Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

TOP 12

#1

La pyramide semble prendre forme par le haut avec : - cette fameuse poule de 12 dont on attend le retour en fédérale, - réduction du nombre de qualifiés, - 1 poule, 1 descente, Après il n'y a plus qu'à multiplier par 2 jusqu' à 16 x 12 en F3.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2

certes donc la saison du passage a 12 .. = 3 clubs qui descendent ? 1 MONTEE ONLY ET 18 CLUBS EN PRO 2 , ?

#3

C'est le moment idéal pour un 2 X 12 en D2.

C'est de l'agneau NéoZ?

#4

fantasio a écrit :

certes donc la saison du passage a 12 .. = 3 clubs qui descendent ? 1 MONTEE ONLY ET 18 CLUBS EN PRO 2 , ?

Le projet est pour 2018, il faudrait donc sans doute deux ans de suite deux descentes et une seule montée : 14 > 13 >12.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#5

Gigot haricot a écrit :

C'est le moment idéal pour un 2 X 12 en D2.

Oui, oui et oui.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#6

top 12 , 2 matches en moins pr les recettes sur ts les sujets .....quelle compensation vont demander les clubs ? prod2 , 2 poules de 12 soit 24 clubs ........qd on voit la nette cassure des budgets entre les 6 -8 premiers du prod2 et les 8 autres , je ne suis pas certains qu'il y ait la place pr 24 clubs en prod2 .........à mon avis , un prod2 à 14 et un prod3 avec le reste plus les meilleurs de féd1 soit 14 serait plus adapté

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7

il y a une cassure en proD2 mais celle de fédérale 1 est pas mal non plus... le problème avec la proD3, c'est que tu as les mêmes charges que la proD2 ou presque, mais sans les produits, notamment les partenariats. C'est déjà un peu la situation actuelle de la fédérale 1. 22 matchs en top14 c'est pas grave, ça fait un peu moins de billetterie, mais ça permettra aussi de ne pas faire de la figuration en coupe d'europe. Donc potentiellement de la billetterie en plus.

#8

Pro D3 = massacre organisé sur toutes les divisions inférieures.

#9

olivier a écrit :

Pro D3 = massacre organisé sur toutes les divisions inférieures.

Complètement d'accord et ce serait une bonne chose que de l'entendre confirmer par tous les candidats FFR.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#10

Pour Laporte pas de pro D3

#11

Pour moi un poule à 12 n'est pas viable pour les clubs professionnels. Les présidents de clubs mettront tous un véto à cette disposition qui va à l'encontre du développement d'un club Pro, sauf à doubler le prix de abonnements ou des places. C'est contraire également à un sport qui se veut populaire. Regardez le prix des places en Angleterre... Pour moi, la solution serait que la FFR mette la main à la poche pour financer les clubs pour libérer les internationaux. Pour les clubs amateurs, je suis favorable aux poules à 12 clubs, pour raison économique aussi. En effet les poules à 10 en Fed1 ne sont pas viables, compte tenus des investissements financiers nécessaires.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#12

olivier a écrit :

Pro D3 = massacre organisé sur toutes les divisions inférieures.

...........Pourquoi ??? si un des critères pr accéder à l'échelon supérieur était un encadrement du budget avec un budget mini et maxi ,je pense que les pdts mégalos et inconscients seraient encadrés et l'équité des moyens permettrait une compétition bcp plus équilibrée .............après tt le sport US fonctionne bien ac diverses mesures contraignantes pr maintenir l'équilibre des forces et donc le spectacle

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13

PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :

Pro D3 = massacre organisé sur toutes les divisions inférieures.

...........Pourquoi ??? si un des critères pr accéder à l'échelon supérieur était un encadrement du budget avec un budget mini et maxi ,je pense que les pdts mégalos et inconscients seraient encadrés et l'équité des moyens permettrait une compétition bcp plus équilibrée .............après tt le sport US fonctionne bien ac diverses mesures contraignantes pr maintenir l'équilibre des forces et donc le spectacle

il faut arrêter de délirer avec vos histoires de budget maxi mini etc... c'est tout sauf légal et puis construire un prévisionnel "virtuel" c 'est toujours possible et aucun système de contrôle a priori ne peut l'empêcher! La seule chose possible est d'encadrer les fonds propres mais ça ne va pas loin! Enfin pour revenir à la proD3 elle se ferait avec combien d'équipes? 6 ou 8 tout au plus. Soit 10 à 14 matches par saison est ce bien sérieux?

Dernière modification par marigny_serge (15/04/2016 12:37:30)

#14

mais non , suite à la réduc de top 14 en top12 , le prod2 se retrouve ac 18 clubs , donc tu descends 4 clubs en prod3 et tu as cette saison 8 à 10 clubs de féd 1 qui ont des moyens bcp plus importants que les 32 autres de cette division fédérale , donc 4 plus 8 , et voilà 12 clubs qui font le prod3

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Top 14