Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

championnat de france cadets 2016

#127

Et tournefeuille quelqu un à des infos ????

#128

Donc Metz pas impressionnant juste bien en place tres bonne défense, bon buteur ??

#129

Je pense que le score est parlant 2 sur 4 à la transformation et pas de points sur pénalité... Mais ils jouent au pied plutôt pas mal (en tout cas ils ont lobé régulièrement notre 3ème rideau).

#130

salut vinsam, pourquoi dans notre région il y a aucun club (CAPG OU USB voir d autre) face pas de journée détection pour essayer d avoir un groupe de cadets pour prétendre jouer au plus haut niveau( gaudermen)? Ou faire une entente? ON EST TROP CON OU ORGUEILLEUX DANS LE PÉRIGORD ?

#131

Mes pronostics pour le 1/4 de finale de Teulière BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY vs U S MEYZIEU (Victoire de Blagnac) C A PERIGOURDIN vs RST - A.S TOURNEFEUILLE / STADE TOULOUSAIN U16 (victoire de Périqueux) RAS ERAO RC ORLEANS TEA vs R C METZ MOSELLE (victoire de Metz) STADE POITEVIN RUGBY vs AVENIR CASTANEEN (victoire de l'avenir Castanéen) Metz sera sans doute le seul club du "Nord" qualifié.

#132

BREIZPOWER que tes pronostic soit les bons .... Pour répondre à TOTI , pour jouer en gauderman ou Alamercery c'est la Fede qui décide mais tu as raisons ....

#133

vinsam a écrit :

BREIZPOWER que tes pronostic soit les bons .... Pour répondre à TOTI , pour jouer en gauderman ou Alamercery c'est la Fede qui décide mais tu as raisons ....

L'an prochain yaura Soyaux Angoulême en gaudermen et alamercery.

#134

Cher Haarkon, supporter Messin dans l'âme, je me permet juste de revenir sur ton appréciation du match. Les jeunes de Massif n'ont effectivement pas démérité mais on quand même fait preuve de peu de réalisme et de recul sur la gestion du match. Quant à ceux de Metz, même si tu ne leur reconnais pas d'individualités notables, ils ont su faire la différence notamment au niveau des avants et de la charnière en deuxième mi-temps. Je tenais aussi à te préciser (mais on te l'a déjà souligné..) que Metz est en Lorraine et non pas en Alsace, tout comme L'USO Massif Central se trouve dans le 13ème arrondissement de Paris et pas de Clermont Ferrand. Pour finir, ton appréciation des supporters de notre club me parait déplacée. J'ai accompagné les M18 de Metz il y a un mois lorsqu'ils ont affronté ton club, et vous n'avez vraiment pas de leçon de correction à donner à Metz quant à la qualité ou la correction de nos spectateurs. Il serait bon que tu balaie devant ta porte, et ouvre quelques livres de géographie. A bon entendeur..

haarkon a écrit :

Une défaite du Massif qui met fin à l'aventure : Le match a été beaucoup plus équilibré que le score ne le laisse à penser. Le match commence et les joueurs du Massif semblent tétanisés par l'enjeu, c'est un festival de petites fautes (1 touche pas droite, un en avant sur réception de balle, un coup de pied direct en touche), on lutte dans notre camps pendant 17 minutes avant de finir par encaisser un essai (5-0). Au temps mort, on remonte les loulous comme des coucous et le match bascule dans l'autre sens. Sans réussir à conclure, le Massif colle une grosse pression défensive à Metz qui recule, recule, recule (on entend le bip-bip de la marche arrière de l'adversaire depuis le banc de touche) et ne doit son salut finalement qu'à un manque de réussite de notre botteur et à un essai refusé. Score à la mi-temps 5-3 pour Metz. Au retour de la mi temps, le match s'équilibre à nouveau la pression défensive du massif se fait graduellement moins forte et les Alsaciens avancent plus si bien que les noirs et blanc finissent par marquer à la 2 essais en même pas 5 minutes. La messe est dite. Les loulous ne baissent pourtant pas les bras et remonte un peu leur niveau de jeu malheureusement trop tard. On pousse on attaque à tout va, mais ça ne suffit pas, un quatrième essai vient conclure le match... Une belle équipe de Metz qui mérite amplement sa place, par contre quelques spectateurs Alsaciens ferait bien de prendre des abonnements pour le foot, ce qui leur permettrai de laisser libre court à leur fantaisie lyrique digne des PSG-OM d'antant... Pour nous l'aventure ce termine trop tôt, on aurait bien fait 1 ou 2 tours de plus, y'avait la place, on n'a pas été en réussite, je pense que si à la pause le score avait été de 5 - 14, la seconde mi-temps aurait eu un autre visage, ça arrive souvent quand on dépense beaucoup d'énergie sans être récompensé de ne pas réussir à maintenir le niveau... Mais avec des si... Bonne fin de tournois aux encores qualifiés.

#135

Mes pronostics sont victoire de tournefeuille (match très serré) blagnac (match assez facile) castanet (match compliqué) et Metz (match plutôt facile)

#136

Pronostic en adéquation avec le breton que je suis. Metz facile. Pour info j'étais au match Rennes vs Orléans

#137

Breizpower, tu peux me parler d'Orléans? Points forts et points faibles..?!

#138

Je n'ai pas dit "tous" les spectateurs Lorrains, j'ai dit "quelques". Pas de généralité s'il vous plait. En M16 au Massif, on a peu de supporter qui crient autre chose que "Aller le Massif !", donc vos remarques, pour reprendre du Audiard : "je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire." Pour les M18, la générale c'est vous qui la déclenchez, nous au moins on sait perdre proprement. Sinon, je suis d'accord, votre groupe est bougrement efficace, vous avez très bien géré notre temps fort et su remettre les gaz derrière, vous méritez cette victoire. Pour le reste, désolé, je ne savais pas que Metz est en Lorraine, je me flagellerai avant de vous retraiter d'Alsacien, et je regarderai Wikipédia avant d'écrire des conneries...

Dernière modification par haarkon (25/05/2016 15:12:36)

#139

Cap-tournefeuille... ce match qui va être le plus gros de ces quarts de finale! Ce match qui, pour moi aurait du être la finale de ce championnat de france. Je vois une victoire de périgueux , dans un match qui serra plus que serré. Périgueux va pouvoir faire confiance à son organisation et sa belle défense alors que Tournefeuille va pouvoir faire confiance à leur rapidité entre les temps de jeux, à leur conservation de balle efficace et également leur défense organisée. C'est un quart de final 50-50 % Qu'en pensez vous?

#140

lerugbyetlabinouse a écrit :

Cap-tournefeuille... ce match qui va être le plus gros de ces quarts de finale! Ce match qui, pour moi aurait du être la finale de ce championnat de france. Je vois une victoire de périgueux , dans un match qui serra plus que serré. Périgueux va pouvoir faire confiance à son organisation et sa belle défense alors que Tournefeuille va pouvoir faire confiance à leur rapidité entre les temps de jeux, à leur conservation de balle efficace et également leur défense organisée. C'est un quart de final 50-50 % Qu'en pensez vous?

tournefeuille n'est pas plus fort que blagnac . et pour moi metz ne passera pas , ils ont joué des equipe comme massif ( avec un niveau en dessous du puc qui a d'ailleurs perdu )

Cadets