Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

basket

#85

RCT-10 a écrit :
Ravachol a écrit :
RCT-10 a écrit :

Bon... j'ai peur qu'il n'y ai pas un plus gros embouteillage dans le Gard... Puisque... au risque de surprendre, je dépasse allègrement les 11.3 kilos... et même les 21.3, selon que l'on estime que le -10 est un attribut de mon identité ou une partie de l'équation .. Tout ça pour dire que si d'aucuns pourraient trouver l'homme de la pampa lourdingue (c'est pas mon cas ! je suis fan de ses envolées lyriques empreintes d'amour de son prochain ! wink ), quand même, selon la formule Nîmiste, il pèserait 6 Tonnes et 400 kilos ! c'est à peine mieux avec l'adaptation jurassienne de la dite formule : 4900 kilos !! Donc.... je me dois de penser, Armand, que ta formule est pourrie ! cool

On parle de Basta, ton Basta, là, pas de notre Barta ! On devrait peut-être refaire les calculs en prenant la masse du cerveau tongue

Oh... il est pas z'à moi ! Je pense qu'il te répondrait que pour arriver à de tels chiffres... c'est la masse des Cojones qu'il convient d'ajouter ! lol

Tu veux dire que chez un joueur varois elle est plus importante que celle du cerveau ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#86

Ravachol a écrit :
RCT-10 a écrit :
Ravachol a écrit :

On parle de Basta, ton Basta, là, pas de notre Barta ! On devrait peut-être refaire les calculs en prenant la masse du cerveau tongue

Oh... il est pas z'à moi ! Je pense qu'il te répondrait que pour arriver à de tels chiffres... c'est la masse des Cojones qu'il convient d'ajouter ! lol

Tu veux dire que chez un joueur varois elle est plus importante que celle du cerveau ?

Il est Varois... d'adoption ! Mais... à bien y réfléchir... c'est quand même pas faux... ce que tu dis là ! Tu te lève en forme !

#87

Ravachol a écrit :
Claude a écrit :

Le ,langage mathématique est-il un langage ? Sujet d'un bac de philo un jour. Pour moi le tiret devient moins puisque nous sommes dans le registre mathématique. Donc l'inconnue RCT égale à 21,3. Non ?

Non, l'inconnue c'est "RCT-10" pas "RCT", ne lui enlève pas son aura d'ouvreur, le poste du mec qui pense dans une équipe de rugby, mais appelle-le "x" si tu préfères. Question plus passionnante, le sujet de bac : je dirais non, plutôt une convention simplificatrice.

Réponse rapide. Je ne suis plus sûr de la formulation exacte. Mais les mathématiques proposent à leur manière une vision du monde. Où par exemple les nombres complexes qui sont abstraits retrouvent la trigonométrie bien concrète. Bref il faudrait creuser le sujet. Je maintiens que dans le contexte parenthèses et carré, le tiret va être interprèté comme un moins.

#88

RCT-10 a écrit :

Pour l'ami LOUIS-Bis, Claude, je te confirme : point de syndrome de supériorité en lui, il ne "corrige" pas les fautes, il trouve une façon marrante à chaque fois de la pointer, souvent en posant une question que l'on peut qualifier "d'à la con" ! lol Il me corrige souvent... et ça me fait marrer à chaque fois ! il est quand même doué pour trouver un angle pertinent...

Euhhhhhhhh, j'ai dit un truc qu'a vexé kékun?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#89

Claude a écrit :
Ravachol a écrit :
Claude a écrit :

Le ,langage mathématique est-il un langage ? Sujet d'un bac de philo un jour. Pour moi le tiret devient moins puisque nous sommes dans le registre mathématique. Donc l'inconnue RCT égale à 21,3. Non ?

Non, l'inconnue c'est "RCT-10" pas "RCT", ne lui enlève pas son aura d'ouvreur, le poste du mec qui pense dans une équipe de rugby, mais appelle-le "x" si tu préfères. Question plus passionnante, le sujet de bac : je dirais non, plutôt une convention simplificatrice.

Réponse rapide. Je ne suis plus sûr de la formulation exacte. Mais les mathématiques proposent à leur manière une vision du monde. Où par exemple les nombres complexes qui sont abstraits retrouvent la trigonométrie bien concrète. Bref il faudrait creuser le sujet. Je maintiens que dans le contexte parenthèses et carré, le tiret va être interprèté comme un moins.

Pour le langage, traduis-moi donc "il fait soleil aujourd'hui" en langage mathématique. Ceci étant il est vrai que chez les anciens mathématiques et philosophie étaient fortement imbriquées, voire confondues, mais ce n'est pas une question de langage. Enfin, pour l'ersatz de Basta, tu peux maintenir tout ce que tu voudras "RCT-10" est un tout indissociable.......... sauf après un match contre Bédarrides.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#90

Ravachol a écrit :
Claude a écrit :
Ravachol a écrit :

Non, l'inconnue c'est "RCT-10" pas "RCT", ne lui enlève pas son aura d'ouvreur, le poste du mec qui pense dans une équipe de rugby, mais appelle-le "x" si tu préfères. Question plus passionnante, le sujet de bac : je dirais non, plutôt une convention simplificatrice.

Réponse rapide. Je ne suis plus sûr de la formulation exacte. Mais les mathématiques proposent à leur manière une vision du monde. Où par exemple les nombres complexes qui sont abstraits retrouvent la trigonométrie bien concrète. Bref il faudrait creuser le sujet. Je maintiens que dans le contexte parenthèses et carré, le tiret va être interprèté comme un moins.

Pour le langage, traduis-moi donc "il fait soleil aujourd'hui" en langage mathématique. Ceci étant il est vrai que chez les anciens mathématiques et philosophie étaient fortement imbriquées, voire confondues, mais ce n'est pas une question de langage. Enfin, pour l'ersatz de Basta, tu peux maintenir tout ce que tu voudras "RCT-10" est un tout indissociable.......... sauf après un match contre Bédarrides.

lol lol lol lol lol lol lol nan ça ! c'est trop fort !

#91

LOUIS2 a écrit :

Euhhhhhhhh, j'ai dit un truc qu'a vexé kékun?

De même que viens-je faire dans cette fumeuse discussion entre futurs médaillés Fields ? Faut diminuer la dose matinale de fine dans vos kawas ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#92

Bartassaïre a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Euhhhhhhhh, j'ai dit un truc qu'a vexé kékun?

De même que viens-je faire dans cette fumeuse discussion entre futurs médaillés Fields ? Faut diminuer la dose matinale de fine dans vos kawas ...

C'est encore RCT qui a confondu Basta et Barta, que veux-tu, il fait ce qu'il peut....

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#93

Îl est tout excusé, il a un bon fond le Variste; même si la méprise n'est pas permise, je dois rendre 70 Kg à BastaRocket ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#94

Bartassaïre a écrit :

Îl est tout excusé, il a un bon fond le Variste; même si la méprise n'est pas permise, je dois rendre 70 Kg à BastaRocket ...

Comme Gallois ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#95

Louis ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#96

Bartassaïre a écrit :

Louis ?

Non, l'Evariste Gallois, celui qui a dit "les fous sont étonnants dans leurs moments lucides", un matheux de grande classe.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#97

Ravachol a écrit :
Claude a écrit :
Ravachol a écrit :

Non, l'inconnue c'est "RCT-10" pas "RCT", ne lui enlève pas son aura d'ouvreur, le poste du mec qui pense dans une équipe de rugby, mais appelle-le "x" si tu préfères. Question plus passionnante, le sujet de bac : je dirais non, plutôt une convention simplificatrice.

Réponse rapide. Je ne suis plus sûr de la formulation exacte. Mais les mathématiques proposent à leur manière une vision du monde. Où par exemple les nombres complexes qui sont abstraits retrouvent la trigonométrie bien concrète. Bref il faudrait creuser le sujet. Je maintiens que dans le contexte parenthèses et carré, le tiret va être interprèté comme un moins.

Pour le langage, traduis-moi donc "il fait soleil aujourd'hui" en langage mathématique. Ceci étant il est vrai que chez les anciens mathématiques et philosophie étaient fortement imbriquées, voire confondues, mais ce n'est pas une question de langage. Enfin, pour l'ersatz de Basta, tu peux maintenir tout ce que tu voudras "RCT-10" est un tout indissociable.......... sauf après un match contre Bédarrides.

Qu'est-ce qu'un langage ? Qu'est-ce que le langage mathématique ? Je me souviens de mes émerveillement successifs : on te bassine avec l'idée que 3 - 5 est impossible puis arrivent les relatifs. on te bassine avec l'idée qu'un carré est toujours positif puis arrive le nombre i. on te bassine avec l'idée que deux droites parallèles ne se rencontrent jamais puis arrivent la possibilité qu'elles se rejoignent à l'infini. Tout cela dans une cohérence avec le très concret. Je me suis dis alors que le monde était finalement moins prévisible que prévu. Une bouffée d'oxygène.

#98

Bartassaïre a écrit :

Îl est tout excusé, il a un bon fond le Variste; même si la méprise n'est pas permise, je dois rendre 70 Kg à BastaRocket ...

mais pas du tout ! N'écoute pas ce Nîmiste-menteur-comme-un-arracheur-de-dents-du-moyen-âge ! C'est lui qui ponds une formule mathématique par jour pour calculer des choses aussi importante que la masse d'un homme de la pampa qui choit d'un escabeau un soir de pleine lune sur le 25ème parallèle ! Comme on applique sa formule et qu'elle indique que tu accuse plusieurs tonnes sur la balance... le voilà qui déblatère sur un éventuel rapprochement génétique entre toi, BARTA et le gros BASTA-néo-toulonnais ! S'il est vrai qu'orthographiquement parlant, un rien vous sépare.... je ne voit pas où il va te chercher un quelconque rapprochement généalogique ! va comprendre ! lol lol lol

3° mi-temps