Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Laporte - Eng. n° 2 : instauration du vote décentralisé électronique

Sondage : Quel est votre avis sur cette proposition ?
Favorable

92 % (12)
Défavorable

7 % (1)

15 Votants

#15

Il y a quand même un paquet de sujets ou beaucoup d'entre nous n'ont aucune compétence pour faire partie des decisionaires même pas un simple vote, ça fait joli sur le papier et à la morale mais on va vite arriver à une machine ingérable, Sauf à créer un 49.3 à la manière de qui vous savez lol

#16

Jean-Luc a écrit :

Il y a quand même un paquet de sujets ou beaucoup d'entre nous n'ont aucune compétence pour faire partie des decisionaires même pas un simple vote, ça fait joli sur le papier et à la morale mais on va vite arriver à une machine ingérable, Sauf à créer un 49.3 à la manière de qui vous savez lol

Cela se gère pour des élections professionnelles pourquoi ne pas l'appliquer a des élections pour le pouvoir sportif si on veut être réellement démocratique et ne pas laisser le pouvoir à 2000 licenciés sur 400 000... 0,5%. N° de licence 1958121637331....

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#17

On voudrait donc faire à la fede ce que l'on est incapable de demander à l'intérieur de nos clubs ? Pourtant ça éviterait peut être beaucoup de désillusion et de pleurs si on commençait par exiger plus de transparence et de démocratie dans les clubs

#18

Broussard a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Il y a quand même un paquet de sujets ou beaucoup d'entre nous n'ont aucune compétence pour faire partie des decisionaires même pas un simple vote, ça fait joli sur le papier et à la morale mais on va vite arriver à une machine ingérable, Sauf à créer un 49.3 à la manière de qui vous savez lol

Cela se gère pour des élections professionnelles pourquoi ne pas l'appliquer a des élections pour le pouvoir sportif si on veut être réellement démocratique et ne pas laisser le pouvoir à 2000 licenciés sur 400 000... 0,5%. N° de licence 1958121637331....

Oui c'est vrai, mais il doit bien y avoir un juste milieu,

#19

Jean-Luc a écrit :
Broussard a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Il y a quand même un paquet de sujets ou beaucoup d'entre nous n'ont aucune compétence pour faire partie des decisionaires même pas un simple vote, ça fait joli sur le papier et à la morale mais on va vite arriver à une machine ingérable, Sauf à créer un 49.3 à la manière de qui vous savez lol

Cela se gère pour des élections professionnelles pourquoi ne pas l'appliquer a des élections pour le pouvoir sportif si on veut être réellement démocratique et ne pas laisser le pouvoir à 2000 licenciés sur 400 000... 0,5%. N° de licence 1958121637331....

Oui c'est vrai, mais il doit bien y avoir un juste milieu,

Le milieu doit exister mais est ce que la question a été seulement posée ? ou est ce que cette disposition du système actuel ne convient-elle qu'aux décideurs "suprêmes" ou prétendant le devenir au détriment des licenciés ?

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#20

On ne sait que pour l'actuel, et c'est pas brillant

#21

Je vais te dire, Par obligation parce que j'aime le milieu sportif (j'ai du arrêter jeune cause blessure et boulot) Et associatif , Comme j'habitais un village de cambrousse ou il n'y avait pas de rugby, J'ai été dans le milieu du foot (de membre à président), j'hurlais contre la fff et les ligues ou district que je considérais comme gangrène , Depuis 15 ans, Je redécouvre le monde FFR, on se moque sans arrêt du foot, mais c'est 10 fois pire chez nous au niveau fédéral , La FFF n'est pas démocratique ? Oui, Mais la FFR, C'est un système.... Non je vais pas dire mafieux parce que c'est quand même pas la même chose, mais c'est organisé et ça fonctionne selon le même modèle

#22

Il n'y a quasiment pas de club de foot, de basket, de hand qui vont chialer au CNOSF ou au TA, Au rugby c'est 5 ou 6 par an... Il doit bien y avoir une raison ?

#23

Jean-Luc a écrit :

Je vais te dire, Par obligation parce que j'aime le milieu sportif (j'ai du arrêter jeune cause blessure et boulot) Et associatif , Comme j'habitais un village de cambrousse ou il n'y avait pas de rugby, J'ai été dans le milieu du foot (de membre à président), j'hurlais contre la fff et les ligues ou district que je considérais comme gangrène , Depuis 15 ans, Je redécouvre le monde FFR, on se moque sans arrêt du foot, mais c'est 10 fois pire chez nous au niveau fédéral , La FFF n'est pas démocratique ? Oui, Mais la FFR, C'est un système.... Non je vais pas dire mafieux parce que c'est quand même pas la même chose, mais c'est organisé et ça fonctionne selon le même modèle

Là dessus on est bien d'accord, et c'est justement pour qu'un système que je dirais "pas net" pour ne froisser personne ne remplace un système tout aussi perverti mais avec un plus joli décorum que je me pose des questions. La vaseline blanche sur les arcades et le tarbouif j'avais l'habitude ... si c'est de la bleue qui sent la lavande ...ça changera rien au final !

Dernière modification par Broussard (21/04/2016 20:52:39)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#24

Tu vois, quand tu prédis à l'avance que rien ne changera, ça c'est un procès d'intention, moi je suis juste un bénévole qui donne de son temps et un peu du peu d'argent que j'ai pour ce sport que j'aime, Je ne vote pas, Je veux juste que l'on arrête le système actuel qui va droit dans le mur parce que quelques personnes qui se cooptent entre elles veulent garder leur petits privilèges en se foutant royalement de leur base, Je souhaite juste que l'on sorte de ça, J'aime le débat d'idées parce que j'apprends plein de choses, les querelles d'hommes, Je ça nul et inintéressant

#25

Jean-Luc a écrit :

Tu vois, quand tu prédis à l'avance que rien ne changera, ça c'est un procès d'intention, moi je suis juste un bénévole qui donne de son temps et un peu du peu d'argent que j'ai pour ce sport que j'aime, Je ne vote pas, Je veux juste que l'on arrête le système actuel qui va droit dans le mur parce que quelques personnes qui se cooptent entre elles veulent garder leur petits privilèges en se foutant royalement de leur base, Je souhaite juste que l'on sorte de ça, J'aime le débat d'idées parce que j'apprends plein de choses, les querelles d'hommes, Je ça nul et inintéressant

On a pas les mêmes opinions sur tout mais sur le fond on est d'accord, faut que ça change mais à mon avis pas a n'importe quel prix ni n'importe comment et surtout pas pour pire, .... d'où mes questions. Tu remarqueras qu'il y a toujours plus de votes que de oui et de non dans le sondage.... le vote blanc c'est Broussard !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#26

Je ne regarde jamais les sondages, Je n'ai pas cliqué sur celui ci, Et j'ai besoin de faire un comparatif des propositions de X ou Y pour me positionner, la, on a pas. Pire qu'aujourd'hui ? C'est quand même difficile, n'oublie pas que financièrement la ffr est en situation critique, Entre la FFR, Lille, Chalon et mon club il y a 5 ans, il n'y a pas de différences, même la cour des comptes à fait un rapport alarmant, ça ne choque personne et on nous propose de continuer ? Et que ça pourrait être pire ? Pire que quoi ? Une fédération nationale en faillite ? Avec un stade inutile qu'on a pas les moyens de payer ? Pour moi, Non, Il est quasi impossible de faire pire

#27

Peut être est il impossible de faire pire mais certains personnages on déjà fait des opérations pas très très claires... alors méfiate ! La confiance ça se mérite.... Et il y a un candidat qui sur ce plan n'a pas du tout ma confiance... ce qui entraîne le reste

Dernière modification par Broussard (21/04/2016 22:20:40)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#28

Armand v. a écrit :
bruno1 a écrit :

pour un vote des licenciés...

sans limite inférieure d'âge ? avec procuration automatique aux parents ?

why not?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps