Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

La troisiéme division pro, on en parle ...

#1

Dans le quotidien Sud-Ouest de ce jour 30/04 il y a un article à ce sujet. Ce que je retiens c'est qu'il semblerait que l'on voudrait absolument lancer (ou relancer) le rugby vers le Nord et particulièrement vers les grandes villes. Le rugby des villages est bien terminé !

#2

l'idée est de faire en sorte que des zones économiques d'importance aient des clubs de rugby au plus haut niveau possible ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#4

Quand tu vois que 2 clubs (justement au dessus de la ligne la Rochelle-Oyo) sur les 12 postulants de septembre ont déposé le bilan avant avril, qu'un 3eme est dans l'oeil du cyclone et que 2 autres n'ont même pas atteint la 4eme place de fed1 la Prod3 semble bien utopique.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#5

Enfin ils ont compris que le rugby pro était diffèrent du rugby amateur.Je suis favorable a cette pro D3 a la seule condition que elle ne soit pas en ligue fermer et que si un club comme Tyrosse ou Langon ect arrive par le terrain a monter dans cette pro d3 il soit aider financièrement pas la ligue pour qu'ils aient le budget mini pour avoir eux aussi une équipe a 100% pros.

#6

Broussard a écrit :

Quand tu vois que 2 clubs (justement au dessus de la ligne la Rochelle-Oyo) sur les 12 postulants de septembre ont déposé le bilan avant avril, qu'un 3eme est dans l'oeil du cyclone et que 2 autres n'ont même pas atteint la 4eme place de fed1 la Prod3 semble bien utopique.

N'empêche que c'est bien dans les tuyaux, la brousse, je confirme. Une poule de 12 ! invitation sur dossier ! Ce qui implique 48 clubs en F1 si les 3 autres poules sont également de 12 !!!!! On a pas fini de rigoler ! lol lol lol neutral

#7

Kaloune a écrit :
Broussard a écrit :

Quand tu vois que 2 clubs (justement au dessus de la ligne la Rochelle-Oyo) sur les 12 postulants de septembre ont déposé le bilan avant avril, qu'un 3eme est dans l'oeil du cyclone et que 2 autres n'ont même pas atteint la 4eme place de fed1 la Prod3 semble bien utopique.

N'empêche que c'est bien dans les tuyaux, la brousse, je confirme. Une poule de 12 ! invitation sur dossier ! Ce qui implique 48 clubs en F1 si les 3 autres poules sont également de 12 !!!!! On a pas fini de rigoler ! lol lol lol neutral

Oui... ça risque d'être sympa, enfin si tu arrives au bout de la saison et si tu fais pas partie de la charrette de la DNACG qui décidera du classement final en avril ! big_smile big_smile mad Le hic c'est que le rugby ne génère pas assez de fric pour que cela soit viable a 12 ou 14 sur le moyen terme, je ne vois que 6 à 8 clubs capables de tenir la route, le reste ne seraient que des faire valoir au destin incertain. Changer le curseur de place ne changera rien au problème de la transition pro/amateurs elle existera toujours et dans 5 ou 10 ans, si ça marche, on parlera d'une ProD4 pour faire cette transition Il vaut parfois mieux être un grand chez les petits qu'un petit chez les grands lol wink

Dernière modification par Broussard (30/04/2016 12:36:21)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#8

Broussard a écrit :
Kaloune a écrit :
Broussard a écrit :

Quand tu vois que 2 clubs (justement au dessus de la ligne la Rochelle-Oyo) sur les 12 postulants de septembre ont déposé le bilan avant avril, qu'un 3eme est dans l'oeil du cyclone et que 2 autres n'ont même pas atteint la 4eme place de fed1 la Prod3 semble bien utopique.

N'empêche que c'est bien dans les tuyaux, la brousse, je confirme. Une poule de 12 ! invitation sur dossier ! Ce qui implique 48 clubs en F1 si les 3 autres poules sont également de 12 !!!!! On a pas fini de rigoler ! lol lol lol neutral

Oui... ça risque d'être sympa, enfin si tu arrives au bout de la saison et si tu fais pas partie de la charrette de la DNACG qui décidera du classement final en avril ! big_smile big_smile mad

+++++++++++++++++++++

#9

Kaloune a écrit :
Broussard a écrit :

Quand tu vois que 2 clubs (justement au dessus de la ligne la Rochelle-Oyo) sur les 12 postulants de septembre ont déposé le bilan avant avril, qu'un 3eme est dans l'oeil du cyclone et que 2 autres n'ont même pas atteint la 4eme place de fed1 la Prod3 semble bien utopique.

N'empêche que c'est bien dans les tuyaux, la brousse, je confirme. Une poule de 12 ! invitation sur dossier ! Ce qui implique 48 clubs en F1 si les 3 autres poules sont également de 12 !!!!! On a pas fini de rigoler ! lol lol lol neutral

. la FD a la faculté de ne pas inviter aux compétitions et challenges les associations (entre autres ) : qui ont porté atteintes aux règles éthiques et déontologiques du rugby français et/ou à la morale sportive ( réactualisé ) vu les difficultés actuelles de certains cela va être très " chaud " pour monter une poule de 10 ou 12

Dernière modification par caban XV (30/04/2016 12:35:22)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#10

Dans le "Daubé" (Dauphiné Libéré) d'aujourd'hui, il y a un encart sur ce sujet.... roll

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#11

j'ai peine à suivre, d'un côté un TOP 12 plus une proD2 à 2 fois 12 soit 36 clubs on nous explique que ce n'est pas viable, trop de clubs pour se partager le gâteau, de l'autre que la solution miracle c'est la proD3 à 12 clubs soit 14+16+12 clubs pros, c'est à dire 42 clubs. Il faudrait m'expliquer. De même on lit que seulement une demi-douzaine de clubs de F1 seraient assez solides financièrement, mais on lit aussi qu'une proD2 a 24 clubs ( 2 en diminution du TOP14, les 16 en place et ces 6 éligibles ) c'est une hérésie. Ben, ça peut tourner en rond longtemps.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#12

Apres des criteres administratifs et financiers , voila maintenant des criteres geographiques .... Pourvu qu' aucun hérétique ne propose d' accession sur des criteres sportifs , parce que là , nos énarques de la FFR , ils vont pas se rappeler comment on fait...

#13

Armand v. a écrit :

j'ai peine à suivre, d'un côté un TOP 12 plus une proD2 à 2 fois 12 soit 36 clubs on nous explique que ce n'est pas viable, trop de clubs pour se partager le gâteau, de l'autre que la solution miracle c'est la proD3 à 12 clubs soit 14+16+12 clubs pros, c'est à dire 42 clubs. Il faudrait m'expliquer. De même on lit que seulement une demi-douzaine de clubs de F1 seraient assez solides financièrement, mais on lit aussi qu'une proD2 a 24 clubs ( 2 en diminution du TOP14, les 16 en place et ces 6 éligibles ) c'est une hérésie. Ben, ça peut tourner en rond longtemps.

pas de place pour + de (vrais) pro à mon humble avis...par contre mieux gérer la F1 et la "fédérale" en général et peut être avec un peu plus de réactivité, ça me parait essentiel...

#14

En F1 il n'y a plus 40 clubs viables. Je ne vois pas comment on pourrait trouver une D3 en plus! Commençons par étoffer le championnat F1 en ne faisant que 3 poules de 12-13 clubs. Les spectateurs ne se plaindront pas d'avoir quelques matches en plus et les recettes des clubs seront améliorées.

Fédérale 1