Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Valls l'a dit : " C'est la guerre ... "

#281

C'est un con, c'est pas nouveau et il est à l'image de notre classe politicarde !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#282

la sup a écrit :

C'est un con, c'est pas nouveau et il est à l'image de notre classe politicarde !

Pourtant faire de la politique c'est hyper noble,du moins ça doit etre comme ça...!! etre élu du peuple c'est une chose extraordinaire .... avoir la confiance des gens proposer un projet commun pour lequel tu es élu et s'y tenir à la lettre pres...un des plus beau métier du monde avec toubib ou chercheur ... Mais voilà la place est trop bonne.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#283

Estrosi n'est pas mauvais en matière d'enfumage, il arrive à faire oublier que c'est lui le maire de Nice, le mec qui est responsable de la sécurité de sa ville... ... on rembobine, janvier 2015, Estrosi :

#284

Rougekitache a écrit :

Estrosi n'est pas mauvais en matière d'enfumage, il arrive à faire oublier que c'est lui le maire de Nice, le mec qui est responsable de la sécurité de sa ville... ... on rembobine, janvier 2015, Estrosi :

Il n'est plus maire de Nice, Estrosi. Et c'est d'ailleurs ce qui permet aux officiels de tout poil de le laisser à la porte des grandes réunions, ce qui évidemment le met de fort méchante humeur, le pauvre chéri big_smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#285

On vient de m'en parler à l'instant par mon pote podologue,rapport police municipale d'une petite ville juste à coté de Nice,les gens étendus morts sur la chaussée aux moment des attentats ont eu les poches visitées à l'instant meme dans la panique générale et OUI vous lisez bien,des gens on fait les poches des cadavres encore chauds,on en est là ,les agents municipaux n'avaient bien sur pas le temps d'y faire face vu le carnage,mais ça c'est passé comme ça...à vomir..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#286

Je n'étais que très peu intervenu sur ce qui s'est passé à Nice, parce que l'horreur, aujourd'hui, est ce qu'elle est, mais ce qui me débecte c'est la médiatisation de l'horreur. Non, je ne suis pas Nice, j'ai fait l'erreur de vouloir être Charlie, alors que je ne le suis pas. Non, je ne prie pas pour Nice, je n'ai jamais été croyant, mon questionnement sur la religion ayant été vite conclu sur la bétise même de l'idéologie religieuse et la manipulation des masses. Néanmoins j'ai toujours une interrogation sur dieu lui même. Si l'on ne peut prouver qu'il existe, peut-on prouver qu'il n'existe pas ? Bref, je ne suis rien de tout cela, comme tout le monde je réagis à l'émotion, mais de façon assez différente. Je ne suis pas dans la colère, parce que la colère est un sentiment de révolte lié à la peur et qui aboutit à stigmatiser l'autre, les autres. Je ne suis pas haineux, parce que l'acte d'un seul homme ne peut être assimilé à une communauté ou une famille et je ne suis pas dans la vengence Non, je suis simplement triste, parce qu'à chaque lecture, je vois un drame, des familles dans le désespoir de ces vies perdues de façon inattendue. Je vois l'injustice au nom de la violence, et surtout je vois la violence créer la violence et faire resortir ce que l'homme a de plus dangereux en lui : l'aveuglement. Non, la couleur de peau n'est pas un critère de nationalité, non la religion n'est pas un critère de non appartenance à une comunauté. Je suis triste parce que l'on tue au nom du même dieu, et c'est pour cela que dieu n'existe pas.

#287

Olivier j'ai écouté à la radio hier Carlos Strenger hier qui parlait de mépris civilisé à opposer aux discours qui utilisent la peur pour créer la haine. Mais malheureusement c'est plutôt vers la haine qu'on se dirige.

#288

Claude a écrit :

Olivier j'ai écouté à la radio hier Carlos Strenger hier qui parlait de mépris civilisé à opposer aux discours qui utilisent la peur pour créer la haine. Mais malheureusement c'est plutôt vers la haine qu'on se dirige.

Très intéressante théorie effectivement que ce "mépris civilisé" mais qui fustige les dégâts du politiquement correct et qui donc ne me semble guère être le bon choix pour soutenir le discours évangélisateur d'Olivier.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#289

Je n'ai pas perçu d'évangélisation dans le discours d'Olivier. Carlos Strenger nous invite à réfléchir, à ne pas fabriquer de haine tout en ne lâchant rien sur quelques principes fondamentaux. Il avoue lui même que c'est une sacrée discipline à tenir...

#290

Claude a écrit :

Je n'ai pas perçu d'évangélisation dans le discours d'Olivier. ...

Pourtant, son "aimez-vous les uns les autres" sous-jacent c'est bien le leit-motiv de l'Evangile, non ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#291

Non je dirai que c'est une valeur d'humanité dont l'évangile s'est emparé. Mais quand je vois la femme battue du tueur en instance de divorce avec qui elle ne vivait plus depuis un an obligée de quitter son logement avec ses trois gamins, quand j'entends Valls sifflé à un moment de recueillement, quand je lis la nullité des réactions politiques je me dis qu'on en est très très loin. Du mépris civilisé.

#292

Et toc !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#293

Claude a écrit :

Non je dirai que c'est une valeur d'humanité dont l'évangile s'est emparé.

Tu as une drôle de vision de l'humanité d'il y a un peu plus de 2000 ans. Lis les grands textes grecs ou latins et on en reparle.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#294

la sup a écrit :

Et toc !!!

Et tic tongue

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps