Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Nos instances sont-elles nulles ? ( FFR DNCG même combat ? )

#1

Bonjour alors voilla tout le monde sait qu'il faut réformer le rugby et plus particulièrement la fédérale 1 mais a quand une réforme de la FFR et de la DNCG ? Convoquer un club à 3 jours des quarts de finale, la DNCG ne pouvait-elle pas le faire plus-tôt ? est-ce que les dirigeants de celles-ci et de la FFR sont-ils trop vieux ou pas assez compétents ? voilla une question que je me pose ! Quand a la convocation du SA XV espérons qu'il s'agisse de rien de grave !

#2

je trouve ça un peu facile de cracher sur l'instance qui convoque les éventuels tricheurs. ah oui on peut toujours regretter que ce soit trop tôt ou trop tard. je regrette surtout que des dirigeants jouent avec les règlements. pour gonfler leur masse ici salariale alors que quand ce sont les joueurs on appelle du dopage. toutefois eux sont à juste titre lourdement sanctionnés. mais continuons à ne voir que complot des camou et des autres pardessus. c'est à pleurer.

#3

Jarod, je pense justement que la DNACG c'est tout ce que tu voudras sauf une assemblée de vieux cons. Ils connaissent toutes les ficelles pratiquées par les clubs, ils font toujours des sommations en ne dégoupillant jamais d'entrée. Après, celui qui les a pris pour des cons, en général ça lui fait drôle quand ça tombe. Mais pour laisser tomber encore faut-il des preuves et on pourrait penser que les preuves sont maintenant sur la table, dans ces périodes agitées elles y arrivent même parfois toutes seules. Il y a des juristes et des financiers du côté DNACG, il y en a aussi du côté clubs, parfois très, parfois moins compétents, mais quoi qu'il en soit ça ne se règle jamais par une générale sur le coup d'envoi.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#4

Armand v. a écrit :

Jarod, je pense justement que la DNACG c'est tout ce que tu voudras sauf une assemblée de vieux cons. Ils connaissent toutes les ficelles pratiquées par les clubs, ils font toujours des sommations en ne dégoupillant jamais d'entrée. Après, celui qui les a pris pour des cons, en général ça lui fait drôle quand ça tombe. Mais pour laisser tomber encore faut-il des preuves et on pourrait penser que les preuves sont maintenant sur la table, dans ces périodes agitées elles y arrivent même parfois toutes seules. Il y a des juristes et des financiers du côté DNACG, il y en a aussi du côté clubs, parfois très, parfois moins compétents, mais quoi qu'il en soit ça ne se règle jamais par une générale sur le coup d'envoi.

Tout à fait d'accord, ils ont toujours fait comme ça, je connais pas ce dossier (comme beaucoup ici d'ailleurs) mais je peux affirmer que si cette histoire d'AE est sortie, c'est pas parce que des gens des autres clubs ont fouillé par hasard sur infogreffe ou autre, mais bien parce que l'écho est parti d'Angoulême même, quelqu'un qui ne porte pas ce club dans son coeur ? ou qui n'aime pas les présidents ? une discussion de 3ème MT ? , bref, il y en a qui ont trop parlé ou n'ont pas su tenir leur langue et ensuite ça se repend comme une trainée de poudre, la machine s'emballe, les instances se saisissent de l'histoire .. etc etc, et ça, c'est pas la faute des autres clubs. Cela dit, on peut comprendre les réactions des supporters dont l'inquiétude est à la hauteur des espoirs que cette équipe leur à donné.

Dernière modification par Jean-Luc (26/04/2016 17:06:26)

#5

Bonjour, Je suis d'accord avec toi Armand mais le timing me semble bizarre alors que les infos sont connues depuis plusieurs mois. Cette accélération à quelques jours des barrages et des premiers matchs de JP ressemble à une volonté de se dédouaner en expliquant que toutes les compétitions sont en cours et qu'ils ne peuvent plus rien faire. Une interdiction de phase finale d'accession change tout le classement national mais aussi les équipes convoquées pour le JP. Je pense que l'on aura pas de décision avant l'été car il faut aussi que le club puisse se défendre et il y a surement des délais à respecter pour cette défense.

#6

Si la DNACG sanctionne, ce sera après les phases finales à mon avis, donc sanction financière, ou retrait de points pour la saison à venir...

#7

Et behhhh, on a pas le cul tiré des ronces !

#8

Non ASMACON11, pas depuis si longtemps que ça, 2 mois, 3 maxi., ensuite l'enquête n'est surement pas évidente, il faut entendre tout le monde, demander, trouver et analyser les documents, et chacun veut verrouiller son dossier ce qui est logique parce que des bataillons d'avocats ne cherchent que ça, mais par contre oui, c'est plus que néfaste pour ce championnat et le rugby en général.

#9

RAM16 a écrit :

Et behhhh, on a pas le cul tiré des ronces !

Oui, d'accord avec toi, à mon avis, ça va trainer un moment sad

#10

Jean-Luc a écrit :

Non ASMACON11, pas depuis si longtemps que ça, 2 mois, 3 maxi., ensuite l'enquête n'est surement pas évidente, il faut entendre tout le monde, demander, trouver et analyser les documents, et chacun veut verrouiller son dossier ce qui est logique parce que des bataillons d'avocats ne cherchent que ça, mais par contre oui, c'est plus que néfaste pour ce championnat et le rugby en général.

Non c'est sur la place publique depuis novembre mais l'info circulait bien avant ! La DNACG est venue il y a environ 3 mois je crois (valider le dossier accession ProD2)!

#11

jarod26 a écrit :

Bonjour alors voilla tout le monde sait qu'il faut réformer le rugby et plus particulièrement la fédérale 1 mais a quand une réforme de la FFR et de la DNCG ? Convoquer un club à 3 jours des quarts de finale, la DNCG ne pouvait-elle pas le faire plus-tôt ? est-ce que les dirigeants de celles-ci et de la FFR sont-ils trop vieux ou pas assez compétents ? voilla une question que je me pose ! Quand a la convocation du SA XV espérons qu'il s'agisse de rien de grave !

T'es gonflé toi, heureusement qu'ils convoquent le SAXV tout le monde sait ce qu'à trafiqué ce club cette saison et franchement j'espère que la DNACG va faire son boulot, vous êtes pas du tout objectif

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#12

Jean-Luc a écrit :

Non ASMACON11, pas depuis si longtemps que ça, 2 mois, 3 maxi., ensuite l'enquête n'est surement pas évidente, il faut entendre tout le monde, demander, trouver et analyser les documents, et chacun veut verrouiller son dossier ce qui est logique parce que des bataillons d'avocats ne cherchent que ça, mais par contre oui, c'est plus que néfaste pour ce championnat et le rugby en général.

C'est il y 2/3 mois qu'il y avait urgence. Maintenant c'est trop tard pour cette fin de saison et effectivement très néfaste pour le rugby en général. Dommage, une belle occasion gâchée par les instances pour redorer un tant soit peu leur blason avant les élections de la fin d'année.

#13

RAM16 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Non ASMACON11, pas depuis si longtemps que ça, 2 mois, 3 maxi., ensuite l'enquête n'est surement pas évidente, il faut entendre tout le monde, demander, trouver et analyser les documents, et chacun veut verrouiller son dossier ce qui est logique parce que des bataillons d'avocats ne cherchent que ça, mais par contre oui, c'est plus que néfaste pour ce championnat et le rugby en général.

Non c'est sur la place publique depuis novembre mais l'info circulait bien avant ! La DNACG est venue il y a environ 3 mois je crois (valider le dossier accession ProD2)!

si le SA XV n'a rien a se reprocher comme vous le dites, ça sera vite réglé ! mais souviens toi aussi que Lille avait été autorisé a jouer les phases finales...on sait comment ça a fini !! à suivre...

#14

Lou Athogix a écrit :
jarod26 a écrit :

Bonjour alors voilla tout le monde sait qu'il faut réformer le rugby et plus particulièrement la fédérale 1 mais a quand une réforme de la FFR et de la DNCG ? Convoquer un club à 3 jours des quarts de finale, la DNCG ne pouvait-elle pas le faire plus-tôt ? est-ce que les dirigeants de celles-ci et de la FFR sont-ils trop vieux ou pas assez compétents ? voilla une question que je me pose ! Quand a la convocation du SA XV espérons qu'il s'agisse de rien de grave !

T'es gonflé toi, heureusement qu'ils convoquent le SAXV tout le monde sait ce qu'à trafiqué ce club cette saison et franchement j'espère que la DNACG va faire son boulot, vous êtes pas du tout objectif

Oui bien sur tout .... c'est vrai que nous les charentais nous sommes des tricheurs des menteurs et des voleurs ..... Prouve le nous que nous avons tricher sur nos comptes vas y prouve le nous que je rigole un peu ! tu ferais bien de faire gaffe parce que ça c'est de la désinformation ! bizarrement la saison dernière personne ne nous a fait de remarque !

Fédérale 1