Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Projet de sanctions pour le forfait de l 'équipe réserve : FFR

#29

oui mais si je me souviens bien , la fédé avait mis la main à la poche pr subventionner les déplcts de Lille........ ce petit détail précisé , tu as parfaitement raison , le rugby existe ailleurs que ds le sud ouest

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#30

astalavista a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Pour la Fed1 et Fed2 je sais pas trop, mais pour la Fed3 il est clair et évident que séparer la A de la B va augmenter le nombre de forfait et non pas le diminuer, il suffit de voir le nombre de joueurs qui "double" en B et en A dans cette division, si on les sépare, 1- ça va encore coûter plus cher en déplacement (2 bus au lieu d'un) , 2- les équipes A seront naturellement privilégiées pour être complète et les B seront beaucoup plus forfait, 3- Quand je lis que certaines équipes de Fed1 n'ont pas voulu jouer contre la B de Nevers parce qu'ils sont pros et que c'est donc dangereux, vous les imaginez donc en Fed3 ? roll Par contre, évidement, la sanction financière est totalement stupide.

Ce qui est très inquiétant est le nombre des blessés chaque fin de semaine. Et en pro c'est pire, comme j'ai eu l'occasion de le dire le rugby est au départ un sport "éducatif", il l'est de moins en moins, fait de société; peut-être ? En tout cas une réforme qui à mes yeux résoudrait pas mal de problème est le retour à moins de remplaçant, sans revenir à 2, mais diminuer le nombre de 7 à 5 dans un premier temps me parait être une bonne solution.

Peut être aussi parce qu'aujourd'hui les moyens de préparation ont changés et que les écarts physiques entre joueurs d'un même niveau de B de Fed2 ou 3 par exemple sont de plus en plus important, il y a ceux qui font ça à fond en suivant toute la prépa physique, s'entrainant 3 fois par semaine avec la A et fréquentant assidument les salles de muscu. aujourd'hui généralisées et ceux qui font comme avant, entrainements à minima juste pour jouer le dimanche. On voit des différences qui font parfois peur, et dans les catégories de jeunes c'est pareil.

#31

JY76 a écrit :

Il n'y a aucune excuse! La règle est la même pour tous! La formule n'est pas nouvelle elle a toujours existé ainsi. Ce sont toujours les mêmes qui se plaignent. Les frais sont les mêmes pour tous les clubs et il n'y a qu'au sud que le soleil devrait briller. Si la F1 c'est trop cher on ne s'y engage pas! Souvenez vous quand Lille avait été placé dans une poule du sud-ouest! Ils se sont toujours déplacés avec leur réserve.

ok 100% Comment expliquer car pas de logique eco ou geographique par exemple sur le fait que la seyne ne se deplace pas dimanche a romans pour le match de la B ? même si dernier match et pas d'enjeu pour la seyne ... le rugby et ses valeurs foutent le camp !

#32

quoi de commun entre la B de Nevers ou Bourg et la B de Mauléon et Lombez...........la même chose que pour la Une de ces clubs...............rien !!! la disparité des situations expliquent certains forfaits

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#33

Armand v. a écrit :
olivier a écrit :

Un bus c'est 45 places il me semble ? Comment mettez-vous deux équipes dans le même bus ?

Il y a des bus de 45 places, il y a des bus de 55 places, il y a des bus de 60 places. Et bien sûr il y a les minibus, c'est de loin le plus économique mais il faut trouver des chauffeurs.

Ok. Sinon ça coute combien un déplacement en bus ?

#34

Il faudrait que la pénalité financière soit a la hauteur de ce qu'aurait couté un déplacement. En plus de retirer des points a la F1.Dans le passé les clubs au nord de la Loire étaient largement défavorisés dans le domaine même ceux de F2.

#35

CARPEDIEM a écrit :
JY76 a écrit :

Il n'y a aucune excuse! La règle est la même pour tous! La formule n'est pas nouvelle elle a toujours existé ainsi. Ce sont toujours les mêmes qui se plaignent. Les frais sont les mêmes pour tous les clubs et il n'y a qu'au sud que le soleil devrait briller. Si la F1 c'est trop cher on ne s'y engage pas! Souvenez vous quand Lille avait été placé dans une poule du sud-ouest! Ils se sont toujours déplacés avec leur réserve.

ok 100% Comment expliquer car pas de logique eco ou geographique par exemple sur le fait que la seyne ne se deplace pas dimanche a romans pour le match de la B ? même si dernier match et pas d'enjeu pour la seyne ... le rugby et ses valeurs foutent le camp !

La B de La Seyne ne se déplace pas ? A vérifier quand même. C'est étonnant ou alors Murié veut montrer que le championnat des B ne sert à rien (on peut le supposer en lisant Gambi) et expliquer que du moment qu'il n' y est pas ce championnat n'a plus sa raison d' être.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#36

PICARD-GIRARD a écrit :

quoi de commun entre la B de Nevers ou Bourg et la B de Mauléon et Lombez...........la même chose que pour la Une de ces clubs...............rien !!! la disparité des situations expliquent certains forfaits

OK mais pour la seyne nous ne sommes pas de cas de figure car au dela du classement les écarts sont faibles entre les 2 équipes puisque equipe B de romans composée à 90 % de belascains du centre de formation + seulement 3 ou 4 joueurs de la 1 ne jouant pas ! Plus proche d'espoirs que de B Donc pourquoi forfait ? la seyne romans c'est 2H30 maxi 3Heures en bus ...on ne parle pas de faire la seyne strasbourg !

#37

Armand v. a écrit :
CARPEDIEM a écrit :
JY76 a écrit :

Il n'y a aucune excuse! La règle est la même pour tous! La formule n'est pas nouvelle elle a toujours existé ainsi. Ce sont toujours les mêmes qui se plaignent. Les frais sont les mêmes pour tous les clubs et il n'y a qu'au sud que le soleil devrait briller. Si la F1 c'est trop cher on ne s'y engage pas! Souvenez vous quand Lille avait été placé dans une poule du sud-ouest! Ils se sont toujours déplacés avec leur réserve.

ok 100% Comment expliquer car pas de logique eco ou geographique par exemple sur le fait que la seyne ne se deplace pas dimanche a romans pour le match de la B ? même si dernier match et pas d'enjeu pour la seyne ... le rugby et ses valeurs foutent le camp !

La B de La Seyne ne se déplace pas ? A vérifier quand même. C'est étonnant ou alors Murié veut montrer que le championnat des B ne sert à rien (on peut le supposer en lisant Gambi) et expliquer que du moment qu'il n' y est pas ce championnat n'a plus sa raison d' être.

etonnant en effet avec mr murie ? officiel sauf a ce que le seyne change d'avis mais il a eté demande de caler match de lever de rideau avec une autre équipe de jeunes de romans et non pas les espoirs comme chaque fois et dans programme officielde dimanche

#38

CARPEDIEM a écrit :
Armand v. a écrit :
CARPEDIEM a écrit :

ok 100% Comment expliquer car pas de logique eco ou geographique par exemple sur le fait que la seyne ne se deplace pas dimanche a romans pour le match de la B ? même si dernier match et pas d'enjeu pour la seyne ... le rugby et ses valeurs foutent le camp !

La B de La Seyne ne se déplace pas ? A vérifier quand même. C'est étonnant ou alors Murié veut montrer que le championnat des B ne sert à rien (on peut le supposer en lisant Gambi) et expliquer que du moment qu'il n' y est pas ce championnat n'a plus sa raison d' être.

etonnant en effet avec mr murie ? officiel sauf a ce que le seyne change d'avis mais il a eté demande de caler match de lever de rideau avec une autre équipe de jeunes de romans et non pas les espoirs comme chaque fois et dans programme officielde dimanche

Murié s'annonce comme le patron du rugby amateur dans l'équipe Laporte, il n'y a pas de fumée sans feu.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#39

olivier a écrit :
Armand v. a écrit :
olivier a écrit :

Un bus c'est 45 places il me semble ? Comment mettez-vous deux équipes dans le même bus ?

Il y a des bus de 45 places, il y a des bus de 55 places, il y a des bus de 60 places. Et bien sûr il y a les minibus, c'est de loin le plus économique mais il faut trouver des chauffeurs.

Ok. Sinon ça coute combien un déplacement en bus ?

Ca c'est très variable, selon la distance (1 ou 2 chauffeurs), la région, la qualité du bus, autoroute ou pas, négociation sur la saison ou pas, éventuellement un partenariat du transporteur, bref, c'est hyper variable. Entre 500 et 800 pour un déplacement de 500km AR ?

#40

CARPEDIEM a écrit :
davidoff44 a écrit :

Salut, moi je suis quand même pour des sanctions ( bien sûr pas pour cette année ), mais pour obliger à respecter la règle établie depuis le départ. Si tu n'as pas de pognon alors tu réduits la voilure en équipe 1 au lieu de tout miser dessus et être incapable d'aligner une autre équipe. Je suis de St Nazaire et les déplacements on connaît mais jamais l'équipe B à déclaré forfait. Je vous l'accorde cela coûte un bras et on ne peut pas investir plus sur l'équipe 1 mais comme je le dis c'est la règle et tout le monde doit la respecter.

ok avec toi à 100%

. entièrement d'accord

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#41

GAMBI j'apprend ce jour que la b/espoirs de la SEYNES déclarent forfait ce we ???VRAIS OU FAUX ????? dommage car oui il y a des cars de 65 places et + ,et cela ne coûte pas + cher .....et a moins de venir la veille et la ok hôtels + repas oui la + de frais . ce dimanche nous nous aurions conclus un match amical contre une équipe honneur pour ne pas laisser nos jeunes sans jouer avant les poules finales ....oui dommage car l'opposition aurait été toute autre ,a l'aller vous aviez une belle B .ce championnat f1 est débile et souhaitons que 2016/2017 il va y avoir des changements et a touts les niveaux , et oui sanctions pour que les clubs qui misent tout pour la 1 sans respecter les espoirs/b (oui peut être dissociée de la 1 en poule régionale ) de toute façon je milite pour une poule d'accession pro d2 pour ceux ayant entre 15/20 pro ,sinon dans le pire des cas au moins des poule de 12/14 clubs ,1) pour les ,2)joueurs ,3)les trésoriers ,4)les partenaires.....et 5 enfin les supporters.je sais que je vais faire polémique....a vos claviers.

#42

. je pense que la FD va valider cette proposition de sanctions . cela évitera , peut d'être davantage d'abus et d'éviter une course à l'armement de certains .( qui arrive aussi en Féd 2 ) il faudra penser le club plus globalement et non plus tout pour la 1 ( comme certains ). par contre cela va augmenter les forfaits en Bélascains ou même diminuer le nombre de clubs dans cette catégorie. Duzan a tjrs déclaré que les bélascains devaient éviter les forfaits en équipes premières. cette année des équipes de fédérale 1, ont monté une Bélascain, pour la première fois ( en regardant sur des dernières années ) uniquement car le CDC de la FD pour la montée en Pro D 2 l'impose ( EX de Vannes... ). quelle sera la sanction pour les forfaits des Bélascains ?

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Fédérale 1