Fédérale 2

1/16 R.C TRICASTIN - ASVEL

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006
  • Msg : 1 030

Un petit post pour discuter de cet événement big_smile

DROIT DANS SES BOTTES !!!

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007
  • Msg : 2 122

ASVEL 15 victoires 1 nul 1 défaite Tricastin 11 victoires 6 défaites ASVEL 79 essais marqués 22 encaissés Tricastin 35 marques 32 encaissés Au vu des statistiques ASVEL largement favoris.

le seul moyen de resister a la tentation est d'y ceder.......

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006
taratata a écrit :

ASVEL 15 victoires 1 nul 1 défaite Tricastin 11 victoires 6 défaites ASVEL 79 essais marqués 22 encaissés Tricastin 35 marques 32 encaissés Au vu des statistiques ASVEL largement favoris.

Le stats sont une chose! L'air du Sud une autre chose qui ne réussit pas spécialement ces deux dernières années aux Villeurbannais

• dop
  • Membre
  • 22/10/2012
  • Msg : 107

Effectivement l an dernier, leader de la poule 3, l ASVEL avait chuté des les 1/16, Cette année, ce club en passe de terminer n°1 national, semble en mesure d éviter une telle déconvenue, et la formule des matchs aller retour favorise les grosses cylindrées, son potentiel lui permet d envisager d évoluer au niveau supérieur avec bonheur. Seule interrogation, ce club ne suscite pas beaucoup de ferveur, et ses supporters ne semblent pas trop concerné, du moins sur le forum. En tout cas, bonne route

• EVMBO
  • Membre
  • 24/09/2014
  • Msg : 99

Je pense qu'il y a un grand écart entre ces 2 poules qui vont se croiser, celle de Tricastin est bien plus relevée à mon goût..

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006
dop a écrit :

Effectivement l an dernier, leader de la poule 3, l ASVEL avait chuté des les 1/16, Cette année, ce club en passe de terminer n°1 national, semble en mesure d éviter une telle déconvenue, et la formule des matchs aller retour favorise les grosses cylindrées, son potentiel lui permet d envisager d évoluer au niveau supérieur avec bonheur. Seule interrogation, ce club ne suscite pas beaucoup de ferveur, et ses supporters ne semblent pas trop concerné, du moins sur le forum. En tout cas, bonne route

Et oui rugby des villes rugby des champs difficile en grande agglomération de passionner les foules:/

Dernière modification par THE COACH CADETS (09/04/2016 17:41:00)

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006
EVMBO a écrit :

Je pense qu'il y a un grand écart entre ces 2 poules qui vont se croiser, celle de Tricastin est bien plus relevée à mon goût..

Plus qu'un " grand encart" je pense qu'il existe effectivement un approche différente du jeu qui ses dernières années à penchée du côté sud bien que l'an passée un promu sud Grasse et un promu nord Vienne ( nord sud pour le quart sud est) alors cette année un mixte ou deux sudistes ou deux nordistes? A vos pronos !;)

• debutant
  • Membre
  • 04/10/2010
  • Msg : 425

arrivés dans les phases finales, peu importe les résultats obtenus pendant la saison matchs gagnés, perdus, nuls, etc.... ce qui compte c'est la motivation des joueurs et celle du club. Bonne chance à tous.

Allez jaunes et bleus
Ici, ici, ici c'est TRICASTIN!!!!

• Alan74000
  • Membre
  • 23/05/2012
  • Msg : 110
EVMBO a écrit :

ASVEL a survolé la poule 3 certes, n'a connu qu'une seule défaite ( à domicile contre Saint Savin), marque beaucoup de points et pour avoir vu jouer 2 fois cette équipe, elle envoi du jeu en permanence même à l'extérieur. Cette équipe est meilleur que l'année dernière (je l'avais vu jouer) et même si la saison passée ils étaient passés à travers durant les play-offs, je ne les vois pas perdre contre Tricastin. La poule 3 n'était pas si facile avec St Jean, Annecy de vrais outsiders et le trio Rumilly, Saint Savin, Beaurepaire des équipes difficiles à manoeuvrer. Ce qui peut faire dire que le poule 3 était plus facile c'est juste la faiblesse de Seyssin et Villefranche qui étaient à la ramasse. Sur des matchs aller-retours tout est possible, avec ballotage favorable pour Nîmes et ASVEL .

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009
  • Msg : 638
THE COACH CADETS a écrit :
EVMBO a écrit :

Plus qu'un " grand encart" je pense qu'il existe effectivement un approche différente du jeu qui ses dernières années à penchée du côté sud bien que l'an passée un promu sud Grasse et un promu nord Vienne ( nord sud pour le quart sud est) alors cette année un mixte ou deux sudistes ou deux nordistes? A vos pronos !;)

Le promus nord était quand même dans la poule du sud...!!! Ça fait un petit moment que la "poule du nord " ne donne pas de monté..

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009
Alan74000 a écrit :
EVMBO a écrit :

ASVEL a survolé la poule 3 certes, n'a connu qu'une seule défaite ( à domicile contre Saint Savin), marque beaucoup de points et pour avoir vu jouer 2 fois cette équipe, elle envoi du jeu en permanence même à l'extérieur. Cette équipe est meilleur que l'année dernière (je l'avais vu jouer) et même si la saison passée ils étaient passés à travers durant les play-offs, je ne les vois pas perdre contre Tricastin. La poule 3 n'était pas si facile avec St Jean, Annecy de vrais outsiders et le trio Rumilly, Saint Savin, Beaurepaire des équipes difficiles à manoeuvrer. Ce qui peut faire dire que le poule 3 était plus facile c'est juste la faiblesse de Seyssin et Villefranche qui étaient à la ramasse. Sur des matchs aller-retours tout est possible, avec ballotage favorable pour Nîmes et ASVEL .

Je vais être d'accord et pas d'accord avec ton analyse.. Je pense sincèrement que l'ASVEL est favoris. Leur phase de qualification à été très bien mené leur stat sont impressionnantes ils ont vraiment survolé cette poule 3.. de plus nous a tricastin on est pas non plus au meilleur de notre forme après un super début de saison on a un peu marqué le pas.. Mais je ne suis pas d'accord sur l'analyse des poules. Cette poule 4 était réellement injouable surtout pour les promus.. quand on te met 2 relégué de f1 et Nîmes qui sportivement devrait être en Fed1 tu ne peux presque rien espérer pour les promus.. la poule 3 était plus ouverte et à permis auX promus de ce maintenir.. Après tu as raison sur match aller retour c'est le meilleur qui gagne.. Bon match à tous..

• dop
  • Membre
  • 22/10/2012
  • Msg : 107

Que l ASVEL ne soit pas monté l an dernier relève de l anomalie, a cela on peut ajouter qu il s'en est fallu de peu pour que St Jean en Royans élimine Vienne, en perdant le BO en toute fin de partie et ceci sur le terrain de leur adversaire. L hégémonie des équipes du sud pour diverses raisons, ne me parait plus aussi évidente que par le passé, mais Nimes et l AVEL devraient passer le cut.

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

Je pense qu'il faut arrêter de dire que la poule 4 et plus dur que la poule 3 ou que la poule X et plus dur que la poule Y. Le championnat de fédérale 2 c'est vraiemekt resserré, et il n'y a plus de petite équipes. La vérité sera celle du terrain les 1er et 8 mai. Psychologiquement l'ASVEL sera mieux il n'y a aucun doute et pour nous il nous reste 3 semaines pour se remettre la tête à l'endroit et pour essayer de bien figurer pour ce 1/16eme de finale. ASVEL a sûrement retenu les "déconvenues" des précédentes saison et peut être qu'ils ne feront pas de nouveau les mêmes erreurs. Après on ne maîtrise les aléas de ce sport : pluie ? Jour sans ? Cartons ? Pression ? Je le redis la vérité se fera sur le près.

• olivier
  • Invité

Ayant vu des clubs des deux poules, les 4 premiers de la poule 4 me semblent beacoup plus forts sur les impacts et rapides dans l'exécution de jeu. Sur le match de l'ASVEL que j'ai vu, c'est effectivement une équipe qui essaye de lancer du jeu et de jouer sur sa rapidité pour créer des brêches. Cela marche bien à partir de la deuxième mi-temps car ils ont claqué physiquement l'équipe d'en face en première période. Toutefois, je pense que Tricastin peut rivaliser si l'équipe arrête de gamberger. Il y a des choses que l'ASVEL n'aime pas du tout, comme les mauls par exemple. Sur ce que j'ai vu de Tricastin à Nîmes, c'est que vous avez lâché prise et vous êtes énervés peut être devant l'ampleur du score. Le RCN a vécu la même chose à Carqueiranne et en a pris 50. Ce qui manque dans les autres clubs de la poule 3, c'est la discipline dans le jeu et surtout la vitesse. Si les 4 de la poule 4 sont au top niveau, il peut y avoir fanny, mais sur ce que l'on a vu dernièrement, ça gamberge pas mal du côté de Nîmes ou Hyères-Carqué...

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

Olivier avec ton analyse, tu as plombé le débat ;-) Plus personne ne répond

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006
  • Msg : 1 213

Normal c'est un flonflon il appréhende le 1er mai lol lol lol tongue

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)
rad772E9.gifrad6564A.jpg

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006
olivier a écrit :

Ayant vu des clubs des deux poules, les 4 premiers de la poule 4 me semblent beacoup plus forts sur les impacts et rapides dans l'exécution de jeu. Sur le match de l'ASVEL que j'ai vu, c'est effectivement une équipe qui essaye de lancer du jeu et de jouer sur sa rapidité pour créer des brêches. Cela marche bien à partir de la deuxième mi-temps car ils ont claqué physiquement l'équipe d'en face en première période. Toutefois, je pense que Tricastin peut rivaliser si l'équipe arrête de gamberger. Il y a des choses que l'ASVEL n'aime pas du tout, comme les mauls par exemple. Sur ce que j'ai vu de Tricastin à Nîmes, c'est que vous avez lâché prise et vous êtes énervés peut être devant l'ampleur du score. Le RCN a vécu la même chose à Carqueiranne et en a pris 50. Ce qui manque dans les autres clubs de la poule 3, c'est la discipline dans le jeu et surtout la vitesse. Si les 4 de la poule 4 sont au top niveau, il peut y avoir fanny, mais sur ce que l'on a vu dernièrement, ça gamberge pas mal du côté de Nîmes ou Hyères-Carqué...

Finalement c'est pas la poule 4 c'est la poule "gamberge";)

• olivier
  • Invité
lolo74 a écrit :

Normal c'est un flonflon il appréhende le 1er mai lol lol lol tongue

Si tu le dis. Z'allez voir du tellement beau rugby à Rumilly que vous allez en oublier d'encourager votre équipe.

• lolo74
  • Modérateur
  • 08/05/2006
  • Msg : 1 213

Ramène ta fraise ma poule tu me dis si tu veux venir avant il n'y a pas de blem avec armand wink

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)
rad772E9.gifrad6564A.jpg

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006

Salut les Atomistes! On arrive mad

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009

Déjà... vous partez 1 semaine avant... vous avez peur de louper le coup d'envoi... lool big_smile:D

Dernière modification par rugby26 (24/04/2016 20:06:58)

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006
rugby26 a écrit :

Déjà... vous partez 1 semaine avant... vous avez peur de louper le coup d'envoi... lool big_smile:D

On est jamais trop prudent !

• Doumé 26
  • Membre
  • 12/05/2014
  • Msg : 172

Eh bien quel enthousiasme pour ce match de dimanche, très peu de commentaires ...

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006

Du vent dimanche ou pas?

• Doumé 26
  • Membre
  • 12/05/2014

Du vent dimanche ou pas?

Soleil et vent à 50km/h avec des rafales à 100km/h , bref un peu de mistral...

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006
Doumé 26 a écrit :

Du vent dimanche ou pas?

Soleil et vent à 50km/h avec des rafales à 100km/h , bref un peu de mistral...

çà va pas favoriser notre pilier droit de buteur cette météo....

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006

Voilà ils sont partis fin de matinée pour la mise au vert en Drôme Provençale pour préparer dans les meilleures conditions la rencontre de demain! On est tous avec vous les gars!

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009

Voilà ils sont partis fin de matinée pour la mise au vert en Drôme Provençale pour préparer dans les meilleures conditions la rencontre de demain! On est tous avec vous les gars!

Pas de chance il ne fait pas très beau...!! On espère que le soleil montre le bout de son nez demain...

• RCT for ever
  • Membre
  • 31/10/2014
  • Msg : 60

mise au vert c'est pas le top 14.... allez les jaunes et bleus ....

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006
RCT for ever a écrit :

mise au vert c'est pas le top 14.... allez les jaunes et bleus ....

Pas top 14 mais mise au vert quand même...

• Doumé 26
  • Membre
  • 12/05/2014

Tricastin 14 / Asvel 29 Grosse équipe de l'asvel, très bien organisée une belle deuxième ligne, et un quinze avec de sacré appuis... Pour tricastin entame de match difficile comme une grosse partie de la saison. 18 à 0 à la mi temps j'ai craint le pire... Et les jaunes et bleus ont trouvés des ressources nécessaire pour revenir dans la partie. un bel essai du petit jeune ailier... l 'écart est certes important pour le match retour , mais les jaunes et bleus doivent défendre chèrement leurs couleurs... bravo encore au jaunes et bleus ...

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006

Rien de fait.... Belle performance hier à Tricastin, les verts et noirs sont enfin parvenu à gagner un match de phase finale ! Mais rien de fait le combat sera encore difficile la semaine prochaine pour décrocher le billet pour le tour suivant.... mais on y croit ! Allez les verts et noirs

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009

J'avais hâte de voir cette équipe de l'ASVEL.. j'avais surtout hâte de voir nos jaunes et bleus si frotter.. L'ASVEL est une équipe hyper bien organisé en défense et sur les turn over.. elle a eu peu de ballon mais en a toujours fait quelque que chose d'intéressant.. on sent l'équipe en confiance... petit bémol la conquête touche mêlé qui est pour moi pas au niveau du reste de l'équipe... A tricastin comme d'habitude on est sorti des vestiaires 20 min après le début du match.. tellement dommage tant les efforts pour revenir sont importants.. L'ASVEL devrait se qualifier sans trop de supense cependant pour la suite il leur faudra vite monter de niveau en conquête sous peine de quelque désillusions...

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006

Après la détente balnéo d'hier soir ce reprise sur le terrain pour préparer la manche retour

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006

Météo relativement clémente pour dimanche

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006

Météo dimanche à défaut d'autre chose Un petit vent degré vent faible (10-15 km/h) éclaircies

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007

Victoire de plus de 15 points ou victoire avec bonus sans que l'ASVEL prennent le BD ... L'équation est simple ..... REMONTADA ??? Réponse dimanche à 17h00 Pourcentage de qualification : ASVEL 99,8 % RCT 0,2% Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !!!

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006
taratata a écrit :

Victoire de plus de 15 points ou victoire avec bonus sans que l'ASVEL prennent le BD ... L'équation est simple ..... REMONTADA ??? Réponse dimanche à 17h00 Pourcentage de qualification : ASVEL 99,8 % RCT 0,2% Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !!!

Ouf fin du match 17h00 ça fait beaucoup d'arrêts de jeu ce timing:) A 16H35 max ce sera terminé qualifié ou pas.....la mousse n'attends pas

Dernière modification par THE COACH CADETS (07/05/2016 08:09:23)

• taratata
  • Membre
  • 17/12/2007
taratata a écrit :

Ouf fin du match 17h00 ça fait beaucoup d'arrêts de jeu ce timing:) A 16H35 max ce sera terminé qualifié ou pas.....la mousse n'attends pas

oui car l'arbitre va faire traîner pour que l'on mènent de plus de 15 points

• THE COACH CADETS
  • Membre
  • 28/03/2006

L'arbitre vient de Paris il à son TGV à 17H15 donc une mi-temps et pas de temps mort..... A demain mister Z.....;)