Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Projet de sanctions pour le forfait de l 'équipe réserve : FFR

#113

olivier a écrit :

Il y a 2 solutions : fusionner Belascain et B et surtout revenir à des poules régionales, car il faut rappeler que les B sont quand même pour la plupart des équipes amateures

Faire jouer des jeunes de moins de 21ans contre des "vieux" routard de federale ne serait pas une bonne chose,cela serait juste demotiver ses gamins.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#114

Armand v. a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Comme quoi il n'y a pas qu'une vérité et que ça va être bien compliqué de trouver un compromis qui satisfasse tout le monde, je rejoint totalement Armand quand il dit que les mondes pros et amateurs ne peuvent quasiment pas co-exister dans un même championnat, va falloir choisir roll

Tu auras toujours en équipe B des gens qui ne peuvent pas jouer loin soit le samedi parce qu'ils bossent ou étudient, soit le dimanche parce qu'ils ont des impératifs pour être opérationnels le lundi matin. Est-ce que "la" solution ne serait pas de permettre à des joueurs de jouer dans plusieurs clubs en partenariat ? ceci permettrait à des joueurs des petits clubs de faire quelques piges avec les joueurs du gros club du coin ? "la" entre guillemets parce cette extension du vivier ne peut bien sûr tout résoudre à elle seule.

Là, c'est aux entraîneurs qu'il faut poser la question.

Déjà permettre aux joueurs sous tutorat de l'être plusieurs années consécutives, cela permettrait a des gars d'avoir a la fois le plaisir de jouer leur sport, d'avoir du temps de jeu comme disent les coachs, et au club "phare" du coin de disposer de joueur a peu près en forme pour "rendre service" en B si besoin. La règle actuelle limite ça a un an, c'est à mon avis contre productif a la fois pour les clubs : celui du haut car certains privilégieront le plaisir et celui du bas car d'autres choisiront le meilleur niveau et dans tous les cas aux joueurs qui sont en triplure ou quadriplure qui n'ont ni le plaisir de jouer "au dessus" dans un cas et le plaisir de jouer tout court dans l'autre.

forzaol a écrit :
olivier a écrit :

Il y a 2 solutions : fusionner Belascain et B et surtout revenir à des poules régionales, car il faut rappeler que les B sont quand même pour la plupart des équipes amateures

Faire jouer des jeunes de moins de 21ans contre des "vieux" routard de federale ne serait pas une bonne chose,cela serait juste demotiver ses gamins.

(re)Créer des "Espoirs" de moins de 25 (24 ou 26) ans serait une solution. L'ancienne version de cette catégorie me plaisait bien avec une formation "jusqu'à maturité" et bien entendu la possibilité d'y faire jouer ceux du groupe 1 qui le nécessitaient.

Dernière modification par Broussard (21/04/2016 13:31:23)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#115

thierry a écrit :
Broussard a écrit :
thierry a écrit :

C'est plutôt l'inverse, non ? A Nevers ,presque tous les matches étaient initialement prévu le dimanche à 15 h 00. Un certain nombre ont été déplacés au samedi à 18 h 00 ou 18 h 30 sur demande des clubs visiteurs et acceptation des dirigeants de l'USON.'

Recevant : assurance d'une bonne recette et d'un apres match interessant surtout le soir si éclairage Déplacant : sur proposition, pour ne pas fâcher et pour une bonne entente entre les clubs qui se font en général beaucoup moins la guerre entre dirigeant qu'entre supporters, sur demande permet de rentrer dans la nuit sans pénaliser ceux qui bossent ou étudient le lundi tout en économisant 60 repas du soir et 60 couchages.

Il n'empêche que tous les matches prévus le dimanche au Pré Fleuri et déplacés au samedi, l'on été sur demande des clubs visiteurs. Après, je ne sais pas quelles étaient les raisons de ces clubs visiteurs, peut-être pas les mêmes raisons pour tous. Pour Oloron, c'est que la réserve ne pouvait pas venir le dimanche. le match a été déplacé" au samedi et la réserve a quand même déclaré forfait wink un après match intéressant surtout le soir si éclairage : j'ai plutôt l'impression que les spectateurs sont beaucoup plus pressés de rentrer chez eux après un match en nocturne, sans s'attarder au stade, surtout l'hiver , qu'un dimanche après midi.

Cela depend des animations et dela qualité du receptif tant pour les partenaires comme pour les spectateurs A Romans par exemple qui est une ville moyenne de province avc une agglo de 50000 Habitants les matchs du samedi soir sont plus appréciés pour 78% des spectateurs et le samedi soir aprés le match systematiquement avec animation , soirée dansante ou autres pour hommes , femmes et enfants la grande majorité quitte le stade vers 23H De plus en terme de revenu en particulier sur repas et boissons pour le club avec les matchs le dimanche l'ecart est en moyenne de + 35% , ce qui est trés important dans le budget d'un club puisque les recettes pour les entréesau stade ne représente que maxi 10 % voire moins du budget d'un club Donc préference pour le samedi soir en grande majorité pour les spectateurs, joueurs aussi et les dirigeants Et Romans ne doit pas être le seul club dans ce cs loin de là .

#116

Armand v. a écrit :
olivier a écrit :
Fouquet's a écrit :

Tu es sérieux là ???????

Dans les faits oui. Aujourd'hui, les clubs prennent en compte ce facteur pour gérer leurs déplacements. Demande à Nevers. Combien de B se sont déplacées là-bas ? C'est pas lié à la poule 4, c'est devenu un bazar dans toutes les poules de F1. Je pense qu'il y a plus de forfaits en nationale B qu'en Fédérale B. Faut donc se poser les bonnes questions.

Oui parce qu'en F1 on privilégie l'équipe 1, vitrine du club pour les sponsors et moyen unique d'accès à la sacro-sainte ProD2, les présidents ayant perdu de vue que le rugby c'est aussi vaguement un sport de pratiquants.......

Malheureusement vrai mais faut pas généraliser et il y a une petite dizaine d'équipe qui joue plutot le haut du tableau en F1 depuis des années et qui ont toujours de bonne B qui sont le reservoir des jeunes en formation + equipe belascain + équipe parfois au niveau national d'agglo en crabos comme bourg , massy , romans , auch , nevers ,chambery , aubenas etc... et j'en oublie surement on peut vouloir pretendre au dessus et surtout voire imperativement ne pas negliger les jeunes bien au contraire impossible de faire sans car un club ce n'est pas que l'equipe 1 , meme si la vitrine est importante Par rapport au budget global faire en sorte que le budget alloué à l'equipe 1 ne soit pas au dela de 50 % par exemple C'est ce que font des clubs de F1 depuis des années comme massy, bourg , romans et d'autres bien entendu

#117

Si tout le monde joue le samedi on peut mettre du top 14 le dimanche big_smile Ce qui est chiant en tant que supporter assidu, c'est quand la reprogrammation au samedi est tardive. J'ai dû louper 1 match cette saison à cause de ça (invitation programmée, impossible de bouger) alors qu'à domicile je n'avais loupé aucun match à domicile cette saison, ni celle d'avant (deux la saison d'avant pour des impératifs familiaux indépendants du samedi ou dimanche). Quand on sait on s'organise, c'est la même chose pour les équipes que pour les supporters. Si on pouvait savoir en début de saison...

#118

Le Biérofrogue a écrit :

Si tout le monde joue le samedi on peut mettre du top 14 le dimanche big_smile Ce qui est chiant en tant que supporter assidu, c'est quand la reprogrammation au samedi est tardive. J'ai dû louper 1 match cette saison à cause de ça (invitation programmée, impossible de bouger) alors qu'à domicile je n'avais loupé aucun match à domicile cette saison, ni celle d'avant (deux la saison d'avant pour des impératifs familiaux indépendants du samedi ou dimanche). Quand on sait on s'organise, c'est la même chose pour les équipes que pour les supporters. Si on pouvait savoir en début de saison...

Je sens que tu vas prendre du poids cette année cool

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#119

Jusqu'à quand va durer ce cirque des réserves? Il faut des réserves obligatoire (sous peine de sanction pour rejoindre mes camarades, imposées par cette fédération de minables) jusqu'en 2ième série!!!! Il faut que chaque club est plus de 50 joueurs jusqu'à la 9ième division du rugby!!!!! Non mais il serait temps de se réveiller!!! On se plaint des forfaits, du manque de joueurs, de l'inégalité de compétition ou de l'écart trop important entre chaque niveau... Mais pour moi la solution est toute trouvée, suppression des réserves comme on l'entend aujourd'hui! Fini ce championnat, qu'il faut reconnaître, totalement inintéressant pour joueurs, dirigeants, supporters et entraineurs et qui coûte peut être peu mais qui rapporte rien. La formule pourrait être simple, sous la même forme qu'aujourd'hui, imposer une seconde équipe aux clubs de fédéral sous peine de sanction, et sur le volontariat pour les autres. Et comme TOUS les autres sports faire évoluer cette seconde équipe au niveau qu'elle sera en mesure de tenir, comme une véritable autre équipe. On pourrait avoir l'équipe 2 de club de Fed 1 en Fed 2 et d'autres en honneur. Cela en fonction du bassin de joueur de la ville, des moyens, de la formation etc... Ces équipes pourraient monter et descendre ce qui augmenterait le nombre d'équipe du championnat ce qui nous rapprocherait des autres sports (foot, hand, basket...) et homogénéiserait certainement les écarts de divisions. Pourrait se poser la question d'une ou deux divisions supplémentaires du coup. Pour la répartition des joueurs : - deux groupes devraient être fait en début de saison avec un nombre maximal en 1 (35 par ex) à ne pas dépasser. - tous les joueurs de la 2 pourraient jouer en 1 - un nombre défini des joueurs de la 1 pour descendre (5/22 de la feuille par ex) Pour les joueurs et supporters il y aurait alors un vrai enjeu et un intérêt. Le problème est effectivement les déplacements mais : - en multipliant les équipes de fait, on limiterait les écarts entre club ce qui pourrait favoriser l'utilisation des voitures comme ça se fait jusqu'en fédéral 2 lorsqu'il y a une proximité (les deux équipes) - doublerait le nombre de matchs à domicile (imaginons un maximum d'alternance les week entre équipe 1 et 2) qui permettrait de doper les recettes. Du coup certains petits clubs (promotion d'honneur, série) ne se verraient plus pénaliser par l'obligation d'avoir deux équipes et centreraient leur moyens financiers sur une équipe ce qui améliorerait la compétition, le niveau et les enjeux. Cela serait aussi l'occasion pour des petits clubs de rencontrer des équipes 2 aux structures (et joueurs) remarquables et doper l'attrait et l'ambition pour ces premiers. En tant que joueurs, je peux vous dire que j'ai souvent regarder l'organisation des championnats des autres sports avec envie. Nous on a 9 divisions et beaucoup d'équipes mais on perd un énorme potentiel avec ce faux championnats jumeau sur 7 divisions!!! La formule que je vous propose aurait été vraiment excitante pour moi. Mais je ne me fais pas d'illusion nous ne changera rien et resterons comme il ya 30 ans. Encore sad:(

#120

Le Biérofrogue a écrit :

Si tout le monde joue le samedi on peut mettre du top 14 le dimanche big_smile Ce qui est chiant en tant que supporter assidu, c'est quand la reprogrammation au samedi est tardive. J'ai dû louper 1 match cette saison à cause de ça (invitation programmée, impossible de bouger) alors qu'à domicile je n'avais loupé aucun match à domicile cette saison, ni celle d'avant (deux la saison d'avant pour des impératifs familiaux indépendants du samedi ou dimanche). Quand on sait on s'organise, c'est la même chose pour les équipes que pour les supporters. Si on pouvait savoir en début de saison...

en m^me temps on a quelques matchs en moins sad

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#121

olivier a écrit :
astalavista a écrit :
Fouquet's a écrit :

Il est gentil Thierry MURIE et j'admire l'excellent boulot fait à La Seyne depuis des années. Il "oublie" de signaler que les problèmes avec son équipe "B" ont démarré avec le forfait, sciemment organisé, lors de la première journée du championnat et le déplacement à Strasbourg. Là il n'y avait pas de problème d'effectif et de démobilisation. ce forfait a faussé le championnat et les possibilités de qualification de son équipe "B". GRASSE, pourtant plus distant de Strasbourg que La SEYNE, et avec un budget moindre, a fait ce long déplacement, avec une victoire à la clé. La motivation de l'équipe réserve, ça s'entretient.

Voila une info qui par les temps qui courent mérite d'être connue, merci Fouquet's.

La Seyne ne s'est pas déplacée à Strsbourg parce que des joueurs de la B bossaient le lendemain. Si les joueurs de Grasse ont préféré aller en Alsace et assumer, c'est louable, mais il y a des contraintes dans certains clubs qu'il n'y a pas dans d'autres. Explique aussi comment est organisé le club de Grasse. Vous n'avez pas de Belascain, ce qui fait que vous pouvez avoir une équipe B opérationnelle. D'où une bonne compétitivité et un très bon classement, mais ce qui fait aussi que vous avez des juniors inexistants. Le tout est un choix d'organisation du club et si les sanctions promises par Duzan sont mises en place, tu verras qu'il n'y aura plus de Belascain la saison prochaine, tu auras un groupe de 40 pour la B et donc des joueurs qui ne joueront pas de la saison.

Sauf erreur de ma part un club qui joue en F1 doit pouvoir aligner 40 Joueurs seniors à répartir entre la 1 et la B + 40 juniors répartis entre la B et les belascains Qui plus est amateur 100% ou Pro OU semi pro les budgets mini sont aux alentours de 1 million et budget moyen 1,2 Donc avec ce type de budget difficile de croire que pas possible de payer des déplacements Aprés sur la logique géographique pour la B mis à part Strasbourg voire lille on doit pouvoir faire des poules geographiques + coherentes Quitte à ce que la Fédé aide certains de ces clubs pour les déplacements Sur sud ouest facile de faire une poule geographique sud est aussi et une nord avec bobigny, strabourg , vannes ,rouen , nevers ,macon, st nazaire, voire pour d'obliger les gros clubs en terme de budget soit 10 environ de faire les plus grands déplacements car si pretendants a jouer au dessus avec des budgets au dessus de 1,6 on peut budgeter des déplacements sans pb et dans ce cas la pourquoi pas mettre B et 1 dans la meme poule pour optimiser le cout Le rugby est un mode decidement bien bizarre !

#122

réglisse a écrit :

je trouverai intéressant d'intégrer les réserves au championnat Fed 2 pour les équipes validées pour l'accession et fed 3 pour les autres. ça permettrait d'augmenter le nombre de matchs et préparerait les jeunes de manière intéressante pour ambitionner d'intégrer la première. ça permettrait également de limiter un peu les coûts de déplacement.

Cela pénaliserait les équipes B de F2 et F3 puisqu'elles n'auraient donc pas d'adversaires le jour ou leur équipe 1 recevrait une B de F1.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#123

Broussard a écrit :

Déjà permettre aux joueurs sous tutorat de l'être plusieurs années consécutives, cela permettrait a des gars d'avoir a la fois le plaisir de jouer leur sport, d'avoir du temps de jeu comme disent les coachs, et au club "phare" du coin de disposer de joueur a peu près en forme pour "rendre service" en B si besoin. La règle actuelle limite ça a un an, c'est à mon avis contre productif a la fois pour les clubs : celui du haut car certains privilégieront le plaisir et celui du bas car d'autres choisiront le meilleur niveau et dans tous les cas aux joueurs qui sont en triplure ou quadriplure qui n'ont ni le plaisir de jouer "au dessus" dans un cas et le plaisir de jouer tout court dans l'autre.

259-1 (3) L’accord de tutorat est valable pour la durée de la saison en cours. Il peut être renouvelé, excepté dans les classes d’âge « Moins de 16 ans » et « Moins de 18 ans » ... et l'an prochain cette mesure devrait être étendu à tout le monde.

Carpe diem quam minimum credula postero

#124

CARPEDIEM a écrit :

...Par rapport au budget global faire en sorte que le budget alloué à l'equipe 1 ne soit pas au dela de 50 % par exemple C'est ce que font des clubs de F1 depuis des années comme massy, bourg , romans et d'autres bien entendu

Plus tu mets en place une usine à gaz en termes de contraintes réglementaires et plus c'est le concours Lépine de l'invention miraculeuse. Un jour tu as un club qui met un pied sur la ligne, alors on regarde, on dit que c'est bon pour cette fois, on te met du sursis mais il ne faut pas le dire sinon on va dire que la FFR n'applique pas ses règlements, et puis le coup d'après le pied est loin derrière la ligne, mais il est encore sur la pelouse, et puis tous les autres ils font pareil.... alors on regarde, on dit que c'est bon pour cette fois, on te met du sursis mais il ne faut pas le dire sinon on va dire que la FFR n'applique pas ses règlements, et puis le coup d'après tu fais rentrer le pied sur le terrain à coup de stratagèmes divers et variés (les ik par exemple pour qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit). Et puis le coup d'après : - soit les chausse-pied que le club a utilisés pour sembler ne pas franchir la ligne volent en éclat à l'occasion d'un contrôle quelconque, - soit les clubs ont tellement été obnubilés, aveuglés par cette putain de ligne, qu'ils ont oublié ou se sont trouvés dans l'incapacité de prendre de la hauteur pour apprécier la viabilité de leur système économique. C'est mon dada, mais avec des règlements qui permettent à la FFR de rétrograder un club pour 4 centimes, que forcément elle n'applique pas et forcément elle ouvre une zone de flou, c'est la publicité des comptes, des sanctions et des engagements des clubs qui conditionnent un sursis. Comme ça pas moyen de pipeauter. Les partenaires privés et publics savent s'ils sont en soutien de sauvetage, de structure, ou de développement. Quand on voit le nombre de clubs dont le "message" est objectif pro D2, c'est à la limite de l'escroquerie. Mais je m'emporte, c'était pour répondre à la suggestion "plafonds budgétaires" ce qui nous emmène hors sujet.

#125

Armand v. a écrit :

Je sens que tu vas prendre du poids cette année cool

Ben les après-matchs c'était pas franchement Dukan big_smile

#126

CARPEDIEM a écrit :

...et une nord avec bobigny, strabourg , vannes ,rouen , nevers ,macon, st nazaire, voire pour d'obliger les gros clubs en terme de budget soit 10 environ de faire les plus grands déplacements car si pretendants a jouer au dessus avec des budgets au dessus de 1,6 on peut budgeter des déplacements sans pb ...

Si tu mets une grosse équipe hors secteur avec des "petits budgets" alors chacun de ces "petits budgets" doit faire un gros déplacement et se dit "à quoi bon ?" Sinon c'est vrai, un gros déplacement par an ça se gère...

Fédérale 1