Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

championnat de france cadets 2016

#155

Jean-Luc a écrit :

Bravo à Castanet, rien à dire le meilleur à gagné, vraiment une très belle équipe complète dans toutes ses lignes, joueuse, physique, rapide, bref, je connais pas les autres qualifiés, mais il faudra être sacrément équipé pour les battre. De plus, super esprit que ce soit joueurs, dirigeants ou supporters, même si mon club a perdu, ce fut un plaisir de rencontrer Castanet. Pour Poitiers, 1/2 finale Balandrade, 1/4 de finale Teulière, c'est pas trop mal pour une Fed.3 big_smile

smile Bravo et merci pour le compliment, et sûrement à une prochaine fois : en Balandrade on aurait pu se rencontrer en demi-finales aussi, ce n'est sans doute pas le fruit du hasard, ni d'un côté ni de l'autre wink

#156

Merci aux Poitevins pour ce match avec également un bel état d'esprit et une équipe qui n'a rien lâché jusqu'au bout. Un vrai plaisir pour nous castanéens qui essayons toujours d'oeuvrer dans un bel état d'esprit rugbistique. Et malgré le score assez large, ce fut loin d'être une partie de plaisir pour nos joueurs. Bravo aux 2 équipes! L'aventure continue, place aux demies! smile

#157

Bravo à Tournefeuille, nos jeunes du CAP se sont battus jusqu'à la fin , match avec beaucoup d'engagement physiques , je pense que TOURNEFEUILLE sera un finaliste ...Bonne chance

#158

2 Toulousains 1 Lyonnais 1 Lorrain Voila le dernier carré. Beau casse tête en perspective si la FFR décide de ne pas faire jouer les toulousains l'un contre l'autre...

Dernière modification par haarkon (30/05/2016 08:53:54)

#159

Bravo a l équipe de Tournefeuille , très belle équipe. Nous avons lutté avec nos armes et les meilleurs ont gagné. BONNE CHANCEEEEEEEEEEEEEEEE

#160

Bravo à nos jeunes de Metz qui ont disposés d'Orléans hier. Après un début de match en trombe de l'USO qui a mené 7-0 en 5 minutes, les Messins ont pris le contrôle du match et ne l'ont plus lâché. Une équipe d'Orléans généreuse mais dominée notamment dans la ligne de 3/4. Un beau match de rugby ce dimanche à Romilly. Seul regret, quelques supporters "voyous" de l'USO et indignes du rugby qui ont déclenché une bagarre en bord de terrain au coup de sifflet final. Bonne chance à nos jeunes cadets pour la suite..on attend avec impatience de connaître nos futurs adversaires.

#161

gunter57 a écrit :

Bravo à nos jeunes de Metz qui ont disposés d'Orléans hier. Après un début de match en trombe de l'USO qui a mené 7-0 en 5 minutes, les Messins ont pris le contrôle du match et ne l'ont plus lâché. Une équipe d'Orléans généreuse mais dominée notamment dans la ligne de 3/4. Un beau match de rugby ce dimanche à Romilly. Seul regret, quelques supporters "voyous" de l'USO et indignes du rugby qui ont déclenché une bagarre en bord de terrain au coup de sifflet final. Bonne chance à nos jeunes cadets pour la suite..on attend avec impatience de connaître nos futurs adversaires.

Bien résume gunter57

#162

le champion de la saison 2015-2016 est A.S TOURNEFEUILLE / STADE TOULOUSAIN U16 A.S TOURNEFEUILLE / STADE TOULOUSAIN U16 29 - 3 U S MEYZIEU Félicitation au vainqueur et de son parcours...

#163

Tout est bien qui finit bien ? Ou bien ... Combien de tutorats avec le Stade Toulousain, qui lui à une obligation de jouer à un niveau supérieur que le championnat Teulière, du fait d'être un club professionnel ? Est-ce que tous les clubs se battent avec les mêmes armes dans ce Championnat de France ? Restons positifs : bravo aux vainqueurs. Vivement l'année prochaine qu'on puisse à nouveau en découdre comme cette année.

#164

Bravo aux joueurs de Tournefeuille/Toulouse qui avaient battu nos petits capistes en 1/4 de finale. On n"était pas si loin les gars alors encore félicitations à vous et merci pour cette très belle saison!! Allez CAP

#165

AST + ST sont champions de France sans contestation. Mais champions de France Teulière ? ça se discute.

#166

Les tutorats font partis du règlement La plus part des clubs qui ont participé au championnat de France teuliere ou aux championnats des zones (Nord est) ont dans leur effectif des tutorats… sinon pour certains clubs, ils profitent de leur situation géographique pour rafler tous les gamins des alentours et former ainsi une équipe qui ressemble plus un pôle régional qu’ à un club…. Ce sont les règles en vigueur du rugby. C’est comme ça. Donc félicitation à Tournefeuille/Toulouse champion Teuliere 2015 -2016 Je suis d’autant bien placé que le club que j’ai suivi a un effectif de 32 garçons inscrits qui viennent tous du même club (pas de tutorat)

#167

On est d'accord smile Mais dans ce cas il ne s'agit pas de tutorat, mais de Rassemblement entre deux clubs. C'est à dire que les effectifs U16 de Tournefeuille sont communs avec ceux du Stade Toulousain, et que pendant les phases préliminaires il n'y a aucune limitation du nombre de joueurs dans une équipe ou l'autre. Lors des phases finales la limitation s'applique pour les joueurs ayant disputé (dans le cas d'espèce) plus de 8 matches en Gaudermen ou Alamercery. Et c'est ainsi que le rassemblement AST-ST présentait en phases finales une équipe comportant 7 joueurs ayant participé aux championnats Gaudermen ou Alamercery. On est loin des trois joueurs sous tutorat désignés en début de saison entre les deux clubs.

#168

Si le règlement le permet, on ne peut rien dire... On peut prêter des joueurs avec le système de tutorat puis les récupérer pour des rencontres puis les passer de nouveau, ça je l’ai découvert et ne pensait même pas que cela existait… en plus ce système peut fausser un championnat lors des phases de qualif où on regarde le calendrier pour voir qu’on a la chance ou pas de rencontrer une équipe avec tutorats qui ne les aura pas pour cette date… Le système de rassemblement en 2 clubs peut être aussi critiquable que le système de tutorats ou des clubs qui ressemblent plus à un pôle régional Un club comme celui que j’ai suivi peut critiquer le système de tutorats car il n’en bénéficie pas, celui qui a de tutorat peut critiquer les associations entre club ect…. Les clubs (qui ont raison car c’est dans le règlement) jouent avec ce système Moi (mon petit avis perso), je pars du principe qu’un gamin qui joue dans une équipe pour un club reste dans ce système pour la saison (il peut être prêté mais pas d’aller-retour).

Cadets