Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
poye40 a écrit :olivier a écrit :Fouquet's a écrit :Tu es sérieux là ???????
Dans les faits oui. Aujourd'hui, les clubs prennent en compte ce facteur pour gérer leurs déplacements. Demande à Nevers. Combien de B se sont déplacées là-bas ? C'est pas lié à la poule 4, c'est devenu un bazar dans toutes les poules de F1. Je pense qu'il y a plus de forfaits en nationale B qu'en Fédérale B. Faut donc se poser les bonnes questions.
C'est surtout qu'une NatB , , ne sert à Rien !!
C'est un peu vrai mais c'est aussi car l'écart entre la 1 est la B est nettement plus important en Fed1. Pour schématiser les clubs de Fédérale forment aux environs de la Fed3 (il y a bien sur et heureusement des exceptions mais c'est un raccourci) alors que la Fed1 c'est pour beaucoup issu des filières pros jusqu'a la sortie des espoirs (ancienne mouture) sans parler des étrangers. Tes gars du cru peuvent raisonnablement penser pouvoir faire la maille entre fedB et Fed2 entre NatB et Fed1 le fossé est énorme pour eux. Alta : je sais.
Dernière modification par Broussard (21/04/2016 10:36:21)
astalavista a écrit :Je l'ai connu aussi, mais aujourd'hui ce n'est plus possible, déjà un joueur qui double "A et B" ne peut avoir qu'un temps de jeu limité en "B", la valeur d'un MT je crois et bien sur pas question d'avoir un match en junior la veille ou le matin.
Il faut qu'il n'ait participé qu'à une des 2 mi temps en B, peu importe le temps.
ça dépend quel rôle tu fais jouer à ton équipe B par rapport à la 1 !!! réservoir , respect d'une contrainte réglementaire , formation .... P1 Massy Bobigny Tyrosse Soyaux P2 Vannes Langon Rouen Limoges P3 Nevers Auch Lombez Mauléon P4 Bourg Romans Grasse Chambéry
Armand v. a écrit :Complètement d'accord sur le fait que ces matchs du Samedi foutent le bordel dans des équipes dont souvent les joueurs travaillent dans le commerce ou la restauration. Mais alors, pourquoi les présidents les proposent-ils (recevant) et surtout les acceptent-ils (déplaçant) ?
C'est plutôt l'inverse, non ? A Nevers ,presque tous les matches étaient initialement prévu le dimanche à 15 h 00. Un certain nombre ont été déplacés au samedi à 18 h 00 ou 18 h 30 sur demande des clubs visiteurs et acceptation des dirigeants de l'USON.'
thierry a écrit :Armand v. a écrit :Complètement d'accord sur le fait que ces matchs du Samedi foutent le bordel dans des équipes dont souvent les joueurs travaillent dans le commerce ou la restauration. Mais alors, pourquoi les présidents les proposent-ils (recevant) et surtout les acceptent-ils (déplaçant) ?
C'est plutôt l'inverse, non ? A Nevers ,presque tous les matches étaient initialement prévu le dimanche à 15 h 00. Un certain nombre ont été déplacés au samedi à 18 h 00 ou 18 h 30 sur demande des clubs visiteurs et acceptation des dirigeants de l'USON.'
Recevant : assurance d'une bonne recette et d'un apres match interessant surtout le soir si éclairage Déplacant : sur proposition, pour ne pas fâcher et pour une bonne entente entre les clubs qui se font en général beaucoup moins la guerre entre dirigeant qu'entre supporters, sur demande permet de rentrer dans la nuit sans pénaliser ceux qui bossent ou étudient le lundi tout en économisant 60 repas du soir et 60 couchages.
Dernière modification par Broussard (21/04/2016 11:26:00)
Broussard a écrit :thierry a écrit :Armand v. a écrit :Complètement d'accord sur le fait que ces matchs du Samedi foutent le bordel dans des équipes dont souvent les joueurs travaillent dans le commerce ou la restauration. Mais alors, pourquoi les présidents les proposent-ils (recevant) et surtout les acceptent-ils (déplaçant) ?
Recevant : assurance d'une bonne recette et d'un apres match interessant surtout le soir si éclairage Déplacant : sur proposition, pour ne pas fâcher et pour une bonne entente entre les clubs qui se font en général beaucoup moins la guerre entre dirigeant qu'entre supporters, sur demande permet de rentrer dans la nuit sans pénaliser ceux qui bossent ou étudient le lundi tout en économisant 60 repas du soir et 60 couchages.
Il n'empêche que tous les matches prévus le dimanche au Pré Fleuri et déplacés au samedi, l'on été sur demande des clubs visiteurs. Après, je ne sais pas quelles étaient les raisons de ces clubs visiteurs, peut-être pas les mêmes raisons pour tous. Pour Oloron, c'est que la réserve ne pouvait pas venir le dimanche. le match a été déplacé" au samedi et la réserve a quand même déclaré forfait
un après match intéressant surtout le soir si éclairage : j'ai plutôt l'impression que les spectateurs sont beaucoup plus pressés de rentrer chez eux après un match en nocturne, sans s'attarder au stade, surtout l'hiver , qu'un dimanche après midi.
à la demande ou avec l'accord ?
Comme quoi il n'y a pas qu'une vérité et que ça va être bien compliqué de trouver un compromis qui satisfasse tout le monde, je rejoint totalement Armand quand il dit que les mondes pros et amateurs ne peuvent quasiment pas co-exister dans un même championnat, va falloir choisir ![]()
.........ça veut dire qu'à terme Top 14 et Prod2 seront des ligues fermées !
PICARD-GIRARD a écrit :.........ça veut dire qu'à terme Top 14 et Prod2 seront des ligues fermées !
C'est une option mais c'est comme enlever la moutarde dans la tomme daubée, la cerise du gâteau ou le pompon du manège !
Dejà que beaucoup râlent d'un Jean Prat sans autre enjeu que le bout de bois imagine tout un championnat...
Pour en revenir au sujet c'est aussi le problème des B, à part des 5 qui jouent la qualife les 5 autres n'ont que le championnat à finir ...sans pression avant 15h15 ![]()
Dernière modification par Broussard (21/04/2016 11:59:21)
Jean-Luc a écrit :Comme quoi il n'y a pas qu'une vérité et que ça va être bien compliqué de trouver un compromis qui satisfasse tout le monde, je rejoint totalement Armand quand il dit que les mondes pros et amateurs ne peuvent quasiment pas co-exister dans un même championnat, va falloir choisir
Tu auras toujours en équipe B des gens qui ne peuvent pas jouer loin soit le samedi parce qu'ils bossent ou étudient, soit le dimanche parce qu'ils ont des impératifs pour être opérationnels le lundi matin. Est-ce que "la" solution ne serait pas de permettre à des joueurs de jouer dans plusieurs clubs en partenariat ? ceci permettrait à des joueurs des petits clubs de faire quelques piges avec les joueurs du gros club du coin ? "la" entre guillemets parce cette extension du vivier ne peut bien sûr tout résoudre à elle seule.
PICARD-GIRARD a écrit :.........ça veut dire qu'à terme Top 14 et Prod2 seront des ligues fermées !
C'est l'option que je souhaiterais voir retenue mais si ça se fait ce ne sera pas sans grincements de dents de certains. Le sport-spectacle d'un côté, le sport tout court de l'autre.
Le Biérofrogue a écrit :Jean-Luc a écrit :Comme quoi il n'y a pas qu'une vérité et que ça va être bien compliqué de trouver un compromis qui satisfasse tout le monde, je rejoint totalement Armand quand il dit que les mondes pros et amateurs ne peuvent quasiment pas co-exister dans un même championnat, va falloir choisir
Tu auras toujours en équipe B des gens qui ne peuvent pas jouer loin soit le samedi parce qu'ils bossent ou étudient, soit le dimanche parce qu'ils ont des impératifs pour être opérationnels le lundi matin. Est-ce que "la" solution ne serait pas de permettre à des joueurs de jouer dans plusieurs clubs en partenariat ? ceci permettrait à des joueurs des petits clubs de faire quelques piges avec les joueurs du gros club du coin ? "la" entre guillemets parce cette extension du vivier ne peut bien sûr tout résoudre à elle seule.
Là, c'est aux entraîneurs qu'il faut poser la question.
salut , a romans les matchs espoirs/b ,et je pense pareil pour bourg ,chambéry et aubenas n'a jamais posé de problème car prévu avec les joueurs du centre de formation ou de l'académie et renforcé de ceux des pro non inclus en 1.pour le déplacement a strasbourg ,le car est parti a 8h le samedi et ceux qui travaillaient le samedi matin 1 voiture de supporters les ont emmenés a l'hôtel des joueurs et sont rentrés le dimanche soir avec le groupe . quand un club est organisé et la volonté de respecter ces jeunes ( ONT S'ORGANISE ) pour moi rien ne vaut cette formule car elle doit être l'antichambre de la 1, pour les espoirs pouvant espérer et s'entrainant avec le groupe 1 intégrer le + haut niveau et les blessés revenant et ceux qui on le potentiel et non retenu .dommage tout ces forfait (pour nous ce dimanche ) ou la seyne en B déclare forfait .heureusement notre direction a trouver une opposition contre une f3 et permette a cette belle jeunesse un match et qui demande qu'a jouer .....avant les poules finales. en conclusion il faut a l'avenir faire des poules de f1 soit complétement amateur ,ou alors 1 poule de ceux qui ont des pro de 15/20 joueurs minimum ,et des espoirs qui tiennent la route et ont des budgets en conséquence.