projet conjoint passe en premier lieu par l'assainissement du rôle parasite de la fédé et clarifier l'idée qu'elle se fait de la Fed.1- (structure championnat, calendrier etc ...) - Même un club réunissant les potentialités nazairiennes et nantaises ne peut espérer quoique ce soit dans la situation de féodalité et autres conflits d'intérêts, qu'auto-entretiennent nos "chers" fédérastes ...

#11

encore une position constructive, décidemment après de tels discours faut pas s'étonner ....

#12

débat récurrent depuis qques années quant à ce que doit être la partie fédérale de notre rugby ..............mais aussi le volet professionnel avec la mise en place d'un réel projet devant aboutir à la présence d'un club pro ds ce coin de France ........de quoi occuper nos forums !!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13

oui mais je pense que le débat doit être ouvert .. avec des idées ..un pole d'excellence pour les jeunes en Crabos et Alamercery à Nantes .. les pros sur la cote ...je sais pas ..il y a plein de solutions.. Les choses ont changées.. quand tu parles de Saint Nazaire à Nantes tu as pas un seul dirigeant qui desormais aimerai voir St Naz descendre en F2 , le richesse c'est de voir justement les différents poles être en F1 et peut etre comme je le développais travailler ensemble un jour ou l'autre..les cons et aigris n'ont plus leurs places...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#14

Parfumeries Grassoises: des centaines d'emplois sur le bassin, des milliards d'€ de C.A., la sixième et la septième entreprise mondiale dans les matières premières de cosmétique et alimentaire sont sur Grasse..... Subvention au club de rugby en F1, sport collectif le plus hautement représenté dans la hiérarchie: Quelque centaines d'€ par an.

Fédérale 1