Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

1/16 R.C TRICASTIN - ASVEL

#1

Un petit post pour discuter de cet événement big_smile

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#2

ASVEL 15 victoires 1 nul 1 défaite Tricastin 11 victoires 6 défaites ASVEL 79 essais marqués 22 encaissés Tricastin 35 marques 32 encaissés Au vu des statistiques ASVEL largement favoris.

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#3

taratata a écrit :

ASVEL 15 victoires 1 nul 1 défaite Tricastin 11 victoires 6 défaites ASVEL 79 essais marqués 22 encaissés Tricastin 35 marques 32 encaissés Au vu des statistiques ASVEL largement favoris.

Le stats sont une chose! L'air du Sud une autre chose qui ne réussit pas spécialement ces deux dernières années aux Villeurbannais

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#4

Effectivement l an dernier, leader de la poule 3, l ASVEL avait chuté des les 1/16, Cette année, ce club en passe de terminer n°1 national, semble en mesure d éviter une telle déconvenue, et la formule des matchs aller retour favorise les grosses cylindrées, son potentiel lui permet d envisager d évoluer au niveau supérieur avec bonheur. Seule interrogation, ce club ne suscite pas beaucoup de ferveur, et ses supporters ne semblent pas trop concerné, du moins sur le forum. En tout cas, bonne route

#5

Je pense qu'il y a un grand écart entre ces 2 poules qui vont se croiser, celle de Tricastin est bien plus relevée à mon goût..

#6

dop a écrit :

Effectivement l an dernier, leader de la poule 3, l ASVEL avait chuté des les 1/16, Cette année, ce club en passe de terminer n°1 national, semble en mesure d éviter une telle déconvenue, et la formule des matchs aller retour favorise les grosses cylindrées, son potentiel lui permet d envisager d évoluer au niveau supérieur avec bonheur. Seule interrogation, ce club ne suscite pas beaucoup de ferveur, et ses supporters ne semblent pas trop concerné, du moins sur le forum. En tout cas, bonne route

Et oui rugby des villes rugby des champs difficile en grande agglomération de passionner les foules:/

Dernière modification par THE COACH CADETS (09/04/2016 18:41:00)

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#7

EVMBO a écrit :

Je pense qu'il y a un grand écart entre ces 2 poules qui vont se croiser, celle de Tricastin est bien plus relevée à mon goût..

Plus qu'un " grand encart" je pense qu'il existe effectivement un approche différente du jeu qui ses dernières années à penchée du côté sud bien que l'an passée un promu sud Grasse et un promu nord Vienne ( nord sud pour le quart sud est) alors cette année un mixte ou deux sudistes ou deux nordistes? A vos pronos !;)

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#8

arrivés dans les phases finales, peu importe les résultats obtenus pendant la saison matchs gagnés, perdus, nuls, etc.... ce qui compte c'est la motivation des joueurs et celle du club. Bonne chance à tous.

Allez jaunes et bleus
Ici, ici, ici c'est TRICASTIN!!!!

#9

EVMBO a écrit :

Je pense qu'il y a un grand écart entre ces 2 poules qui vont se croiser, celle de Tricastin est bien plus relevée à mon goût..

ASVEL a survolé la poule 3 certes, n'a connu qu'une seule défaite ( à domicile contre Saint Savin), marque beaucoup de points et pour avoir vu jouer 2 fois cette équipe, elle envoi du jeu en permanence même à l'extérieur. Cette équipe est meilleur que l'année dernière (je l'avais vu jouer) et même si la saison passée ils étaient passés à travers durant les play-offs, je ne les vois pas perdre contre Tricastin. La poule 3 n'était pas si facile avec St Jean, Annecy de vrais outsiders et le trio Rumilly, Saint Savin, Beaurepaire des équipes difficiles à manoeuvrer. Ce qui peut faire dire que le poule 3 était plus facile c'est juste la faiblesse de Seyssin et Villefranche qui étaient à la ramasse. Sur des matchs aller-retours tout est possible, avec ballotage favorable pour Nîmes et ASVEL .

#10

THE COACH CADETS a écrit :
EVMBO a écrit :

Je pense qu'il y a un grand écart entre ces 2 poules qui vont se croiser, celle de Tricastin est bien plus relevée à mon goût..

Plus qu'un " grand encart" je pense qu'il existe effectivement un approche différente du jeu qui ses dernières années à penchée du côté sud bien que l'an passée un promu sud Grasse et un promu nord Vienne ( nord sud pour le quart sud est) alors cette année un mixte ou deux sudistes ou deux nordistes? A vos pronos !;)

Le promus nord était quand même dans la poule du sud...!!! Ça fait un petit moment que la "poule du nord " ne donne pas de monté..

#11

Alan74000 a écrit :
EVMBO a écrit :

Je pense qu'il y a un grand écart entre ces 2 poules qui vont se croiser, celle de Tricastin est bien plus relevée à mon goût..

ASVEL a survolé la poule 3 certes, n'a connu qu'une seule défaite ( à domicile contre Saint Savin), marque beaucoup de points et pour avoir vu jouer 2 fois cette équipe, elle envoi du jeu en permanence même à l'extérieur. Cette équipe est meilleur que l'année dernière (je l'avais vu jouer) et même si la saison passée ils étaient passés à travers durant les play-offs, je ne les vois pas perdre contre Tricastin. La poule 3 n'était pas si facile avec St Jean, Annecy de vrais outsiders et le trio Rumilly, Saint Savin, Beaurepaire des équipes difficiles à manoeuvrer. Ce qui peut faire dire que le poule 3 était plus facile c'est juste la faiblesse de Seyssin et Villefranche qui étaient à la ramasse. Sur des matchs aller-retours tout est possible, avec ballotage favorable pour Nîmes et ASVEL .

Je vais être d'accord et pas d'accord avec ton analyse.. Je pense sincèrement que l'ASVEL est favoris. Leur phase de qualification à été très bien mené leur stat sont impressionnantes ils ont vraiment survolé cette poule 3.. de plus nous a tricastin on est pas non plus au meilleur de notre forme après un super début de saison on a un peu marqué le pas.. Mais je ne suis pas d'accord sur l'analyse des poules. Cette poule 4 était réellement injouable surtout pour les promus.. quand on te met 2 relégué de f1 et Nîmes qui sportivement devrait être en Fed1 tu ne peux presque rien espérer pour les promus.. la poule 3 était plus ouverte et à permis auX promus de ce maintenir.. Après tu as raison sur match aller retour c'est le meilleur qui gagne.. Bon match à tous..

#12

Que l ASVEL ne soit pas monté l an dernier relève de l anomalie, a cela on peut ajouter qu il s'en est fallu de peu pour que St Jean en Royans élimine Vienne, en perdant le BO en toute fin de partie et ceci sur le terrain de leur adversaire. L hégémonie des équipes du sud pour diverses raisons, ne me parait plus aussi évidente que par le passé, mais Nimes et l AVEL devraient passer le cut.

#13

Je pense qu'il faut arrêter de dire que la poule 4 et plus dur que la poule 3 ou que la poule X et plus dur que la poule Y. Le championnat de fédérale 2 c'est vraiemekt resserré, et il n'y a plus de petite équipes. La vérité sera celle du terrain les 1er et 8 mai. Psychologiquement l'ASVEL sera mieux il n'y a aucun doute et pour nous il nous reste 3 semaines pour se remettre la tête à l'endroit et pour essayer de bien figurer pour ce 1/16eme de finale. ASVEL a sûrement retenu les "déconvenues" des précédentes saison et peut être qu'ils ne feront pas de nouveau les mêmes erreurs. Après on ne maîtrise les aléas de ce sport : pluie ? Jour sans ? Cartons ? Pression ? Je le redis la vérité se fera sur le près.

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#14

Ayant vu des clubs des deux poules, les 4 premiers de la poule 4 me semblent beacoup plus forts sur les impacts et rapides dans l'exécution de jeu. Sur le match de l'ASVEL que j'ai vu, c'est effectivement une équipe qui essaye de lancer du jeu et de jouer sur sa rapidité pour créer des brêches. Cela marche bien à partir de la deuxième mi-temps car ils ont claqué physiquement l'équipe d'en face en première période. Toutefois, je pense que Tricastin peut rivaliser si l'équipe arrête de gamberger. Il y a des choses que l'ASVEL n'aime pas du tout, comme les mauls par exemple. Sur ce que j'ai vu de Tricastin à Nîmes, c'est que vous avez lâché prise et vous êtes énervés peut être devant l'ampleur du score. Le RCN a vécu la même chose à Carqueiranne et en a pris 50. Ce qui manque dans les autres clubs de la poule 3, c'est la discipline dans le jeu et surtout la vitesse. Si les 4 de la poule 4 sont au top niveau, il peut y avoir fanny, mais sur ce que l'on a vu dernièrement, ça gamberge pas mal du côté de Nîmes ou Hyères-Carqué...

Fédérale 2