Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Projet de sanctions pour le forfait de l 'équipe réserve : FFR

#15

il faut impérativement avoir une B dans tous les clubs de F1 qui investissent aussi sur le jeunes / espoirs à fortiori si centre de formation il faut encourager les clubs a ne pas tout miser sur l'équipe 1 et non pas sanctionner mais plutot donner des + en points ou autres pour ceux qui sont cohérents en revanche assez simple a faire il suffit pour les B d'etre dans une poule regionale de F1 , donc differente éventuellement de celle de l'équipe 1 et de raisonner en logique de geographie et deplacement et ainsi meme les clubs de F1 avec moins de moyens pourront assurer les deplacements pas besoin de sortir de polytechnique pour mettre cela en place ...du bon sens et de l'équité sportive et financiere .... peut etre trop compliqué pour nos dirigeants ?

#16

CARPEDIEM a écrit :

il faut impérativement avoir une B dans tous les clubs de F1 qui investissent aussi sur le jeunes / espoirs à fortiori si centre de formation il faut encourager les clubs a ne pas tout miser sur l'équipe 1 et non pas sanctionner mais plutot donner des + en points ou autres pour ceux qui sont cohérents en revanche assez simple a faire il suffit pour les B d'etre dans une poule regionale de F1 , donc differente éventuellement de celle de l'équipe 1 et de raisonner en logique de geographie et deplacement et ainsi meme les clubs de F1 avec moins de moyens pourront assurer les deplacements pas besoin de sortir de polytechnique pour mettre cela en place ...du bon sens et de l'équité sportive et financiere .... peut etre trop compliqué pour nos dirigeants ?

Je pense qu'au départ le jumelage des matchs était justement fait par souci d'économie. Un car de 60 places coûte nettement moins cher que deux cars de 30.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#17

il vaudrait mieux qu'ils réflechissent sur les raisons de cette croissance des forfaits de la B. au lieu de cela on sanctionne. des incompétents....la FFR !

#18

Pour la Fed1 et Fed2 je sais pas trop, mais pour la Fed3 il est clair et évident que séparer la A de la B va augmenter le nombre de forfait et non pas le diminuer, il suffit de voir le nombre de joueurs qui "double" en B et en A dans cette division, si on les sépare, 1- ça va encore coûter plus cher en déplacement (2 bus au lieu d'un) , 2- les équipes A seront naturellement privilégiées pour être complète et les B seront beaucoup plus forfait, 3- Quand je lis que certaines équipes de Fed1 n'ont pas voulu jouer contre la B de Nevers parce qu'ils sont pros et que c'est donc dangereux, vous les imaginez donc en Fed3 ? roll Par contre, évidement, la sanction financière est totalement stupide.

#19

Un bus c'est 45 places il me semble ? Comment mettez-vous deux équipes dans le même bus ?

#20

Salut, moi je suis quand même pour des sanctions ( bien sûr pas pour cette année ), mais pour obliger à respecter la règle établie depuis le départ. Si tu n'as pas de pognon alors tu réduits la voilure en équipe 1 au lieu de tout miser dessus et être incapable d'aligner une autre équipe. Je suis de St Nazaire et les déplacements on connaît mais jamais l'équipe B à déclaré forfait. Je vous l'accorde cela coûte un bras et on ne peut pas investir plus sur l'équipe 1 mais comme je le dis c'est la règle et tout le monde doit la respecter.

#21

Ok, mais quand on te met de plus en plus de contraintes, tu fais comment ?

#22

olivier a écrit :

Un bus c'est 45 places il me semble ? Comment mettez-vous deux équipes dans le même bus ?

Non non, un bus classique c'est plus ou moins 55 places, tu as aussi les bus à étage qui font plus de 80 places.

#23

davidoff44 a écrit :

Salut, moi je suis quand même pour des sanctions ( bien sûr pas pour cette année ), mais pour obliger à respecter la règle établie depuis le départ. Si tu n'as pas de pognon alors tu réduits la voilure en équipe 1 au lieu de tout miser dessus et être incapable d'aligner une autre équipe. Je suis de St Nazaire et les déplacements on connaît mais jamais l'équipe B à déclaré forfait. Je vous l'accorde cela coûte un bras et on ne peut pas investir plus sur l'équipe 1 mais comme je le dis c'est la règle et tout le monde doit la respecter.

ok avec toi à 100%

#24

Salut, les contraintes tu les connais en fed1 donc soit tu restes en respectant les règles de base soit tu décides de descendre d'un étage. Toute notre vie on respecte des règles et on fait avec.

#25

olivier a écrit :

Un bus c'est 45 places il me semble ? Comment mettez-vous deux équipes dans le même bus ?

Il y a des bus de 45 places, il y a des bus de 55 places, il y a des bus de 60 places. Et bien sûr il y a les minibus, c'est de loin le plus économique mais il faut trouver des chauffeurs.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#26

Jean-Luc a écrit :

Pour la Fed1 et Fed2 je sais pas trop, mais pour la Fed3 il est clair et évident que séparer la A de la B va augmenter le nombre de forfait et non pas le diminuer, il suffit de voir le nombre de joueurs qui "double" en B et en A dans cette division, si on les sépare, 1- ça va encore coûter plus cher en déplacement (2 bus au lieu d'un) , 2- les équipes A seront naturellement privilégiées pour être complète et les B seront beaucoup plus forfait, 3- Quand je lis que certaines équipes de Fed1 n'ont pas voulu jouer contre la B de Nevers parce qu'ils sont pros et que c'est donc dangereux, vous les imaginez donc en Fed3 ? roll Par contre, évidement, la sanction financière est totalement stupide.

Ce qui est très inquiétant est le nombre des blessés chaque fin de semaine. Et en pro c'est pire, comme j'ai eu l'occasion de le dire le rugby est au départ un sport "éducatif", il l'est de moins en moins, fait de société; peut-être ? En tout cas une réforme qui à mes yeux résoudrait pas mal de problème est le retour à moins de remplaçant, sans revenir à 2, mais diminuer le nombre de 7 à 5 dans un premier temps me parait être une bonne solution.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#27

davidoff44 a écrit :

Salut, les contraintes tu les connais en fed1 donc soit tu restes en respectant les règles de base soit tu décides de descendre d'un étage. Toute notre vie on respecte des règles et on fait avec.

Et pour ça, on peux saluer le SNR qui bien qu'en difficulté est resté fidèle à ce principe et à renforcer sa formation. J'espère de tout coeur retrouver les derbys d'antan l'année prochaine entre Nantes et St Nazaire, en F1 bien sur. wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#28

Il n'y a aucune excuse! La règle est la même pour tous! La formule n'est pas nouvelle elle a toujours existé ainsi. Ce sont toujours les mêmes qui se plaignent. Les frais sont les mêmes pour tous les clubs et il n'y a qu'au sud que le soleil devrait briller. Si la F1 c'est trop cher on ne s'y engage pas! Souvenez vous quand Lille avait été placé dans une poule du sud-ouest! Ils se sont toujours déplacés avec leur réserve.

Fédérale 1